Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

 

Pour commencer, voici le matériel que j'ai opter pour ma culture :

 

-BLACKBOX SILVER CHAMBRE DE CULTURE - BBS V2 - 80X80X180 CM

-PHILIPS - AMPOULE HPIT+ 400W MH, MÉTAL HALIDE , LAMPE DE CROISSANCE,E40

-PHILIPS - AMPOULE 400W SON-T+, LAMPE HPS DE FLORAISON ,COULEUR ROUGE ,E40

-BALLAST MAGNÉTIQUE ETI DUOBOX 400W HPS MH CLASSE 2 IP20,TRANSFORMATEUR

-RÉFLECTEUR ORIGINAL COOLTUBE 125MM V4 490MM BY PRIMA KLIMA , DOUILLE E40

-EXTRACTEUR D'AIR PK 125MM 420M³/H1 SPEED PRIMA KLIMA

-INTRA PASSIVE

-FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 FLAT 170/250 440M3/H FLANGE 125

-VENTILATEUR BRASSEUR D'AIR 30CM - ADVANCED STAR -55W

-WINFLEX - GAINE ALUMINIUM SEMI-RIGIDE Ø125MM X 3M , CONDUIT ,GAINE DE VENTILATION

-MIST MAKER - BRUMISATEUR À ULTRASON 1 TÊTE , HUMIDIFICATEUR

-THERMOMÈTRE / HYGROMÈTRE D'INTÉRIEUR AVEC ÉCRAN LCD NOIR - OTIO

 

Voilà pour le matos dans la box, maintenant, parlons de mon projets ainsi que les pots, substrats et engrais :

 

Donc, dans cette box 80x80x180, je souhaiterais pour commencer ma toute première culture, y ajouter 10 pots de 3.6L que je vais alimenté de PLAGRON LIGHT MIX 25L, TERREAU DE CROISSANCE ET DE FLORAISON.

 

Avec ceci, je vais donc acheter les engrais qui sont Plagron Alga Grow (100ml) ainsi que Plagron Power Roots et Plagron Alga Bloom (1L) et pour finir Plagron Green Sensation (100ml).

 

Voilà, je compte faire germer mes 10 graines de Gorilla Zkittlez de Barney's Farm, une fois germés, je veux les mettres directement dans les pots de 3.6L, effectué une croissance de 15jours en envoyant du Power Roots pour les racines (18/6), et arrivé à 15jours de croissance, je souhaite lancer la floraison et faire du SOG et continué avec les engrais restants...

 

Mon projet est-il fiable ? Oui ? Non ? Et pourquoi ne serait-il pas fiable ? J'ai lu tous les guides et de nombreux jdc et je me suis inspiré d'un jdc qui avait pour selon moi bien marché, au vu de la qualité et du rendement, j'ai fais quelques ajouts, à vous de me dire, merci beaucoups et bonne soirée !

 

++

 

 

 

 

 

Modifié par Ayriss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, Ayriss a dit :

Bonjour tous le monde !

 

Pour commencer, voici le matériel que j'ai opter pour ma culture :

 

-BLACKBOX SILVER CHAMBRE DE CULTURE - BBS V2 - 80X80X180 CM -------------------OK, minimum admissible pour une 400w, extraction en rapport, niquel ;)

-PHILIPS - AMPOULE HPIT+ 400W MH, MÉTAL HALIDE , LAMPE DE CROISSANCE,E40 ------------------------OK

-PHILIPS - AMPOULE 400W SON-T+, LAMPE HPS DE FLORAISON ,COULEUR ROUGE ,E40 --------------------------- OK

-BALLAST MAGNÉTIQUE ETI DUOBOX 400W HPS MH CLASSE 2 IP20,TRANSFORMATEUR -----------------------------OK

-RÉFLECTEUR ORIGINAL COOLTUBE 125MM V4 490MM BY PRIMA KLIMA , DOUILLE E40 ---------------------- OK

-EXTRACTEUR D'AIR PK 125MM 420M³/H1 SPEED PRIMA KLIMA ----------------------OK

-INTRA PASSIVE----------OK, pense a y mettre un bout de gaine afin d'éviter la pollution lumineuse

-FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 FLAT 170/250 440M3/H FLANGE 125------ Ok, meme si un peu plus de débit aurait était mieux. 100m3 de plus que l'extra est bien.

-VENTILATEUR BRASSEUR D'AIR 30CM - ADVANCED STAR -55W-----------moins performant qu'un honeywheel, mais ok

-WINFLEX - GAINE ALUMINIUM SEMI-RIGIDE Ø125MM X 3M , CONDUIT ,GAINE DE VENTILATION-----prefere de la gaine insono a la laine de roche, tu diras merci pour les bruits d'air ;)

-MIST MAKER - BRUMISATEUR À ULTRASON 1 TÊTE , HUMIDIFICATEUR-------une belle arnaque en 1tete, et ne sert pas a grand chose sans fabrication de boite a brume

Prefere les appareil brumisateur plus que ce gadjet (j'ai fait l'erreur!)

-THERMOMÈTRE / HYGROMÈTRE D'INTÉRIEUR AVEC ÉCRAN LCD NOIR - OTIO-------------- OK

 

Voilà pour le matos dans la box, maintenant, parlons de mon projets ainsi que les pots, substrats et engrais :

 

Donc, dans cette box 80x80x180, je souhaiterais pour commencer ma toute première culture, y ajouter 10 pots de 3.6L que je vais alimenté de PLAGRON LIGHT MIX 25L, TERREAU DE CROISSANCE ET DE FLORAISON.

 

Avec ceci, je vais donc acheter les engrais qui sont Plagron Alga Grow (100ml) ainsi que Plagron Power Roots et Plagron Alga Bloom (1L) et pour finir Plagron Green Sensation (100ml). -----------------OK

 

Voilà, je compte faire germer mes 10 graines de Gorilla Zkittlez de Barney's Farm, (OK) une fois germés, je veux les mettres directement dans les pots de 3.6L, effectué une croissance de 15jours en envoyant du Power Roots pour les racines (18/6), et arrivé à 15jours de croissance, je souhaite lancer la floraison et faire du SOG et continué avec les engrais restants...

 

Mon projet est-il fiable ? Oui ? Non ? Et pourquoi ne serait-il pas fiable ? J'ai lu tous les guides et de nombreux jdc et je me suis inspiré d'un jdc qui avait pour selon moi bien marché, au vu de la qualité et du rendement, j'ai fais quelques ajouts, à vous de me dire, merci beaucoups et bonne soirée !

 

++

 

 

 

 

Ton projet est viable, même si quelques jours de croissance de plus ne ferait pas de mal

Ne te fixe pas un nombre de jours arrétés pour ta cro, fait en fonction de tes plantes au moment venus.

Le SOG est a la base une culture faites a partir de boutures venant toutes de la même mère et donc au développement identique.

Là avec un départ de graine, le début est plus long et le résultat moins homogène.

En plus partir directement en 3.6L est un risque pour un débutant, l'arrosage est un facteur clé de la réussite et de si gros pot pour de si petite racines pose vite problème comparé à une bouture racinée.

Assure toi de les raciner en plus petit contenant avant, ou tente en 3.6L ça peut passer également mais il faudra gérer la progression racinaire etc etc ^^

 

A bientot dans un Jdc j'espere

Peace

:bye:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Trusty a dit :

Salut,

 

Ton projet est viable, même si quelques jours de croissance de plus ne ferait pas de mal

Ne te fixe pas un nombre de jours arrétés pour ta cro, fait en fonction de tes plantes au moment venus.

Le SOG est a la base une culture faites a partir de boutures venant toutes de la même mère et donc au développement identique.

Là avec un départ de graine, le début est plus long et le résultat moins homogène.

En plus partir directement en 3.6L est un risque pour un débutant, l'arrosage est un facteur clé de la réussite et de si gros pot pour de si petite racines pose vite problème comparé à une bouture racinée.

Assure toi de les raciner en plus petit contenant avant, ou tente en 3.6L ça peut passer également mais il faudra gérer la progression racinaire etc etc ^^

 

A bientot dans un Jdc j'espere

Peace

:bye:

 

 

Re

 

Oui, à vraie dire je peux partir sur du cro +20 en moyenne, je depart en pot de 1l et juste avant le stretch, je remporte en 3.6l pour que ce soit plus simple ? Je tiens à préciser que je ne sais pas combien de pot de 3.6l va passer dans ce box, et oui un jdc sera fait. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 3 heures, Ayriss a dit :

Je tiens à préciser que je ne sais pas combien de pot de 3.6l va passer dans ce box,

Grosso merdo, un pot carré de 3.6L fait 15x15x20

Je te laisse faire le calcul ;)

 

Il y a 3 heures, Ayriss a dit :

depart en pot de 1l et juste avant le stretch, je remporte en 3.6l pour que ce soit plus simple

Ca te simplifierai les choses je pense oui.

N'oublie pas de leur laisser quelques jours après rempotage avant le changement de photopériode.

 

Et je plussoie fortement:

Il y a 5 heures, Trusty a dit :

Ne te fixe pas un nombre de jours arrétés pour ta cro, fait en fonction de tes plantes au moment venus.

Prends ton temps, observe tes plantes.

Elles te diront mieux qu'un calendrier pré établi quand le moment est venu ^^

 

Bon Grow

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Hypo81 a dit :

Hello

 

Grosso merdo, un pot carré de 3.6L fait 15x15x20

Je te laisse faire le calcul ;)

 

Ca te simplifierai les choses je pense oui.

N'oublie pas de leur laisser quelques jours après rempotage avant le changement de photopériode.

 

Et je plussoie fortement:

Prends ton temps, observe tes plantes.

Elles te diront mieux qu'un calendrier pré établi quand le moment est venu ^^

 

Bon Grow

 

 

Re

 

Merci à toi, oui disons 20 pot de 3.6l pourrais passer ? Et pour ma fréquence d'arrosage, je pensais partir sur du 0.20cl par plante en pot de 1L et 80cl par plante en pot de 3.6l, après pour les engrais je vais voir moi même, de l'eau de source en grande surface sera bien ? Merci. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 9 heures, Ayriss a dit :

Merci à toi, oui disons 20 pot de 3.6l pourrais passer ? Et pour ma fréquence d'arrosage, je pensais partir sur du 0.20cl par plante en pot de 1L et 80cl par plante en pot de 3.6l, après pour les engrais je vais voir moi même, de l'eau de source en grande surface sera bien ? Merci. 

Dite , ça fais un peu assistanat la non ? 

pour les pot suffit de faire un simple calcul et le reste suffit de lire le fofo .

 

Une demande de viabilité c'est pour le matos , pour le reste c'est a vous de lire les guides et les jdc existant .

 

Merci de faire un sérieux effort de ce coter la svp ....

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites