Viabilité et choix futur placard.


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à touts. 

 

Comme indiqué dans le titres je cherche à monté un petit placard pour ma conso et aurait besoin de conseils quand au choix de matériau et d'équipements à effectuer. J'ai un petit espace sous pente ( 60cm x 80cm sur 110cm de haut ce qui me donnent une superficie de 0,48 mètres carré déjà tapisser de papier peint ;) foylon ) . Ma culture ce déroulera en terre dans des air pots Propagation Tray 12L que je vais modifié au fur est à mesure de l'avancer des choses jusqu'à passer à 36L. Au niveau de l'intraction je pense que ce sera un ventilo de pc suffisant pour l'espace en question ?!? L'extraction elle ce fera par la vmc. Arrive mon principal problème, je suis en possession d'un panneau LED roleadro 300w et d'une mh/hps 400 watt mais aimerait passer sur du panneau LED type Floraled/bloomled SpectraMODULE Z200 qu'en pensez vous ? 

Cordialement lescrot. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Assez rapidement: au delà de 11 litres en intérieur, cela n'a presque aucun intérêt. De 11L je suis passé en pots géotextiles de 6.5L et ce sont mes meilleurs rendements.

Une intraction passive fera le taf, un ventilo de pc c'est un peu short, garde le pour brasser l'air dans la box.

 

Les points noirs:

 

- extraction via VMC, très mauvaise idée, pas assez puissant, et aucun traitement d'odeurs. Si t'as des voisins ou que tu es dans un immeuble c'est du suicide.

- Roleadro : panneau bas de gamme, rendement faible mais si tu l'as pourquoi pas.

- hps ou mh c'est différent hein. Mais 400W hps dans ta surface de 1/2m² sans extraction ou cooltube, c'est le mur assuré.

- Floraled/Bloomled ect... c'est très sincèrement à éviter, ballade toi en section led, pour moins cher tu as très largement mieux: Todogrowled, Ledfury, Isled, ... ce sont des bonnes références par exemple.

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, LP2 a dit :

Hello,

 

Assez rapidement: au delà de 11 litres en intérieur, cela n'a presque aucun intérêt. De 11L je suis passé en pots géotextiles de 6.5L et ce sont mes meilleurs rendements.

Une intraction passive fera le taf, un ventilo de pc c'est un peu short, garde le pour brasser l'air dans la box.

 

Les points noirs:

 

- extraction via VMC, très mauvaise idée, pas assez puissant, et aucun traitement d'odeurs. Si t'as des voisins ou que tu es dans un immeuble c'est du suicide.

- Roleadro : panneau bas de gamme, rendement faible mais si tu l'as pourquoi pas.

- hps ou mh c'est différent hein. Mais 400W hps dans ta surface de 1/2m² sans extraction ou cooltube, c'est le mur assuré.

- Floraled/Bloomled ect... c'est très sincèrement à éviter, ballade toi en section led, pour moins cher tu as très largement mieux: Todogrowled, Ledfury, Isled, ... ce sont des bonnes références par exemple.

 

+++

Salut LP déjà merci d'avoir pris 5 minutes pour me répondre. 

Aurait tu des extra à me conseiller par rapport à mon espace ? Oui oui pour le roleadro faible qualité et pour le mh/hps je voulais simplement dire que j'avais déjà 3 sources lumineuse mais que je ne compter pas m'en servir désolé me suis mal exprimé. Concernant le brassage de l'air j'ai oublié de te précisé que je voulais placer 2 ventillos de burreau à pince devant et derrière afin de brasser les bb. 

 

Peace et encore merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Lescrot, c'est papy,

 

Je plussoie aux remarques de LP2 sauf en ce qui concerne le volume du pot. Je m'explique : tout dépend de la technique de culture que tu mets en oeuvre. Là par contre où il a raison, c'est concernant le rendement, le temps nécessaire pour remplir 18-20 litres est bien plus long que celui nécessaire pour en remplir 6 ou 11, c'est certain, et comme la croissance c'est du 18/6, ça douille en électricité et ça met une claque au rendement. Mais une plante se développant en 18-20 litres est magnifique, un pot plus grand me laisse perplexe. C'est un choix de culture. Abandonne l'idée de 36 litres dans un volume si petit, tout comme en indoor d'ailleurs, c'est trop long à remplir.

 

60*80 sous leds demandent de 165 à 240 W (en version wattophile avec des petits cobs). Par contre 110 de haut, ça ne fait pas lourd. En fin de floraison, en ML 20 apex, la hauteur du sol au sommet de mes radeaux de cobs mesure 120 cm. Tu risques de ramer avec une hauteur de 110 mais ça se fait en travaillant correctement la plante. Dans les petits espaces, l'éclairage leds est approprié parce que ça chauffe peu, cher à l'achat mais durable.

 

Projet de pétard pour tous.

 

 

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites