Questionnement Metaphysique sur l'evolution de ma méthode de culture sur le long terme


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Sous ce nom de sujet pompeux se cache un ignare auto-didacte qui se torture l'esprit en se questionnant sur plusieurs aspects de la culture cannabique.

 

J'ai quelques questions qui me taraudent et je ne sait pas vraiment où les poser, j'espère que je n'ai pas fait une bétise en les postant ici (pardon au modo par avance si c'est le cas, my bad).

 

Donc je possède actuellement une chambre de culture 1x1x2 Black Box Silver avec 2 compartiments.

J'utilise 2xamethyst 400w LED et une table a marée. Je nutilise actuellement qu'un étage.

 

Etant grand débutant en culture en inté, mais plusieur année de guérilla (ça vous change un homme...), j'ambitionne d'utiliser la partie du bas pour develloper un pied mère (je me suis déjà renseigner sur le fait de selectionner préalablement le pied en fesant un run avec des graines non feminisées, ainsi que des soins particulier à la propolis à apporter a la plante lors du prelevement des boutures)

Je pençais utiliser une ecolight pour la partie croissance/bouturrage.

 

Mais avant toutes chôses voici les question qui me préoccupes:

 

-La photopériode étant tres importante, la box présente une étanchéité lumineuse très relative entre les deux étages (selon moi), disont que on vois des jours par ci par la entre les deux espaces. Est ce normal/viable?

 

-La partie croissance/bouturrage necessite t elle une extraction independante? aux quel cas sa prendrai drolement de place...

 

-Question qui est plus dans l'aspect pratique: Admettons j'effectue un premier prelevement de boutures, que je garde quelques temps dans l'etage du bas le temps de faire les racines, puis que je passe dans l'étage du haut pour quelques jours de cro puis flo > La période d'occupation de l'étage de flo (qu'on pourrai j'imagine arrondir a un poil plus de 3 mois?) sera t elle suffisante pour donner le temp au pied  mère de refaire des boutures viables? EN GROS Je tourne actuellement a une récolte tout les 4 mois et demi disont, vais je accelerer la cadence?

 

Voila merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps d'éclairer ma lanterne !

Et merci aux autre aussi, ça mange pas de pain !

 

Cannabiquement vôtre,

 

Titi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pour les fuites lumineuses, il faudra arranger ça. Au risque d'avoir des petits soucis qui ne font pas plaisir à un jardinier.

Pour ma partie PM/Bout's, j'utilise une CFL 125w, largement suffisant. Au pire une 250w pour avoir une croissance plus vive.

Pour l'extraction de la partie PM/Bout's, un petit système de pauvre avec quelques ventilateurs de PC fera largement l'affaire.

 

Concernant le prélèvement de bouture, tout dépend de la taille de la plante. En général, trois-quatre semaine après une grosse taille de bouture, la plante m'offre déjà de quoi en refaire une fournée. :)

En gros, à toi de choisir la taille du pot et de la plante en fonction de tes besoins.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord très bien merci pour ton intervention !

 

Des p'tits tips pour améliorer l'étanchéité lumineuse?

 

En fait je pensais que les deux parties étaient hermétiquement séparées mais en fait c'est juste un carré de milard+tissus synthétique rigide avec des rebords posé sur des grille a 1/3 environs de la hauteur totale de la box.

Rien ne lie la paroi de la box au tissus de séparation de l'étage, c'est ça que je trouve un peu grotesque...

Mais j'ai tendance a me dire que si on me vend une box deux étage c'est que c'est sensé fonctionner en mode deux compartiments exploitable... (merde!)

 

Je me demandais aussi, vu que les deux parties ne sont pas hermétiquement séparées ça peut pas le faire en augmentant peut être légèrement la vitesse d'extraction dans la partie supérieure?

 

Je compte de toute façon acheter un petit ventilo 4w pour le brassage.

 

Autre petite question concernant le root triming : à quoi puis je déterminer le bon  moment pour le faire? Est ce lier à la vitesse de croissance de la plante? (ça ralentis je coupe?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Tu trouve de la bâche noir/blanche pour pas chère en GS.

 

Citation

Je me demandais aussi, vu que les deux parties ne sont pas hermétiquement séparées ça peut pas le faire en augmentant peut être légèrement la vitesse d'extraction dans la partie supérieure?

 

Si l'air passe, la lumière aussi. Il ne faut vraiment aucune pollution lumineuse dans l'espace de floraison.

Pour le root's, en fonction de la gueule de ton terreau après quelques mois et des nouveaux départ plus ''fin''.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites