Taux de THC dans nos cultures ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question basique : je me suis fait un petit run l'an dernier, avec de l'Early Skunk Auto de chez sensiseeds.

Climat belge (mais ce fut un très bel été), niveau débutant, pas d'engrais (a part purin d'orties et purin de consoude "maison").

J'ai récolté environ 30g secs sur ce pied.

A fumer, je dirais que pour retrouver la puissance d'une beuh basique de coffee shop, je dois en mettre entre 50 et 100% de plus (donc en gros, quasiment 2 fois plus) dans mes joints.

 

Question : a combien puis-je estimer le taux (en poids) de THC dans ma weed?

je dirais de 5% a 10% (soit de 50 à 100 mg/g) mais si vous avez des avis sur la question?

question subsidiaire : par curiosité, existe il des "testeurs de THC"?

 

A vous lire,

 

Bonne fin de journée sous la neige !

 

 

Modifié par JeanFred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a une heure, JeanFred a dit :

a combien puis-je estimer le taux (en poids) de THC dans ma weed?

 

Tu peux peser les fleurs , mais le " taux en poids de thc " présent dans les dites fleurs , c'est impossible de peser ça ...

 

En ce qui concerne la teneur en thc , la plupart des breeders l'annoncent sur leurs sites ...

 

Pour les testeurs de thc , a moins d'avoir un compte en banque bien " rondouillet " et de le faire venir des states ...

 

Edit Indi: ou il prend deux secondes pour faire une recherche sur Higrade.. Mydx etc ;)

 

++

Modifié par Indi-Punky
la flemme de faire un post juste pour ça :D
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Les auto, de part leurs ancêtre ruderalis sont un peu plus light. Rien que les douaniers, lors des analyses ont des taux qui varie de 0,30% à 23% en 2005. Depuis la fourchette doit être encore plus grosse.

Donc c'est sûre et certain qu'une auto grow en exte sous un climat belge ne rivalise pas en terme de puissance avec de l'hydro sous HPS. :D

 

Des labo font des test pour la puissance en Europe. Mais pour une trentaine de gramme, cela ne vaut pas trop le coup.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, cheezodana a dit :

Donc c'est sûre et certain qu'une auto grow en exte sous un climat belge ne rivalise pas en terme de puissance avec de l'hydro sous HPS. :D

En Hydro sous HPS, tu augmenteras le rendement mais pas le taux de THC!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 12 minutes, FranckyVincent a dit :

En Hydro sous HPS, tu augmenteras le rendement mais pas le taux de THC!

 

En comparaison avec une plante en terre sous HPS? Si c'est le cas, je dormirais moins bête. :respect:

A force de lire ici et là que l'hydro était plus puissante. Et dans ma tête, meilleurs nutrition = plus de principe actif.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Merci pour vos contributions!

 

@indi : merci pour ton aide :) des que j'ai 2 secondes j'irai consulter tes sites (que je ne connaissais pas). bien sur l'info doit etre trouvable, mais le but c'est aussi de recueillir les idées des membres du forum. désolé si je le pollue...

 

Sinon, entendons nous bien. Je ne cherche pas a obtenir le plus gros rendement ou le plus gros taux de THC. Je sais bien que ma prod locale ne battera pas des records, et elle me va très bien comme ca !

Pour tout vous dire, je consomme une bonne part de ma prod via une cigarette electronique (c'est en fait assez simple de la faire infuser dans des bases de e-liquide, et je pense que c'est une bonne technique en terme de réduction des risques pour la santé), et l'idée c'est d'avoir un taux de THC par mL de liquide, comme on l'a pour la nicotine ou le CBD.

pour l'instant je tourne autour de 100mg de weed/mL de eliquide, que j'estime donc a 5 à 10 mg de THC/mL de liquide.

 

C'est juste une question de curiosité, ca ne changera pas la face du monde ni ma façon de consommer !

 

Bonne soirée !

Modifié par JeanFred
ajout de précisions
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites