[SESSION OUT][COUR EN BETON][POT SOUS SERRE]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement en pleine culture indoor (ma première), j'ai comme projet de foutre 1 pied ou deux en outdoor cet été.

Je dispose d'une petite cour bétonnée, avec des voisins de chaque côté. 

J'ai fait l’acquisition d'une serre pour faire mes plantations légumières et je me suis dit que j'allais foutre un pied ou deux là dedans.

Voici la bête. MDR

Révélation

IMG_20190213_095108.thumb.jpg.a12736db6f91ebc98f29c0ee7ad79985.jpgIMG_20190213_095116.thumb.jpg.3de167d1b44fdc9343f9cb21e1bccb26.jpg

  Ma question est la suivante :

Pensez-vous qu'en travaillant bien la plante (palissage, pinçage), la serre peut être convenable ? 

Y-a t'il un temps d'exposition minimum en plein soleil à avoir ? Ou alors le plein soleil n'est pas nécessaire si cela reste lumineux ? 

 

Pour les variétés, j'ai de la

SPECIAL KUSH #1

Révélation

special-kush-1.jpg.8d0a3c3fd14c70ca2cdbef4fb58b88fc.jpg

et de la SPECIAL QUEEN #1 de chez RQS.

Révélation

special-queen-1.jpg.d447293b64d8033a75ac08e58b0e6b1a.jpg

Révélation

IMG_20100101_011539.thumb.jpg.0fecf5325ebbc3c3a638f4bb77817e6d.jpg

 

Voilà voilà, les plantes vont sûrement cohabiter avec des tomates, des plantes aromatiques, de l'absinthe etc..

 

Merci pour votre temps et votre réponse, 

 

Cordialement, 

 

Moz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, MozartEstLa a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement en pleine culture indoor (ma première), j'ai comme projet de foutre 1 pied ou deux en outdoor cet été.

Je dispose d'une petite cour bétonnée, avec des voisins de chaque côté. 

J'ai fait l’acquisition d'une serre pour faire mes plantations légumières et je me suis dit que j'allais foutre un pied ou deux là dedans.

Voici la bête. MDR

  Masquer le contenu

IMG_20190213_095108.thumb.jpg.a12736db6f91ebc98f29c0ee7ad79985.jpgIMG_20190213_095116.thumb.jpg.3de167d1b44fdc9343f9cb21e1bccb26.jpg

  Ma question est la suivante :

Pensez-vous qu'en travaillant bien la plante (palissage, pinçage), la serre peut être convenable ? 

Y-a t'il un temps d'exposition minimum en plein soleil à avoir ? Ou alors le plein soleil n'est pas nécessaire si cela reste lumineux ? 

 

Pour les variétés, j'ai de la

SPECIAL KUSH #1

  Masquer le contenu

special-kush-1.jpg.8d0a3c3fd14c70ca2cdbef4fb58b88fc.jpg

et de la SPECIAL QUEEN #1 de chez RQS.

  Révéler le contenu masqué

special-queen-1.jpg.d447293b64d8033a75ac08e58b0e6b1a.jpg

  Révéler le contenu masqué

IMG_20100101_011539.thumb.jpg.0fecf5325ebbc3c3a638f4bb77817e6d.jpg

 

Voilà voilà, les plantes vont sûrement cohabiter avec des tomates, des plantes aromatiques, de l'absinthe etc..

 

Merci pour votre temps et votre réponse, 

 

Cordialement, 

 

Moz.

Yo 

 

Au niveau de l exposition au soleil ça devrait le faire même si je préconise la lumière du soleil sans filtre personnellement. 

 

Et paraît que les plantes aromatiques donne un bad goût à ta beuh... 

 

À voir ce que te disent les autres. 

 

Au niveau du nombre d heures en soleil. Si je dis pas de bêtises tu les sors mi mars je croix. Avril si tu fais de la cro en IN. 

 

La bise du jeunot. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Désolé de faire chier mais je parlais d'heure de soleil "direct" car je suis pas à 18h je pense... enfin, à voir à ce moment là !

Ah je ne savais pas pour les aromatiques ! J'avais lu que l'absinthe et la sauge aidaient au développement de la plante et repousse les indésirables ! 

A voir avec les autres effectivement, et merci à toi de ta réponse hâtive ! :D 

 

La bise, 

 

Moz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, MozartEstLa a dit :

Re !

Désolé de faire chier mais je parlais d'heure de soleil "direct" car je suis pas à 18h je pense... enfin, à voir à ce moment là !

Ah je ne savais pas pour les aromatiques ! J'avais lu que l'absinthe et la sauge aidaient au développement de la plante et repousse les indésirables ! 

A voir avec les autres effectivement, et merci à toi de ta réponse hâtive ! :D 

 

La bise, 

 

Moz

Yo yo 

 

Je comprend pas ton histoire de soleil direct tu peut être plus clair ?.on les sort mi mars je crois justement pour que la lumière du soleil tape 18h dessus.. Et ensuite la nature fera les choses le cycle d ensoleillement va se réduire.. Actuellement c est sur qu on a 18h nulle part en France 

 

La bise du jeunot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Je parle de "plein soleil", en étant dans une cour, il y a des murs de part et d'autre. J'ai du soleil direct une bonne partie de la journée, mais ensuite, l'ensoleillement est bon mais le soleil ne tape pas "direct" sur la serre. 

J'arriverais pas à être plus clair mdr désolé !

 

La bise, 

Moz

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, MozartEstLa a dit :

Re !

Je parle de "plein soleil", en étant dans une cour, il y a des murs de part et d'autre. J'ai du soleil direct une bonne partie de la journée, mais ensuite, l'ensoleillement est bon mais le soleil ne tape pas "direct" sur la serre. 

J'arriverais pas à être plus clair mdr désolé !

 

La bise, 

Moz

Yooooo 

 

Ah je te reçois saye ahah désolé tu sais le :bigspliff: du matin.

 

Bah du coup je pense que l éclairage du soleil suffira malgré qu il tape pas en direct sur la plante... Tu pourra mener ta culture à terme sans problème... Ça restera très lumineux à moins d avoir des murs de 5m.

 

Tu les laisse s élever à la limite des murs et t es pas mal je pense. 

 

La bise du jeunot 

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut MozartEstLa, c'est papy,

 

Le problème ce n'est pas la serre. Mais la discrétion tant visuelle qu'odorante, et là tu joues inutilement avec le feu.

Des voisins de chaque côté ... au mieux ils viendront te piquer ta beuh, au pire ils vont te dénoncer aux schtroumpfs. Chez soi, c'est plus pratique qu'en guerilla, mais la discrétion est de mise et ce n'est pas toujours évident. Sauf si tes voisins font aussi pousser de la beuh dans leur propre cour ou jardin, je ne m'y risquerais pas, vive l'indoor pour la discrétion.

 

Pétard prudent pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Papy, 

C'est vrai que c'est le seul point qui m'inquiète, mes voisins de droite.

Je pensais que peu-être sous serre, on verrais moins ce qu'il y a dedans et les odeurs risquent de moins se diffuser ?

J'ai déjà eu un petit accro avec ce voisin, car je fume, et ça "sentais" du coup il était pas chaud que je fume dehors mdr.

J'hésite, mais le message de Papy me conforte dans mon idée que c'est quand même chaud du cul !

 

L'endroit ou la future serre doit être montée : Avec ou sans weed ! ( oui, je dois nettoyer tout ça mdr)

Révélation

IMG_20190213_113422.thumb.jpg.fef9c8ba02a1ec9fffde7864ac5e14f4.jpg

 

amicalement, 

Moz

Modifié par MozartEstLa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites