Grand débat : et si on légalisait le cannabis ?


Invité cheezo

Messages recommandés

bonjour!

 

Citation

je dis que le language n'est pas necessaire a l'épanouissement de l'homme

non, c'est juste la condition primaire de son existence, le langage est l'argument premier du mammifère bipède qu'on appelle "homme" , le lion a de grandes dents, la gazelle cour vite, la tortue a une carapace, le singe un pouce préhenseur au pied, la sourie se reproduit très vite, ext, ext ...

l'homme a le langage, langage qui structure la partie consciente de son "intellect" ce qui lui permet de s’adapté ...

la communication est fondamental a de très nombreuses espèces vivante (peut être toutes)

 

sur ton ile ont sera tous mord très vite, même le sourd et muet, parce que simplement nous ne possédons pas le bagage pour affronté ces conditions.

ce bagage s’acquière aussi par le langage notamment ...(au fin fond de sa foret le Papou a appris aussi avec le langage comment ce démerdé)

 

sativor, je crois que tu fais des gros raccourcie, je te rappelle que les idées que tu tente d'exprimé ici, tu les a construit intellectuellement grasse a ton langage, langage qui supporte ton raisonnement (et oui tu raisonne aussi avec des mots ...) 

tu fais aussi un gros gloubiboulga entre les concepts de langage, de communication , de culture et de conditionnement ...

 

@+

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on sait d’où vient la prohibition et la diabolisation du cannabis, ainsi que les arguments de l’époque style :

- Le cannabis est a l’origine de musique sataniques comme le jazz et le swing

- Le cannabis pousse les consommateurs (noirs et hispaniques) à commettre des crimes

- Les blanches vont être sexuellement attirées par les noirs...

 

:ptdr:

 

Sans parler de l’industrie du nylon etc... juste ces arguments RACISTES et MENTEURS !

C’est inadmissible.

 

De plus, bordel, en France, QUI a voté cette loi du 31 décembre 1970 ?

Non mais, voté une loi un 31 décembre devrait être interdit ! Surtout une loi liberticide...

 

Je m’énerve pas souvent mais quand je pense à tout ça, je sens mon sang chauffer ! 

 

:angry:

 

++ !

Modifié par Skunkmen
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cheezodana et @croquemou

 

Et oui, le problème c'est que la consommation d'autres drogues est en nette croissance.

Après c'est pas mon postulat, c'est ce que je ressors d'une dizaine d'années de fumette et une bonne 20aine de biz rencontrés.

 

Ce que j'en pense au final, c'est que le Cannabis devrait avoir les même règles que l'alcool. Le tout contrôlé par l'Etat comme au Canada, dans des magasins étatiques.

 

Sinon ça ferait plutot Tabac --> Alcool --> Cannabis.

 

Mais sinon, on est d'accord, ce chercheur est un charlatan :D

 

Mon précédent post n'avait pas pour but de contredire, mais plutôt de nuancer sur des théories fumeuses :P

 

A propos des arguments @Skunkmen il y avait aussi celui de Reagan si je ne me trompe pas, comme quoi le Cannabis avait été introduit aux Etats Unis par les Soviétiques pour pacifier les américains en temps de guerre froide MDR

 

 

Tchou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, salut Croquemou, c'est papy,

 

Il y a 11 heures, croquemou a dit :

qui as un troudecul à la place de la bouche

Rhhooo pépère, comme tu es méchant avec l'anus, pense à la sodomie ... j'aurais plutôt dit qu'il avait un trou du cul à la place du cerveau moi ... Pôv' Costentin, arrêtez donc de vous moquer et de cracher sur cet infirme svp ... mais puisque je vous dis que le cannabis c'est très très très dangereux foi de professeur moi le grand Costentin !

 

Pétard psychiatrique pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites