Projet aérotubes 1m2


Invité Gurdil_Cul_Brillant

Messages recommandés

Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bonjour à vous amis growers

 

Je bosses sur un projet aérotubes sur un espace d'1m2 pour ma box 120*120 sous ampoule cmh 315 w lumateck avec Adjust a wing large et j'aimerais avoir vos avis pour viabiliser la chose.

Je pars sur des tubes pvc pour eau potable de diamètre 160mm avec une longueur d'un mètre pour y mettre des pots panier de diamètre 50 mm.

 

J’hésite quand au nombres de tubes a placer en largeur et le nombre de pot panier à placer sur chaque tubes.

Je pensais partir en ML 8 apex par plantes et faire 9 plants 3*3, donc 3 tubes de 3 pots chacun.

En réfléchissant il est clair que je n'aurais pas le même rendu avec mon projet que mes 9 airpots de 11l actuel en coco vu que la chambre racinaire dans le tube est petite.

Que me conseillerez vous en nombre de tubes,pots pour couvrir l'espace? 3*3/4*5 ?

*ps hélas le seul jdc trouvé sur notre fofo préféré n'as plus les photos hébergé et si je me reporte à ce qu'il se fait actuellement chez GHE c est 4 tube de 5 pots panier mais pour du sog ou one bud, ce qui ne correspond pas à ce que je veux en technique de culture.

Bien à vous

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut,

@animalxxx Salut à toi,

Ho que oui j'avais bien vu ;) c'est même cet article qui m'as motivé à m'y mettre je lui ai piqué l’idée du maintient des pot panier avec un bout de tube de 50 mm sur le tube de 160mm et de la rigole en géotextile qui empêche les racines de tremper dans le filet d’écoulement . 

Mon soucis c'est que j'ai pas envie de faire une ferme à canna comme lui j'aimerais un truc plus équivalent à mes 3*3 en pot de 11l mais vu l'espace racinaire j’imagine que les plantes vont être plus petites donc augmenter le nombre pour atteindre le rendement actuel reste à savoir combien de plant pour un ML 8 apex et l'espacement entre eux pour couvrir correctement l'espace c'est là que je rames... coté pénal je serais plus tranquille avec des 9/12 plants travaillés que balancer 20/25 plants en SOG et en graines le prix n'est pas le même...

J’imagine que c est comme faire du SOG en pot de 3l avec ce projet de système, je rechercherais demain si je trouve des jdc SOG en 3L.

Un grand merci au passage pour te pencher sur mon projet en tout cas :)

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut la communauté,

 

Alors pour info, j'ai fini mon bricolage, assez content dans l'ensemble et pour le moment tout ce passe bien. Je suis vraiment plus à l'aise avec l'Hydro...

 

Je me suis décidé à mettre 9 plants sur les 100*100 que font mon système.

 

J'ai pris des gouttières de diamètre 112.5  mm  avec une longueur d'1 mètre, percé 3 trous de 45 mm sur chaque "ligne" et j'y ai collé un support pour pot panier que j'ai imprimer en 3d.

 

Dans les gouttières j'ai installé à l'aide de grillage extérieur ( enrobé de plastique)et de fibre anti racine une rigole pour limiter les racine plongeuses qui remonte en fin de ligne pour éviter que les racine ne bouchent les évacuations réaliser avec un rétrécisseur (112 mm/50 mm) et tube pvc diamètre 50 mm qui rejoignent le bac de 100 litres (remplis à 60 litres ce qui rend la soupe beaucoup plus stable dans le temps)

 

J'ai alimenté les gouttières avec un système d’irrigation et des goutteurs récupéré de mon ancien système GHE dutch pot et une pompe de 1200 litres (ça envois pas mal et créer une espèce de brume dans les conduits).

 

Pour finir j'ai fixer le tout sur des planches en bois pour surélever le système et créer une pente propice à l’écoulement dans le bac.

 

Voilou je met une photo  (de très mauvaise qualité désolé) je peux développer ou en poster d'autres en cas de demandes et si vous avec des questions je serais ravis de me rendre utile.

 

1351530278_aerotube1.jpg.7f6298122ecad8d485f33d07beb2f2e3.jpg

 

809891816_aerotube2.jpg.ee8d37f3a47c5a7c722330b98431052c.jpg

 

A plus :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites