Jump to content
Pascaloup

JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26 - STRETCH +3]

Recommended Posts

Pascaloup

.

Bonjour à toutes & à tous,

 

Je lance un JDC, mon premier ici et surtout, ma première culture indoor donc, si vous voyez que je fais un peu de la merde, n’hésitez surtout pas à me le dire !

 

Matos :

Box : BBS V2 (1*1*2)

Eclairage :

- Croissance : CFL 250 W

- Floraison : Ballast Électronique Maxibright Digilight Power Pack 400W + ampoule superplant 400W + Cooltube 150

Terreau : Plagron light mix

Engrais : Plagron (Terra Grow + Terra Bloom + Power Roots + Pure Zym)

Pots : godets plastique + pots 4 litres plastique + pots textile 20 litres (*5)

Extra : 467/552 m3/h de chez WINFLEX (dans un caisson insonorisé home made) + régulateur branché dessus

Intra : passive

FAC : Prima Klima 620 m3/h

Gaine : classique 150 mais je pense investir dans de l’insonorisé laine de roche prochainement

Ventilateur : 30 cm oscillant (un chouilla trop puissant à mon goût ; on verra)

1 thermo / hygro 1ers prix (avec min & max)

1 brumisateur (que je devrai recevoir dans qques jours)

Variété cultivé : Super Skunk *5

J’ai aussi 2 ventilos PC 14 cm (que je n’utilise pas pour le moment)

Je pense n’avoir rien oublié … ah si … pour la technique de culture … Je pense faire simple pour une première : palissage, pinçage &Co … Ce sera très bien pour mon 1st test !

 

Pour ce qui est de ma config, j’ai environ 5 mètres de gaine entre ma box et mon extra (qui est dans mes combles ; bien pratique de pouvoir recracher en dehors de la pièce et surtout dans les combles).

 

 

Mes graines ont germé après à peine 48h dans du coton imbibé (germe d’env. 2 cm). Je les ai mises en terre hier.

 

Après 24h, voilà les conditions :

Temp : entre 17 et 23 ° C (je vais pouvoir gérer un peu mieux les temp min en mettant un chauffage la « nuit »). J’aimerai osciller en permanence entre 20 et 23/24° C

Hygro : entre 65 et 97 % ; ce qui me paraît optimal. J’ai mis mes pots dans une « mini serre de germination ».

 

Mes réglages :

Lumière : 18h de jour – 6h de nuit

Extra : en permanence

Ventilation : 15 on – 15 off de jour et 15 on – 45 off de nuit

Chauffage : pendant la phase de nuit

 

Je suis très impatient de voir les petiotes sortir de terre (j’ai peur d’avoir niqué un germe en les mettant en terre => note perso pour l’avenir : faire germer dans du sopalin !! Le coton, c’est merdique because le germe se prend dedans et … CRACKKKK). On verra bien si la graine s’en sort … ou pas !

Je n’ai pas trop fait de photos pour le moment car ce n’est pas méga intéressant ;-)

 

Sur ce, tchooo et MERCI à TRUSTY qui a été de précieux conseils pour lancer cette 1ère culture :-)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
AutoTest

Salut camarade ! 

Ca semble être une belle installation pour un premier run ;) As-tu tester les conditions climatiques ? T° et Hygro ? De jour et de nuit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

Hello,

 

Papass : Sorry pour le "bonjour" qui a dû sauter lors de mon copier coller de WORD vers CANNAWEED : plates excuses donc !

 

AutoTest : Yep j'ai testé cela (mais n'ai pas encore mon humidificateur d'air). En gros le jour (CFL250W) je suis à 22-24°C avec 60-70% d'humidité et la nuit environ 17-18°C avec 70-97% d'humidité (dans ma mini serre). Comme dis plus haut, je vais mieux gérer mon chauffage dans la pièce pour être à 20°C la nuit.

 

Je n'ai pas encore fait de tests avec l'HPS (sûrement une erreur de ma part) mais je n'ai pas encore le ballast-réflecteur-ampoule.

 

 Au début je partais sur un truc un peu à l'arrach genre placo DIY ... et après un mois de recherches acharnées et moults négociations avec Mme, je me suis plus orienté vers un truc qui tienne un minimum la route. J'espère que ça me permettra de mener cette culture à terme :-) 

 

Wait & See ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.Yo la communauté.  Allez ... La question bête du jour : en moyenne, la graine préalablement germée et mise en terre (env. 1 cm sous la surface), mets combien de temps à pointer le bout de son nez ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cultichens

[Salut l'ami,

hey bien dit donc pour une première tu t'es bien équipé ça fait plaisir à voir ! 

Superskunk valeur sur en plus elle est pas chiante ^^ 

Je vais me poser et te suivre, en plus on est à quelque jours d'écart (bon je suis pas sur les mêmes variétés ^^) ]

 

[message écrit ce matin je croyais avoir envoyer la réponse mais non]

 

ensuite concernant ton dernier message attention à la politesse tu va te faire taper sur les doigts copain !

pour répondre à ta question moi une graine non germée au préalable met 2 à 3 jour pour sortir de terre donc compte 1 à 3 jours grand max si tu l'as fait germé avant (tout ça dans de bonne conditions bien sur, une hygro, température trop faible vont ralentir ta germination et le developpement des plants) j'espere t'avoir aidé, n'hesite pas à faire un tour chez moi,

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.ello amigo. Je prends le tps de te repondre convenablement des que j'ai un peu de tps. Bonne soirée.  Tchooo

Share this post


Link to post
Share on other sites
R4ptoR

Bonsoir

 

Allumer  les lampes avant qu'elles soient sorties est juste un peu... Useless.Ya pas de petites économies .Les ruisseaux font les rivières.

ça permet d'éco de 18/36/54^.Au chaud,avec Hygro qui va bien,ça lève sans problème.

5 M ou une dizaine de M Pas la meme .Au moins ,ça a réduit ,c'est bien .  En Winflex,Mouai...+ le Fac qui va forcer le bazar,autant se mettre a l'aise.Ce qu'avait souligner le Clown.(Pouët..)

J'y suis, j'y reste ^^

Bonne Soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

Bonsoir messieurs,

 

Cultichens = yep, j'ai cru comprendre que la Super Skunk était pas trop mal pour un néophyte comme moi ; that's why. OK pour la sortie de terre ; hâte de les voir sortir, eh eh eh ! Pour ce qui est du matos, j'ai essayé de faire pas trop mal même si des éléments ne sont pas tip top ce qui m’amène à ...

 

R4ptor = eh oui ...winflex, j'ai cru comprendre que c'était plutôt bof mais vu que j'ai pu chopper le combo extra+FAC presque neuf pour 30e, je n'ai pas craché dessus. J'en suis déjà à 500 / 600 e de dépenses et pour en arriver là , les négociations furent déjà longues et périlleuses avec ma moitié. Oui, comme tu le constates, j'ai pu diminuer par deux ma longueur de gaine grâce à un caisson DIY & autres astuces pour réduire le bruit ! Je suis d'accord avec toi pour la lumière Vs. sortie de terre ; mon objectif était plus de voir mes conditions avec mes petits pots dans la boîte de germination ; auquel tu peux sûrement ajouter mon impatience ... je présume :-) .

 

J'oscille actuellement entre 65 et 97 % d'humidité, j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il fallait même si "je flippe" de voir ma surface de terreau méga humide (condensation, le terreau n'a pas été arrosé).

 

Bref, 1ere culture = stress accru au commencement je présume car c'est pas dans ma nature d'être stressé habituellement.

 

Pour ce qui est de la temp°, j'ai effectué qques modifs sur la prog de mon chauffage dans la pièce donc, j'attends de voir demain matin mais je pense être à 22-24 le jour et 20 - 22 la nuit, mas o menos

 

Bonne soirée à vous !

 

Tchooo

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

Bien l' bonjour m'ssieurs dames,

 

Bon, y'a une bonne & une mauvaise nouvelle ...

 

Allez, je commence par la bonne : les 'tiotes ont pointé le bout de leur nez cette nuit : 4/5 pour le moment. Ça confirme (ou pas) le fameux [crack] entendu lors de la mise en terre du germe de celle en bas à gauche (cf. photo ci-dessous). Elles auront donc mis 36 heures à produire un germe d'environ 2 cm dans coton imbibé + 24 heures en terre avant de sortir.

 

Wait & see pour la [CRACK] ...

 

Ensuite, la mauvaise ... Hier soir, j'ai fait quelques modifications dans la pièce où se trouve la box : j'ai déplacé le radia de place et comme un gros blaireau, je ne l'ai pas rallumé.

 

Bilan : ma température a chuté à 12°C cette nuit 😡 

 

Erreur corrigée ce matin. Bon, ça fait un peu chier mais en même temps, ça ne les a pas empêché de sortir de terre dans la nuit.

 

Je vais donc considérer ce jour, le 12/02/2019 comme étant mon Jour J (tant pis pour la retardataire).

 

Je vais récupérer mon humidificateur d'air ce midi. Je me pose une question : est-ce intéressant / nécessaire de laisser mes plantounes dans la box de germination pour leurs premiers jours ? Il est certain que ça maintient un taux élevé d'humidité, idem pour la temp°C. Mais, je constate que la surface de mon terreau est méga humide ; certes nécessaire mais j'aimerai bien que ça sèche tout de même un chouilla ... Vos avis éclairés sont les bienvenus.

 

Passez une belle journée et à très bientôt

C1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cultichens

Plop,

Bonne nouvelle la sortie de terre,

concernant la box de germination je dirai que si vraiment tu récupère ton humidificateur cet aprem, tu n'as plus besoin de les laissées dessous, c'est vrais qu'on est pressés que ça sèche pour leur mettre rapidement un coup de racinaire pour les boostés mais tkt tout se fait bien assez vite ^^ je suis à cro + 4 ce soir et j'ai déja du arroser hier (1 L total avec 0,2ml startbooster 0,1 ml Régulator et 2ml Nirvana à 15cl chacune) Elles ont bien kiffé de ce que j'ai vu ce matin ^^

Allez l'ami à très vite !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

Yo yo yo,

 

Merci pour tes éléments de réponse.

 

En fait ce n'est pas l'amendement que j'attend avec impatience ; à ce sujet je ne compte pas leur apporter quelconque engrais avant 2 petites semaines.

 

C'est surtout cette humidité importante en surface qui me fait "peur" (dvpmt de champis & co ...) mais bon je stress sûrement pour rien, ah ah ah !

 

Content de savoir que tes petites se portent bien, good new :-) 

 

A +

 

Tchooo

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

Hello,

Le brumi est arrivé et en place. La retardataire est sortie de terre.  Bien coolicool tout ça. Plus qu'à tester mes réglages avec le brumi. J'ai fait pendant 3 heures 15 on et 15 off brumi à donf et ventilo en même temps et le résultat est bof (55% humidité). J'ai donc baissé la puissance de mon extra, j'ai laissé mon brumi sur 15on 15 off et ai fait 15 on et 30 off pour le ventilo. A suivre donc ... et surtout mon radiateur est opérationnel pour prendre le relais lorsque ma lampe sera éteinte. Si je n'arrive pas à gérer ainsi j investierai sûrement ds 1 thermostat avec sonde.

Bonne soirée à vous

Ps : une tiote photo de l insta demain pour ceux que ça intéresse. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

Yop,

MAJ à CRO+1

 

Première nuit avec le brumi et radia "mieux" réglé.

- Niveau hygro impecc pendant la phase de nuit : entre 60 et 85 % d'humidité.

- Niveau temp° C pendant la phase de nuit : entre 15 & 18 ° C ... c'est encore trop peu.

 

J'hésite donc entre 2 possibilités 

- Je mets mon extra sur un timer et je fais 15 off - 45 on pendant la phase de nuit OU

- Je me démerde pour capter la chaleur de la pièce ambiante et du radia pour la balancer dans la box. J'ai à ce sujet 2 ventilos PC de 14 cm et de la gaine 125 mm. Je ne sais pas si je peux utiliser ces ventilos comme "intra nocturne" ; seront ils assez puissants pour balancer l'air chaud dans 1 ou 2 mètres de gaine ? J'en doute un peu ...

 

Bon, en même temps, par chez moi, en ce moment il fait -3°C la nuit dehors. Les températures extérieures devraient être moins froides dans les semaines à venir et, de fait, plus chaudes dans la pièce où se situe la box. Mais il est vrai que j'aimerai avoir des conditions optimales pour le tout début de croissance.

 

Je vous tiens au jus de mes tests à venir :-) et, chose promis, chose due : une photo de l'installation dans la box (Not Bene : j'ai finalement mis mon humidificateur à gauche. Sur la photo, c'était un test pour qu'il crache direct sur mes plantes)

 

CRO 1 (7).jpg

CRO 1 (3).jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
chauvelu

Bonjour les jeunes, salut Pascaloup, c'est papy,

 

Tu devrais éviter de pulvériser la vapeur d'eau sur ta lampe, c'est un risque de grosse merdasse ça, pas très prudent et inefficace.

 

Le 12/02/2019 à 08:19, Pascaloup a dit :

j'ai déplacé le radia de place et comme un gros blaireau, je ne l'ai pas rallumé.

 

Bilan : ma température a chuté à 12°C cette nuit 😡

Hé hé, ben oui, ça fait toujours rager toutes ces petites conneries, mais au moins ça fait marrer les copains. Elles vont chopper la grippe tes plantes ...

 

Pétard enrhumé pour tous.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

Hello CHAUVELU & Welcome,

 

Yep, comme stipulé au dessus, j'ai finalement mis mon humidificateur le + loin possible de ma lampe.

 

(Not Bene : j'ai finalement mis mon humidificateur à gauche. Sur la photo, c'était un test pour qu'il crache direct sur mes plantes)

 

 

 

 

Je dois avouer que je me galère bien - au delà de mes bourdes - à gérer convenablement mon climat, jour comme nuit. J'avais tout bien mis en place et fais des tests avant l'arrivée de mes plantounes mais - comme me l'a demandé ma chère et tendre - j'ai du gérer le bruit de mon extra.

 

Bilan, j'ai mis une porte sur le pallier => la pièce où ma box est installée était chauffée par la chaleur de la maison ; elle ne l'est plus.

 

Je dois donc tout reprendre à zéro et j'en chie !

 

Mes soucis sont :

 

By night : l'hygro est good mais pas la température (je pense que ce problème devrait être résolu rapidement, j'en saurai plus demain).

 

By day : J'ai de sacrés fluctuations au niveau de mon hygro. Quand mon humidificateur tourne l'hygro est d'env. 65 % donc, j'suis pô trop mal. Mais, dès qu'il s'arrête, je chute à 45 - 50 %. Je me tâte presque à le faire tourner non stop pendant les 18h. Je ne sais pas trop si c'est "risqué", proscrit ...(!?!). Il a une capacité de 4 litres donc j'pense qu'il tiendrait le coup.

 

A plus, Tchooo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

Bien le bonjour les gens,

MAJ CRO+2

Je me suis rendu compte hier soir que mon substrat était tout de même bien sec (en surface et en profondeur) ; il faut dire que mes graines ont été mises en terre 4 - 5  jours et que je n'avais pas encore apporté une goutte de flotte donc => ARROSAGE, le premier :-)

 

Chacune a reçu 100 mL avec 1% de POWER ROOTS de chez PLAGRON. Elles avaient soif les loulouttes en fait !!!

 

Niveau condition, toujours bof bof, beaucoup de mal à trouver un équilibre sans fluctuations constantes.

 

L'air de la pièce - chauffé avec un radia électrique - est trop sécos' ! Vais pitêtre investir dans un radia bain d'huile ; je verrai ... et faire plus tourner mon humidificateur la nuit au final.

 

Jour : 19-25° C / 50 - 70 % => plutôt content :-) 

Nuit : cf photo ci dessous ... => pô content :-( 

 

Bonne journée,

 

Tchooo

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
HKo

Salut,

 

Pour ton soucis de température, je pense qu'un simple cordon chauffant branché sur une prise minutée irait. 

Ça coûte pas grand chose chez mamazone ;)

 

++

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cypriens

Yep l'ami

 

Setu-up sympa pour commencer

 

La super Skunk est une valeur sure

Dommage je n ai plus de photos, je sortais des têtes grosse comme des bouteille de 2 L+

Niveau gout...unique...et niveau odeur prépares toi a du lourd

Ne lésine pas sur un trés bon filtre !

 

Bon run

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

MAJ  - CRO+5

 

Je viens de rempoter because les petites tigeaient pas mal (lié à CFL je présume + mes gros écarts de temp°C jour / nuit). Donc, ça m'a pris, elles sont passées dans des pots de 3.5 litres BIM !

 

Agréable surprise de voir le système racinaire super bien développé en aussi peu de jour ; c'est dingue tout de même ! Pas de photo ; j'étais un chouilla trop "stressé" pour mon premier rempotage, ah ah ah.

 

Elles ont chacune reçu 650 ml d'eau pure (ça me paraît énorme !!!). J'y suis allé molo et ai attendu - comme dit dans les guides et autres JDC - que l'eau commence à goutter sous le pot mais je leur ai tout de même collé respectivement plus d'un demi litre d"eau !!! 

 

Je pense attendre au moins 5 jours avant le prochain arrosage et je commencerai un peu à m'intéresser aux engrais.

 

Niveau hygro et temp, c'est un peu "moins pire".

Jour : entre 20 et 26 °C et entre 60 et 78 % d'humidité.

Nuit : entre 18 et 21°C et entre 70 et 92 % d'humidité

 

J'ai une rampe aqua JUWEL de 120 cm avec 2 x 54 W - 8000°K . Je me tâte à la rajouter à l'intérieur. Je ne sais pas trop si ce sera un réel plus intéressant ... sachant qu'en plus mes néons ont déjà 2 piges ...

 

Voila les news, ça se déroule pas trop mal pour le moment ; j'en ai un peu chié avec mes réglages mais j'ai atteint des temp et hygro plutôt acceptables pour un 1st run ;-) 

 

 

CRO+6.jpg

Yep l'ami

 

Setu-up sympa pour commencer

 

La super Skunk est une valeur sure

Dommage je n ai plus de photos, je sortais des têtes grosse comme des bouteille de 2 L+

Niveau gout...unique...et niveau odeur prépares toi a du lourd

Ne lésine pas sur un trés bon filtre !

 

Bon run

 

Salut mec, merci pour ton message encourageant, qui confirme ce que j'ai pu lire sur cette variété ! Niveau dimensionnement filtre, je suis good ; niveau qualité, j'en sais que dalle ... je verrai cela le jour J. Mais disons que j'ai une config où les odeurs ne sont pas très "gênantes" ... cela n'empêche pas que si je peux recracher avec le moins d'odeur possible ce serait idéal tout de même :) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

MAJ CRO+7

 

Bien le bonjour à vous tous,

 

Bon, je trouve que c'est plutôt très calme niveau croissance par chez moi (suis-je trop impatient pour ma 1ère culture ?). Je compare à d'autres JDC et trouve que le développement des mes plantounes plutôt lent.

 

J'explique cela de plusieurs façons  (c'est un QCM avec possibilité de choisir plusieurs réponses mais ... je vous préviens tout de suite ... je n'ai pas la solution, mouahahah) :

1 ) Le choix d'une 250 W CFL. Avec du recul, si j'avais su, je serai plus parti sur une MH pour la croissance ... tant pis

2) J'ai toujours des temp mini de 17 / 18 ° C la nuit

3 ) Mon rempotage trop précoce dans des 3.5 litres.

 

Niveau conditions :

JOUR => de 20 à 25 °C et 45 à 65 %

NUIT => de 17 à 20 °C et 55 - 90 %

 

Je profite de cette mise à jour pour poser une question. Comment savoir si un réflecteur est adapté à une HPS (en l’occurrence 400W) ? Le paramètre [douille céramique E40] est il le seul à prendre en compte ou y a t il d'autres points à regarder ? 

 

Merci d'avance à ceux qui me lieront et qui prendront le temps de m'apporter des éléments de réponse.

 

Une bien belle journée à vous,

 

Tchooo

 

CRO 08 compo.jpeg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cypriens

Yep l'ami

 

Pour te répondre, pour une 400w ta douille c'est du E40

En prenant le 1er prix, c'est a dire le Stucco martellé 50cmx40cm, il fait de 150w a 1000w

A l'interieur, le cablage c'est du 1.5 mm donc qui resiste a 400w ...

Aprés il faut que tu prenne pour HPS et non CFL

😉

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cultichens

Hey copain, 

Ça va pousse tranquille ici, concernant la rapidité je m'inquiéterai pas trop, effectivement le rempotage précoce leur a peut être fais un léger choc mais rien de bien grave, ensuite tu parle de l'ampoule, hors ta CFL doit largement faire le taf vérifie juste d'être à la bonne distance. 

Pour les temperature je saurais pas trop te dire, effectivement gagner 1 ou 2 degrés leur ferait du bien mais 17-18 ça reste correct tout dépend encore de la génétique et de la plante elle même en suite... 

Si t'as les moyens prend toi un petit chauffage tubulaire pas chère ou essaie de gratter un bain d'huile chez un ancien ^^ sinon t'inquiète pas elles vont pousser dans les prochains jours et se renforcer et seront peut être moins impactées par le froid si jamais c'était un soucis pour elle :)

 

Et enfin pour le réflecteur le seul conseil que je puisse te donner c'est de regarder si le fabricant indique que c'est un réflecteur spécial mh/hps ou alors d'en trouver un sans douille et d'acheter la douille à part, 

J'espère t'avoir aidé la bise poto, 

+

Edit: la photo que tu viens de mettre pour moi ça serait un stucco basique pour CFL mais demande d'autre avis +

Edited by cultichens
Cf edit
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascaloup

.

logo.png
header.jpg
 
 
Pascaloup

JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26 - STRETCH +3]

Par Pascaloup,  dans JDC 

.

Bonjour à toutes & à tous,

 

Je lance un JDC, mon premier ici et surtout, ma première culture indoor donc, si vous voyez que je fais un peu de la merde, n’hésitez surtout pas à me le dire !

 

Matos :

Box : BBS V2 (1*1*2)

Eclairage :

- Croissance : CFL 250 W

- Floraison : Ballast Électronique Maxibright Digilight Power Pack 400W + ampoule superplant 400W + Cooltube 150

Terreau : Plagron light mix

Engrais : Plagron (Terra Grow + Terra Bloom + Power Roots + Pure Zym)

Pots : godets plastique + pots 4 litres plastique + pots textile 20 litres (*5)

Extra : 467/552 m3/h de chez WINFLEX (dans un caisson insonorisé home made) + régulateur branché dessus

Intra : passive

FAC : Prima Klima 620 m3/h

Gaine : classique 150 mais je pense investir dans de l’insonorisé laine de roche prochainement

Ventilateur : 30 cm oscillant (un chouilla trop puissant à mon goût ; on verra)

1 thermo / hygro 1ers prix (avec min & max)

1 brumisateur (que je devrai recevoir dans qques jours)

Variété cultivé : Super Skunk *5

J’ai aussi 2 ventilos PC 14 cm (que je n’utilise pas pour le moment)

Je pense n’avoir rien oublié … ah si … pour la technique de culture … Je pense faire simple pour une première : palissage, pinçage &Co … Ce sera très bien pour mon 1st test !

 

Pour ce qui est de ma config, j’ai environ 5 mètres de gaine entre ma box et mon extra (qui est dans mes combles ; bien pratique de pouvoir recracher en dehors de la pièce et surtout dans les combles).

 

 

Mes graines ont germé après à peine 48h dans du coton imbibé (germe d’env. 2 cm). Je les ai mises en terre hier.

 

Après 24h, voilà les conditions :

Temp : entre 17 et 23 ° C (je vais pouvoir gérer un peu mieux les temp min en mettant un chauffage la « nuit »). J’aimerai osciller en permanence entre 20 et 23/24° C

Hygro : entre 65 et 97 % ; ce qui me paraît optimal. J’ai mis mes pots dans une « mini serre de germination ».

 

Mes réglages :

Lumière : 18h de jour – 6h de nuit

Extra : en permanence

Ventilation : 15 on – 15 off de jour et 15 on – 45 off de nuit

Chauffage : pendant la phase de nuit

 

Je suis très impatient de voir les petiotes sortir de terre (j’ai peur d’avoir niqué un germe en les mettant en terre => note perso pour l’avenir : faire germer dans du sopalin !! Le coton, c’est merdique because le germe se prend dedans et … CRACKKKK). On verra bien si la graine s’en sort … ou pas !

Je n’ai pas trop fait de photos pour le moment car ce n’est pas méga intéressant ;-)

 

Sur ce, tchooo et MERCI à TRUSTY qui a été de précieux conseils pour lancer cette 1ère culture :-)

Modifié  par croquemou 
mise en conformité du tag ( titre du jdc ) (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message
PsiLover et Trusty ont réagi à ceci
Like
 

.

Hello,

 

Papass : Sorry pour le "bonjour" qui a dû sauter lors de mon copier coller de WORD vers CANNAWEED : plates excuses donc !

 

AutoTest : Yep j'ai testé cela (mais n'ai pas encore mon humidificateur d'air). En gros le jour (CFL250W) je suis à 22-24°C avec 60-70% d'humidité et la nuit environ 17-18°C avec 70-97% d'humidité (dans ma mini serre). Comme dis plus haut, je vais mieux gérer mon chauffage dans la pièce pour être à 20°C la nuit.

 

Je n'ai pas encore fait de tests avec l'HPS (sûrement une erreur de ma part) mais je n'ai pas encore le ballast-réflecteur-ampoule.

 

 Au début je partais sur un truc un peu à l'arrach genre placo DIY ... et après un mois de recherches acharnées et moults négociations avec Mme, je me suis plus orienté vers un truc qui tienne un minimum la route. J'espère que ça me permettra de mener cette culture à terme :-) 

 

Wait & See ...

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message
Trusty a réagi à ceci
Like

.Yo la communauté.  Allez ... La question bête du jour : en moyenne, la graine préalablement germée et mise en terre (env. 1 cm sous la surface), mets combien de temps à pointer le bout de son nez ?

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message

[Salut l'ami,

hey bien dit donc pour une première tu t'es bien équipé ça fait plaisir à voir ! 

Superskunk valeur sur en plus elle est pas chiante ^^ 

Je vais me poser et te suivre, en plus on est à quelque jours d'écart (bon je suis pas sur les mêmes variétés ^^) ]

 

[message écrit ce matin je croyais avoir envoyer la réponse mais non]

 

ensuite concernant ton dernier message attention à la politesse tu va te faire taper sur les doigts copain !

pour répondre à ta question moi une graine non germée au préalable met 2 à 3 jour pour sortir de terre donc compte 1 à 3 jours grand max si tu l'as fait germé avant (tout ça dans de bonne conditions bien sur, une hygro, température trop faible vont ralentir ta germination et le developpement des plants) j'espere t'avoir aidé, n'hesite pas à faire un tour chez moi,

A+

Bonsoir

 

Allumer  les lampes avant qu'elles soient sorties est juste un peu... Useless.Ya pas de petites économies .Les ruisseaux font les rivières.

ça permet d'éco de 18/36/54^.Au chaud,avec Hygro qui va bien,ça lève sans problème.

5 M ou une dizaine de M Pas la meme .Au moins ,ça a réduit ,c'est bien .  En Winflex,Mouai...+ le Fac qui va forcer le bazar,autant se mettre a l'aise.Ce qu'avait souligner le Clown.(Pouët..)

J'y suis, j'y reste ^^

Bonne Soirée.

Modifié  par R4ptoR (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message

 

R4 Box.
1(x) 2(x) 3(x) 4(Y) Chromosomes....
Regarde pas la marque du Vélo ! Vas-y,Put""",Pédale !Tu vois pas que c'est un tandem !!!
Dans ce Face a Face;Vous serez Dos a Dos......

Je t'aime :wub:,Tu m'aimes ?;On sème :kana_smile:. Diffuse ..

Tous mes Héros sont mort.......

.

Bonsoir messieurs,

 

Cultichens = yep, j'ai cru comprendre que la Super Skunk était pas trop mal pour un néophyte comme moi ; that's why. OK pour la sortie de terre ; hâte de les voir sortir, eh eh eh ! Pour ce qui est du matos, j'ai essayé de faire pas trop mal même si des éléments ne sont pas tip top ce qui m’amène à ...

 

R4ptor = eh oui ...winflex, j'ai cru comprendre que c'était plutôt bof mais vu que j'ai pu chopper le combo extra+FAC presque neuf pour 30e, je n'ai pas craché dessus. J'en suis déjà à 500 / 600 e de dépenses et pour en arriver là , les négociations furent déjà longues et périlleuses avec ma moitié. Oui, comme tu le constates, j'ai pu diminuer par deux ma longueur de gaine grâce à un caisson DIY & autres astuces pour réduire le bruit ! Je suis d'accord avec toi pour la lumière Vs. sortie de terre ; mon objectif était plus de voir mes conditions avec mes petits pots dans la boîte de germination ; auquel tu peux sûrement ajouter mon impatience ... je présume :-) .

 

J'oscille actuellement entre 65 et 97 % d'humidité, j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il fallait même si "je flippe" de voir ma surface de terreau méga humide (condensation, le terreau n'a pas été arrosé).

 

Bref, 1ere culture = stress accru au commencement je présume car c'est pas dans ma nature d'être stressé habituellement.

 

Pour ce qui est de la temp°, j'ai effectué qques modifs sur la prog de mon chauffage dans la pièce donc, j'attends de voir demain matin mais je pense être à 22-24 le jour et 20 - 22 la nuit, mas o menos

 

Bonne soirée à vous !

 

Tchooo

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message
cultichens a réagi à ceci
Like

.

Bien l' bonjour m'ssieurs dames,

 

Bon, y'a une bonne & une mauvaise nouvelle ...

 

Allez, je commence par la bonne : les 'tiotes ont pointé le bout de leur nez cette nuit : 4/5 pour le moment. Ça confirme (ou pas) le fameux [crack] entendu lors de la mise en terre du germe de celle en bas à gauche (cf. photo ci-dessous). Elles auront donc mis 36 heures à produire un germe d'environ 2 cm dans coton imbibé + 24 heures en terre avant de sortir.

 

Wait & see pour la [CRACK] ...

 

Ensuite, la mauvaise ... Hier soir, j'ai fait quelques modifications dans la pièce où se trouve la box : j'ai déplacé le radia de place et comme un gros blaireau, je ne l'ai pas rallumé.

 

Bilan : ma température a chuté à 12°C cette nuit 😡 

 

Erreur corrigée ce matin. Bon, ça fait un peu chier mais en même temps, ça ne les a pas empêché de sortir de terre dans la nuit.

 

Je vais donc considérer ce jour, le 12/02/2019 comme étant mon Jour J (tant pis pour la retardataire).

 

Je vais récupérer mon humidificateur d'air ce midi. Je me pose une question : est-ce intéressant / nécessaire de laisser mes plantounes dans la box de germination pour leurs premiers jours ? Il est certain que ça maintient un taux élevé d'humidité, idem pour la temp°C. Mais, je constate que la surface de mon terreau est méga humide ; certes nécessaire mais j'aimerai bien que ça sèche tout de même un chouilla ... Vos avis éclairés sont les bienvenus.

 

Passez une belle journée et à très bientôt

C1.jpg

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message

Plop,

Bonne nouvelle la sortie de terre,

concernant la box de germination je dirai que si vraiment tu récupère ton humidificateur cet aprem, tu n'as plus besoin de les laissées dessous, c'est vrais qu'on est pressés que ça sèche pour leur mettre rapidement un coup de racinaire pour les boostés mais tkt tout se fait bien assez vite ^^ je suis à cro + 4 ce soir et j'ai déja du arroser hier (1 L total avec 0,2ml startbooster 0,1 ml Régulator et 2ml Nirvana à 15cl chacune) Elles ont bien kiffé de ce que j'ai vu ce matin ^^

Allez l'ami à très vite !

Pascaloup a réagi à ceci
Like

.

Yo yo yo,

 

Merci pour tes éléments de réponse.

 

En fait ce n'est pas l'amendement que j'attend avec impatience ; à ce sujet je ne compte pas leur apporter quelconque engrais avant 2 petites semaines.

 

C'est surtout cette humidité importante en surface qui me fait "peur" (dvpmt de champis & co ...) mais bon je stress sûrement pour rien, ah ah ah !

 

Content de savoir que tes petites se portent bien, good new :-) 

 

A +

 

Tchooo

 

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message

.

Hello,

Le brumi est arrivé et en place. La retardataire est sortie de terre.  Bien coolicool tout ça. Plus qu'à tester mes réglages avec le brumi. J'ai fait pendant 3 heures 15 on et 15 off brumi à donf et ventilo en même temps et le résultat est bof (55% humidité). J'ai donc baissé la puissance de mon extra, j'ai laissé mon brumi sur 15on 15 off et ai fait 15 on et 30 off pour le ventilo. A suivre donc ... et surtout mon radiateur est opérationnel pour prendre le relais lorsque ma lampe sera éteinte. Si je n'arrive pas à gérer ainsi j investierai sûrement ds 1 thermostat avec sonde.

Bonne soirée à vous

Ps : une tiote photo de l insta demain pour ceux que ça intéresse. 

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message
cultichens a réagi à ceci
Like

.

Yop,

MAJ à CRO+1

 

Première nuit avec le brumi et radia "mieux" réglé.

- Niveau hygro impecc pendant la phase de nuit : entre 60 et 85 % d'humidité.

- Niveau temp° C pendant la phase de nuit : entre 15 & 18 ° C ... c'est encore trop peu.

 

J'hésite donc entre 2 possibilités 

- Je mets mon extra sur un timer et je fais 15 off - 45 on pendant la phase de nuit OU

- Je me démerde pour capter la chaleur de la pièce ambiante et du radia pour la balancer dans la box. J'ai à ce sujet 2 ventilos PC de 14 cm et de la gaine 125 mm. Je ne sais pas si je peux utiliser ces ventilos comme "intra nocturne" ; seront ils assez puissants pour balancer l'air chaud dans 1 ou 2 mètres de gaine ? J'en doute un peu ...

 

Bon, en même temps, par chez moi, en ce moment il fait -3°C la nuit dehors. Les températures extérieures devraient être moins froides dans les semaines à venir et, de fait, plus chaudes dans la pièce où se situe la box. Mais il est vrai que j'aimerai avoir des conditions optimales pour le tout début de croissance.

 

Je vous tiens au jus de mes tests à venir :-) et, chose promis, chose due : une photo de l'installation dans la box (Not Bene : j'ai finalement mis mon humidificateur à gauche. Sur la photo, c'était un test pour qu'il crache direct sur mes plantes)

 

CRO 1 (7).jpg

CRO 1 (3).jpg

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message

Bonjour les jeunes, salut Pascaloup, c'est papy,

 

Tu devrais éviter de pulvériser la vapeur d'eau sur ta lampe, c'est un risque de grosse merdasse ça, pas très prudent et inefficace.

 

j'ai déplacé le radia de place et comme un gros blaireau, je ne l'ai pas rallumé.

 

Bilan : ma température a chuté à 12°C cette nuit 😡

Hé hé, ben oui, ça fait toujours rager toutes ces petites conneries, mais au moins ça fait marrer les copains. Elles vont chopper la grippe tes plantes ...

 

Pétard enrhumé pour tous.

caarlito et cultichens ont réagi à ceci
Like

 

Ni Dieu Ni Maître Mieux D'être (Jacques Prévert)

 

  Révéler le contenu masqué

 

.

Hello CHAUVELU & Welcome,

 

Yep, comme stipulé au dessus, j'ai finalement mis mon humidificateur le + loin possible de ma lampe.

 

(Not Bene : j'ai finalement mis mon humidificateur à gauche. Sur la photo, c'était un test pour qu'il crache direct sur mes plantes)

 

 

 

 

Je dois avouer que je me galère bien - au delà de mes bourdes - à gérer convenablement mon climat, jour comme nuit. J'avais tout bien mis en place et fais des tests avant l'arrivée de mes plantounes mais - comme me l'a demandé ma chère et tendre - j'ai du gérer le bruit de mon extra.

 

Bilan, j'ai mis une porte sur le pallier => la pièce où ma box est installée était chauffée par la chaleur de la maison ; elle ne l'est plus.

 

Je dois donc tout reprendre à zéro et j'en chie !

 

Mes soucis sont :

 

By night : l'hygro est good mais pas la température (je pense que ce problème devrait être résolu rapidement, j'en saurai plus demain).

 

By day : J'ai de sacrés fluctuations au niveau de mon hygro. Quand mon humidificateur tourne l'hygro est d'env. 65 % donc, j'suis pô trop mal. Mais, dès qu'il s'arrête, je chute à 45 - 50 %. Je me tâte presque à le faire tourner non stop pendant les 18h. Je ne sais pas trop si c'est "risqué", proscrit ...(!?!). Il a une capacité de 4 litres donc j'pense qu'il tiendrait le coup.

 

A plus, Tchooo

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message

.

Bien le bonjour les gens,

MAJ CRO+2

Je me suis rendu compte hier soir que mon substrat était tout de même bien sec (en surface et en profondeur) ; il faut dire que mes graines ont été mises en terre 4 - 5  jours et que je n'avais pas encore apporté une goutte de flotte donc => ARROSAGE, le premier :-)

 

Chacune a reçu 100 mL avec 1% de POWER ROOTS de chez PLAGRON. Elles avaient soif les loulouttes en fait !!!

 

Niveau condition, toujours bof bof, beaucoup de mal à trouver un équilibre sans fluctuations constantes.

 

L'air de la pièce - chauffé avec un radia électrique - est trop sécos' ! Vais pitêtre investir dans un radia bain d'huile ; je verrai ... et faire plus tourner mon humidificateur la nuit au final.

 

Jour : 19-25° C / 50 - 70 % => plutôt content :-) 

Nuit : cf photo ci dessous ... => pô content :-( 

 

Bonne journée,

 

Tchooo

 

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message

Yep l'ami

 

Setu-up sympa pour commencer

 

La super Skunk est une valeur sure

Dommage je n ai plus de photos, je sortais des têtes grosse comme des bouteille de 2 L+

Niveau gout...unique...et niveau odeur prépares toi a du lourd

Ne lésine pas sur un trés bon filtre !

 

Bon run

Pascaloup et Hydro_Funktion ont réagi à ceci
Like

 

1552086502-tenor.gif

.

MAJ  - CRO+5

 

Je viens de rempoter because les petites tigeaient pas mal (lié à CFL je présume + mes gros écarts de temp°C jour / nuit). Donc, ça m'a pris, elles sont passées dans des pots de 3.5 litres BIM !

 

Agréable surprise de voir le système racinaire super bien développé en aussi peu de jour ; c'est dingue tout de même ! Pas de photo ; j'étais un chouilla trop "stressé" pour mon premier rempotage, ah ah ah.

 

Elles ont chacune reçu 650 ml d'eau pure (ça me paraît énorme !!!). J'y suis allé molo et ai attendu - comme dit dans les guides et autres JDC - que l'eau commence à goutter sous le pot mais je leur ai tout de même collé respectivement plus d'un demi litre d"eau !!! 

 

Je pense attendre au moins 5 jours avant le prochain arrosage et je commencerai un peu à m'intéresser aux engrais.

 

Niveau hygro et temp, c'est un peu "moins pire".

Jour : entre 20 et 26 °C et entre 60 et 78 % d'humidité.

Nuit : entre 18 et 21°C et entre 70 et 92 % d'humidité

 

J'ai une rampe aqua JUWEL de 120 cm avec 2 x 54 W - 8000°K . Je me tâte à la rajouter à l'intérieur. Je ne sais pas trop si ce sera un réel plus intéressant ... sachant qu'en plus mes néons ont déjà 2 piges ...

 

Voila les news, ça se déroule pas trop mal pour le moment ; j'en ai un peu chié avec mes réglages mais j'ai atteint des temp et hygro plutôt acceptables pour un 1st run ;-) 

 

 

CRO+6.jpg

Yep l'ami

 

Setu-up sympa pour commencer

 

La super Skunk est une valeur sure

Dommage je n ai plus de photos, je sortais des têtes grosse comme des bouteille de 2 L+

Niveau gout...unique...et niveau odeur prépares toi a du lourd

Ne lésine pas sur un trés bon filtre !

 

Bon run

 

Salut mec, merci pour ton message encourageant, qui confirme ce que j'ai pu lire sur cette variété ! Niveau dimensionnement filtre, je suis good ; niveau qualité, j'en sais que dalle ... je verrai cela le jour J. Mais disons que j'ai une config où les odeurs ne sont pas très "gênantes" ... cela n'empêche pas que si je peux recracher avec le moins d'odeur possible ce serait idéal tout de même :) !

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message

.

MAJ CRO+7

 

Bien le bonjour à vous tous,

 

Bon, je trouve que c'est plutôt très calme niveau croissance par chez moi (suis-je trop impatient pour ma 1ère culture ?). Je compare à d'autres JDC et trouve que le développement des mes plantounes plutôt lent.

 

J'explique cela de plusieurs façons  (c'est un QCM avec possibilité de choisir plusieurs réponses mais ... je vous préviens tout de suite ... je n'ai pas la solution, mouahahah) :

1 ) Le choix d'une 250 W CFL. Avec du recul, si j'avais su, je serai plus parti sur une MH pour la croissance ... tant pis

2) J'ai toujours des temp mini de 17 / 18 ° C la nuit

3 ) Mon rempotage trop précoce dans des 3.5 litres.

 

Niveau conditions :

JOUR => de 20 à 25 °C et 45 à 65 %

NUIT => de 17 à 20 °C et 55 - 90 %

 

Je profite de cette mise à jour pour poser une question. Comment savoir si un réflecteur est adapté à une HPS (en l’occurrence 400W) ? Le paramètre [douille céramique E40] est il le seul à prendre en compte ou y a t il d'autres points à regarder ? 

 

Merci d'avance à ceux qui me lieront et qui prendront le temps de m'apporter des éléments de réponse.

 

Une bien belle journée à vous,

 

Tchooo

 

CRO 08 compo.jpeg

Modifié  par croquemou (Voir l’historique des modifications) 
Seule l’équipe peut voir ce message
cypriens a réagi à ceci
Like

Yep l'ami

 

Pour te répondre, pour une 400w ta douille c'est du E40

En prenant le 1er prix, c'est a dire le Stucco martellé 50cmx40cm, il fait de 150w a 1000w

A l'interieur, le cablage c'est du 1.5 mm donc qui resiste a 400w ...

Aprés il faut que tu prenne pour HPS et non CFL

😉

Pascaloup et cultichens ont réagi à ceci
Like

 

1552086502-tenor.gif

Hey copain, 

Ça va pousse tranquille ici, concernant la rapidité je m'inquiéterai pas trop, effectivement le rempotage précoce leur a peut être fais un léger choc mais rien de bien grave, ensuite tu parle de l'ampoule, hors ta CFL doit largement faire le taf vérifie juste d'être à la bonne distance. 

Pour les temperature je saurais pas trop te dire, effectivement gagner 1 ou 2 degrés leur ferait du bien mais 17-18 ça reste correct tout dépend encore de la génétique et de la plante elle même en suite... 

Si t'as les moyens prend toi un petit chauffage tubulaire pas chère ou essaie de gratter un bain d'huile chez un ancien ^^ sinon t'inquiète pas elles vont pousser dans les prochains jours et se renforcer et seront peut être moins impactées par le froid si jamais c'était un soucis pour elle :)

 

Et enfin pour le réflecteur le seul conseil que je puisse te donner c'est de regarder si le fabricant indique que c'est un réflecteur spécial mh/hps ou alors d'en trouver un sans douille et d'acheter la douille à part, 

J'espère t'avoir aidé la bise poto, 

+

Edit: la photo que tu viens de mettre pour moi ça serait un stucco basique pour CFL mais demande d'autre avis +

Modifié  par cultichens 
Cf edit (Voir l’historique des modifications)
Pascaloup a réagi à ceci
Like
 
croquemou
 Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×