[INDOOR][100x100x180][TERRE][LED][ML]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous amis groweurs !
C'est un réel plaisir, après tout ce temps passé à vous lire les uns et les autres, de pouvoir enfin poser les doigts sur mon clavier afin de vous demander votre avis !
Tout d'abord, je sais que quelques posts dans les demandes de viabilité ressemblent de près à ce que je souhaite faire, mais que voulez vous, j'ai une liste précise de matériel que j'aimerais acquérir et je souhaite avoir votre avis :)
Modos, admins, si le sujet est de trop, n'hésitez pas à locker.

Ceci dit, voici dans quoi j'aimerais beaucoup me lancer :

 

Projet :

Lampe : LED Agrotek 400 [220W réels] (sachant que j'ai déjà la lampe ! je souhaite évidemment aller vers le mieux mais on me l'a donné alors j'allais pas faire le difficile ;))
Graines : Féminisé, et là j'hésite encore. Probablement de la Skunk#1 j'en ai lu beaucoup de bien et très facile à produire apparemment, et j'aimerais aussi tester la Northern Light.
Ah oui, je partirais donc sur 4 plantes vu la taille de la tente, en ML comme je le disais donc avec des espaces de 40x40 par plante j'ai un peu de marge
Box : Croissance : Secret Jardin Dark Propagator 2.6 - 60X40X60 cm
          Floraison : BBS PREMIUM WHITE 100X100X200CM

 

J'aurais d'ailleurs une question rapide à vous poser : je n'ai pas trouvé (ou j'ai mal cherché) de sujet sur les nouvelles box à deux étages. Je comptais partir là dessus au début et puis j'ai changé d'avis. Mais avez vous des retours à faire ? Merci d'avance !

Extracteur : Can Filter ISO-MAX 150mm 410m³/h extracteur , aérateur (insonorisé)

FAC : Filtre à charbon actifs CAN 333BFT 150mm (350 à 700m3/h) , Can Filters
Pot floraison : comme j'aimerais beaucoup essayer de faire du ML et du palissage/pincage, je souhaite utiliser la méthode 20 buds de ce cher papy et partirais donc sur des pots 18L. J'aimerais des air pot mais n'en ai pas trouvé de cette taille. Je pense que les pots sont anecdotiques à ce stade mais si vous avez des conseils, inondez moi !
Engrais : J'aimerais partir sur la gamme Guano Diffusion dont les produits ont l'air top (ici encore, merci papy pour le tuyau !) Je suis en discussion avec eux savoir si j'ai bien tout compris à leurs produits ;)
Substrat : Du coup je partirais sur du zeromix de chez Guano Diffusion enrichi ensuite avec leurs compléments
Ventilateurs : 2 petits ventilateurs pour la box flo et 1 pour la box croissance
Humidificateur : Brumisateur à ultrason, 1 ou 3 têtes là est toute la question !

 

+ évidemment Thermo/Hygro avec mémorisation des températures mini/maxi des dernières 24h, les plus petits pots, tout le toutim

 

Je crois n'avoir rien oublié !
Encore une fois, j'espère que ma demande a toute sa place ici, si vous avez des conseils ou des produits qui vous semblent inutiles ou trop "gros", n'hésitez pas à me le dire, j'attends impatiemment vos retours.

Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir de nos discussions !
 

Modifié par Arille
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Ton panneau LED Agrotek 400 n'a pas mauvaise réputation ici mais m'a l'air trop peu pour 100x100 et trop puissant pour 60x40 ? Tu comptes l'utiliser pour la box cro ou flo ? Tu nous a pas dit. Dans 90x60 c'est déjà plus jouable, sinon il te faudra une 2e lampe pour ta box flo si tu veux rentabiliser le 100x100, en plus d'une 3e a acheté pour la cro (ou la flo?)

 

Pareil pour ton extra tu nous dit pas si c'est pour la box cro ou flo.

 

Je connais pas les box à 2 étages mais en soit si la circulation de l'air est étudié ça me paraît jouable. Le plus difficile étant de faire arriver de l'air nouveau dans les 2 box, sans que l'air en sortie de l'une donc pauvre en Co2, arrive dans la seconde box. C'est la raison pour laquelle on trouve pas beaucoup d'installation à 2 étages je pense.

 

Sinon le reste m'a l'air cohérent

 

@chauvelu Je crois que le monsieur parle de toi ? 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Arille, c'est papy,

 

En ce qui concerne les air-pots, pots de 1 litre pour la germination (je ne me fais pas chier avec des godets), puis rempotage en 5 litres (fonds rouges) puis rempotage en 12 litres (fonds verts), et rempotage flo en 18-20 litres (fonds bleus). La règle approximative est que les racines colonisent environ 1 litre de substrat par semaine.

 

Comme je déménage dans quelques mois, je pense à renouveler ma garde-robe hé hé : un nouvel espace de culture, un nouvel éclairage (cobs parce que si ça coûte plus cher à l'achat, le matériel dure des années sans faiblir et que ça chauffe très peu), et une nouvelle gestion climatique. Je n'hésiterai pas à investir beaucoup dans un excellent extracteur et un excellent FAC, c'est cher mais efficace, plus que tes CAN filter. Voici un lien de vendeur : clique là-dessus

 

Tu veux partir sur la gamme GD, je te conseille de lire le tuto dédié, il faut souvent surdoser les proportions avec GD sinon les plantes sont carencées. Et il faut savoir également que le rajout de bouffe sous forme de griffage est un peu chiant à effectuer. Par contre le zeromix est un super terreau, cher mais super.

 

Je pense qu'il y a des brumisateurs plus pratiques que ceux à x têtes qui nécessitent un réservoir d'eau à mettre dans la tente, il existe des brumisateurs clos avec réserve de 4 à 8 litres d'eau, plus chers aussi mais nettement plus fonctionnels.

 

Un seul ventilateur pour 1 m², ça ne sera pas suffisant, mieux vaut plusieurs petits qu'un gros (avis personnel). La circulation de l'air évite le moisi, il faut bien la penser.

 

Le pb des box à étages, c'est la gestion climatique et l'étanchéité lumineuse, autant avoir deux box, une pour la croissance, une pour la floraison, mais ça, c'est du luxe. Je privilègierais l'éclairage et l'extraction pour une seule box cro + flo plutôt que d'avoir une tente à étages ou deux tentes différentes, ce n'est pas la peine d'avoir les yeux plus grands que le ventre. Pour une première culture, autant y aller simplement, modestement. Une tente de 1 m² permet de faire une récolte conséquente, tu auras le temps de penser à l'amélioration de ton espace en la consommant.

 

Pour les graines, je te conseillerais de ne cultiver qu'une variété, si tu prends des graines de luxe de chez sensi, la variété est stable et les phénotypes seront "identiques", si tu fais pousser plusieurs variétés, tu auras des développements hétérogènes, des temps de croissance et de floraison différents, autant aller au plus simple. Tu auras le loisir de panacher plus tard.

 

Projet de pétard pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chauvelu a dit :

Tu veux partir sur la gamme GD, je te conseille de lire le tuto dédié, il faut souvent surdoser les proportions avec GD sinon les plantes sont carencées. Et il faut savoir également que le rajout de bouffe sous forme de griffage est un peu chiant à effectuer. Par contre le zeromix est un super terreau, cher mais super.

 

Yo

 

Perso , je charge au 3/4 des doses en cro , et a 100% pour la flo , je frise plus l o.d que la carence .

Si tu claques  des cro de 2 mois avec des dosages donnés pour 3/4 semaines , c est sur que les dosages deviennent light , sinon ... 

IMG_20180924_121150.jpg

Dosage 3/4 pour la cro , 100% pour la flo a 29 j de 12/12

 

++

 

 

Modifié par BraGueTTe
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, salut Raphiki, Chauvelu et Braguette, chers tous,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Il y a 20 heures, Raphiki a dit :

Yop :)

 

Ton panneau LED Agrotek 400 n'a pas mauvaise réputation ici mais m'a l'air trop peu pour 100x100 et trop puissant pour 60x40 ? Tu comptes l'utiliser pour la box cro ou flo ? Tu nous a pas dit. Dans 90x60 c'est déjà plus jouable, sinon il te faudra une 2e lampe pour ta box flo si tu veux rentabiliser le 100x100, en plus d'une 3e a acheté pour la cro (ou la flo?


 

 

Voilà qui est embêtant ! Je t'avoue que dans l'idéal je pensais faire un 1er run complet croissance et flo avec cette lampe et ensuite investir dans une lampe croissance et garder celle ci pour la flo. En effet, sur le site constructeur ils indiquent que la puissance convient pour une surface de 80x80 maximum. Je pensais donc que ça allait faire le travail :(
Et tu dis que tu penses que c'est trop pour la croissance ? Damn, moi qui pensais avoir un bon compromis me voilà mal ...
 

Il y a 2 heures, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut Arille, c'est papy,

 

En ce qui concerne les air-pots, pots de 1 litre pour la germination (je ne me fais pas chier avec des godets), puis rempotage en 5 litres (fonds rouges) puis rempotage en 12 litres (fonds verts), et rempotage flo en 18-20 litres (fonds bleus). La règle approximative est que les racines colonisent environ 1 litre de substrat par semaine.

Merci du tuyau, je note ça précieusement dans mon petit calepin ;)

 

Il y a 2 heures, chauvelu a dit :

 

 

 

Comme je déménage dans quelques mois, je pense à renouveler ma garde-robe hé hé : un nouvel espace de culture, un nouvel éclairage (cobs parce que si ça coûte plus cher à l'achat, le matériel dure des années sans faiblir et que ça chauffe très peu), et une nouvelle gestion climatique. Je n'hésiterai pas à investir beaucoup dans un excellent extracteur et un excellent FAC, c'est cher mais efficace, plus que tes CAN filter. Voici un lien de vendeur : clique là-dessus

 

Et merci pour le lien, je viens de regarder le site que tu m'as fourni. Au niveau du volume d'extraction penses-tu que 410 m3/H soit suffisant ? Sachant que comme j'aimerais diminuer au max le bruit, je préfère prendre plus large pour qu'il ne tourne jamais au max de sa puissance.

 

Il y a 2 heures, chauvelu a dit :

 

Tu veux partir sur la gamme GD, je te conseille de lire le tuto dédié, il faut souvent surdoser les proportions avec GD sinon les plantes sont carencées. Et il faut savoir également que le rajout de bouffe sous forme de griffage est un peu chiant à effectuer. Par contre le zeromix est un super terreau, cher mais super

 

J'ai lu quelques trucs effectivement, mais je suis loin d'avoir terminé !
Je dois bien avouer que pour moi la principale qualité de GD (si j'ai bien tout saisi), c'est que tu peux te contenter d'arroser à l'eau claire pendant toute la durée de croissance + une bonne partie de floraison. Et pour des raisons logistiques qui me sont propres, ça m'enlève une énorme épine du pied ! Mais effectivement, ça coûte la peau ;)

 

Il y a 2 heures, chauvelu a dit :

Je pense qu'il y a des brumisateurs plus pratiques que ceux à x têtes qui nécessitent un réservoir d'eau à mettre dans la tente, il existe des brumisateurs clos avec réserve de 4 à 8 litres d'eau, plus chers aussi mais nettement plus fonctionnels.

 

Je me demandais si ce type de brumi était gadget, j'ai l'impression que j'ai déjà une réponse allant dans ce sens ;)

 

Il y a 2 heures, chauvelu a dit :

 

Le pb des box à étages, c'est la gestion climatique et l'étanchéité lumineuse, autant avoir deux box, une pour la croissance, une pour la floraison, mais ça, c'est du luxe. Je privilègierais l'éclairage et l'extraction pour une seule box cro + flo plutôt que d'avoir une tente à étages ou deux tentes différentes, ce n'est pas la peine d'avoir les yeux plus grands que le ventre. Pour une première culture, autant y aller simplement, modestement. Une tente de 1 m² permet de faire une récolte conséquente, tu auras le temps de penser à l'amélioration de ton espace en la consommant.

 

Merci du conseil ! Effectivement je parle dans ce sujet de ma configuration "visée", mais je pense que dans un premier temps je peux tout faire dans la 100x100 quitte à termes à améliorer mon set-up. C'est donc bien noté pour les box à étages, cela fait plusieurs fois que je lis des avis mitigés.

 

Il y a 2 heures, chauvelu a dit :

 

Pour les graines, je te conseillerais de ne cultiver qu'une variété, si tu prends des graines de luxe de chez sensi, la variété est stable et les phénotypes seront "identiques", si tu fais pousser plusieurs variétés, tu auras des développements hétérogènes, des temps de croissance et de floraison différents, autant aller au plus simple. Tu auras le loisir de panacher plus tard.

Et encore merci, j'hésitais beaucoup à ce niveau là. Je vais privilégier la sécurité pour ma "première fois"

Papy je sais que tu es sous LED, pourrais-je avoir ton avis concernant ma lampe ? Comme dis plus haut, je pensais pouvoir faire cro+flo avec l'agrotek en attendant de pouvoir investir dans mieux. Qu'en dis-tu ?

 

Il y a 1 heure, BraGueTTe a dit :

 

Yo

 

Perso , je charge au 3/4 des doses en cro , et a 100% pour la flo , je frise plus l o.d que la carence .

Si tu claques  des cro de 2 mois avec des dosages donnés pour 3/4 semaines , c est sur que les dosages deviennent light , sinon ... 

 

Dosage 3/4 pour la cro , 100% pour la flo a 29 j de 12/12

 

++

 

 

 

Elles sont très belles tes fifilles ! :bave:

 

Merci encore et au plaisir de vous lire !
Arille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes,

 

Je ne sais pas trop ce qu'est ton panneau, est-ce le spot K6 ? Je n'aime pas du tout les fournisseurs qui font de jolis discours mais qui ne fournissent aucune donnée technique : on ne sait rien, ni du cob, ni du driver qui le fait tourner. En me promenant sur leur site, je peux lire qu'un spot éclaire 60*60 et que deux spots (les mêmes) éclairent 85*85, cherchez l'erreur. Ce n'est pas sérieux, personnellement j'appelle ça du foutage de gueule mais je dois avoir mauvais esprit ... Éclairer une surface carrée avec deux spots est assez débile à cause d'une mauvaise répartition de la lumière. Pour éclairer une surface de 1 m² sous cobs, il faut une puissance lunineuse de 345 à 500 W (version wattophile), aussi éclairer ta surface 100*100 avec les 220 W annoncés d'un seul cob (qu'en est-il réellement parce qu'un cob qui balance 220 W je ne connais pas ? C'est peut-être pour l'éclairage d'un gymnase ...) ça ne va pas le faire. D'autant qu'ils préconisent une hauteur de 50 cm, ce qui nous donne une ouverture d'angle de 45° pour atteindre le bord de la tente soit un angle solide de 90°, valeur pour laquelle les cobs sont plutôt inefficaces. Puisqu'on t'a donné ce panneau, tu peux toujours l'essayer, mais il faut que tu complètes l'éclairage pour ton m². Les cobs coûtent les deux burnes mais durent longtemps sans faiblir, alors autant investir sérieusement petit à petit. Tu n'es pas obligé de remplir toute ta tente dès ta première culture, fais en fonction de ton éclairage (une plante sur 40*40, c'est de 55 à 80 W et à 55-60 W ça marche très bien). Si tu n'as pas les données techniques, tu ne sauras rien de la puissance lumineuse fournie par ton cob.

 

En suivant le protocole GD, c'est pendant toute la culture que tu n'arroses qu'à l'eau claire, c'est l'intérêt. Mais comme l'écrit BraGueTTe, si tu fais une très longue cro et une très longue flo, il va falloir griffer griffer griffer pour faire un apport de bouffe supplémentaire. GD est plus cher que d'autres substrats, certes, mais c'est de la qualité et de l'organique.

 

Pétard organique pour tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites