[40x40x120] [problème cro] [extracteur] [humidité] 20%


Messages recommandés

Hello, 

J'ai urgemment besoin de votre aide pour sauver mes petites :(

 

Je travail avec :

40x40x120

3 master cush

Une CFL 125W

Un extracteur 107m cube

un humidificateur 15m carré

un ventilateur relativement puissant.

Cycle 18/6 avec ventilo allumé 30 min toute les 2 heure de nuit et 18h00 le jours.

 

Donc je suis a ma toute première culture et je n'ai aucune expérience. je me suis pas mal informer sur le sujet. mes petites sont dans le pot depuis le 15/02 et sous la lampe depuis le 17/02.

Mon gros probleme c'est que je n'arrive pas a contrôler mon humidité. il y a 2 jours je comptais sur des drap mouillé pour humidifié la chambre. je me rend compte que de nuit je suis a 55% humidité mais le jours de descend a 20%!! Je me dit, qu'il suffit d'un humidificateur... je vais donc acheter un humi a 20€ dans un magasin. il est censé pourvoir humidifié un espace de 15m carré! je le branche (cycle jours) et je monte a..... 42%........ la nuit tombé je monte a 92%! rien ne vas plus! je branche un timer il tourne durant 30 minutes la première demi heure de cycle nuit. la parfait je garde entre 55 et 65% d'humidité. mais le jours reviens et bam 40%. vue que le réservoir d'humi n'ai pas infinie, durant le cycle jours qui se passe la nuit chez moi, il se vide et l'humi descent a 19%???? les petite reste bien verte mais la cro est coupé nette :o en 24 heure elles n'ont même pas pris un demi CM. Les petites on réussis a rester en vis, ouf. je les arroses. Puis je me rend compte que je doit arroser 2X par jours :o pas normal tout ça :o puis une idée me viens... mon extracteur recrache enorement de goutte d''eau. et la, illumination, mon extracteur tue littéralement mes plantes. donc je le coupe j'ouvre un peux ma chambre de culture, je branche l'humi et la je monte a 72%? MAGNIFIQUE. mais mon extracteur :( mes petites risque d’être mal oxygéné :( Que faire :( je tente ma culture chambre ouverte avec un gros ventilo sens extracteur? avez vous des conseilles a me donné pour optimiser tout ça? réguler l'humi, l’oxygénation?

 

Merci a vous ❤️ ci joint des photo de mon instal

 

 

 

cro 2.jpg

cro 4.jpg

Cro.jpg

cro 3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première observation 1h00 apres l'arret de l'extracteur, la t° passe a 30 - 32 ° :o 

Donc j'ai ouvert un peux plus la chambre et ma voila à 25°. etonnament, la circulation de l'aire est beaucoup plus fluide, la t° ambiante est plus élevé mais l'aire qui circule et fraiche.

humidificateur coupé et cycle jours, je tourne a 50% d'humi. Donc pour le cycle nuit je me stresse pas trop.

 

autre observation, la pièces dans laquelle ma chambre est posé, c'est une cave entéré non chauffé. la t° est de 14 -17 ° mais le % d'humi est de 30% en moyenne :o. sa doit pas mal joué sur l'humi de la chambre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

à ce stade une serre sera  plus simple pour garder une bonne hygro -_- 

ta temp° je suppose que tu as masqué le capteur (pas expose à la lumeire) ?

a+

 

edit: c'est moi où tu as mis ton extracteur en bas? et si faut laisser tourner l'extra.. (manque un peu de lecture de guide amha :lire: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites