Fini les insecticides efficaces


Messages recommandés

Le 18/01/2019 à 21:00, Pil0u a dit :

Après si tu laisse ton extracteur branché quand tu traites , je peuxrien pour toi et ton appart 

Le 18/01/2019 à 21:00, Pil0u a dit :

Après si tu laisse ton extracteur branché quand tu traites , je peux rien pour toi et ton appart  

 

Le délai de ré entrée est de 8h, donc j espère que tu coupes l extracteur pendant au moins cette durée là...

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut z toutes et tous 

Certaines personnes publient juste pour étaler leur savoir avec complaisance

Marechages , hectares,....600L/hect .

Moi je cultive sur 1 M2

Et mes deux interventions passées inaperçues 

Allez on vous laisse entre vous 

bon dimanche 

  • Haha 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@djamm, c'est quoi ce commentaire? Tu fais un complexe d'infériorité ou quoi?

Il y a discussion sur un produit, son utilisation, ses dosages, ses risques, etc... Toutes les informations à apporter sont les bienvenues. J'ai d'ailleurs trouvé ton lien sur la toxicité du produit très intéressant.

Aussi, je suis content que tu utilises le "Plant Vitality Plus" et que tu nous le signales, mais je serais encore plus ravi que tu développes: comment, quand, combien de fois, son efficacité, etc... Toutes les informations sont les bienvenues... Si tu n'as pas peur de te faire reprocher ce que tu reproches aux autres intervenants!

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, djamm a dit :

Salut z toutes et tous 

Certaines personnes publient juste pour étaler leur savoir avec complaisance

Marechages , hectares,....600L/hect .

Moi je cultive sur 1 M2

Et mes deux interventions passées inaperçues 

Allez on vous laisse entre vous 

bon dimanche 

 

Salut,

 

Non, juste que c est bête de vulgariser les termes exacts.

 

Sinon ça s appelle du nivelage par le bas, et ce n est pas ça qui élève un débat.

 

Au lieu de critiquer, tu ferais mieux de chercher à comprendre, quitte à demander des explications sur ce que tu comprends pas.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche tout le monde :smile:

 

Il y a 6 heures, toto35 a dit :

 

Le problème, c est qu il n y aucune étude réalisées sur le devenir des résidus dans le cannabis...

 

J'avais entendus que la plante elle même lors d'agressions exterieures maladies , attaques .... Pouvait avoir une production de composés chimiques toxiques provoquant la mort des cellules attaqués pour l'isoler du reste de la plante . Et qu'elle était capable de vehiculer les toxines pour ensuite préparer leur mort programmé sur le plan cellulaire ??? 

Si quelqu un en sait plus ça serait intéressant à développer . 

 

Il y a 6 heures, toto35 a dit :

Il faut savoir qu on ne trouve aucune bibliographie sur la toxicité des déjections de ravageurs liés à la consommation de cannabis.

 

A l époque, et je m en rappelle car j' en avais déjà parlé, on a dit que les déjections d acariens rouges/jaunes étaient toxiques car celles des acariens de nos tapis l étaient...

 

On a fait un rapprochement qui, techniquement, n a jamais été prouvé. On applique surtout un principe de précaution.

 

Y a peut être des publications sorties depuis, mais pas à ma connaissance...

 

Alors j'avais fais une session orga qu'avec des purin et des thé de compost et de l'eau de pluie , en fin de floraison , par le biais d'éléments exterieurs apporté a mes amendements , j'ai introduits des spiders . J'ai fais le choix de contrôler avec de la terre de diatomée et des pulvées d'eau pour empêcher la prolifération . 

J'étais a un stade avancé de floraison, j'avais commencé la fructification . Rien à faire . 

 

J'ai eu l'occasion par un employé de Jimmy de RS de faire tester ma weed à ce moment quand il à lancé son prog MED . 

Il s'est avéré que j'avais du plombs de l'arsenic du cadmium ..... Mais aussi 22 autres substances cancérigène . 

Pourtant ma weed avait été rincée dans de l'eau déminéralisé ......

 

Quand j'ai essayé de comprendre on m' a dis que les métaux lourd et radioactif venaient de la pluie et des mes amandements ainsi que 12 ou 13 substances cancérigène et que les autres étaient du à des acides par pénétrations des tissus cellulaires de la plante du aux déjections et qu'il fallait plus de 6 semaines à la plantes pour les évacuer . 

 

Pour un autre forum , on a fait des tests sur des PCK ( cannabiogen ), qui faite en IN en orga avec de l'eau décanté et du Vertimer en 2 pulvérisation une a cro + 14 une à cro + 28 et passage en 12/12 à cro + 35  en pot de 18 litres . 

 

On a de très faible trace de substances dangereuse en dose non significative et seulement 4 substances potentiellement cancérigène suivant l'usage . 

 

Alors , après je pense que refaire un test précis sur de même souches seraient un plus . 

Ne growant qu'une session par an et étant financièrement très très juste , je ne peux pas faire ( pour l'instant ) ce genre de test . Mais si quelqu'un est motivé , ça serait une bonne chose . 

Avoir des faits établis et indiscutables sont toujours plus clairs et constructifs . 

 

Il y a 5 heures, toto35 a dit :

 

Le délai de ré entrée est de 8h, donc j espère que tu coupes l extracteur pendant au moins cette durée là...

 

 

Arf :icon_confused: , non j'ai attendu 2 h  , mais j'ai rejeté à l'extérieur . Merci pour cette information @toto35  qui va compliquer ma mise en oeuvre , mais qui est primordiale . 

 

C'est une réflexion que je ne m'étais même pas posé merci encore . 

 

Il y a 1 heure, djamm a dit :

Certaines personnes publient juste pour étaler leur savoir avec complaisance

Marechages , hectares,....600L/hect .

Moi je cultive sur 1 M2

Et mes deux interventions passées inaperçues 

Allez on vous laisse entre vous 

 

Je te rappelle qu'ici le propre du forum , est de partager car le savoir n'est jamais chez qu'une  personne mais dans beaucoup aussi bien pour ou contre , et grâce aux expériences .... c'est ainsi qu'on obtient un équilibre et des éléments nous permettant d'avancer et d'apprendre . 

Ton lien , n'est pas passé inaperçu hein ! même très intéressant , je te ferais suivre que beaucoup de mes posts aussi passent inaperçue et alors ? l'important n'est pas ce que je pense !!! c'est ce que ça peut apporter . 

Et parfois il faut accepter que tout ne se relève pas , car pas pertinent . 

Le fait de rappeler hyper iper iper dangereux par exemple ;) On sait tous que c'est pas sain , mais l'important et le sujet du fofo est de donner des réponse à un post sur les insecticides efficace ou non et leur potentiels dangers aussi . 

Y conpris les phytos comme le demande  @tonton08 . Que tu sois contre OK , mais c'  est ta liberté a toi , après a titre perso je préfère que tu explique Pourquoi? comme avec ton lien que par le besoin d'imposer ton idée et ta conviction en force . 

Je n'ai pas trouvé ça productif , d'autant plus que la terre de diatomé , je connais depuis bien longtemps et ça montre très vite ces limites . 

Malheureusement , a mon niveau le seul prod que j'ai trouvé 100 % efficace y compris contre les tarso en cours de grow c'est le vertimec . Si je trouve moins dangereux et aussi efficace je dis Amen et si cela représente un danger CLAIR même en étant prudent je serais le 1 er à le déconseiller , car la santé des Users passent avant ce que je pense . 

 

Je connais beaucoup de pro ici emmerdé avec les tarso , depuis des années et ils n'arrivent pas a s'en dépêtrer ^^ 

C'est loin d'être si évident je t'assure . 

 

Après en Bio , la meilleure solution reste pour moi celle évoqué par @croquemou avec la vapeur , c'est sain et ça détruira tout , une idée TOP , mais en grow tu peux pas le faire sur tes plantes , c'est la chose a faire en préventif sur ton son matos etc.....

 

il y a 46 minutes, FranckyVincent a dit :

Aussi, je suis content que tu utilises le "Plant Vitality Plus" et que tu nous le signales, mais je serais encore plus ravi que tu développes: comment, quand, combien de fois, son efficacité, etc... Toutes les informations sont les bienvenues... Si tu n'as pas peur de te faire reprocher ce que tu reproches aux autres intervenants!

 

Je ne connais pas aussi ce prod , en effet a développer ça pourrait être intéressant , il faut toujours rester ouvert . 

 

En attendant , @djamm tu as toute ta place ici , et ta présence est la bienvenue ;) c'est un topic public ouvert a tous , et ta contribution est tout aussi importante que la mienne ou celle des autres :supair:

Après c'est sur je te déconseillerais de venir sur mon JDC lol car le Vertimec c'est un des sujet de ma prochaine Maj :ptdr: 

 

Sur ce bon dimanche et merci à tous d'essayer d'enrichir la question et de partager vos retours et ce que vous savez . 

 

 

Pilou 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Pilou,

 

Je Suis d accord concernant les résidus, ça ne m étonne même pas.

 

Mais ce n est pas la présence qui fait la toxicité, plutôt la concentration.

Dans tout ce que l on mange il y a des résidus de phytos.

 

Par contre, le fait de faire des études de résidus permet de fixer des délais avant récolte (DAR), de fixer les Limites Maximales en Résidus (LMR) ainsi que la dose journalière admissible (DJA).

 

C est des études obligatoires pour monter les dossiers d homologation.

 

Bonne journée ?

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Toto :supair:

 

il y a 10 minutes, toto35 a dit :

Mais ce n est pas la présence qui fait la toxicité, plutôt la concentration.

Dans tout ce que l on mange il y a des résidus de phytos.

 

Par contre, le fait de faire des études de résidus permet de fixer des délais avant récolte (DAR), de fixer les Limites Maximales en Résidus (LMR) ainsi que la dose journalière admissible (DJA).

 

C est des études obligatoires pour monter les dossiers d homologation.

 

Et tu pourrais avoir celle pour le dosage de l' abamectine DJA ( norme française en agriculture ) sur les légumes de consommation courante et leur LMR . 

 

Ca serait intéressant , car oui le problème est la concentration , et ce qui m'importe c'est la limiter au maximum tout en préservant l' efficacité du produit . 

Ainsi on pourrait établir un protocole d'utilisation le moins toxique possible avec le maximum de mise en garde possible pour limiter les risques . 

 

+++Pilou

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n ai pas trouvé la lmr. Après, elle varie selon les espèces. Dis moi le espèce que tu recherche et je me renseigne.

 

Pour la DJA, c est une dose en mg par jour par kilogramme de masse corporelle :

 

IMG_20190120_154541.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Ben écoute c'est la concentration que j'avais . On m'avait dit pour 5ml / L en deux pulvérisation a intervalle de 14 jours j'aurais sur le plan translaminaire une action sur maximum 6 semaines . 

Ca j'en suis sur car on en avait pas retrouver de traces dans les plantes . 

 

Au delà, on m'avait dis que le produit pouvait dégrader les cellules même de la plante en bouleversant son métabolisme . 

Là j'ai testé à 2,5 ml / L car en réfléchissant ( ça m'arrive :P) je me suis dis que si la plante arrivait à évacuer ce prod , peut être qu'elle n'arrivait pas en supprimer d autres a cause de la concentration . 

Et qu'en la diminuant , elle pourrait plus facilement éliminer ld'autres substances aussi ? 

 

Après je ne connais que le vertimec , l' acaris qui ont je crois la même concentration en Abamectine et les même composants . 

 

 

Pour ce qui est des autres ^^ j'en sais rien car ils peuvent contenir d'autres composants qui peuvent avoir d'autres LMR  NON ?  :  

 

ARAMECTIN 

MECTIPLUS 

ACARIS PRO 

CADIX PRO 

CAZOVERTI 

ABATIN 

CAZVERIES 

BACTIMEC 

Ϗ-SEKT 

CADIX 

AMEC EC 

AVERMEC SUPER 

VERDE ABAMECTINE 

ZAMIR 

VERBUNK PRO 

VERBUNK 

BELPROMEC GOLD 

APACHE EW 

LAOTTA EW 

DIAMECTINE 

ASTERIA 

FULMO 

AGRIMEC 

AXORIS EASY + 

AXORIS TRIPLE 

DYNAMEC 

FAZILO 

 

Je dis ça car par exemple le Fazilo que j'avais testé de chez Algoflash , il contenait encore des traces après 6 semaines ! Alors est ce du a un autre composant ou à la concentration ? je ne peux pas l'affirmer je m'en souviens plus . 

Mais lui est en vente libre par exemple pour le consommateur , et sur l'étiquette , il est dit de ne pas utiliser 15 jours avant consommation , pourtant ? 

 

++++ Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, toto35 a dit :

 

Ça se voit que tu bosses en horticulture/maraîchage, et non en agriculture.

 

Ils n y a que dans ces domaines que l on utilise de tels volumes/ha. En agriculture-viticulture, on est sur du 70-150l/ha, rarement plus.

 

 

salut à tous,

en effet je bosse en serre, et je me rappelle que lors du Certyphyto (une formation obligatoire pour pouvoir appliquer les produits phytos en milieu pro) qu'un intervenant nous avez "bourré le mou" avec ces principes qu'il valait mieux appliquer peu de bouillie mais plus concentrée... c'est certainement valable pour des produits à action systèmique encore autorisés en culture extérieur, le souci c'est qu'en production horticole il n'y plus de produits systémiques autorisés... que des produits contact ou ingestion, donc la couverture de traitement de la bouillie doit être maximale.

Et notre "ami" le vertimec (qui n'est pas un systèmique ) a été trop mal utilisé lors de sa sortie  car utilisé à outrance (de 2 applications par an ,certains faisaient 2 applications par mois) du coup on a vite vu l'apparition de souche resistante.

 

Si comme pilou vous utilisez du vertimec avec succés, vous avez bien de la chance... après je me demande si en mettant une dose de chien comme celle de pilou on aurait peut être de nouveau une certaine efficacité car l'action des avermectines et vraiment très sélectifs et spécifiques... il est d'ailleurs possible de les utiliser en lutte intégrer avec des auxiliaires.

 

ce qui me met sur le cul, c'est qu'il soit apparemment très aisé de ce procurer des produits phytos et beaucoup plus compliqué de se fournir des auxiliaires... surtout que pour des surface de quelques mètres carrés comme la majorité des boxes, l'efficacité de la lutte intégrée ne ferait aucun doute.

 

bonne fin de WE

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Pil0u a dit :

Re 

 

Ben écoute c'est la concentration que j'avais . On m'avait dit pour 5ml / L en deux pulvérisation a intervalle de 14 jours j'aurais sur le plan translaminaire une action sur maximum 6 semaines . 

Ca j'en suis sur car on en avait pas retrouver de traces dans les plantes . 

 

Au delà, on m'avait dis que le produit pouvait dégrader les cellules même de la plante en bouleversant son métabolisme . 

Là j'ai testé à 2,5 ml / L car en réfléchissant ( ça m'arrive :P) je me suis dis que si la plante arrivait à évacuer ce prod , peut être qu'elle n'arrivait pas en supprimer d autres a cause de la concentration . 

Et qu'en la diminuant , elle pourrait plus facilement éliminer ld'autres substances aussi ? 

 

Après je ne connais que le vertimec , l' acaris qui ont je crois la même concentration en Abamectine et les même composants . 

 

 

Pour ce qui est des autres ^^ j'en sais rien car ils peuvent contenir d'autres composants qui peuvent avoir d'autres LMR  NON ?  :  

 

ARAMECTIN 

MECTIPLUS 

ACARIS PRO 

CADIX PRO 

CAZOVERTI 

ABATIN 

CAZVERIES 

BACTIMEC 

Ï-SEKT 

CADIX 

AMEC EC 

AVERMEC SUPER 

VERDE ABAMECTINE 

ZAMIR 

VERBUNK PRO 

VERBUNK 

BELPROMEC GOLD 

APACHE EW 

LAOTTA EW 

DIAMECTINE 

ASTERIA 

FULMO 

AGRIMEC 

AXORIS EASY + 

AXORIS TRIPLE 

DYNAMEC 

FAZILO 

 

Je dis ça car par exemple le Fazilo que j'avais testé de chez Algoflash , il contenait encore des traces après 6 semaines ! Alors est ce du a un autre composant ou à la concentration ? je ne peux pas l'affirmer je m'en souviens plus . 

Mais lui est en vente libre par exemple pour le consommateur , et sur l'étiquette , il est dit de ne pas utiliser 15 jours avant consommation , pourtant ? 

 

++++ Pilou

Salut pilou

que tu en mettes plus ou moins ne diminuera pas la "durée de vie" du produit. je reste dubitatif sur les 6 semaines d'efficacité quand même, l'experience me laisse penser plutôt à 3 semaines si efficacité il ya encore.

 

et concernant ton intérrogation sur les autres spécialités commerciales que tu as cité, j'ai envie de te répondre "ne te prends pas trop la tête".

les différences sont très faibles voire inexistantes... si différence il ya c'est uniquement sur les solvants composant la spécialité et qui permettent à la matière active (abamectin dans notre cas) de rester stable et diluable en solution sur du long terme (plus d'un an au moins).

après les spécialités commerciales, çà reste du business entre les labos, les industriels, la distri et surtout les instituts de certification des produits... si t'as compris que le plus important c'est la matière active et la façon de l'appliquer, et bien t'as tout compris.

 

Petite question subsidière : j'ai entendu que les insecticides de synthèse "grand public" sont officielement retiré.  C'est réel ce truc ou bien reste-til des possibilités "parallèles" de se fournir????

 

Merci de vos réponses

aplus HP

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il y a 10 minutes, HORTIPRO a dit :

Salut pilou

que tu en mettes plus ou moins ne diminuera pas la "durée de vie" du produit. je reste dubitatif sur les 6 semaines d'efficacité quand même, l'experience me laisse penser plutôt à 3 semaines si efficacité il ya encore.

 

Alors sur les thrips , Spider et TARSO  car c'est le pire ennemi du groweur en acarien . 

L'efficacité est ABSOLUE . Je n'ai a ce jour jamais vu un espace en IN ou des plantes en OUT qui continue à être attaqué par ces acariens , si le traitement est bien fait . 

Alors meurent ils tous , ou fuient ils tous je ne peux pas te l'affirmer . 

J'ai eu des tarso de 2006 à 2009 , puis j'ais connus Vertimec en 2009 , fin 2015 , je n'en avais toujours pas :roll:

 

Trouve moi une seule personne qui grow du cannabis qui a été déçu du Vertimec ici ou ailleurs ? Jamais vu.

Trouve moi des personnes qui ont échoué avec des Spiders ou tarsos , avec du BIO  rien qu' ici j'en ai connus des centaines en 15 ans . 

 

J'ai relancé en OUT en 2018, j'ai essayé les auxillaires  7 ou 8 sortes ( j'en ai par Bayer pas cher )  en les maintenant avec les filtres a polen pour les plantes en OUT et tout ce qu'il y a de bio en parallèle ..... Je me suis acharné , en nettoyant sous les feuilles etc...............

Puis j'ai été absent 15 jours pour raison de santé je suis revenu c'était l' apocalypse :wacko: J'ai tout du jeter . 

C'est la raison pour laquelle je relance en IN car j'ai tout perdus , après avoir dépensé plus de 200 euros de prods BIO pour que dâle .

5 plantes ont jamais eu d'attaques celles qui avaient eu mes restes de vertimec . :mad:

 

Après justement comme dis plus haut le vertimec est dosé a 18gr/ l d'Abamectine , c'est justement ce qui fait que rien ne subsiste du à la concentration de ce phyto . 

 

Mais ce qui est sur c'est que si tu en utilises correctement  avant le passage en flo , rien ne subsistera . L'essayer c'est l' adopter . Même si dire ça , ça craint . 

 

Pour ce qui est des auxilliaires en IN , tu contrôles si pris à temps , mais tu n'éradique JAMAIS le problème . 

J'ai déjà essayé plusieurs sortes de ces prédateurs , si c'est bien colonisé rien n'y fait . Si c'est des tarso aucun résultat visible :icon_confused: j'ai connus ici des 10 aines de modos qui ont tenté aussi Beltaine,DM, Joke,Fafa,Geko,Bolox,Moricio,Fry,Nicoto, Psylo........................Je pourrais continuer ainsi longtemps tous en son revenus . 

 

D'autant plus que je suis convaincus de par mon expérience personnelle , que ça peut induire plus de toxicités qu'un phyto bien encadré . 

 

Après  si tu me dis " que tu en mettes plus ou moins ne diminuera pas la "durée de vie "   

Tu sous entend que la concentration ne change en rien l' action du produit ni son efficacité ? J' ai bien compris ? 

 

Car moi je serais plus en accord avec ce que dit Toto , car c'est sa spécialisation  et son domaine 

 

Par contre, le fait de faire des études de résidus permet de fixer des délais avant récolte (DAR), de fixer les Limites Maximales en Résidus (LMR) ainsi que la dose journalière admissible (DJA).

 

 

Bonne soiré à toi 

 

Pilou

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sur les conseils judicieux de Pilou, je viens de me prendre un litre de Safran 1.8 EC ( abamectine 18g/L ) en super-promo à 50euros le litre ( frais de port compris ) sur un site de " E-commerce " bien connu qui écrase toute la concurrence que je nommerais " Le Grand A " ( c' était le dernier exemplaire, y en a plus :/ ), et je cherchais justement les dosages recommandés au litre pour nos cultures si spécifiques ! ( et pas à l' hectare en extérieur/serre )

 

Et après avoir écumé tous les articles google traitant d' " Abamectine 18g/l ", je suis tombé sur un article dédié de Syngenta, " le leader mondial dans la recherche liée à l'agriculture " , traitant du Vertimec Pro, tout y est ! " Fiche de donnée de sécurité " ( format pdf 14 pages ), les " autorisations et recommandations ", " classement et sécurité ", " conseil d' utilisation " pour les différents type de culture, ect, ect !  La dernière mise à jour de l' article datant du 26.12.2018 

 

Est-ce que ça pourrait nous aider ? :D

 

Je dois personnellement traiter plusieurs dizaines de mètres carrés dans ma baraque, et l' utiliser en préventif dans ma box qui se trouve dans ma salle de bain que j' utilise tous les jours de la semaine et qui se trouve à côté de ma piaule, d' où mon emmerdement ! J' ai pas envie de mourir d' un cancer :king:

 

Bisous .

 

Edit: J' ai aussi trouvé ça provenant également de Syngenta, un bref résumé des infos à leur disposition .

 

Syngenta.thumb.png.f7f3d365b92b647c66dc89235475b1a6.png

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et plop X Def 

il y a 18 minutes, xDef_ a dit :

Je dois personnellement traiter plusieurs dizaines de mètres carrés dans ma baraque, et l' utiliser en préventif dans ma box qui se trouve dans ma salle de bain que j' utilise tous les jours de la semaine et qui se trouve à côté de ma piaule, d' où mon emmerdement ! J' ai pas envie de mourir d' un cancer :king:

 

Bisous .

 

Content pour toi tu as fais une affaire j'ai payé aussi cher pour 250 ml :D

 

Par contre , comme l' as dis toto si tu traites ainsi fais très gaffe , je serais toi je ferais ça un vendredi et je me casserais vite fait bien fait au moins 48 h de chez moi . 

Et emballe tout ce qui est linge , et objet que tu utilises au quotidien . 

Mais là ton usage me laisse perplexe je parle pour des endroit confinés , et lié aux plantes comme les Boxs , placards .........ET NON DES PIECES DE VIE .... 

Renseigne toi bien mais là tu me fais un peu peur l'ami :blush:

Je pense que c'est excessif et pas très raisonnable, là tu fais ton barbare déjanté :D

 

Bonne soiré à toi , et avant de faire quoi que ce soit , réfléchis y bien ;)

 

A++++ Pilou

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Plop, Pil0u

 

il y a 21 minutes, Pil0u a dit :

Content pour toi tu as fais une affaire j'ai payé aussi cher pour 250 ml :D

 

Ouaisss ... je commence à avoir des doutes, j' ai peut-être récupéré un vieux bidon périmé qui était en vente depuis 3 ans, espérons que la bouteille soit toujours scellée à réception xD 

 

il y a 21 minutes, Pil0u a dit :

Par contre , comme l' as dis toto si tu traites ainsi fais très gaffe , je serais toi je ferais ça un vendredi et je me casserais vite fait bien fait au moins 48 h de chez moi . 

Et emballe tout ce qui est linge , et objet que tu utilises au quotidien . 

Mais là ton usage me laisse perplexe je parle pour des endroit confinés , et lié aux plantes comme les Boxs , placards .........ET NON DES PIECES DE VIE .... 

 

 

Yep ! Mon ex-chambre de culture est éloignée du reste de la baraque, ça devrait le faire si j' emploie des doses de cheval ! C' est plus pour mon nouvel espace et ma box que je m' inquiète, ça demande pas mal de précautions ce bordel ;)

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 1 minute, xDef_ a dit :

Ouaisss ... je commence à avoir des doutes, j' ai peut-être récupéré un vieux bidon périmé qui était en vente depuis 3 ans, espérons que la bouteille soit toujours scellée à réception xD 

 

Alors la aucun soucis ^^ comme je l'ais dit dans le post au dessus j'en avais depuis 2009 . 

Ca à été radical en 2018 sur les 5 plantes qui ont pu en avoir avec les restes  . 

 

il y a 3 minutes, xDef_ a dit :

Yep ! Mon ex-chambre de culture est éloignée du reste de la baraque, ça devrait le faire si j' emploie des doses de cheval ! C' est plus pour mon nouvel espace et ma box que m' inquiète, ça demande pas mal de précautions ce bordel ;)

 

Respecte juste les doses , laisse le cheval au champ :D

Ca n'apportera rien a part prendre le risque de polluer ton environnement . 

Pour ton nouvel espace , tu as pas encore de plantes dedans donc , pourquoi en utiliser ? tu mets tes contenants et tout dans la box et tu monte en T° avec un vapo comme conseillé par Croque ;)

Je te conseillerais juste d'utiliser ce prod quand tu n'a pas le choix car déjà des plantes en grow .... 

La je viens de faire un traitement à 2,5 ml / Litre . Hier soir ,  4h après , je n'ai trouvé qu'un spider :shock: et il était mal en point il tournait sur lui même . Et pourtant y en a avait partout . 

 

Par contre , j'aurais du attendre un peu plus longtemps avant d'ouvrir la box , j'ai ouvert après 4 h . On sentait le produit mais léger . Mais à l'avenir j'attendrais 8 h par sécurité . 

Et pour ton extra fait comme moi j'ai fais en sorte qu'elle sorte dehors . Je viens seulement de remettre l'extra a l'intérieur . 

 

Pour ta commande tu en as pour des siècles lol . Les rosiers qui sont aussi super sensibles aux spiders apprécieront si tu en as ^^ 

 

Bonne fin de week end à toi . Pilou 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pil0u a dit :

Après  si tu me dis " que tu en mettes plus ou moins ne diminuera pas la "durée de vie "   

Tu sous entend que la concentration ne change en rien l' action du produit ni son efficacité ? J' ai bien compris ? 

 

Re Pilou,

 

Ce n est pas linéaire, ce n est pas parceque tu en mets plus que l effet dure plus longtemps. C est ça qu il veut dire.

 

Les doses préconisées sont calculées pour une efficacité maximale contre un ravageur donné, dans des conditions d application précises, tout en conservant une bonne sélectivité vis à vis de la plante.

 

Contre acariens, la dose max est de 25ml pour 100l de bouillie, avec un volume d application conseillé de 1000l/Ha, soit 250ml/ha de vertimec en mouillant à 1000l/ha.

 

1000l/ha, t es quasiment au point de ruissellement.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Si comme pilou vous utilisez du vertimec avec succés, vous avez bien de la chance... après je me demande si en mettant une dose de chien comme celle de pilou on aurait peut être de nouveau une certaine efficacité car l'action des avermectines et vraiment très sélectifs et spécifiques... il est d'ailleurs possible de les utiliser en lutte intégrer avec des auxiliaires.

 

 

Salut,

 

Je n utilise que des produits à base d huiles, nématodes ou des auxiliaires.

 

Mais je tolère un certain seuil d Infestation.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Le 18/1/2019 à 20:26, djamm a dit :

Salut a toutes et tous 

Sujet récurrent, j ai toujours utilisé le plant vitality plus de BAC 

Super  efficace, mais +/_ 20euro le flacon .

 

Et depuis peu je souffle et je saupoudre  de la terre de diatomé

sous les feuilles mais aussi dans les coutures , doublures, recoins , areations,..de la box 

Ça a l air de fonctionner , ….sans avoir encore assez de recul pour poser un diagnostique 

agréable et douce soirée ?

djam

 

Je rejoins @djamm sur le Vitality + de BAC .

 

Cela demande de faire du traitement préventif ,  jusqu'à maintenant je n'ai lu aucun retour sur le long terme ......

 

Je traite les plantes en croissance en préventif et j'en profite pour faire les PM au passage .

 

Sinon si il y a une attaque ....

 

Jamais traité en Flo ... 

 

Suivant le nombre de plante ça a un certain coût ... avec le flacon 250ml à environ 20 eu on peu faire 5 L de mélange ..... perso il me faut au moins 1L pour tout faire .... 4eu le traitement .... c'est le "point noir" .( d'ou à voir dans le temps ... ) (de + on traite aussi le substrat pour les oeufs)

 

Je le croise a 7-15 jours d'intervalle avec l'Expelex qui lui aide a éradiquer les thrips .....qui sont toujours là quand les spiders se pointent chez moi .... et ils ne disparaissent pas avec le vitality ...eux ...

 

Une fois ces 2 traitements fais .... zero soucis ....plus de problèmes jusqu'a la fin de flo ..... (jusque là)

 

Le gros avantage du vitality+ par contre c'est que les plantes kiffent ! la dernière fois que j'ai vu un effet de ce type sur les plantes c'est le calphos fait maison .... j'ai jamais test d'autres foliaires (si boomboom spray...bof^^) , j'imagine que le même genre de prod existe ... mais là du coup c'est coup double :P

 

quand je vois la tronche des plantes avec d'autres prods ....les traces laissées et autres soucis ... 

 

Pour tous les essais en DIY/maison ça n'a pas été trés folichon .... brèves améliorations sur quelques jours .... a chaque fois ...le jet d'eau froide était plus efficace^^

 

Donc pour moi ça peut le faire si le rythme des traitements n'est pas trop élevé , que l'on a pas trop de plantes , et qu'on le place au bon moment .

 

Perso j'évite les prods de type Vertimec ....mais à un moment si les invasions sont ingérables .... je peux comprendre la volonté d'utilisez le "napalm" ...

 

....maintenant c'est bien des discussions de ce type ça permet de bien mettre en contexte l'utilisation du prod et permet de prendre un max de précautions quand a son utilisation .

 

ça serait intéressant de tester dans certains cas extrêmes ,  un traitement avec ce genre de prod "en périphérie" tout en utilisant un autre prod genre vitality+ sur la plante ........

 

mais je ne me porte pas volontaire ! :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites