France - Brigitte Macron "à fond pour le cannabis thérapeutique" ? Ludovic Mendes, député LREM : "Je suis pour le cannabis récréatif"


Messages recommandés

Dans une interview à L'Obs, le député LREM Jean-Baptiste Moreau, fervent défenseur du cannabis médical, a estimé que sur cette question, la France "ne devrait pas rester à la traîne".


2019-02-13_19h22_11.png

 

Alors que le parlement européen débat actuellement sur l'usage du cannabis à des fins thérapeutiques, l'élu de la Creuse s'est targué d'avoir un soutien de poids. "Heureusement, les choses bougent depuis quelque temps. Je sais que Brigitte Macron est à fond, Emmanuel Macron un peu moins !", a-t-il lâché dans les colonnes de L'Obs.

Jean-Baptiste Moreau compte donc sur la Première dame pour faire fléchir le chef de l'État. En France, la question du cannabis à usage thérapeutique divise encore les Français. Alors que plusieurs pays européens comme l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas ou encore la Suisse, l'ont en revanche déjà légalisé.

 

Source: actu.orange.fr

 

Ludovic Mendes, député LREM élu à Metz et au sud de Metz, participe à un congrès du groupe cannabis Europa. Ludovic Mendes veut faire évoluer la loi en France.

Le député Ludovic Mendes dans l’hémicycle.
Le député Ludovic Mendes dans l’hémicycle. © AFP - GERARD JULIEN

Moselle, France

L’un des députés LREM de Metz, le marcheur Ludovic Mendes, participe à Paris à un congrès de cannabis Europa. C’est un groupe qui milite pour ouvrir le débat sur le cannabis. En France, deux médicaments dérivés du cannabis sont temporairement autorisés. Et la ministre de la Santé Agnès Buzyn s’est positionnée pour le cannabis thérapeutique.

 

"L’idée est d’ouvrir un débat parce qu’on a l’impression que le cannabis n’est qu’un stupéfiant avec lequel on va s’amuser le week-end. Alors que le cannabis peut-être thérapeutique, il y a aussi le CBD qui permet de se détendre sans avoir le psychotrope dans le produit", argumente Ludovic Mendes

 

J’ai fumé dans le passé, j’accepte de le dire (Ludovic Mendes, député LREM)

 

"Derrière, on oublie toute une filière. La France est le premier producteur de chanvre d’Europe. On peut fabriquer des vêtements, de l’isolation. Et puis, les trafics entraînent des luttent violentes pour les _places de deal_. En Moselle, certaines rapportent des millions d’euros chaque année". 

 

"Je suis pour aller jusqu’au bout, jusqu’à la légalisation du cannabis récréatif. Mais je suis pour _encadrer cette consommation_. J’ai fumé dans le passé, je n’ai pas peur de le dire car 80% des Français ont déjà fumé du cannabis". 

 

Par François Pelleray,

Source: France Bleu Lorraine Nord

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

pff comme d ab, toujours les dernier et  c'est pas la bouger 

 

la Brigitte ...

vas finir chez lulu le briscard , maison rose et close entre l Allemagne et Anvers 

sont mac  ,bas c simple sont nom macron 

 

allez je fille dans ma hutte 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Yes on est sauvé .... ?

 

Je sais je devrais pas .... tant pis ....

Elle y pense ou l'utilise déjà pour traiter un début d' Alzheimer ??? ?

 

Ok je sors .... ?

 

Ah oui j'oubliais :

D'accord avec R4ptoR  les femmes devraient diriger le monde .... mais pas elle.

 

allez j'y vais cette fois 

 

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça bouge dans les hautes instances. Pas de doute que brigitte va murmurer à l'oreille d'emmanuel. Je ne me fais pas soucis là dessus.

 

N'empêche que je pense qu'on doit tout ça à la légalisation du récréatif outre-atlantique. Ça a tout changé. Maintenant, c'est une bonne nouvelle pour les personnes malades qui vont pouvoir se soigner avec cette plante et qui attendaient ça depuis pas mal de temps. Je vais voir ça de mon vivant. Trop content.

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites