Viabilité montage cooltube/chaleur [400W][1m2][Terre/Hydro/Coco]


Messages recommandés

Bonsoir à tous . Voici mon matos 

 

Box 100x100x200

Extracteur Prima Klima 280/360

Ballast électronique (marque ?)

Filtre à charbon 400m3/h

Cooltube spudtnik 

HPS GIB 400W 

MH GIB 400W

Clip fans x 2 

 

je viens de déménager et j’ai du refaire une installation complète selon le set up de mon appartement et j’ai hélas dû mettre un cooltube dans ma box qui je le précise se trouve dans ma chambre là où je dors qui fait environs 10 m2.

 

Passons au premier problème ! Je viens d'installer mon cooltube avec l’extracteur qui pousse l’air sur la lampe soit : Fac - extracteur - gaine - cooltube - gaine. En parcourant le forum en long et en large, je m’apercois que la plupart des gens ont le système qui  tire l’air en plaçant l’extracteur après le cooltube, donc je me demande laquelle des manières refroidis le plus efficacement car je n’ai pas trouvé de réponses concrètes sur le sujet. Je vous ai mis la photo de mon montage et par ailleurs je me demandais si je n’aurais pas meilleur temps de coller l’extracteur au cooltube ? Ce qui ferait souffler directement et beaucoup plus fort sur l’ampoule mais bonjour pour le fixer car il faudrait le faire monter en même temps que le cooltube pendant la floraison à part des clips comme pour ceux du cooltube je vois pas mais à mon avis compliqué ... ? Je ne peux hélas pas faire passer deux extracteurs comme il faudrait vraiment le faire.

 

Ensuite seconds soucis, la chaleur ! Même avec l’extracteur à fond je suis entre 28/29 dégrès donc je suppose que on ne peut pas vraiment faire mieux vu la taille de ma pièce ( 10 m2 ) et le fait que je ne puisse pas vraiment faire une intra ( je vais y arriver ). Comme vous pouvez le voir sur la seconde photo voici la gaine qui ressort l’air, là encore j’aimerai bien pouvoir la faire tourner un peu plus mais difficile avec ce genre de gaines. Je sais que augmenter le débit de mob extracteur ne me servira pas à grand chose car mettre une 600m3/h quand il fait 28 dégrès  dans la pièce il devrait faire la même dans l’a box pourtant en prenant la température dans ma chambre je m’apercois que il ne fait que 22 degrès...

 

Et dernier point l’intra passive ! 

 

Voici une troisième photo qui vous montre bien la difficulté de créer une intra par rapport à la distance de ma bouche de box et ma fenêtre il me faudrait tirer un tuyau et le faire tenir je ne sais pas comment là encore si vous avez des idées ?

 

Et je me demande si mon réflecteur est vraiment bien adapté pour 1m2 il me parait bien petit...?

 

c’est pour cette raison que je risque de commander un panneau Led en y mettant le prix ( 1000 euro ) pour régler ces soucis de températures. Car entre le cooltube et sans cooltube sur une culture avec une 400W + température 28/29 alors que avant j’avais 23-25 et bien la différence est quand même assez énorme sur le rendement ....

 

voila j’espère que c’est pas trop long.^^

 

Désolé je ne sais pas pourquoi les photos se sont mises en horizontal. 

 

salutations de mon chat 

119E4717-2A31-4BBD-A434-F9A3BC5CBBC2.thumb.jpeg.686668cc37e9943663b53c50425f0f40.jpegA621B9BE-BC20-47D6-B715-F8B9902F5425.thumb.jpeg.eec8d89aaa734520f2d84e67ab71334d.jpegAABC2D76-8930-4C14-B2E8-1441971D1D7A.thumb.jpeg.2933447185f4144c4406536f7fc3e2cd.jpeg3397DBDD-ADB4-4CC0-81B1-A0A84A0FCB9D.thumb.jpeg.ad1b1358ee89416786dd596598d7e56b.jpeg

 

 

Modifié par babashanti33
Corrections sur le texte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

65677ab24b167be41ced21650c4814ac--excuse-me-funny-animals.jpg.b83cd9fcfb3f6e2d009fe7ba4c77a396.jpg

 

En général le circuit est comme suit:

 

FàC ---> Cooltube ---> Extra ---> Evacuation

 

Il y a 3 heures, babashanti33 a dit :

HPS GIB 400W 

MH GIB 400W

 

Il y a 3 heures, babashanti33 a dit :

ma chambre là où je dors qui fait environs 10 m2.

 

Même avec la fenêtre ouverte et le volet baissé, à mon avis, ça doit faire cocotte-minute...

Tu n'évacue pas assez l'air chaud, donc la température de ta pièce grimpe, ce qui fait grimper la température de la pièce.

 

Jette un oeil ici, ça pourrait t'aider...

 

Si ton intra est dans ta chambre (22 degrés) et ton évacuation vers la fenêtre ça aiderai plus que l'inverse que tu as fait... (si j'ai bien tout compris)

 

Il y a 3 heures, babashanti33 a dit :

Désolé je ne sais pas pourquoi les photos se sont mises en horizontal. 

Utilise un logiciel random pour réduire leur taille avant de poster et c'est nickel.

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors pour moi la position de l'extra avant ou apres le cooltube n'a pas vraiment de grande importance , mais par contre j'essaie "d'equilibrer' si posible le circuit , càd pas 15m de gaine aprés et rien avant....mais j'ai déja vu en industrie des extra posé en debut ou fin de courses sans souci ... donc bon ... :roll: 

ce qu'il faut faire gaffe c'est le sens de pose du CT, que le culot de l'ampoule soit en amont , afin que la poussiere se depose moins sur la lampe

pour l'evac avec la fenetre si tu es bricoleur on a un guide , sinon tu peux acheter cela :  3663602900313_01P

mais perso je ne prenrai pas l'air exté ,en intra  , car cela te rend tributaire des variations de la meteo et de la journée/nuit

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello .Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire des modifications. Je rectifie la température descends jusqu’a 18 la nuit sur la sol de ma chambre. Pour calfeutrer la fenêtre ça risque d’etre Chaud vu que j’ouvre et ferme la fenêtre :(. Mais je vais essayer de faire au mieux.

 

bon ce matin en mettant ma main en bout de gaine je me rends compte que mon extra ne souffle absolument pas et en retirant la gaine pour voir en laissant souffler l’extra sur ma main et bah ça souffle plus du tout donc à mon avis ceci explique cela pour un certain nombre de mes soucis ( mon extra à six ans je précise ) . Pour la sortie de gaine je vais essayer de raccorder un bout de gaine noir plus flexible et le faire tourner. Pour l’intra a voir même avec un simple tuyau je peux essayer. Merci de vos réponses 

 

Alors l’extra est mort c'est confirmé,  du coup je suis retourné me payer un Prima Klima 220/360 m2/h et miracle la température est descendue à 26.5 de plus mon pote dans le Grow shop m’a expliqué que j’ai également changé de sonde il y’a peu et que elle est beaucoup plus grosse que l’ancienne ( la sonde ) donc cela peut aussi différer de 1-2  dégrès .

 

Salutations 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, boogerman a dit :

yop

alors pour moi la position de l'extra avant ou apres le cooltube n'a pas vraiment de grande importance , mais par contre j'essaie "d'equilibrer' si posible le circuit , càd pas 15m de gaine aprés et rien avant....mais j'ai déja vu en industrie des extra posé en debut ou fin de courses sans souci ... donc bon ... :roll: 

ce qu'il faut faire gaffe c'est le sens de pose du CT, que le culot de l'ampoule soit en amont , afin que la poussiere se depose moins sur la lampe

pour l'evac avec la fenetre si tu es bricoleur on a un guide , sinon tu peux acheter cela :  3663602900313_01P

mais perso je ne prenrai pas l'air exté ,en intra  , car cela te rend tributaire des variations de la meteo et de la journée/nuit

a+

 Re, Alors j’ai fais un dessin quand tu parles de la position de l’ampoule c’est dans ce sens que tu la verrais ? Parce que moi elle de l’autre côté mais je sais pas je peux encore gagner quelques degrés en changeant de côté ? Ensuite pour la gaine je suis tout à fair d’accords avec toi mais je ne peux pas faire autrement sinon je dois monter mes plantes sur des pots de 11 litres c’est pas le top du top ^^.

Salutations 

 

PS : malgré un logiciel je n’arrive toujours pas avec ces photos :( 

C88CCD2B-FF73-41C6-831D-9AAA21AB3F2C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Je ne pense pas que tu gagnes en température en changeant le sens de l'ampoule.

 

Par contre, comme sur ton schéma, les impuretés se déposent sur le culot de l'ampoule et non sur le verre de celle-ci.

Ce qui te permet d'avoir une ampoule "propre" et ainsi de gagner en luminosité.

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Hypo81 a dit :

Hello

 

 

Je ne pense pas que tu gagnes en température en changeant le sens de l'ampoule.

 

Par contre, comme sur ton schéma, les impuretés se déposent sur le culot de l'ampoule et non sur le verre de celle-ci.

Ce qui te permet d'avoir une ampoule "propre" et ainsi de gagner en luminosité.

 

Bon Grow

Hello merci de ta réponse donc tu me conseils de changer de côté mon cooltube pour que l’ampoule soit comme sur le schéma ? Car à l’heurr Actuelle effectivement elle ramasse toute la poussière sur l’avant . Salutations 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Conseil perso oui, branche comme sur ton schéma.

Et profite de temps en temps pour passer un coup de chiffon dans le CT pour virer la poussière (histoire de maintenir une bonne luminosité)

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ok je vais un peu galérer avec ma longueur de prise par contre donc je vais devoir tirer un long fil que je fixerai par le haut.... quand je pense que certain arrivent même à faire tenir une 600W sans cooltube dans 1m2.... bon après petit pièce + y dormir dedans je peux pas m’attendre à des miracles sinon les Leds mais en Suisse c’est super cher 1000 euro pour tourner avec un panneau led équivalent à 400W rendement + intensité lumineuse . Si vous connaissez de bon panneau Leds a acheter sur des sites français pour moins de 500 euro je suis preneur mais je doute que cela existe . Salutations 

Modifié par babashanti33
Corrections
Lien à poster
Partager sur d’autres sites