[1st try] [125CFL] [0.3M2] [TERRE] Projet


Messages recommandés

Salut les pro,

 

Pour mon premier projet, j'aurais besoin de vos lumières ... sans mauvais jeux de mots?

 

Voilà mon projet, et bien sûr je n'est encore rien acheter.

Pour des raisons de discrétion plus que de place, j'aimerais monter une box homemade dans un placard, et bien sûr si je peu ne pas dépenser trop d'argent dedans je serais heureux.

J'ai jeter un oeil un peu partout avant d'écrire ici, j'espère ne pas faire de doublon.

 

Je vais construire une box adapter à mon placard, en melaminé ou bois, qui une fois fini devrait faire 50X60cm intérieur, donc 0.3m2.

Tout l'intérieur recouvert d'un "écran sous toiture" (reste de travaux, 2 couche d'aluminium avec un isolant).

Pour l'éclairage, je suis tomber sur les lampe CFL Superplant:

-125 W Croissance 6400k

-125 W Floraison 2100k

Pour brasser l'air, 2 ventilateur de pc:

-1 intra au niveau des pots

-1 extra au plafond avec un FAC homemade (trouver sur le forum)

 

J'ai choisi c'est endroit parce qu'il est discret et reste dans la maison, donc je profite de la chaleur de la maison(entre 18 et 20°C). J'espère ne pas avoir à rajouter une source de chaleur.

 

J'ai donc plusieur question avec tout ça ?

La hauteur du box deja. 1m ? 80cm ? 1.20? Je pourrais trouver une solution pour régler la hauteur de la lampe ou des pieds.

Les lampes suffiront pour l'espace disponible ?

Je dispose la lampe à la vertical ou l'horizontal ?

Faut t-il rajouter un ventilateur pour brasser l'air à l'intérieur ?

 

J'ai n'est pas encore regarder coter culture en elle meme, mais je vais vite trouver comment procéder (engrais, temps de croissance, floraison ...), tout est sur le forum. Je vais tenter une culture en SCROG, avec 2 pieds maxi.

Pour la variété je n'ai pas choisi, j'aimerais une 100% sativa mais je ne me suis pas renseigner pour le moment. Si vous avez des proposition je suis preneur.

 

Je sais que je n'ai pas choisi la méthode la plus facile pour débuter, mais on apprend de ses erreurs et le côté défi et discrétion me plaît bien. J'espère avoir été assez claire dans ma description, n'hésiter pas à me demander plus d'informations et surtout à m'informer sur la marche à suivre ;)

Merci à ceux qui vont lire et répondre à mon message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2019 à 20:43, Jack13 a dit :

La hauteur du box deja. 1m ? 80cm ? 1.20? Je pourrais trouver une solution pour régler la hauteur de la lampe ou des pieds.

Les lampes suffiront pour l'espace disponible ?

Je dispose la lampe à la vertical ou l'horizontal ?

Faut t-il rajouter un ventilateur pour brasser l'air à l'intérieur ?

 

 

Hello,

Plus ta boxe est haute mieux c'est!
La lampe dans 95% des cas est disposé de manière horizontal avec un réflecteur.
Il te faut impérativement un brasseur d'air, c'est une plante d'extérieur sans ça, son pied ne sera pas assez fort pour soutenir son propre poid.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Si tu reste en scrog tu as pas besoin non plus de 3m de hauteur par contre il te faut deja compter :


_ La hauteur du pot finale (env 30cm)
_ La hauteur du filet           (env 30cm de+)
_ La hauteur des buds       (ont va compter 40cm) en ayant une canopée homogène
_ La distance lampe apex  (en Led je sais pas mais hps 250w y aurai minimum 25cm de +)

Donc tu as : 30 + 30 + 40 + 25 = 1.25m minimum ^^

Si tu veut expérimenté d'autre façon de cultiver par la suite compte 1.60m c'est la hauteur de ma box en 60x60 .
Pour la hauteur de la lampe tu achete de la chaine ou des rolls exprès ^^ .

 

@Pluche
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses ça fait plaisir :)

Il y a 11 heures, Muth a dit :

Il te faut impérativement un brasseur d'air, c'est une plante d'extérieur sans ça, son pied ne sera pas assez fort pour soutenir son propre poid.

++

Merci Muth je vais prévoir un ventilateur à l'intérieur alors. Une puissance minimum ?

 

Il y a 7 heures, Jongio a dit :

_ La hauteur du pot finale (env 30cm)
_ La hauteur du filet           (env 30cm de+)
_ La hauteur des buds       (ont va compter 40cm) en ayant une canopée homogène
_ La distance lampe apex  (en Led je sais pas mais hps 250w y aurai minimum 25cm de +)

Donc tu as : 30 + 30 + 40 + 25 = 1.25m minimum ^^

Merci Jongio. Je vais revoir un peu mes plan. En fouinant dans mon garrage j'ai retrouver un meuble de cuisine en kit. Je vais surrement le réutiliser. En le couchant sur le coter, je devrais avoir 50/70cm et 1,15m de hauteur.

Sauf que dans mon placard ... je commence à douter de la discrétion ^^ A voir si je le met dans mon grenier mais il faudrait que je rajoute de l'isolation, un chauffage, et tout ce qui va avec ?

Il y a 7 heures, animalxxx a dit :

Slt

 

Laisse tomber les ventilos de pc et le fac homemade.

 

++

Merci animalxxx. Effectivement je doute beaucoup de l'efficacité des ventilateur pc. Si je change demplacement, je pourrais peu être le racorder à ma VMC. Bon ok c'est marqué 260m3/h mais pour 4 sortie donc 1 sortie doit surrement être moins puissant. Quelqu'un a déjà tester ?

Concernant les FAC homemade c'est vraiment pas efficace ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites