CBD et troubles anxieux


Messages recommandés

Le 17/12/2019 à 18:41, Doodlydod a dit:

 

Le problème c'est que les lobbys pour eux ce n'est que une masse d'argent, à partir du moment où c’est légal, le reste il s'en branle, il gère un ratio rentabilité/image,

c’est une variable d’ajustement comme une autre dans le temps.

Perso quand je suis allez en Californie en 2017 (pdt les récoltes...) ce qui m'as désespéré c’est le too-much qu’il faisait sur la weed. Les mecs passe d’une prohibition dur à une légalisation libéral (et trop tardive, les mecs galèrent pour se débarrasser du marché noir…).

Résultat : - Très souvent on va te dire que la weed médical (voir récréative, quand on te prend vraiment pour un con) guéri tout…

Bien sur j’exagère (juste un peu…), mais l’objectif c’est faire du fric, le reste on s’en tape.

Les mecs vendent de l’eau aromatisé au CBD en bidon de 5L, c’est pour dire (bon après ils sont américain on va pas leur en vouloir).

A la base les indiens utilisait le tabac pour guérir l’asthme, ca peut sembler complètement con aujourd’hui, mais ils avaient un protocol très particulier et il me semble que c’était utiliser avec parcimonie (mais n’étant historien je ne peux le confirmer).

Dans notre monde occidental, ce sont les politiques qui légifère et les industriels qui exécutent. Les deux étant amis, ils ne desservent que leurs intérêts croisé.

Personnellement je n’ai aucun espoir dans la légalisation en France. Lorsque celle-ci sera faite, les lobbys pharmaceutique auront fini de construire leur infrastructures, et ils auront 100 % du gâteau.

Sauf si y a une révolution politique dans le pays...

Un exemple intéressent c’est ce qui s’est passé au Portugal en 2018, la légalisation du cannabis médical.

A la base le texte de loi prévoyait l’autoculture et la légalisation du cannabis médical.

Texte présenter par o « Bloco Esquerda », Bloc de Gauche, équivalent de la France insoumise en France.

Étant en coalition avec le PS qui était (et est toujours) au pouvoir., le texte a été présenté, l’autoculture a été rejeté et la légalisation médical voté. Ce qui est intéressent de voir c’est que des société Canadienne (de cannabis bien sur) avait commencer à investir dès 2017. Donc tout ca n’est qu’une blague.


 

Après quand tu dit « de tout temps », les chamanes ont toujours eu un discours de modération, voir d’exception avec les médicaments (drogues), les plus puissants..

(Bon sauf peut-être les faux-chamanes, ca à du exister de tout temps également.)

Ils n’ont jamais dit, « allez un petit ayahuasca, et ca repart ».

Je pense que c’est notre modèle occidental, libéral qui donnent ce genre d’ineptie sociale.

 

Pour finir, je suis assez d’accord, malheureusement, avec toi sur ta conclusion, quand la légalisation deviendra mondiale, elle va se libéralisé et les mêmes travers (tout à fait légaux) de l’industrie de l’alcool, du tabac, de l’agriculture plus globalement va se retrouver dans le monde du cannabis.

 

Une solution (très personnel) : Au lieu de légaliser, supprimons la liste internationale de stupéfiant, et interdisons la propriété intellectuelle. Ca résout plus de problèmes à mon sens. (Dont dans le domaine agricole, les semanciers etc).

La Légalisation n’étant que un palliatif (une situation d’exception) à une situation (de mon point de vue) inégalitaire => La prohibition de « certaines » drogues.

Bon ca risque de pas emballer certains...

 

 

Plop

Nous pensons pareille sur tout . Je pense aussi que la légalisation ne fait absolument pas peur au grand groupe pharmaceutique ou autre puissant lobby agricole , certain dise qu'ils en ont peur car tout le monde cultiverait du cannabis et il perdrait de l'argent , mais je pense au contraire qu'ils sont les mieux armé pour tout raflé ...

 

Et oui j'ai un peu exagéré au sujet du tabac , j'avais vu un indiens dans un docu qui expliquait que les occidentaux avait pourri l'image du tabac , que nos société en plus de faire dans l'abus a tout les niveau , étaient incapable de le reconnaitre et préféraient diabolisé le tabac plutot que d'encourager une production et une consommation occasionnelle . Il n'avait pas tort je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites