CBD et troubles anxieux


Messages recommandés

Bonjour à tous.. Et merci à ce forum d'exister. J'espère que vous pourrez m'aider. 

Je souffre de troubles anxieux et de dépression depuis longtemps, et cherche une alternative aux médicaments (ISRS ou benzos) si rapidement prescrits en France. 

J'ai lu pas mal de choses sur le cannabis thérapeutique et le CBD qui semblent intéressants pour les troubles anxio-dépressifs, mais je manque de connaissances et d'expérience sur le sujet. 

Je pense que je dois faire attention au THC, car je me souviens avoir eu des crises d'angoisse après avoir fumé un joint quand j'étais jeune.. 

Merci de m'avoir lue. En espérant que vous pourrez m'éclairer :o) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Oui le THC c'est loin d’être le top quand tu es dépressif, il faut gérer autrement la consommation de cannabis en fonction de ton ressentie ....

 

Pour le CBD et la dépression c'est un peu comme pour toutes les thérapies qu'elles soient naturelles ou chimiques, sur certaines personnes ça va fonctionner, sur d'autres pas.

Actuellement je suis une personne sur qui ça ne fonctionne pas, on a tout essayé, les huiles disponibles sur le net, les huiles artisanales (hyper concentrées) et les cristaux de CBD pure à 99% .... résultat rien nada que dalle, même pas l'effet placebo, elle pourrait tout aussi bien pisser dans un violon pour l'accorder le résultat serait le même ...

Donc il faut essayer et voir si ça fonctionne ou pas sur toi ....

 

@+

 

:bye:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Tu es adorable.. Je ne sais pas si on peut mentionner des marques ou fournisseurs sur le forum. 

J'aimerais tester une huile, mais on trouve tellement de choses sur le net, je ne sais pas vers quel site me tourner. Quant aux huiles artisanales, y a t'il possibilité d'en trouver, et comment ? Je précise que je vis en Alsace.. Un contact par mp est il possible ? J'ai vraiment besoin d'aide.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

:pro: 

 

Je m'interesse aussi au cannabis thérapeutique car c'est quand j'ai découvert le CBD que j'ai compris pourquoi c'est illégal .. 

@UFCM-I Care tu dit avoir essayé toutes sortes de produits contenant du cbd mais pour certaines pathologie il faut un minimum de thc et suivant le ratio thc cbd les effet du thc sont très peu ressenti donc tu pourrais peut etre trouver une variété adapté ? :rolleyes:

@bidigui le CBD a une réelle action sur les récepteurs qui controle le stress, la depression etc.. essai de vapoter un eliquide dosé au minimum a 200mg pour avoir un vrai avis et si tu est convaincu pourquoi pas se tourner vers une culuture de ganja thérapeuthique ? :D

En ésperant t'avoir aider 

Peace  

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Le CBD n'est pas illégal, c'est le THC qui l'est, si tu fais référence aux fermetures de boutiques c'est pas sur le CBD qu'elles ferment mais sur le flou français entourant les 0,2% de THC autorisé ou non .....

 

Trouver une variété idéale pour quoi et pour qui ???

 

Pour moi des variétés idéales (si on peu dire ça ... Une herbe ne se choisie pas uniquement sur les taux de cannabinoidres mais aussi sur les terpènes.) sont de trois différentes catégories en fonction du moment dans la journée et de pourquoi je les utilise.

Le matin pure CBD avec un minimum de THC (huile chanvre ou cannabis light artisanale full spectrum non diluées).

à partir de Midi ratio un pour un (ou un ratio THC/CBD identique 2 pour 2)

soirée full THC.

de plus une variété peut aussi ne pas avoir les même effets en fonction des différences niveau culture donc en fonction du growers d'ou des cahiers des charges très précis pour éviter de trop grands écarts, on ne change pas de médocs tout les 3 mois ....

Voila j'espère avoir répondu à ton questionnement.

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

En effet le cannabis est illégal pour la simple et bonne raison qu'il a un énorme potentiel grâce au thc cbd cbn et autres molécules encore inconnu aujourd'hui, il détronnerais pas mal de lobby pharmaceutique. Et encore on reste sur le plant médicamenteux... 

Après j'avoue ne pas être enormément cultivé sur le sujet mais je trouve ça très passionnant :respect:

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’ai un article d’Alchi (température+vaporisation+cannabis dans google et vous pourrez le retrouver) qui dit que les terpènes Linalool et D-limonen ont des propriétés antidépressives. 

 

Par contre, est-ce que la source est fiable? Je ne sais pas...

 

++

Modifié par Skunkmen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop, ola 

Merci beaucoup pour vos posts, et pour votre aide. Il faudrait que je trouve une variété idéale pour les troubles anxieux..

Difficile, dans la jungle d'Internet. Etant anglophone, j'ai pu me documenter sur des sites américains sur le sujet, mais il existe tellement de variétés que je m'y perds, et j'ai peur de me tromper, d'être décue. Quant à l'huile, je n'ai pas eu d'effet probant, mais je m'y suis peut-être mal prise.

A Goonix : je te rejoins totalement sur ce point. Le cannabis a un énorme potentiel thérapeutique, mais ca déstabiliserait le lobby de l'industrie pharmaceutique.. Ma mère a eu un cancer du sein, les traitements étaient atroces, insupportables, et il apparait que seul le cannabis peut soulager des patients qui prennent ces traitements.. Pareil pour l'épilepsie, la sclérose en plaques, etc..

Pour revenir aux variétés, j'ai lu des choses intéressantes sur la Bluedream, la Cannatonic, et d'autres.. Mais comment dois-je procéder ? Je n'ai pas la possibilité de cultiver chez moi (et je suppose que c'est interdit), et les fleurs coutent chères, si c'est pour une conso quotidienne.. Bref, je suis preneuse de conseils, idées, témoignages.

Merci encore. Belle journée à vous !

 

Modifié par croquemou
politesse , merci de faire un effort sur les inter ligne (touche entrée ) car la c'est limite pavé illisible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité qthrt
Le 05/03/2019 à 14:56, bidigui a dit :

Merci beaucoup pour vos posts, et pour votre aide. Il faudrait que je trouve une variété idéale pour les troubles anxieux..

Difficile, dans la jungle d'Internet. Etant anglophone, j'ai pu me documenter sur des sites américains sur le sujet, mais il existe tellement de variétés que je m'y perds, et j'ai peur de me tromper, d'être décue. Quant à l'huile, je n'ai pas eu d'effet probant, mais je m'y suis peut-être mal prise.

A Goonix : je te rejoins totalement sur ce point. Le cannabis a un énorme potentiel thérapeutique, mais ca déstabiliserait le lobby de l'industrie pharmaceutique.. Ma mère a eu un cancer du sein, les traitements étaient atroces, insupportables, et il apparait que seul le cannabis peut soulager des patients qui prennent ces traitements.. Pareil pour l'épilepsie, la sclérose en plaques, etc..

Pour revenir aux variétés, j'ai lu des choses intéressantes sur la Bluedream, la Cannatonic, et d'autres.. Mais comment dois-je procéder ? Je n'ai pas la possibilité de cultiver chez moi (et je suppose que c'est interdit), et les fleurs coutent chères, si c'est pour une conso quotidienne.. Bref, je suis preneuse de conseils, idées, témoignages.

Merci encore. Belle journée à vous !

 

Yo !

 

Alors concernant les variétés j'avais écrit à qq seeders pour avoir leurs avis sur les variétés les plus adaptées pour l'anxiété/angoisse car ça m'arrive d'être bouffé d'anxiété et c'est bien relou !

 

Voilà les variétés : Medical Mass, Bubba Kush CBD de Dinafem,Chem Beyond Diesel cbd, Cream Caramel CBD

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Si tu es en France, effectivement la culture y est interdite, c'est un risque à prendre avec plus ou moins de conséquences

 

- Les concentrés sont faciles à se procurer sur le net ou dans les pays limitrophes de la France, la mère d'un pote utilisait de l'huile de CBD pour traiter ces migraines et en était ravie, ça lui avait permis de sauter tous les traitements usuels.. Mais ça lui revenait trop cher elle s'est dit fuck le système et s'est mise à produire par ses propres moyens, ce qui sera toujours le plus rentable tu t'en doutes..

 

Agréable week end à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 05/03/2019 à 14:56, bidigui a dit :

Bonjour , salut , plop, ola 

Merci beaucoup pour vos posts, et pour votre aide. Il faudrait que je trouve une variété idéale pour les troubles anxieux..

Difficile, dans la jungle d'Internet. Etant anglophone, j'ai pu me documenter sur des sites américains sur le sujet, mais il existe tellement de variétés que je m'y perds, et j'ai peur de me tromper, d'être décue. Quant à l'huile, je n'ai pas eu d'effet probant, mais je m'y suis peut-être mal prise.

A Goonix : je te rejoins totalement sur ce point. Le cannabis a un énorme potentiel thérapeutique, mais ca déstabiliserait le lobby de l'industrie pharmaceutique.. Ma mère a eu un cancer du sein, les traitements étaient atroces, insupportables, et il apparait que seul le cannabis peut soulager des patients qui prennent ces traitements.. Pareil pour l'épilepsie, la sclérose en plaques, etc..

Pour revenir aux variétés, j'ai lu des choses intéressantes sur la Bluedream, la Cannatonic, et d'autres.. Mais comment dois-je procéder ? Je n'ai pas la possibilité de cultiver chez moi (et je suppose que c'est interdit), et les fleurs coutent chères, si c'est pour une conso quotidienne.. Bref, je suis preneuse de conseils, idées, témoignages.

Merci encore. Belle journée à vous !

 

 

Salut,

 

L'idéal serait de pouvoir consommer tous les cannabinoïdes présents dans les fleurs. Il n'est pas nécessaire d'en cultiver toi même.

 

J'ai pu en trouver sur internet directement, j'ai déniché du "trompetol", ca provient d'une culture autorisée en Tchéquie contenant moins de 0,2% de THC et entre 7  à 9% de CBD, il y a même l'un ou l'autre smoke report sur ce site (google : "cannaweed" + trompetol).

 

Il existe différentes qualités, le AQ (moins de CBD 4%) environs 15 euros les 40 grammes, le XQ 22 - 23 euros les 40grammes, et le XQ+ 30 euros les 30 grammes.

 

Je teste le  XQ+ annoncé à +/- 8% de CBD, ca fait l'affaire. Il y a bcp de graines, mais elles sont à base de plantes dioïques (régulières réutilisables). Faut juste retirer les graines avant emploi.

 

Par contre, si tu désires entreprendre l'utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques, je te conseille de le faire sous vaporisation afin d'épargner gorges, langue, poumons, etc...

 

Cordialement,

Modifié par cbdonly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Sur un forum de growers conseiller d'acheter du "trompetol" cultivé en Tchèquie sans savoir comment a été cultivé leur prod et c'est pas "jolie jolie" vue les réponses que l'on m'a faite .... c'est comment dire ....

Pour avoir rencontré "trompetol" sur un salon je pense sérieusement que je ne conseillerais à personne d'acheter leurs produits (mais ça c'est un avis perso ....).

ceci étant dit, la swiss dream  CBD (Kanabia) 26% de CBD pour 1% de THC fait très bien l'affaire pour ce type de problème anxieux et sinon aux cas ou le THC est un problème même à ce dosage les cristaux de CBD 99% purs à diluer soit même ....

 

@+

 

:bye:

 

PS: sinon il y a ce topic aussi sur la même problématique ....

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

Merci à tous.. Vous êtes adorables ! Merci pour ces précieux conseils.

J'ai regardé la Swiss Dream de Kanabia, mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de cultiver chez moi, même si j'aimerais beaucoup..

D'ailleurs, si quelqu'un cultive en Alsace ;o)

Donc, il faudrait que je commande des fleurs, mais les prix sont élevés (surtout pour une conso régulière). Et dans ce cas, il faudrait que je me penche sur la question des vapos. Il en existe beaucoup, et je suis un peu perdue (je précise que je n'aime pas les gros modèles de vapos, même si j'imagine qu'il sont probablement plus performants).

Faut-il que je regarde du côté des huiles / extraits / cristaux ? Qu'en pensez-vous ? Où et quoi commander ? Il existe tellement de produits..

Commander une huile au Etats-Unis ? Je re-précise que je suis surement sensible au THC, car je me souviens avoir eu des crises d'angoisse après avoir fumé quand j'étais jeune (je ne sais plus ce que c'était). J'ai lu sur des forums que les variétés à ratio 1/1 sont intéressantes pour l'anxiété, mais j'avoue avoir un peu peur (même si d'après ce que j'ai compris, dans une variété 1/1, le CBD annule le THC). Je suis quelqu'un de très cérébral, j'aimerais trouver un soulagement à la fois physique et psycho).

J'ai par ailleurs déclaré un rhumatisme psoriasique qui me provoque de violentes douleurs par période, alors je regarde aussi du côté des variétés bénéfiques pour la douleur.

Bref.. J'attends vos commentaires :o)

Merci encore !

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
N'oublions pas les petits mots qui vont bien ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Bidigui

 

désolé pour le délais je suis aux tulipes en ce moments, en même temps ça change des fraises .... :huh::ptdr:

 

Si tu ne supporte pas du tout du tout le THC alors oui les cristaux sont les mieux adaptés, mais dans une huile le taux de THC est (normalement) extrêmement faible et la présence du THC comme celle des autres composants de la plante contribue (effets entourage) au résultat que tu espère et attend .....

Si tu ne supporte pas le THC ne pense pas au ratio 1 pour 1 le CBD attenue les effets du THC ils ne les annule pas ....

 

si tu veux je peux t'orienter (en MP pas de pub ....) sur des gens sérieux qui présentes les analyses de leurs huiles, il faut etre vigilant certains de nos membres se sont retrouvés positifs au THC alors qu'ils ne prenaient que de l'huile de CBD.

 

@+

 

:bye:

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabalasbird
Le 05/03/2019 à 14:56, bidigui a dit :

troubles anxieux..

Bonsoir ,

avez vous essayé les huiles essentiels ?

 

en attendant de pouvoir cultiver...

 

++++

Modifié par Fabalasbird
merci d'utiliser la fonction éditer , le multi post est interdit , merci de faire un effort dans ce sens svp .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 23/02/2019 à 17:33, UFCM-I Care a dit :

Hey

 

Le CBD n'est pas illégal, c'est le THC qui l'est, si tu fais référence aux fermetures de boutiques c'est pas sur le CBD qu'elles ferment mais sur le flou français entourant les 0,2% de THC autorisé ou non .....

 

Trouver une variété idéale pour quoi et pour qui ???

 

Pour moi des variétés idéales (si on peu dire ça ... Une herbe ne se choisie pas uniquement sur les taux de cannabinoidres mais aussi sur les terpènes.) sont de trois différentes catégories en fonction du moment dans la journée et de pourquoi je les utilise.

Le matin pure CBD avec un minimum de THC (huile chanvre ou cannabis light artisanale full spectrum non diluées).

à partir de Midi ratio un pour un (ou un ratio THC/CBD identique 2 pour 2)

soirée full THC.

de plus une variété peut aussi ne pas avoir les même effets en fonction des différences niveau culture donc en fonction du growers d'ou des cahiers des charges très précis pour éviter de trop grands écarts, on ne change pas de médocs tout les 3 mois ....

Voila j'espère avoir répondu à ton questionnement.

@+

 

:bye:

plop

 

je suis sur les meme proportions que toi 

 

j'ai fumé trops de hard core weed et aprés 20 de consomation abusive je suis fait bad trip

depuis lors j'ai du prendre des anxiloitiques en faite pour fumer du thc a  20% et plus 

la j'ai arreter les anxio , mais ne me fait pas fumer une bombe de thc le matin , je part en quillle lol

depuis que je suis auto et que je peut chosir mes varietés , j'ai pu établir un shéma , et connais mes strains et mes dosages ,

 

 

ce que je fait en plus avant de dormir du cibidol ; 15% le top du top , c'est swiss

 

la bize 

 

shaolline

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut

 

j'en profite pour vous faire part, j'ai développé aussi trouble anxieux + attaques de panique dernièrement, donc j'ai fais pousser les strains suivants :

- Dinamed CBD

- Charlotte Angel CBD 

qui sont grosso modo des strains à CBD seulement

 

et aussi

Blue shark CBD

Blueberry CBD de triangle emerald

qui sont environ des 1:1

 

et là je suis sur  

Shabba Love CBD

Spliff berry cbd

en cours 

 

bon, mes premiers essais de blueberry cbd étaient un peu puissant mais je me suis vite habitué et je dois dire que ça marche bien pour traiter du trouble anxieux, quand je suis très tendu ça m'aide.. maintenant je saurai pas dire si c'est mieux des les medocs ou pas  mais chez moi ça fonctionne 

petit stress : plante cbd

gros stress : 1:1

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour ton témoignage bidigui. Le CBD est beaucoup plus efficasse lorsqu'il est couplé au THC d'après plusieurs études. Je ne connais pas les doses optimales, cela doit dépendre des pathologies. Le taux de THC légale en UE me parait trop faible 0,2%, un jour 0,3%?? , les suisses, eux ont eu l'intelligence de le mettre à 1%. Je souffre de douleurs chronique et j'utilise de la bonne huile de CBD full spectrum (avec THC donc) et je suis bien satisfait, je sens une nette diff. Cela aussi remonte mon moral en même temps à ce que je ressens.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

C'est étrange que de tout temps , les produits psychotrope ont toujours été vanté comme un médicament ultime , ça a commencé avec l'alcool qui était censé etre antidépresseur , ca a poursuivi avec la clope qui elle , était censée aidé les mineurs a désinfecté leur poumons ... c'était aussi présenté comme une substance améliorant les capacité cognitive , etc etc , d'ailleurs vous pouvez trouver de tres vieilles coupure de presse ou des articles nous parlent de scientifique ayant démontré les bénéfices de fumé du tabac sur les maladies respiratoire ?

 

Et la avec le cannabis , qui est une plante festive que j'adore , rebelote ....    D'ailleurs je suis persuadé que dans 30/40 ans , la futur industrie du cannabis aura une image identique a celle de big pharma ou du lobby du tabac , les futurs générations diront qu'on leur a mentis , ils diront que les états ne veulent pas légaliser X futur produit psychotrope sous prétexte que ca rognerait les marges de l'industrie cannabique etc .      L'histoire est un éternelle recommencement 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Sur ces drogues la recherche a évoluée le matériel des chercheurs d'aujourd'hui n'est pas le même et est beaucoup plus sophistiqué et précis que ceux utilisé en 1930 .... ça n'est pas la même société non plus .... Par exemple on sait aujourd'hui que l'alcool est anti-dépresseur à court termes, après, à moyen et long termes c'est exactement le contraire ....

 

Sans doute la recherche sur le cannabis évoluera, nous n'en sommes qu'aux prémices .....

Le matos ne sera plus le même et les chercheurs chercheront d'autre molécules ou approfondiront leurs connaissances sur les cannabinoïdes et l'impact des terpènes sur l'usage thérapeutique. Actuellement on commence à peine à connaitre cette plante et ses usages en médecine il ne fait aucuns doutes que ces connaissances évolueront mais rien de peut permettre de dire aujourd'hui qu'avec une consommation sans combustion, sans tabac, en réduisant les dommages liés à cette consommation les résultats seront aussi négatif qu'avec les deux précédentes drogues que tu site.

 

Je ne serais pas la dans 40 piges pour en reparler et ce qui m'importe aujourd'hui c'est les bienfaits du cannabis sur de nombreuses pathologies et l'amelioration de la qualité de vie des malades qui l'utilisent ....

 

@+

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 12/14/2019 at 10:56 AM, kromignon said:

C'est étrange que de tout temps , les produits psychotrope ont toujours été vanté comme un médicament ultime , ça a commencé avec l'alcool qui était censé etre antidépresseur , ca a poursuivi avec la clope qui elle , était censée aidé les mineurs a désinfecté leur poumons ... c'était aussi présenté comme une substance améliorant les capacité cognitive , etc etc , d'ailleurs vous pouvez trouver de tres vieilles coupure de presse ou des articles nous parlent de scientifique ayant démontré les bénéfices de fumé du tabac sur les maladies respiratoire ?

 

Et la avec le cannabis , qui est une plante festive que j'adore , rebelote ....    D'ailleurs je suis persuadé que dans 30/40 ans , la futur industrie du cannabis aura une image identique a celle de big pharma ou du lobby du tabac , les futurs générations diront qu'on leur a mentis , ils diront que les états ne veulent pas légaliser X futur produit psychotrope sous prétexte que ca rognerait les marges de l'industrie cannabique etc .      L'histoire est un éternelle recommencement 

 

 

Le problème c'est que les lobbys pour eux ce n'est que une masse d'argent, à partir du moment où c’est légal, le reste il s'en branle, il gère un ratio rentabilité/image,

c’est une variable d’ajustement comme une autre dans le temps.

Perso quand je suis allez en Californie en 2017 (pdt les récoltes...) ce qui m'as désespéré c’est le too-much qu’il faisait sur la weed. Les mecs passe d’une prohibition dur à une légalisation libéral (et trop tardive, les mecs galèrent pour se débarrasser du marché noir…).

Résultat : - Très souvent on va te dire que la weed médical (voir récréative, quand on te prend vraiment pour un con) guéri tout…

Bien sur j’exagère (juste un peu…), mais l’objectif c’est faire du fric, le reste on s’en tape.

Les mecs vendent de l’eau aromatisé au CBD en bidon de 5L, c’est pour dire (bon après ils sont américain on va pas leur en vouloir).

A la base les indiens utilisait le tabac pour guérir l’asthme, ca peut sembler complètement con aujourd’hui, mais ils avaient un protocol très particulier et il me semble que c’était utiliser avec parcimonie (mais n’étant historien je ne peux le confirmer).

Dans notre monde occidental, ce sont les politiques qui légifère et les industriels qui exécutent. Les deux étant amis, ils ne desservent que leurs intérêts croisé.

Personnellement je n’ai aucun espoir dans la légalisation en France. Lorsque celle-ci sera faite, les lobbys pharmaceutique auront fini de construire leur infrastructures, et ils auront 100 % du gâteau.

Sauf si y a une révolution politique dans le pays...

Un exemple intéressent c’est ce qui s’est passé au Portugal en 2018, la légalisation du cannabis médical.

A la base le texte de loi prévoyait l’autoculture et la légalisation du cannabis médical.

Texte présenter par o « Bloco Esquerda », Bloc de Gauche, équivalent de la France insoumise en France.

Étant en coalition avec le PS qui était (et est toujours) au pouvoir., le texte a été présenté, l’autoculture a été rejeté et la légalisation médical voté. Ce qui est intéressent de voir c’est que des société Canadienne (de cannabis bien sur) avait commencer à investir dès 2017. Donc tout ca n’est qu’une blague.


 

Après quand tu dit « de tout temps », les chamanes ont toujours eu un discours de modération, voir d’exception avec les médicaments (drogues), les plus puissants..

(Bon sauf peut-être les faux-chamanes, ca à du exister de tout temps également.)

Ils n’ont jamais dit, « allez un petit ayahuasca, et ca repart ».

Je pense que c’est notre modèle occidental, libéral qui donnent ce genre d’ineptie sociale.

 

Pour finir, je suis assez d’accord, malheureusement, avec toi sur ta conclusion, quand la légalisation deviendra mondiale, elle va se libéralisé et les mêmes travers (tout à fait légaux) de l’industrie de l’alcool, du tabac, de l’agriculture plus globalement va se retrouver dans le monde du cannabis.

 

Une solution (très personnel) : Au lieu de légaliser, supprimons la liste internationale de stupéfiant, et interdisons la propriété intellectuelle. Ca résout plus de problèmes à mon sens. (Dont dans le domaine agricole, les semanciers etc).

La Légalisation n’étant que un palliatif (une situation d’exception) à une situation (de mon point de vue) inégalitaire => La prohibition de « certaines » drogues.

Bon ca risque de pas emballer certains...

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites