JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26 - STRETCH +3]


Pascaloup

Messages recommandés

Re, 

Je miserai sur l'hygro, 

Peace

Édit :Pour ton passage en 12/12 j'attendrais une semaine et je ferai le changement à ta place, je me méfierais du stretch

Modifié par cultichens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , ola , plop, 

Je vais suivre tout ca, ça à lair plutôt, clean, je pencherai pour les feuille un peu sèches, et  vu que c'est celle qui a les secondaires le plus développé à un manque deau, mais sans conviction mais ça na pas lair si grave.

 

Tchuss

Modifié par croquemou
Commencez par suivre le règlement en étant poli en intro de vos post , on est pas chez mémé ou sur face de bouc !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

MAJ CRO + 24

 

Hola,

 

Bienvenus à vous deux @Fabalasbird & @Xababoum

 

Oui en effet feuilles méga sèches ... A ce sujet je me demandais si l'on pouvait pulvériser de l'eau sur les feuilles histoire de les hydrater ou si c'est inutile (voire proscrit).

 

Donc hier Kitty Pryde a bu 3 litres d'eau claire. Pour rappel, l'arrosage avait eu lieu il y a 3 jours lors du rempotage dans les pots de 15 litres. Je pense que lors de ce rempotage, je n'avais pas assez arrosé mon substrat ... J'avais mis 3 litres et je pense que ça n'était pas suffisant ...

 

Aujourd'hui les 4 autres ont été arrosé également avec mon traditionnel 1% de Power Roots et 1 % de Pure Enzym (2 litres de mélange chacune).

 

Je dois dire que le passage à l'HPS ... bah comment dire ... BOUM ! Elles ont grave profité ! C'est assez dingue même ! Elles mesurent entre 20 et 25 cm de hauteur et plus ou moins 30 cm d'envergure pour les mieux parties (facile de mesurer, c'est le diamètre de mes pots). Il se peut donc fortement que je n'attende pas encore une semaine pour passer en 12/12. A voir comment elles évoluent dans les jours à venir !

 

Lorsque j'ai acheté mon matos, le vendeur du GS m'a venté les mérites des pots en géotextile et vu que c'était le même prix que ceux en plastoc', j'ai dit banco. Mais, ... y'a un soucis ... J'fais comment pour palisser moi maintenant ... ?!? Ce qui se passe aussi c'est que mes 100 litres de Lightmix n'étaient pas suffisants ! Du coup, je n'ai que 20 cm de terre dans des pots de 25 cm de hauteur. Mes super plantounes étant encore petites, je ne peux pas faire comme je faisait dans les pots de 3.6 litres ; c'est à dire entourer le pot avec un câble 1.5 mm² et fixer mon palissage dessus. J'ai testé de planter des sardines dans mon substrat et d'accrocher mon 1.5 mm² dessus => ECHEC, ça ne tient pas , grrr ! Donc, je pince, je tricote et je vais attendre que mes super plantounes soient plus grandes pour reprendre le palissage en milieu de stretch ... pas l'choix ...

 

Une 'tite vue du dessus des louloutes (à l'exception de Kitty Pryde qui se repose):

 

 

ELEKTRA02.thumb.jpg.a7dc6611aa5ee56d850cb4f622fd45a1.jpg

843724849_HARLEYQUINN02.thumb.jpg.ebf1bbae3d702e732bbd787c53967baa.jpg

192118046_POISONIVY02.thumb.jpg.2a461e4965fb178b81af9827f8be5ef1.jpg

46621061_WONDERWOMAN02.thumb.jpg.6128eabcb45ad4021631be0aa9646689.jpg

 

J'ai également installé mon FAC dans la box. Je ne l'ai pas branché, ça n'est pas nécessaire pour le moment (inutile en plus de faire forcer mon extra inutilement).

 

2094408972_INSTALLATIONFAC.thumb.jpg.e2120985a5072436f41deb9c8413f095.jpg

 

Voilà les news du front m'sieurs dames. On se retrouve dans qques jours pour la future MAJ et, y'a des chances, de nouvelles questions, mouahahah ....

 

Passez un bon week end

 

A +

 

Tchooo

 

Edit :

 

N'ayant de réflecteur digne de ce nom, mes 2 super plantounes en arrière plan ne reçoivent pas assez de lumière à mon goût ... J'ai donc branché ma CFL 250 W en plus au dessus. Bon, ça devrait dépoter en théorie. Me voila avec 650 W de luz dans la box, mouahahah ! Je ne sais pas encore si je garderai cette config pour le 12/12 ou si je laisserai uniquement l'HPS ... On verra ^^

894041063_cflhps.thumb.jpg.1eb14e6fde024ea172c4462097d2c258.jpg

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pascaloup a changé le titre en JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+24]
Invité Fabalasbird
il y a 23 minutes, Pascaloup a dit :

J'fais comment pour palisser moi maintenant

 

    Aloha *

 

Oups! dur ! T'inkiete pas trop quelqu'un va te sortir de la !!

En effet je me serait fait avoir aussi sur ce coup la....Avec les plantes ont est jamais arrivés...

je suis moi MM dans une situation délicate et inédite, et je peut te dire que la haut,niveau neurones et stress  ça chauffe !!

Sinon tes petites protégées sont superbes ! 

Juste une chose, j’espère que ta femme n'est pas jalouse...

 

Adieu donc !

 

Ps : je pense à un truc...

Si tu fait deux trous et que tu glisse une tige dedans ,tu pourrais y fixer ton palissage,non?

Modifié par Fabalasbird
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

si il peut faire des trous dans sa coupelle pour palisser dessus, mais ça l'obligera à déplacer la coupelle en même temps que la plante et donc ne pas pouvoir la vider aisément,

autre solution tu essaie de faire une "toile" avec du fil electrique en passant dessous le pot, je sais pas si tu vois,

a +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabalasbird
Il y a 1 heure, Pascaloup a dit :

Quelle est donc ta situation délicate ? T'as un JDC ?

Aloha

Pour mon problème je V  d'abord essayer de trouver im self ... à la colombo tu vois... Scuzé moi m'sieur,mais ma femme m'y oblige  :smile:

 Non pas de jdc j"ai débarqué sur le site ya peu...

Il y a 1 heure, Pascaloup a dit :

Ma femme se contre fout de mes super plantounes

justement fait encore plus gaffe!!:ptdr:p'tetre un piège.... les femmes n'ont pas de biscotto,mais elles compensent en strategisant ? et nous les hommes,pauvres diables,misérables..:D

 

Il y a 2 heures, Pascaloup a dit :

pas con,

ouf !! t'um rassure !!

www.youtube.com/watch?v=TrcyxpMiZEg

 

Aloha *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pascaloup a changé le titre en JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26]

.

MAJ CRO + 26

Hola,

 

Petite mise à jour rapide pour vous annoncer que je passe en 12/12 dès demain. Mon combo CFL250 / HPS400 a l'air de bien fonctionné et, comme stipulé par l'ami @cultichens, je me méfie un peu du stretch de mes super plantounes.

 

Kitty Pryde fait toujours un peu la gueule. Les feuilles sont toujours aussi sèches et recroquevillées. J'ai également constaté que la totalité de ses feuilles étaient plus fines que mes autres  super plantounes (idem pour ce qui est du diamètre des tiges des différents apexs) Pareil, elle tige plus que les 4 autres super plantounes... Chelou cette histoire .... Un peu comme si c'était une variété différente ... En toute honnêteté, on dirait clairement une variété à tendance Sativa... [WAIT & SEE]

 

2008361888_CRO27(3).thumb.jpg.05bfe8f4a324dc3a5a3ba759bb1ddcf2.jpg?page=4

 

En inspectant mes super plantounes, j'ai constaté que certaines feuilles étaient un peu abîmées, trouées, voire comme bouffées. Deux possibilités :

1) Je suis un peu bourrin lors du palissage et ça m'arrive souvent de niquer un peu les feuilles,

2) J'ai des bestioles non désirées dans ma culture.

 

J'ai repéré les feuilles abîmées et je vais suivre cela de près les jours à venir ! A suivre donc ...

 

J'ai réussi à reprendre le palissage un peu à l'arrach' ; à voir?page=4?page=4 si ça passe ainsi ...

 

 

1036891873_CRO27(8).thumb.jpg.f002e106534738cb44fe49a660efc804.jpg

 

 

Une vue d'ensemble de la box pour le plaisir :

 

 

?page=41463132187_CRO27(6).thumb.jpg.f7f843f2a2713db3e097e4c0f4bf077b.jpg

 

Bonne journée,

 

A +

 

Tchooo

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

Tu vas rentrer dans le moment incroyable du stretch mon ami, ce moment ou en 24 heures tes plantes ont pris 2cm alors que tu les as pincées mdr,

kitty fait la gueule en revanche poison ivy a l'air d'envoyer le steak,

Bonne flo poto,

biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pascaloup,

 

si ça ne te gène pas je vais me poser aussi pour voir comment ça se passe pour la suite de ta culture ;)

 

Pour ce qui est du palissage, j'ai aussi des pots géotextile et j'ai acheté des cordes et des épingles à nourrices que je pourrai planter dans le eutre du pot. ça devrait bien tenir je pense. Après ce n'est que théorique pour le moment car je fais ma première session de culture et je n'en suis qu'au tout début, mais ça pourrait être une idée pour toi.

 

Hate de voir la suite en tout cas,

 

Bon courage

 

Koala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pascaloup a changé le titre en JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26 - STRETCH +1]

.

MAJ CRO + 26 - STRETCH +1

Bonjour,

Bienvenue à toi @KoalaDeCombat. Pas con ton idée d'épingles à nourrice !

 

Première nuit de 12 heures pour mes super plantounes et triste confirmation ce matin au lever du jour : de nouvelles feuilles grignotées ; c'est flagrant !

 

Cela n'est donc pas dû à un palissage à la bourrin mais bel et bien à une bestiole. J'ai lu moults choses à ce sujet et je pencherai pour une chenille nocturne (à priori) ...

 

Je vais dans un premier temps inspecter à donf mes superplantounes et les 5 cm de mon substrat (de jour).

 

Je vais mettre de la glue arboricole sur chaque tronc (ainsi que des plaques engluées ici ou là dans la box, ça mange pas de pain) et, si cela ne suffit pas à pécho la (les) super biatch(es) qui me bouffent mes super plantounes, je passerai en mode ninja et inspection de nuit (achat de lampe verte oblige par contre).

 

Bref, ça fait iéch' ! Pour l'instant,ça n'est pas alarmant mais à terme, j'ai peur que bon nombre de feuilles y passent ! En passant, je me demande si la sale tronche de Kitty n'a pas un rapport avec ça ... (Il est à noter qu'une autre super plantoune commence également à montrer les mêmes signes ...).

 

Bref => Action => RÉACTION !!!!! Y'a pas moyen !!!

 

Je vous tiens au jus ...

 

A +

 

Tchooo

 

 

******* 

Edit

******* 

 

Je n'ai pas trouvé la/les responsables. J'ai inspecté les 2 faces de chaque feuille. J'ai biné le terreau sur 3 ou 4 centimètres (mais j'avoue que ça n'est pas simple) = nada ! Je vais donc mettre dès ce soir ou demain de la glue arboricole sur chaque tronc. Y'a pas de raison, pour aller grignoter les feuilles la 'tite bête passera nécessairement par le tronc (sauf si cette [biatch] est volante).

 

J'en ai profité pour arroser mes super plantounes. Pour rappel, elles avaient été arrosé y'à 4 jours.

 

Elles ont chacune reçu entre 2 litres et 2.5 litres de :

1 % Power ROOTS

1 % PURE ENZYM

2.5 % de TERRA GROW

et ... accessoirement ... de l'eau mouahahah !!!

 

J'ai lu que la SUPER SKUNK était une grande gourmande et qu'on pouvait aisément la gaver pendant le stretch ... donc c'est parti pour le TERRA GROW. Je pense en mettre à chaque arrosage et j'altenerai avec eau claire si je constate des symptômes de sur engraissage.

 

J'ai palissait la "grande malade" alias Kitty Pryde. Franchement, elle ne ressemble vraiment pas aux autres super plantounes ! Chelou Chelou ...

 

J'arrive à m'en sortir pour mon palissage. Je fixe mon câble 1.5 mm² sur les poignets de mes pots géotextiles. A voir dans le temps si ça l'fait !

 

643845985_CRO27STRETCH1(12).thumb.jpg.1a1d03d5dd7cd53570320c9bda7df37d.jpg

 

J'ai également palissé Poison Ivy.

 

1047879366_CRO27STRETCH1(13).thumb.jpg.3672b167b0262608c890e3fb67d91436.jpg

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessous, mon [fimage] a à moitié foiré je pense. Je suis entre l'étêtage et le [fimage] je pense. Les secondaires profitent donc bien. Je les ai toutes pincé ; je verrai bien si l'apex principal s'énerve un peu ;-)

 

Oh no !!! FUCK I MISS my FIM !!!

1712033669_CRO27STRETCH1(6).thumb.jpg.36151bc77fd5084f2ae1c34410b6b7ae.jpg

 

Pour finir, une 'tiote photo (floue ... sorry) des super plantounes dans la box (juste avt le palissage de Poison Ivy).

 

 

137676417_CRO27STRETCH1(10).thumb.jpg.1a54616447edeb87c87773cd34e85fc4.jpg

 

J'ai comme un pressentiment ... Je pense que le stretch va être violent !

 

@cultichens : yo l'ami ! C'est gentil mais en fait j'ai coupé les feuilles grignotées. Je me suis dis que c'était le meilleur moyen de voir si de nouvelles se faisaient bouffer la nuit prochaine (c'était de petites feuilles donc je me suis dit allez zou). Mais bon je compte bien engluer la (ou les) petite(s) vilaine(s) qui se nourrissent de mes bébés !

 

A +

 

Tchooo

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon pascaloup, 

Je te souhaite de trouver rapidement le coupable et de réussir à t'en débarrasser, 

Envoie moi des photos des feuilles meurtris et au besoin ouvre une fiche diagnostic, 

Bon courage. 

La biz 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabalasbird
il y a 18 minutes, Pascaloup a dit :

chenille de noctuelle

  Salut !

T'as des papillons chez toi?

A=+

Ps; jvient dlire ça:Elles sont actives durant la nuit, tôt le matin et en début de soirée (aux heures fraîches) ; pendant la journée, elles se cachent dans la couche superficielle du sol ou au pied des végétaux, ou encore dans le coeur de la plante 

Modifié par Fabalasbird
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pascaloup a changé le titre en JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26 - STRETCH +3]
  • Ayahuaska a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.