JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26 - STRETCH +3]


Pascaloup

Messages recommandés

.

Yo @Fabalasbird

Et bien, dans ma maison, à priori nan mais bon ... faut croire que si ...

A moins que les larves étaient dans le LIGHTMIX ou que j'ai transporté des larves sans le vouloir sur moi.

Car sinon je ne vois pas comment le papillon aurait fait pour entrer dans la box. Elle est toujours fermée (sauf lorsque je travaille dedans bien évidemment). Impossible qu'il rentre par l'intra passive (mailles ultra fines).

Merci pour les infos mais j'ai déjà lu beaucoup de choses à son sujet. Je vais mettre mon plan d'attaque en exécution au plus vite.

Tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut les kids,

 

5 hours ago, Pascaloup said:

 

J'ai lu que la SUPER SKUNK était une grande gourmande et qu'on pouvait aisément la gaver pendant le stretch ... donc c'est parti pour le TERRA GROW. Je pense en mettre à chaque arrosage et j'altenerai avec eau claire si je constate des symptômes de sur engraissage.

 

 

Surtout pas.
On engraisse 2 fois sur 3 maximum.

Je pense que quand on entend parler d'une variété "gourmande", il faut plus se rapprocher des recommandations des marchands d'engrais que d'habitude.
Le surengraissage, c'est misery-land, tu veux t'en tenir loin.

La bise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Après inspection intense c'est bon fausse alerte, j'ai cru à une chenille nocturne comme toi j'avais les même simptomes mais en regardant les photos de la veille ça y était déjà et c'est une mauvaise manip visiblement, 

En revanche j'ai brûlé deux feuille qui avaient des taches blanches, j'ai regarder à la loupé x4 en dessous des feuilles, j'ai eu l'impression de voir des micro truc mais immobile et trop petit pour être distingué, 

Bref purification par le feu y a que ça de vrai, 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pascaloup a changé le titre en JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26 - STRETCH +2]

.

MAJ CRO + 26 - STRETCH +2

 

Salut,

 

Comme je l'avais prévu hier soir j'ai englué un tronc avec ça :

 

1851038062_CRO27STRETCH2(1).thumb.jpg.11f8d1506d104271df7d3d824ee3f0ba.jpg1033490559_CRO27STRETCH2(3).thumb.jpg.c4c9902fcc747521a313f072adebb2e1.jpg

 

Je n'en ai mis que sur une seule super plantoune. j'attends encore 24, voire 48 voire comment elle réagit (pas envie de niquer toute ma culture ... on ne sait jamais) !

 

2071346099_CRO27STRETCH2(2).thumb.jpg.b05cb7cc7ce8d4967fd37513246287b5.jpg

 

Une heure après la phase de jour, en allant remplir mon brumi, j'ai checké vite zef mes super plantounes : à priori pas de nouveaux grignotages (ou tout du moins rien de flagrant mais j'ai vraiment checké en coup de vent ... je prendrai plus le temps ce midi de bien inspecter et par la même occaz' de palisser mes 3 autres super plantounes).

 

Et pas de bestioles englués dans le piège non plus.

 

Affaire à suivre donc ...

 

Pour te répondre @Xababoum, comme évoqué plus haut, j'ai coupé les feuilles grignotées afin de voir si de nouvelles se faisaient bouffer. Je ne peux donc pas te montrer à quoi ça ressemble. Si de nouvelles se font manger (ce qui arrivera), je prendrai quelques photos. A priori elle(s) ne doit / doivent pas être méga balaises car les parties mangées sont à chaque fois relativement petites. De plus elles s'en prennent principalement aux jeunes pousses ; je présume plus appétantes que les vieilles feuilles.

 

Je vous tiens au jus

 

Bonne matinée

 

A +

****

EDIT

****

Bon ... je confirme mon propos de ce matin : aucune nouvelle feuille grignotée (bonne nouvelle). Donc, soit :

1) J'ai mal regardé (faut dire que le feuillage commence à être dense et que ça me saoule un peu de tout inspecter je l'avoue - même si j'y ai bien passé 15 20 minutes)

2) Ce n'était pas un grignotage mais des dommages mécaniques du à la manutention des pots, le palissage (mais ça, j'en doute fortement)

3) La bestiole a fait dodo toute la nuit

4) La bestiole est morte

5) La bestiole s'est barée

 

Le temps nous le dira !

 

J'ai repris le palissage sur toutes mes super plantounes qui ont une croissance plus violente depuis le début du stretch => pinçage & tricotage en plus !

Les secondaires dépassent systématiquement les apexs principaux donc je les ai tous pincés :-)

1862236937_Cro27Stretch2suite(5).thumb.jpg.57855d6d0ed8cf7abacd6be2b33c66f0.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabalasbird
Il y a 7 heures, Pascaloup a dit :

) La bestiole a fait dodo toute la nuit

4) La bestiole est morte

5) La bestiole s'est barée

 

 

 

       Aloha !

Purée s'feuilleton !! Ya du suspens!! 

j’espère pour toi quelles  reposent pour toujours  6 pouces sous l' terreaux....!!! 

Je te met en lien de quoi les éradiquées définitivement au cas ou... 

Par contre suis bien le dosage !! 

www.youtube.com/watch?v=OIBOKN_QEhI

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pascaloup a changé le titre en JDC#1 [DEBUTANT] [indoor] [terre] [1m²] [CFL 250] [HPS 400] [Super Skunk] [FIM] [PALISSAGE] [MAJ CRO+26 - STRETCH +3]

.

MAJ CRO + 26 - STRETCH +3

Bonjour m'sieurs dames,

Toujours pas de nouvelles feuilles grignotées aujourd'hui ... Je commence sacrément à remettre en doute mon diagnostic initial ... 'Fin bref, tant mieux me direz vous !

 

Ça pousse, ça pousse ... Rien de particulier. Je continue mon palissage / pinçage sur les  super plantounes.

 

Kitty Pryde fait moins la tronche je trouve et je dois avouer que je suis plutôt fier de mon palissage. Je pince ses apexs tous les jours et cette coquine pousse vitesse grand V comparées à ses potes.

678739653_cro27stretch3(5).thumb.jpg.0fd7893dcdc2da379b9fe1729aed7469.jpg

 

Je pense les arroser demain. Ça fera seulement 3 jours depuis le dernier arrosage mais vu que je ne suis pas là ce week end, ça repousserait cela à 6 jours ...

 

Bon, 5 plants avec 4 semaines de croissance ... bah ce n'est pas suffisant pour occuper une box d'1m² mouahahah.

 

987934484_cro27stretch3(3).thumb.jpg.e77a991c0d184aa1b363d2a77e4345dc.jpg

 

Je croise les doigts pour que tout continue à bien se dérouler ainsi jusqu'à la fin de cette culture ! Je suis déjà agréablement surpris d'être arrivé jusque là. Les 2 premières semaines de croissance ont été excitantes mais aussi terriblement stressantes pour une 1ère culture indoor car pas simple de gérer tous les paramètres pour se rapprocher au mieux de l'idéal !

 

Pour finir, quelques photos qui changent un peu, en espérant que vous apprécierez. 

 

A +

 

Tchooo

 

638134638_cro27stretch3(1).thumb.jpg.a4bac528d17eb7479601421ea436741f.jpg

 

1987192590_cro27stretch3(2).thumb.jpg.d62f46719b7fc3597be1e60f92a7c581.jpg

 

 

 

2049312218_cro27stretch3.thumb.jpg.68e747827ab872a6b335b324285503cb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo pascaloup, 

Ça avance bien, 

T'inquiète pas pour le remplissage de l'espace t'es seulement à 3 jours de stretch tu va voir ça va être blindé chez toi, 

Content que ça explose bien, dit moi tu compte ajouter du grow à l'arrosage ? 

La biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Me rappelait plus que t'avais déjà engraisse, me posais la question par rapport à kitty pride, non a ta place j'engraisserai pas, j'attendrai le prochain Arrosage, 

La Biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pareil jattendrais aussi le prochain, si le terreau est récent lié au rempotage.

C'est toujours vert et sain, quand tu va revenir de ton week end tu vas pas les reconnaîtres, hâte de voir ça.

 

Bon strech ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.