High Times acquiert Spannabis pour plus de 7 millions de dollars


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LOS ANGELES - Hightimes Holding Corp, société mère du magazine High Times, a acquis Feria Del Cáñamo S.L., faisant affaire sous le nom de la conférence commerciale et de consommation Spannabis, pour 7 millions de dollars américains.

 

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(Image courtesy of Spannabis on Instagram.)

 

La transaction comprend 3 millions de dollars en espèces à la clôture, 4 millions de dollars en actions ordinaires Hightimes et deux paiements d'étape pour le salon en 2020 et 2021.

Il s'agit de la deuxième opération de l'entreprise en autant de mois, après l'acquisition de Buyers Industry Guide et de son volet salon professionnel, le BIG Show biannuel, en décembre. Hightimes est également propriétaire de la Cannabis Cup et du Reggae on the River, ainsi que de l'événement commercial High Times Business Expo, qui a eu lieu pour la dernière fois en 2017. La Cannabis Cup, qui a débuté à Amsterdam en 1988, est maintenant présente dans plus d'une douzaine de villes aux États-Unis, en Europe, aux Caraïbes et au Canada.

 

"La Spannabis est l'un des événements les plus prolifiques de l'écosystème du cannabis et l'un des festivals annuels les plus connus de l'UE", a déclaré Adam Levin, directeur général de Hightimes. "Cette acquisition constituera une plateforme internationale supplémentaire pour nos clients à la recherche d'opportunités d'exposition internationale supplémentaires.

"Nous pensons que High Times est la marque de cannabis la plus reconnaissable au monde," ajoute-t-il. "Vous pouvez voir notre logo fièrement affiché de New York à Singapour, et nous avons hâte de créer plus d'accès et d'expériences pour les consommateurs, peu importe où ils vivent.

 

Considérée comme "le plus grand événement de l'Union européenne sur le cannabis", hybride d'exposition et de conférence de recherche, la Spannabis sera de retour à Barcelone pour sa seizième célébration annuelle, du 15 au 17 mars. Cet événement, qui comprend une cérémonie de remise de prix pour les produits régionaux, attire chaque année des dizaines de milliers de consommateurs internationaux et de professionnels de l'industrie.

"Cet accord change la donne pour les Spannabis", a déclaré le PDG Carlos Palomino. "Nous idolâtrons High Times depuis des décennies, c'est pourquoi le fait d'être adopté par cette équipe innovante est tout simplement extraordinaire."

"Nous savons que l'avenir est prometteur pour le cannabis et pour Hightimes, qui est à la tête de ce mouvement alors que beaucoup d'entre nous portaient encore des couches, a-t-il ajouté. "Nous sommes impatients de continuer à faire avancer ce mouvement florissant ensemble."

 

L'acquisition a eu lieu dans le cadre de la campagne de crowdfunding Regulation A+ de Hightimes, qui a permis de lever des millions de dollars auprès de plus de 17 000 investisseurs à travers le monde, selon un communiqué de la société. Hightimes a déposé un premier appel public à l'épargne au NASDAQ à la fin de janvier 2018 à un prix par action de 11 $, dans l'intention de réunir 50 M$. Cet effort est en cours.

La conclusion de l'opération Spannabis est soumise aux conditions habituelles, mais devrait intervenir au cours du premier trimestre de 2019.

 

Source: mgretailer.com

 

 

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