JDC#[Jardin sous terrain Perpétuel][La BAD CAVE du Jeunot'] [CRO CONTINUE][4x36wT8][FLO CONTINUE] [1050W][ Multi-Box][ Multi culture][ COO00KIES KUSH][ One Bud][ Scrog][SOG]


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue dans mon Nouveau JDC Perpétuel.

 

Après cette longue absenceeeee   :davb: Jvous propose d en rouler un. 

 

On va aller sur du multi mode de culture du SCROG  et du ONE BUD

 

On va partir sur 2x400w + 1x250w en FLO et 5x36w en croissance. 

 

 

Etant l heureux acquéreur d une maison et de cette magnifique cave je me remets en selle après 2 semaines de soins pour mes PM de Cookies KUSH de chez Barney farm sélectionner sur une vingtaine de graines. 

 

Alors pour commencer voici la BAD CAVE en vision panoramique. 

 

 Croissance  Bouturage PM pour commencer. 

 

On est sur 5 néons de 120cm faisant 36 watts chacun. Pour un espace fait maison  de 60/160/60 avec de la gaine de toit isolante. Placo à très bas prix. 

 

J ai pas d extracteur pour ce placard mais un ventilateur clip de 10 cm que je dois installer. 

 

 

Pour les PM on est sur des PM de Cookies KUSH sélectionner sur une vingtaine de femelles comme précisé plus haut.

 

Mes PM tirent la gueule victime d une grosse attaque de moucherons qui commence seulement à disparaître d ou l aluminium ce qui évite que les mouches se repèrent et pondent à la base de mes racines. 

 

PM1 

 

PM 2 

 Et toujours côté PM

 

8 boutz qui sont en cube de coco depuis 3jours à peu près (Root It pour l hormone de bouturage) .

 

J ai actuellement 10 boutures deux qui trempe en ce moment même. 

 

Et environ 10 qui doivent arriver sous peu de temps d ici 10 jours 

 

Et j ai rajouter pour le fun une bouture de misère et de caoutchouc qui resteront dans le Placo 

 

 

Côte FLORAISON   

 

Alors côté floraison on part sur 1050 W au total. Jvous explique. 

 

On a une box de 90x90x180 avec une extra PK de 420/800 m3/h 

 

Celle ci recevra des ONE BUD 

 

Adjust a Wing medium 

 

HPS 400w 

 

Fac 400m3/h

 

 

Cette box tire son air frais de la box 250 W ce qui me limite les odeurs même si c est pas un problème ou je suis. 

 

Toujours sur une HPS 250w

 

Box de 60/60/160

 

Celle ci recevra également des ONE BUD 

 

Réflecteur martele 30/30

 

HPS 250W

 

Ventilateur CLIP FAN 15 cm 

 

 

Et pour finir pas de placo ahah mais un système d éclairage HPS 400 W qui recevra mon futur SCROG :ptdr:

 

Pour une surface de 1mx1m entre les deux box. Un ventilateur fera l affaire. 

 

On est sur 3  ETI 

 

 

La cave est très fraîche pour le moment au point que j ai un chauffage d appoint actuellement. Aucun problème d humidité à signaler. J ai également préparer un extracteur d appoint de 280 m3/h je crois pour évacuer l air vers l extérieur en cas de chaleur. 

 

Niveau Matos et Engarais

 

Atami Janeco Light Mix. 

Plagron gamme alga. 

XPLUGS pour le substrat de bouture 

Root it pour l hormone de bouturage 

 

 

J ai voulu tenter deux modes de culture je pense qu on s amusera beaucoup plus comme ça. 

 

Niveau température

 

On oscille entre 20 /25 degrés sous lampe pour 30/50% d humidité 

 

En général dans la cave. 

 

 

Jvous invite à me rejoindre et posez vos fesses par ici :davb:

 

Encore un merci à la communauté de CW et aux modos et acteurs majeurs de ce site :respect:

 

 

 

 

Le jeunot '

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Hadiandweed
mise en conformité du tag ( titre du jdc )
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yôooooooo

Bah putain je regrette pas de m'être coucher tard! 

Tu vas nous envoyer du lourd la !

Très hâte de voir ça! 

Combien de one bus tu compte mettre sous la 400w et combien de 18L ta prévue un peu ou tu verras au feeling ? 

Aller je m'installe en royale pour suivre ça au premier plan ! 

Bon gros grow mec !!

++

Modifié par BourbonKid
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo bah écoute dans les espace 400W après test et en laissant un peu d espace entre les pots je peut caler 25  ONE BUD dans une et dans l autre changement de programme il y aura un SCROG 

 

Pour ce qui est de la 250 je vais y mettre 16 ONE BUD. Tout est déjà prévu je laisse pas place au feeling ahah. 

 

Pour ce matin je me suis occuper de finir mon placo improvisé en lui mettant un toit. C était juste suspendu hier. 

 

Mauvaise surprise ce matin j ai de l eau qui coule à la cave lorsque ça degel dans mon jardin. 

 

Et c est l heure du bronzage pour les cats. 

 

:davb:

A la votre les Zamis

 

 

15479022352897173728185378693779.jpg

15479022842258506663950260968599.jpg

15479022945149141702464475482327.jpg

Modifié par Hadiandweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo 

 

Petit suivi de boutures.. Jusqu ici tout va bien elles tiennent debout mais ne montrent pas encore de racines... Une légère carence mais rien d affolant pour l instant on est à 5 jours... Patience :respect:

 

On tourne à 20-22 degrés pour 90-95% d hygro. Quelques photos 

 

La bise les copains 

 

Le jeunot '

IMG_20190120_131421.jpg

IMG_20190120_131428.jpg

IMG_20190120_131359.jpg

IMG_20190120_131408.jpg

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello papy croyons y croyons y :davb:

 

Est ce que vous me conseilleriez d enlever les pastille de leur contenant ? Que les racines puissent se montrer sur les côtés et non uniquement le bas ? 

 

Le jeunot '

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Sa promet une trés belle culture :davb:

Quelle chance d avoir une grande cave lol

Pour les boutures perso j ai toujours fait en laine de roche

En 20 jours généralement j ai 100% d enracinement et sa repart en cro 3 jours aprés:plus:

Bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo yo yo 

 

Comment allez vous chère communauté de cannaweed ? 

 

Petite mise à jour au niveau des PM

 

Légère tailles des apex sur les 2PM pour renforcer les secondaires et envoyer la force dans celles ci. 

 

PM No 1

Photo 1 et 2 

Et 

PM No 2 pour le reste 

 

Ca va être long et fastidieux mais on commence à repartir sur de bonne bases pour ces deux pieds mères. 

 

Pour finir petite photo des BOUTZ ça jaunit pas vraiment c est surtout la photo qui donne cette impression. Ça fera une semaine demain. 

 

La bise les copains :wub:

 

 

 

IMG_20190121_211753.jpg

IMG_20190121_211803.jpg

IMG_20190121_211855.jpg

IMG_20190121_211847.jpg

IMG_20190121_211955.jpg

IMG_20190121_211959.jpg

IMG_20190121_211950.jpg

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo 

 

Bonjour à tous et j espère que vous allez bien. 

En cette journée enneigée tout se passe pour le mieux chez moi. 

 

Aujourd'hui 8 de mes boutures ont pointer le bout de leur racines.. 

 

Premier rempotage en pots de 3.2 l 

 

Je vous mets quelques photos. J ai humidifier mon substrat avec un spray pour éviter de trop tasser tout ça et j ai installer le brumi sur les jeunes pouses. 

 

Temperature assez stable entre 22 et 23 degrés. Pour l hygro pareil c est assez stable 70-80%

 

Grosse carence en N visiblement j attend pour attaquer l engraissage mon substrat est légèrement engraissé.

Ca avance tout doucement vraiment tout doucement 

 

Espérons qu elles repartent en croissance assez rapidement. Ça devrait aller toute les conditions sont réunies actuellement. 

 

Il me reste deux boutz actuellement et ma misère qui n'a pas encore pris ainsi que le caoutchouc. 

 

 

Places aux photos. 

 

La bise les potos 

IMG_20190122_222217.jpg

IMG_20190122_222246.jpg

IMG_20190122_222231.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau sur ce site mais je voudrais vous aider un peu si je peux

 

les boutures ne doivent pas être exposer à une lumière trop forte, sous néons prévoyez entre 1m et1,5m selon la puissance, sous HPS prévoyez entre 2 et 3m

 

si vous n'avez pas la possibilité de vous éloigner autant de vos ampoules essayez de créer un peu d'ombre avec une feuille ou un tissu comme ceci


j'ai pris cette photo il y a 3 jours et les boutures avaient entre 1 et 4 jours 

 

193ffffgtfg920-014-087F1EDD.thumb.jpg.62fda9ca0f1dda1732b9afb6d8f7788b.jpg

 

il faut les garder comme ceci environ une semaine puis retirer le chiffon pour une semaine de plus avant de rempoter pour la suite du run

 

à bientôt l'ami bonne continuation :yepah:

 

PS : le PM a aussi besoin d'une faible lumière pour se remettre du cut, celui que nous voyons ici a été taillé il y a 4 jours et a reprit sa place après une courte phase de repos comme les boutures, sauf que c'est plus rapide pour un PM bien sûr et il n'a pas besoin d'une lumière aussi faible, éloigner le pot à 50-60 cm des néons pendant 3-4 jours suffit généralement à lui redonner un peu de vigueur

Modifié par IIISentenzaIII
  • Confused 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, IIISentenzaIII a dit :

salut je suis nouveau sur ce site mais je voudrais vous aider un peu si je peux

 

les boutures ne doivent pas être exposer à une lumière trop forte, sous néons prévoyez entre 1m et1,5m selon la puissance, sous HPS prévoyez entre 2 et 3m

 

si vous n'avez pas la possibilité de vous éloigner autant de vos ampoules essayez de créer un peu d'ombre avec une feuille ou un tissu comme ceci


j'ai pris cette photo il y a 3 jours et les boutures avaient entre 1 et 4 jours 

 

193ffffgtfg920-014-087F1EDD.thumb.jpg.62fda9ca0f1dda1732b9afb6d8f7788b.jpg

 

il faut les garder comme ceci environ une semaine puis retirer le chiffon pour une semaine de plus avant de rempoter pour la suite du run

 

à bientôt l'ami bonne continuation :yepah:

 

PS : le PM a aussi besoin d'une faible lumière pour se remettre du cut, celui que nous voyons ici a été taillé il y a 4 jours et a reprit sa place après une courte phase de repos comme les boutures, sauf que c'est plus rapide pour un PM bien sûr

 

Salut à toi et merci de tes conseils mais pour ce qui est des boutures je gère.. C est long parce que mon PM a pris cher il ya peu de temps..

Donc bouturage en pleine carence pour les 1m50 pas obliger surtout sous mes néons 36w d autant que le soleil développe bien plus de lumière que nos lumières artificielles 

... Le chiffon jamais vu ça en 5 ans de cannaweed... Mis à part t amener des couille dans la box je vois pas trop.. 

 

Pour le PM comme dit il etait très malade et sera long à repartir mais rien d inquiétant chez moi pour le moment j ai rempoter aujourd'hui mes boutures en 3.2l d urgence  et elles ne se portent pas mal du tout... Attendons qu elles repartent et puis après ça roulera comme il faut.. 

 

Merci de tes conseils tout de même.. 

Modifié par Hadiandweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Hadiandweed a dit :

Salut à toi et merci de tes conseils mais pour ce qui est des boutures je gère.. C est long parce que mon PM a pris cher il ya peu de temps..

Donc bouturage en pleine carence pour les 1m50 pas obliger surtout sous mes néons 36w

... Le chiffon jamais vu ça en 5 ans de cannaweed... 

 

normal je suis nouveau sur le site...

et j'ai inventé moi-même cette technique B)

 

il y a 3 minutes, Hadiandweed a dit :

 

Pour le PM comme dit il etait très malade et sera long à repartir mais rien d inquiétant chez moi pour le moment j ai rempoter aujourd'hui en 3.2l d urgence  et elles ne se portent pas mal du tout... Attendons qu elles repartent et puis après ça roulera comme il faut.. 

 

Merci de tes conseils tout de même.. 

 

et puis après ça roulera comme il faut.. 

 

ça roulera 1480040396-1465941686-1462615795-weed.gi

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Hadiandweed 

 

 

il y a 33 minutes, IIISentenzaIII a dit :

salut je suis nouveau sur ce site mais je voudrais vous aider un peu si je peux

 

les boutures ne doivent pas être exposer à une lumière trop forte, sous néons prévoyez entre 1m et1,5m selon la puissance, sous HPS prévoyez entre 2 et 3m

 

si vous n'avez pas la possibilité de vous éloigner autant de vos ampoules essayez de créer un peu d'ombre avec une feuille ou un tissu comme ceci


j'ai pris cette photo il y a 3 jours et les boutures avaient entre 1 et 4 jours 

 

193ffffgtfg920-014-087F1EDD.thumb.jpg.62fda9ca0f1dda1732b9afb6d8f7788b.jpg

 

 

Plop Sentenzall et bienvenu à toi ^^ 

 

Alors oui pour aider tes bouts elles ont du mal c'est vrai , tu peux les mettre sous cloches avec des culs de bouteilles , pour préserver une hygro élévée . ;)

 

Pour le reste 

il y a 38 minutes, IIISentenzaIII a dit :

éloigner le pot à 50-60 cm des néons pendant 3-4 jours suffit généralement à lui redonner un peu de vigueur

 

et ça 

 

il y a 38 minutes, IIISentenzaIII a dit :

il faut les garder comme ceci environ une semaine puis retirer le chiffon pour une semaine de plus avant de rempoter pour la suite du run

 

 

Les néons c'est a 15 cm max pour la pénétration , au delà ça va juste tiger ;) et 2 ou 3m pour les HPS

Quand au coup du chiffon 1 semaine :icon_confused:  même 1 journée . C'est a proscrire hein ^^ 

 

Je serais toi j'irais lire les guides ici , je crois que tu en a bien besoin :blush:

 

Bonne nuit 

 

+++ Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, IIISentenzaIII a dit :

 

normal je suis nouveau sur le site...

et j'ai inventé moi-même cette technique B)

 

 

et puis après ça roulera comme il faut.. 

 

ça roulera 1480040396-1465941686-1462615795-weed.gi

Tout s explique alors... 

 

Ça va juste être un peu plus long pour l enracinement complet mais ça va aller. 

 

La bise 

il y a 6 minutes, Pil0u a dit :

plop Hadiandweed 

 

 

 

Plop Sentenzall et bienvenu à toi ^^ 

 

Alors oui pour aider tes bouts elles ont du mal c'est vrai , tu peux les mettre sous cloches avec des culs de bouteilles , pour préserver une hygro élévée . ;)

 

Pour le reste 

 

et ça 

 

 

Les néons c'est a 15 cm max pour la pénétration , au delà ça va juste tiger ;) et 2 ou 3m pour les HPS

Quand au coup du chiffon 1 semaine :icon_confused:  même 1 journée . C'est a proscrire hein ^^ 

 

Je serais toi j'irais lire les guides ici , je crois que tu en a bien besoin :blush:

 

Bonne nuit 

 

+++ Pilou

 Lut Pilou j ai le mist pro sur la rangée en attendant de chercher des culs de bouteille. Voir photo plus haut.. 

Ça me permets de garder une hygro à minimum 70%

 

Je plaide coupable sur ce coup ahah. 

 

Merci des conseils Pilou je m en va chercher des bouteilles demain 

 

Ah oui aussi mes boutures sont dans ma bouturette bien sûr je les photographie tout le temps capot ouvert ça peut porter à confusion. 

 

la bise :wub:

Modifié par Hadiandweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pil0u a dit :

plop Hadiandweed 

 

 

 

Plop Sentenzall et bienvenu à toi ^^ 

 

Alors oui pour aider tes bouts elles ont du mal c'est vrai , tu peux les mettre sous cloches avec des culs de bouteilles , pour préserver une hygro élévée . ;)

 

Pour le reste 

 

et ça 

 

 

Les néons c'est a 15 cm max pour la pénétration , au delà ça va juste tiger ;) et 2 ou 3m pour les HPS

Quand au coup du chiffon 1 semaine :icon_confused:  même 1 journée . C'est a proscrire hein ^^ 

 

Je serais toi j'irais lire les guides ici , je crois que tu en a bien besoin :blush:

 

Bonne nuit 

 

+++ Pilou

 

je maintiens ce que j'ai dis.

 

de quoi il me parle de lire des guides lui :mdr:

 

j'ai lu Oui-Oui fait pousser du shit je pense en savoir assez B)

 

bonne nuit bro et bonne culture à vous tous :P

  • Haha 4
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

il y a 2 minutes, IIISentenzaIII a dit :

e maintiens ce que j'ai dis.

 

de quoi il me parle de lire des guides lui :mdr:

 

j'ai lu Oui-Oui fait pousser du shit je pense en savoir assez B)

 

bonne nuit bro et bonne culture à vous tous :P

 

Merci pour ta familiarité envers moi , on doit être de bons pôtes pour que tu me parles ainsi  :D 

 

Quand je dis que devrais lire les guides ici c'est parce que tu conseilles de mettre à 3 m une HPS ou à 50 cm des turbo néons avec un chiffon pendant une semaine sur tes plantes :P

Tu m'étonne que c'est toi qui a inventé ça  :king:

Pour le reste je vais te mettre en utlisateur ignoré , car je ne veux surtout plus rien lire de toi, :help: . J'ai fais le tour du personnage . Adios . 

 

+++ Pilou

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo .

 

Et ben dis donc , ce qu'on peut lire comme énormité....

Non , la culture ça ne s'invente pas sentenza.

Les techniques non plus , enfin , y'a rien a inventer pour les espace ampoule/canopée. 10cm/100w (mh/hps)..

Sans parler de ta condescendance..

Partager c'est bien , a condition que ça soit valable..

Un petit tour par les guides , en commençant par la charte histoire de bien cerner le principe de politesse sur ce fofo.

 

Bonne culture hadian.

 

++ 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@IIISentenzaIII Il serait bon d'adopter un ton un peu moins condescendant et d’arrêter de dire n'importe quoi.

Le coup du chiffon avec l'hr vous allez créer un nid a microbes et saloperies...

De plus il serait bon d'adopter les formules de politesse de base, un re yop ou autre le fait très bien.

 

Cordialement.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BraGueTTe a dit :

Yo .

 

Et ben dis donc , ce qu'on peut lire comme énormité....

Non , la culture ça ne s'invente pas sentenza.

Les techniques non plus , enfin , y'a rien a inventer pour les espace ampoule/canopée. 10cm/100w (mh/hps)..

Sans parler de ta condescendance..

Partager c'est bien , a condition que ça soit valable..

Un petit tour par les guides , en commençant par la charte histoire de bien cerner le principe de politesse sur ce fofo.

 

Bonne culture hadian.

 

++ 

Plop plop 

 

Merci à toi l ami d être passer par ici. 

 

La bise du jeunot'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.