JDC#1[TERRE][HPS][ORGANIQUE][INTERIEUR][FEM]


Messages recommandés

Slt à tous voilà 1ere culture indépendante. Je suis débutant j'ai eu l'occasion de faire un semblant de quelque chose mais rien qui m'est "former" lol. Je vais vous présenté mon installation mon petit projet et si vous avez des conseilles des idées des avis ou simplement des echanges beh tout est bienvenue?

 

INSTALLATION

# BOX 1.50x1.50x2.35

# 2 x 600w hps ballast électronique dimmable lumatek

# Réflecteur fermer ventilé spoutnik (un par hps)

# extra silencieux 1330m3/h

# intra 380 m3/h

# chauffage

# inkbird thermostat cooling (gère l'extra et le chauffage en fonction de la t°)

# mist maker 3 têtes (env. 800ml/h) 

POT SUBSTRAT ENGRAIS 

# Pot définitif 11l

# terreau light mix biobizz

# gamme organique plagron

Grow, power roots, vita race, bloom, sugar royal, green sensation, bat guano

 

Et le plus important les graines

#critikal + 2.0

#channel +

 

Je compte faire 18jr de croissance en taillant lapex 1 fois puis passage en Flo. 7 de chaque variété. J'hésite à faire un scrog avec filet de palissage mais en tant que débutant... Le bat guano sera mis au rempotage dans les pots définitif juste avant le passage en flo.je suis en cours d'installation, je posterais quelque photos en fin d'installe et puis je vais essayer de tenir ce jdc à jour régulièrement!!! À bientôt ✔️?

Modifié par croquemou
mise en conformité du tag ( titre du jdc )
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Aller ça part sur du 1200w tranquille!

Je vais me poser par la pour suivre ça sa m'intéresse !

Chanel+ bonne idée un pote la faite et franchement tuerie goût bien sucrer qui embaumme la pièce et effet pas trop coup de masse mais asser surprenant!

Aller bon grow ! 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, BourbonKid a dit :

Yo

Aller ça part sur du 1200w tranquille!

Je vais me poser par la pour suivre ça sa m'intéresse !

Chanel+ bonne idée un pote la faite et franchement tuerie goût bien sucrer qui embaumme la pièce et effet pas trop coup de masse mais asser surprenant!

Aller bon grow ! 

++

Ouep déjà un bon point C cool... Je l'ai choisi sur conseil apparament c de bonne augure lol. Je met au plus vite des tof et j'espère pouvoir démarrer vite. Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je me permets une petite remarque en passant:

Il y a 6 heures, Diez31diez a dit :

# extra silencieux 1330m3/h

# intra 380 m3/h

j'espere que tu ouvres aussi les intra passives , car AMHA le differentiel entre extra et intra est enorme :shock: 

d'habitude en viab on parle d'une diffrence de l'ordre de 20% pour garder la depression, toi là t'es à quoi....75% grosso modo :wacko:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop !

 

Je pose également une fesse pour suivre ton JDC ! J'ai également commencé ma première culture. C'est amusant ! Juste l'arrosage c'est compliqué je trouve au début. 

Niveau engraissage, ne fait pas la même erreur que moi, engraisse 1 fois sur deux comme ce que tout le monde dit d'ailleurs. 

 

Bonne merde et a+ ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut ola , plop,

Oui c ce que je prévoit de faire avec des dose progressive pas envie de tout cramer ? Merci ?

 

Bye , au revoir , a+ , +++

Modifié par croquemou
A défaut d'être riche soyons poli .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!

Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

 

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

Exemples:[Hydro] [HPS 400] [White Rhino][sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights][OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives.

Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.

Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas...

Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous! Ba voilà les graine on germer c'est partis ^^ 9/9 pour la critical et 6/6 pour la channel + et à une sacré vitesse... Alors du coup j'ai mis tous sa dans des petit pots en prenant bien soin de repérer les 2 variétés.le tout sous 250w, pour l'instant,qui ne salumera que demain en attendant qu'elle pointe le bout de leur nez lol. Avec le mist maker et un chauffage gérer par un inkbird hygrostat pour tenir tout sa a la bonne hygrométrie et temperature. 

 

#Terreau: biobizz light mix

#Eau ph 6.2 ~

 

#Temperature demande 24 obtenue entre 21.5 et 24.5 le inkbird déclenche le chauffage quand il fait moin de 22.5° et déclenche l'extracteur quand il fait plus de 24.5

 

#hygrometrie 72.5% le inkbird déclenche le mist quand la valeur rh (taux d'humidité) descend à 68%.

Voila après demain je post les premiere photo. Si vous avez des questions ou..  Aller à  

Ha oui petit changement j'ai finalement associer ma critikal à la channel + question de praticite concernant les jour de Flo la hauteur... Voilà slt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les cannaweeder! Sa y est c partis les graine germer mise en pot. 8/9 critikal + 2.0 on montrer le. Bout de leur nez et 6/6 pour les channel +. En biobizz light mix.

Mis sous 400w pour la croissance je passerais à 600 quand elle auron 1semaine. 

Pour les réglage : le cool tube (pour la croissance une fois en 600 je passe au sputnik) à 45/50cm de la plante. Mon intra et branché avec un petit ventilo qui tourne 30min pour 15minute d'arrêt ce qui permet de faire monter la chaleur régulièrement pour que l'extracteur se mette en route afin de renouveler l'air. J'oscille dans une fourchette de t° qui est entre 22.8 et 24.5.pour 60/75 %de taut dhumidite avec le mist maker qui est branché sur un hygristat qui le déclenche des qu'il y a une variation de 5%.bizarrement je ne C pas si c normal mais les pousse tige un peu trop à mon avis de débutant lol. voila à peu près tous... J'essaie de mettre des photos mais je ne sais pas comment faire. Tchouss si vous avez des avis des remarque... A+ je reviens mettre des photo de l'installe si vous voulez. 

IMG-20190210-WA0000.jpg

IMG-20190210-WA0001.jpg

Modifié par Diez31diez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ola l'équipe ! Bon mauvaise nouvelle j'ai eu un problème de disponibilité à cause à des fait personnel plus d'arrosage pendant 10jour tout à cramer je suis ding... Mais bon je ne suis pas démotivé et je ne désespére pas. Patience est mère de sagesse ?????

Je reviendrais faire un bon jdc quand je serais opérationnel ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.