JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26 - STRETCH +3]


Pascaloup

Messages recommandés

Hello Pascaloup 

 

Je la trouve pas si lente que ça ta croissance après avec les traitements que tu leur fais subir c normal aussi qu'elles ralentissent un peu.

A ta place je brancherai la Hps ça leur ferai du bien aussi ;)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 minutes ago, Pascaloup said:

 

Puis-je (dois-je) virer ma CFL 250 et leur coller l'HPS 400 pour finir la croissance ? (comme évoqué précédemment par @Neiy).

 

Oui, largement. La pénétration lumineuse est bien meilleure.
Faut juste que tu vois au niveau de la chaleur.

La bise.
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon pascaloup,

salut tout le monde, bon concernant l'utilisation d'une HPS en croissance, c'est pas le spectre idéal mais ça fonctionne (un coup une MH m'avais lachée pendant une semaine mes plantes en cro etait eclairée à l'HPS)

(désolé pour le post non terminé j'ai bugué)

 

après regarde avec un peu de chance c'est une mixte avec spectre flo et cro 

 

Je pense pas que ça dérange vraiment, en tout cas moins qu'à l'inverse une MH pour fainir la flo, 

Biz

 

 

Modifié par cultichens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Le spectre de la MH est prisée pour la croissance en indoor car il permet de créer des distances internodales très courtes au prix d'une augmentation de la chaleur.
Un HPS cooltubée, donc beaucoup plus proche des apex, va aussi permettre de réduire ces distances.

J'ai fait la cro de mon 1er run en HPS SUPERPLANT non cooltubée, j'ai pas mal tigé à cause de la chaleur et d'un environnement pourrave.
Pour ce second run, je suis toujours en HPS mais cooltubée et à 20cm des plantes, les noeuds sont maxi-méga-rapprochés et tout se passe bien.

La bise.

Modifié par PepitoBondage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 26 minutes, Pascaloup a dit :

 

 

Pas grave si elles tigent un peu car pour le moment, elles sont méga trapues : genre 12 cm mas o menos.

 

c'est pas simpa de nous les décrire sans nous les montrées, le peuple attend une photo d'ici ce soir !^^

Fait attention quand elle tigent après il faut aussi qu'elle consolide leur branche, car en flo poids et hauteur sur des branches frêles bah ça se casse la gueule, alors oui tu vas jouer du tuteur, mais quand c'est tuteurisé et que tu commence même à mettre des liens (corde fil electrique etc..) bah déplacer tes plantes n'est plus une mince affaire, et c'est toujours cool de pouvoir les bouger à loisir, ne serait-ce que pour guetter sous une lumière blanche la présence éventuelle de champignons en fin de flo, 

+

Edit: oubli pas de changer le titre pour les jours (cro+20) j'ai tendance à zappé aussi mdr

Modifié par cultichens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pascaloup a changé le titre en JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+20]

Salut Pascaloup, 

 

C'est vrai qu'une hps à un spectre pour la flo mais comparer à ta cfl y a pas photo t'auras du mal à éclairer correctement 1m2 avec.

Avec la hps ça setirera un peu plus mais ça poussera bcp plus vite ;)

Comme dit plus haut fait juste attention à la chaleur car ce sera pas du tout pareil

Voilà d'après moi tu peu la brancher 

a++

Bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

MAJ CRO + 21

Hola gringos,

 

Chose promis, chose due ...

 

Mes super plantounes se portent relativement bien je dois dire. A 21 jours de vie, je suis plutôt content de leur développement compte tenu du fait que je suis néophyte en la matière.

 

Une photos de ces dames :

 

?page=3592139454_CRO22(7).thumb.jpg.dcba8cc15c833f0e32ea1bc1c1925dcd.jpg

 

Pour rappel, j'ai au final fimé les 5 (3 il y a 5 jours et les 2 dernières y'a deux jours). Elles sont toutes palissées.

 

Et ... c'est l'heure du ... REMPOTAGE chers amis !

 

C'est parti pour en foutre partout, mouahahah. Armé de mes 2 sacs de 50 litres de PLAGRON LIGHTMIX et de mes petits bras ... C'est parti ! Elles vont donc passer de pots plastoc de 3.6 litres à des SMART POT de 15 litres (je crois). Ils doivent faire 25 cm de diamètre (et idem de hauteur).

 

le système racinaire s'est bien développé pendent leurs 16 jours dans les pots de 3.6 L. Par contre, je trouve que les racines en bas du pot ne sont pas bien blanches, mais un peu teintées (jaune, brun, assez léger) & je ne sais pas à quoi cela est du (probablement une relation avec mon arrosage ... je ne sais pas trop). Cf la photo ci dessous (floue et je m'en excuse mais j'étais en flip' de tout faire tomber ;-) 

 

 

310211388_CRO22(c).jpg.c06489a7f85a3ffbf8a3865e1fa9801d.jpg

 

 

Tout s'est bien passé : un truc de débutant stressant en moins, ahahah ! Du coup une 'tiote photo des super plantounes dans leur "biotope"

 

 

632710572_CRO22(5).thumb.jpg.f1fc3ecb55acd28dabdc55e5a104be29.jpg

 

Une fois rempotées => arrosage (1% de POWER ROOTS et 1% de PURE ENZYM [PLAGRON] ). Et c'est là que  ... vous vous en doutez déjà j'en suis sûre ... arrive ... la ...

 

QUESTION DU JOUR :

Elles ont toutes reçues 2 litres de mélange. J'ai arrosé en 2 fois (avec une pause de 10 minutes mas o menos entre chaque litre).

 

30 minutes après la fin de l'arrosage, le dessous du pot en géotextile n'était pas (ou très peu) humide ...

 

Que faire ? Dilemme dilemme ...

 

Je me suis dis " 2 litres ? Ptaing, c'est déjà pas mal ... arrête toi là Pascaloup et attends l'avis avisé des cultivateurs de CANAWEED avant de noyer tes super plantounes "

 

Les pots tissus "réagissent ils différemment" ? Avec les pots plastoc' 3.6 litres, c'était easy ... quand l'eau s'écoulait en dessous, je stoppais mon arrosage ... mais là ... que faire ?

 

1 ) Je continue avec la même logique et j'arrose jusqu'à de l'eau s'écoule sous le pot ?

 

2 ) Je fais ... autrement ... mouahahah (?!!?!?!!)

 

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos éléments de réponse.

 

La prochaine MAJ sera dans quelques jours avec ... L'HPS 400 installée car là, ma CFL 250W à 30 cm des apex, je pense que c'est comme pisser dans un violon ... Donc, demain, c'est installation de l'HPS ( @Neiy ).

 

Bon aprem

 

A +

 

Tchooo

 

Edit :

 

@Christophe67,

 

Je t'en prie, je t'en prie ... avec plaisir !

 

Ouais c'était le petit délire en début de Croissance, y'avait pas grand chose à faire, il fallait bien que je m'occupe ^^

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pascaloup a changé le titre en JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+21]

Salut l'ami ! 

 

Petite info, dans mes pot de 11L je met déjà plus ou moin 2L3/2L5 , donc dans tes pots de 15L, faut au moin 3L/3L4 je dirais, esite pas, le surrarosage c'est quand tu laisse pas le temps a la terre de totalement sécher avant d'arroser.. mais tu peux pas les surrarroser en les faisant pisser du dessous à chaque arrosage si les equarts entre eux sont correct ;)?

 

En tous cas sa m'a l'air sympas, continue tranquil avec hps, sa va être top prend toi pas la tête ;)

 

Bon grow l'ami ✌✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pascaloup, 

Bah écoute j'attend les photos pour un petit diagnostic je vais essayer d'aider, 

Sinon concernant l'éclairage oui je comprend que tu regrette le confort visuel de la cfl, tout jaune ça doit faire bizarre, mais bon dans deux jours t'y pensera plus vu comme elles auront kiffées, 

Ah si t'as des lunettes de soleil essaie les pour observer tes plantes ;)

La biz, 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pascaloup a changé le titre en JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26 - STRETCH +3]
  • Ayahuaska a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.