Demande conseil, accessoires grow en douanes


Messages recommandés

Salut a tous

 

Ca me saoule casseurs de trip, la douane m'a fait un controle sur un carton que j'ai envoyé, il y a dedans 

un gros extracteur 680M3/h

un ventilo secret jardin

des gaines 10m + 3m en silencieux

du produit racinaire qu'ils m'ont mis en cadeau les cons!

 

depuis ce matin, le colis est bloqué avec mention "inspection douanière!"  donc ils vont l'ouvrir

heureusement j'ai pas de graines!

 

je sais que j'ai acheté des choses légales, néanmoins ça sent le grow donc je me demande si je demonte ma tente ou pas. 

J'ai une tente de flo avec un led 100w et un extra 220M3 + fac

et une tente de cro avec une eco lampe de 100w

 

le problème c'est que j'ai 2 sessions en cours, une avec 2 plants en flo à flo+14  et 3 plants qui sont à CRO+12

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que ce soit extrêmement préjudiciable, je vous conseille de démonter votre tente au moins pour les prochaines semaines ou de la déplacer chez l'un de vos proches/amis. De manière générale, l'inspection est suivie d'un rapport aux autorités judiciaires qui choisissent d'ouvrir une enquête ou non s'il y a suspicion de production. Nous avons eu beaucoup de cas cette année dans lesquels le suivi post-inspection était assez sévère - à savoir, perquisitions à domicile dix jours après la restitution du matériel ou après l'envoi par exemple.

 

Bien à vous, 

 

Béchir de NORML France

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je donnerais le même conseil que Béchir, au moins pour ta tranquillité d'esprit pour les semaines à venir. Histoire de dormir tranquille et éviter les pbm.

 

Tu dis que ton colis était bloqué par les inspections douanières, il venait de l'extérieur de la france? Lors du suivit de livraison c'était noté en étape sur le site du livreur? Car perso j'ai fait une commande de matos sur un grow-shop français, envoyée en 4 colis, et un a été arrêté sur une plateforme de transfert mais la raison n'était pas donné sur le site du livreur. Il a fini par arriver 4 jours après les autres, réemballé dans un film plastique noir (par dessus le carton). Il est arrivé comment le tient?

Bechir tu dis perquiz à domicile environ 10 jours après l'envoi ou l’arrêt du matos, c'est fiable comme chiffre ou c'est environ?

Car moi c'est une box propagator pour mes semis maraichers, mais j'ai quand même quelques graines au frigo qui attendent la saison, ça craint tu penses? Et quelques fonds de pots, mais rien de fou.

 

merci ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme les copains je ne prendrais aucun risque et je virerais tout ce qui est sensible de chez moi...
Par contre j'envisagerais sans doute de laisser le box et tout le matos en route, avec en croissance quelques plants de tomates ou, mieux, plantes exotiques, orchidées, ....

Si tu "présentes" bien cette solution permettra peut-être que les flics te lachent plus vite la grappe ("on a à faire à un passionné d'horticulture") que si il n'y a plus rien (alors qu'il savent très bien qu'il y a eu vu la commande saisie par les douanes).

Peace et bon courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @BechirNorml, salut @karmik, @ToTo(r)

 

C'est vrai que de suite après vous avoir écrit j'ai mis mes plantes dehors pour la nuit.

 

Alors j'ai récupéré mon colis à l'instant. Tout a été ouvert, sans scotch de douanes, les cartons vérifiés...

J'arrive pas à comprendre si c'est la douane ou un service de la poste. La différence c'est que la douane ferait remonter ce qui est suspicieux aux flics mais le service de la poste cherche ce qui est formellement interdit et point barre. Enfin j'imagine. Ce qui est chelou c'est que l'expediteur a déclaré des bêtises à l'envoi (50€ de betises) et qu'en vrai yavait aussi des fringues + le matos. Et malgré la verif, ils m'ont pas réclamé la TVA qu'ils auraient dû.

 

Donc ils ont ouvert mes colis du growshop. D'ailleurs le grow m'a envoyé un PK 1450M3/h ! au lieu du déjà surdimensionné 680m3/h que j'ai commandé. Pas un bruit à 20% mais par contre effectivement en cas de probleme c'est 1450M3/h dans la tronche. A mon avis ils ont pas vu le produit racinaire offert, tout au fond du carton, je pense pas.

 

Mon idée pour l'instant c'est de laisser mes 2 plants en flo dans la tente et mettre mes 3 pieds en CRO dans la piaule. Ils sont petits, je pense pouvoir m'en débarasser s'ils tapent le matin. Après effectivement si je me fait goaler avec 2 pieds et surtout le matos c'est pas bon mais ce ne serait que 2 pieds... 

 

Je ne vois pas du tout chez qui mettre ma tente, personne n'accepterait...

 

autre possibilité, mettre les 2 pieds en FLO la nuit dehors (on a 10 degrés). Mais quelle galère... et c'est risqué aussi.

 

La première nuit j'ai fais comme @ToTo(r) a dit, avant la reponse de Bechir, a savoir de laisser juste la lampe et le LED avec des petites plantes achetées... 

 

Mais je vois pas la soluce, si je veux être prudent c'est même pour un an que je dois dégager tout ça.

 

a++   j'ai rien décidé merci de vos conseils avisés, s'ils ont pas vu le produit racinaire c'est devient quand même hyper léger pour faire une perqui un extracteur, de la gaine et un ventilo même si c'est secret jardin   j'imagine mal qu'on puisse faire une perqui pour si peu. Mais c'est vrai que j'ai lu un avis où dans ma contrée les douanes ont fait une perqui après une commande d'huile de cbd  au lendemain ils étaient là!

 

 

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

au final ce matos de culture est légal, donc je vois pas sur quelle base ils peuvent perquiz. Car sérieux si les condés se déplacent pour une box et un néon 100w.... a mon avis ils ont autre chose à foutre en ce moment.

Et au pire 2 pieds les mecs rigolent et tu prends un rappel à la loi, sans plus si tu as un casier vierge.

La douane ne vérifie pas que les produits illicites en france, mais aussi les contrefaçons de fringues, d'informatique etc.... Ils ont peut etre eux un doute sur le colis (provenance espagne?) et ont fait un random test.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @karmik

 

ça depend de savoir est ce qu'ils traquent en général les clients de GS ou pas, Bechir a l'air au courant, 

en vrai je pense pas qu'ils aient besoin d'une bonne raison pour perquiz puisque un voisin qui appelle les condés suffit pour les faire rappliquer... donc si t'as 3 produits special grow  ca equivaut bien à un voisin suspicieux! c'est juste si t'es suspicieux ou pas... 

mais dans les faits débarquer chez une famille j'imagine qu'ils le font pas non plus si facilement

 

en vrai c'est juste que ça casse bien ma tranquilité sur ces grows, si j'avais une soluce déplacement de box je la ferai mais je vois pas

 

sinon pas d'historique sur le sujet canna chez les condés

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Sérieusement tu  vois un juge a l heure actuelle donner 

un mandat de perquisition a une brigade ,pour un extracteur et deux flacon d engrais 

Une perqui qui coute cher au contribuable , 

On est pas aux philippines  ?

Je suis en Belgique et mes cartons  sont systématiquement ouverts

Qu ils viennent , je les attends  , ….j ai rien a cacher 

 

Celui qui cultive dans son coin , avec des quantités raisonnable 

et qui n en fais pas commerce ,...

est considéré comme un saint par les autorités

au vue de tout ce qui traine dans les cités 

Te prends pas la tete , ...

Yo man 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai lu avec attention les réponses des autres participants. C'est vrai que les policiers auraient autre chose à faire que d'aller perquisitionner une maison parce qu'ils trouvent deux lampes et un extracteur dans un colis, et pourtant... c'est ce qui est arrivé à Valérie, la quarantaine, mère de deux enfants et habitante de Tours qui avait une box à la maison. 

 

Et si on élargit, la police a toujours mieux à faire que

  • d'aller dans les lycées et les établissements d'enseignement avec de chiens renifleurs,
  • d'arrêter un jeune homme pour son joint,
  • de mettre un growshop sur écoute et de poster des enquêteurs devant la boutique pour qu'ils prennent des photos,
  • de mettre la pression sur une petite librairie pro-légalisation en réalisant des contrôles fréquents...

mais c'est ainsi, et c'est bien regrettable ! Il vaut mieux réduire les risques. Après dans l'absolu, même sur de l'autoproduction, vous ne risquez pas grand chose (quelques mois avec sursis et une amende au maximum). 

 

Alors évidemment, chacun prend ses risques, j'intervenais juste pour rappeler le contexte, j'espère n'avoir offusquer personne !

  • Like 2
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bah pour le coup djamm je ne suis pas en France, les flics sont plus sérieux là où je suis, après je crois que les douaniers font ce qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas besoin de mandat.

 

dans l'absolu je trouve ça gros aussi, mais si j'avais où la déplacer disons pour cette session je l'aurais fais.

 

il suffit de tomber sur un flic un peu zélé qui n'a rien de sérieux à se mettre sous la dent et c'est parti.

 

bref, on est tous d'accord que c'est peu envisageable de débarquer dans une famille à 6h du mat' avec les gosses et la madame pour une suspicion de grow... une perqui c'est pas rien, je les vois pas en faire sans quelque chose de tangible.. mais s'ils considèrent que le matos est parlant, pourquoi s'en priver...

 

en tous cas rdv sur mon jdc  ??

 

et je rajoute, que la 1ère fois que je suis venu en vacances là où je vis, je suis arrivé à 22 ans, j'avais arrêté de fumer depuis 2 ans, j'avais ma gratte sur le dos, j'étais en short bref la dégaine, je prends les bagages : 2 flics viennent me chercher et m'emmène pour me foutre à poil ! jme rappelle encore que je tenais mon zbeub et j'ai baissé mon slip devant lui!

 

et j'ai pas une tête de toxico, pas de dread! rien ! 

 

quand ils veulent jouer aux cons ils sont forts

 

bref a+  bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites