Projet : [Led][Terre][Scrog][Skunk#1][50*50cm]Viabilité&Lampe pour la flo.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerais faire une petite installation (SCROG/Skunk#1-Sensiseed) pour le moins cher possible, par ordre d'importance : Prix d'achat/Consommation électrique/Viabilité-Rendement. Dans une cave (possible de prendre de l'air frais dehors ou de rejeter l'air chaud ).

 

Box en tasseaux et couvertures de survie agrafées et ventilos de Pc comme intra et extra et brassage (croissance) :

 

Box PM/boutures 30*50cm

 

Une partie PM 30*30cm

LED e27 30Watts réel (annoncé 100w)

(Puces LED haute efficacité 2835SMD 150PCS: 100Red + 35Blue + 10White + 5IR (rouge 620-660nm, bleu 440-460nm, IR 730nm, blanc 3500K-6000K) Photo

 

Une partie Bouturage (mini serre) 30*20cm

LED chinoise  ??25??Watts réel (annoncé 100W)

(Source de lumière: LED, Longueur d'onde: spectre complet, 380-840 nm, Lumens: 6000lm)

Photo

Photo

 

Budget :

Pm : Lumière + 3 ventilos de Pc + programmateur + hygro/thermomètre = 30+7+4+2 = 43€

Boutures : Lumière = 9€

 

Je pense que ceci est le minimum vitale pour faire une sélection de Pm boutures et quelques jours de croissance, en partant de 3 graines à la fois maxi. Mais peut être que je me trompe et devrais-je me tourner vers un rack néons (110W :-( ), ou autre ?

 

Box de Flo, 50*50cm (a +/- 10 cm près) :

 

Extracteur 100m3/H de salle de bain 20€

Intra passive

Lumière : 3500K pour pouvoir leur mettre quelques jours de CRO sous vrai lampe, mais laquelle suffirait, avec ou sans lentille/reflecteur ?

 

1 - Spot unique VERO29SE 3500K  50W Ledfury 89€ + 17€ lentille/poulie ou 9€ reflecteur/poulie Photo

2 - Spot unique Cree CXB3590 3500K 50W Ledfury 99€ + 17€ lentille/poulie ou 9€reflecteur/poulie Photo

3 - TGL STAR 60 Todogrowled 109€ Photo

4 - Spot unique 75W - Cree CXB3590 Ledfury 149€ + 4€ poulie Photo

Ou

Une autre ?

 

Concernant la méthode : SCROG, en mettant 3 plants en croissance, pincer, tailler, palisser  remplissage a 70% du grillage et flo . Engrais maison pour la croissance, et je ne suis pas encore fixé pour la flo.

L'objectif serait d'atteindre une soixantaine de grammes .

 

Merci de m'avoir lu

:bigspliff:

 

Modifié par Sergent_Piment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Concernant les "chinoiseries", je ne peux pas trop t'aider...

Pour en avoir tester quelques unes sur des semis divers (pas de weed) je dirais que ça fait le taf au début...

J'en ai tester quelques unes de ce genre et aucune n'a tenu plus de 2 mois....

 

J'ai lâché l'affaire et me suis remis à ces bonnes vieilles CFL  d'une centaine de watts et ça marche nickel.

Un kit néon fait aussi très bien l'affaire

 

J'ai aussi un panneau du même genre que celui-ci, et ça chauffe sévère! 

Impossible de mettre la main sur le réflecteur ^^ 

 

Concernant ta box FLO, elle fait 50*50 mais quelle hauteur??

 

Et pense à un FAC pour ta FLO, donc ton extra de salle de bain n'est pas du tout adapté.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse

Du coup je ne vais pas prendre de risque sur des led moisi en CRO.

Donc un neon T5 120cm 6500k.

Soit une box de 130x30cm.

 

Concernant la hauteur J'ai 1m75 de disponible . 

 

Et en effet je n'ai pas penser au ﹰFﹰAﹰC. Du coup une petite extra et un ﹰFAﹰC pas cher. Peut être même home made. 

 

Bon Grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 13 minutes, Sergent_Piment a dit :

un ﹰFAﹰC pas cher. Peut être même home made. 

Ne lésine pas sur la qualité du FAC hein...

Les odeurs ça attire les emmerdes ^^

 

Tu as un exemple de fait maison ici par exemple

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites