JDC #2 [Débutant][HPS250W][Terre][60x90x140][Fem][Flo+1][S+13][11L][Bondage-lining][Cro+40][Original Amnesia][3xFruity Jack][3.5L][One Bud][Cro+12][Mango Sapphire][Mamba Negra][Washing Machine][2xBlack in Black]


Messages recommandés

Salut les kids,

 

Un nouveau JdC pour un nouveau run un poil plus préparé que le premier.

Environnement :

 

- Un placard sous escaliers aménagé avec un espace de culture d'approximativement 60x40x140.

- Super HP Sodium 250W

- Cooltube Primaklima V4 en borosilicate 
- Extracteur Primaklima PK-150-2 avec 2 débits de 390 et 760 m3/h
- Intra passive
- Humidificateur ultrasonique 5L
- Brasseur d'air
- Filtre à charbon pour la flo Bull Filter 150x300 650 m3/h

Températures : 18-25° Hygro : 30% min


weed.jpg.6546beead76ed1178632d69affd2245e.jpg

 

 

 


Pots finaux : 4x11L et 4x2L 
All-Mix Plagron

Gamme BioBizz : Root Juice, Grow, Bloom & Top Max

PH Down + espace de brassage 

 

 

 

Variétés cultivées :

 

MAIN-LINING 4 COLAS :

2 x Original Amnesia - Dinafem
2 x Fruity Jack (Jack el Frutero) - Philosopher Seeds


ONE BUD

1 x Mamba Negra  - Blimburn

1 x Sensi Skunk - Sensi Seeds

1 x Mango Sapphire - Humbolt

2 x Washing Machine - Ripper Seeds
2 x Black in Black - Greenbud

 

 

seeds.jpg.e0f7189c9171d5584862f37a9222d17e.jpg

 

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 11 L

 

2x Original Amnesia :
 

Amnesia


S90 / I10
600 g/m²
70-78 jours

16-22% THC
Low CBD
90-190cm

 

 

2x Fruity Jack (Jack el Frutero) :

 

Respect #13 x Jack the Ripper

 

S70 / I30

450-600 g/m²
60-70 jours
19% THC
11% CBD

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 2 L

 

 

Mamba Negra :

 

Critical Mass x Skunk Red Hair

 

Indica
500 g/m²

55-65 jours
18% THC

0.6% CBD
 

 

Sensi Skunk :
 

? x Skunk #1
 

20S/80I
50-55 jours

?
 

 

Mango Sapphire

 

Bubba’s Gift x {OG Kush x Afghan}

 

S15 / I85

400-600
50-55 jours
21-23% THC
0.1% CBD

 

Washing Machine

 

Cheese x Bubba Kush

 

S20 / I80
60-65 jours

 

Black in Black

 

Black Domina x Black Domina

 

Indica
350-450
55-60 jours
20% THC

 

 

À la base, je partais sur l'idée de faire 2x2 pots de 11L avec 4 colas en main-lining pour la Original Amnesia et la Jack el Frutero et récupérer des boutures pour en faire des one-buds dans 4x2L. J'ai pu cependant récupérer 2 graines de courtoisie, la Sensi Skunk et la Mamba Negra, ainsi qu'une Mango Sapphire d'une copine. J'envisage donc de tout faire partir en même temps, dans l'idéal garder mes 3 indicas dans les pots de 2L ainsi que la plus belle des OA et FJ parmi celles qui ne seront pas rempotées dans les pots finaux de 11L. 

Je me pose encore la question de savoir s'il est pertinent de faire du one-bud dans les pots de 2L ou laisser pousser un peu ces indicas pendant les périodes de récup des sativas (qui devraient se faire maltraitrer 2 fois), voire même de tenter les 2 colas par pot. L'avenir nous le dira.

Personnellement, j'ai beaucoup d'attentes sur la Fruity Jack (ou Jack el Frutero). Le ratio THC/CBD de 20/10% me laisse perplexe, je n'ai pas l'impression d'avoir déjà fait l'expérience d'un tel dosage et je suis très friand des saveurs de Haze.

 

 

 

Allons humidifier le tout et à dans quelques jours pour le passage en pot.

 

 

germ.thumb.jpg.a8a8b4c267aa498ffc736d26738f5289.jpg


La bise.

 

 

 

 

 

Modifié par PepitoBondage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, salut Pepitobondage, c'est papy,

 

Bondage bondage, euh, il va falloir en effet parce que 11 plantes dans 0,24 m², ça nous donne 0,022 m² par plante soit 14*14 par plante, tu ne doutes de rien hé hé. Tu as effectivement besoin d'un gros extracteur parce que la densité de verdure va être celle de la jungle tropicale. Moi dans 60*40 je mets 1 seule plante travaillée, allez peut-être 2, mais certainement pas 11. Par contre il te faut un fac au débit 1/3 supérieur au débit de l'extracteur afin que celui-ci ne devienne pas asthmatique.

 

Jungle pétard pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je rejoins les autres, au prix des graines tu ferais mieux de les garder pour un prochaine session. 
Et dans utiliser 1 ou 2 (de même génétique) par session.

 

Ca n'a aucun intérêt de mettre autant de pieds dans un si petit espace. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie les collègues aussi, ça fait beaucoup de plantes tout ça. 

 

J’ai l’impression que les pépins sont lancés donc une petite sélection des plantes les plus vigoureuses serait pas mal. 

 

Je vais regarder ça dans un coin :ph34r:

 

Bonne session,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je vais pas faire comme les 3 messages précédent qui disent exactement la meme chose enfaite .
Mais je pose mes fesses ici si tu le veut bien .
Je viens de faire de l'original amnésia et la fruity jack aussi (seulement carence post strech :() donc ça m'intéresse de voir le résultat ailleurs surtout si t'as pas autant demerde que j'ai eu ^^ .

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy, salut les kids, 

 

Merci à tous pour votre intérêt, je vais tenter d'expliquer ici mon point de vue.


Je suis débutant et comme je l'ai déjà expliqué sur mon 1er JdC, je fait aussi partie des teubés qui sont tombés sur des blogs de breeders afin de glâner leurs premières infos et même si je ne me suis pas mal documenté, je fait le choix de partir en autoflo sans optimiser mon espace de culture.

Avec le recul et les informations récoltées depuis novembre, j'ai essayé de mettre au point une stratégie qui, sur le papier, me permettrait d'expérimenter et tenter de rentabiliser au maximum. Je précise que le caractère expérimental est très important pour moi, c'est ma façon d'apprendre et j'ai toujours mis un point d'honneur à essayer de théoriser des modèles que je pensais viable avant de les mettre en pratique. Même envers et contre l'avis de tous. À l'armée, ça m'a valu le  surnom de l' "Enfant du pays", parce que j'ai pris un """raccourci""" sur une carte vieille de 40 ans alors qu'un paysan nous mettait en garde contre l'impossibilité du bousin. Ce n'était pas impossible, ça a juste pris 3 heures de plus et un gus s'est ouvert la cuisse sur du barbelé. 

 

Je compte procéder de la sorte (j'ai d'ailleurs édité les quantités et les dimensions dans mon 1er post) :
Je dispose d'un espace de culture de 60 x 90 x 140 /!\

 

Etape 1 : 

But : 2 x 11 L Original Amnesia + 2 x 11 L Fruity Jack
Capital graines : 5 x OA + 3 x FL = 67€ ( 1 Sensi Skunk + 1 Mamba Negra offerte)
En germination : 3 x OA + 3 x FL
Mode de culture souhaité : Main-Lining 4 colas

Croissance estimée : 30 à 40 jours

 

Etape 2 : 

But : 2 x 2 L Washing Machine + 2 x 2 L Black in Black + 1 x 2 L Sensi Skunk + 1 x 2 L Mango Sapphire + 1 x 2 L Mamba Negra
Capital graines : 5 x WM = 30€ (2 Black in Black offertes + 1 Mango Sapphire qui part pour une amie)
En germination : avant rempottage des 2 plus belles OA et FJ des pots de 2L en pot de 11L et kill/don des loosers. 

Mode de culture souhaité : One-Bud
Croissance estimée : une à deux semaines grand max

 

Donc dans les grands pots, on se retrouve avec des sativas, que je préfère largement au goût, au high, à tout.
Selon la taille et la forme des plantes, je couperai le premier apex dans les 6 pots de 2 L et je commencerai mon palissage dans ces mêmes pots.

Après la période de récupération, je commencerai le rempottage des plus belles dans les 4 pots de 11 L .
C'est plus ou moins à ce moment que je commencerai la germination de la collection de petite indicas, je pense même qu'à ce moment elles devraient être prêtes à sortir de leurs bébés pots pour atterrir dans 7 x 2 L.

Dans quelle disposition ?

 

 

 

disposition.jpg.c73f34dc11e0f8981548f2fa3e71fdd3.jpg

 

 

 

 

 

Voilà ce que me permet d'avoir mon espace.

 

En décalant la germination des One-Bud, je retarde au maximum leur développement racinaire afin qu'elles ne s'étouffent pas suite à une croissance trop tardive.
Je garde en tête que très vite, elles vont avoir un besoin en nutriments très important, ne pouvant étendre leurs racines pour trouver de la nouvelle terre avec de la bouffe dedans et j'ai déjà prévu de consigner mes mesures et noter les effets. Ces pots de 2 L sont vraiment la partie expérimentale du run.

Pour un budget de 30 € supplémentaires par rapport à mon objectif initial, en jouant sur les efforts commerciaux et la bud d'une amie, je vais pouvoir expérimenter 2 techniques de culture différentes en un seul run et essayer de maximiser mon espace.
Les gamelles que je vais me prendre seront précieuses et je ne suis plus seul à réfléchir puisque @Sila55 m'assiste dans ce projet (C'est son idée l'Original Amnesia, pas la mienne). 
Je tiens d'ailleurs à aussi remercier chaleureusement @bonbol pour les heures qu'il a passé à m'expliquer la ouïde. Alors je ne dis pas que j'ai tout compris encore mais ce mec est une mine d'or. C'est aussi un peu pour ça que je suis confiant de me lancer dans une technique comme le main-lining si quelqu'un comme lui furête dans les parages.
 

Au pire, ça ne marche pas car il y a trop de végétation au même endroit ?
A la poubelle les 2 L. Ça m'aurait coûté 30 boules pour retenir une leçon par l'observation et j'aurais toujours mes 4 sativas. Que je préfère largement même s'il me tarde de goûter les autres pour élargir ma culture cannabique et sensibiliser mon palais. Parce que ouais, ça aussi ça compte !
Je pense raisonnablement savoir faire la distinction entre une kush, une haze et une skunk mais je ne me suis pas encore entraîné convenablement à mettre un nom sur toutes les variétés que je consommais. En contrôlant la provenance des graines et en utilisant des moteurs de recherche comme Seedfinder.eu, je vois l'intérêt de faire partir 2 variétés "sûres" et 5 autres variétés "on verra, on croise les doigts, les fesses et on pète un coup". Si ça marche, ça va me permettre dans mon petit espace d'avoir accès régulièrement à des plantes avec des saveurs variées.
Mais est-ce que c'est aussi débile que ça finalement ?

Hormis le fait que je vais devoir surélever les pots de 2 L d'une manière ou d'une autre, est-ce que les variétés que j'ai annoncées sont délirantes à cultiver en one-bud ? De la grosse indica poilue, ce n'est pas ça qu'il faut ? Avec mon cooltube, si je les colle très près du verre pendant la cro, y a moyen que ça se tasse bien comme il faut non ? 
Avec de gros apports en azote et une ventilation accrue pour développer de grosses tiges y a moyen que ça passe ?

Du main-lining 4 colas dans un pot de 11 L sur des variétés sativa -qui s'y prêtent aussi d'après ce que j'ai pu lire- ce n'est pas ouf ?
Oui, il va falloir palisser mais faire des noeuds et attacher des organismes vivants, je connais.

Ca fait beaucoup de plantes mais je viens aussi de passer 3 mois en 20/4 avec seulement 3 autoflo dans cet espace. Et franchement, je vois bien qu'il y a encore de la place, ça nécessite juste de l'organisation.
Donc j'ai envie de rentabiliser, mais ça ne se fera pas au détriment des 2 Original Amnesia ni des 2 Fruity Jack.

 

 

 

coinlec.jpg.598a7cca2e5f1f88136e0c674c3f2cf3.jpg

 

 

@chauvelu : Après vérification, j'ai 54cm² de surface que je compte exploiter. Ça fait sûrement trop de plantes mais meeeh. J'ai envie de voir ce que ça peut donner. Je n'exclus pas dans un futur run de ne faire partir d'une seule plante dans un pot de 20 L par exemple... Mais ça ne sera pas pour tout de suite. 
Par contre mon fac fait 650 m3/h et mon extracteur est branché sur 390 m3/h (mon espace a un volume de 0,78m3 environ, j'ai mis à jour le schéma sur mon 1er post)

@cultichens : Perplexitude-toi l'ami ! Un journal de culture, ça sert aussi à ça ! Si en cours de route je me plante et que je dois kill, vous pourrez tous prendre une bonne grosse gorgée de "on te l'avait bien dit" mais en attendant, regardez comment j'essaie de rendre le truc viable, aidez-moi si vous avez des idées, étonnez-vous peut-être par le procédé mais toujours pareil, si ça peut aider quelqu'un...

@Muth : J'ai un budget un peu serré car s'équiper m'a coûté cher, mais j'ai eu aussi un petit peu envie de me faire plaisir en essayant.

@Skunkmen : Pour l'instant je n'ai mis à germer que 3 Original Amnesia et 3 Fruity Jack. Je compte en garder 2 de chaque dans les pots de 11 L.

@Jongio : Je viens de voir que tu avais un JdC en cours et au moins 3 variétés que je compte cultiver ! Je file le lire, merci  ! 
D'ailleurs, on m'a confirmé que les FJ étaient très gourmandes niveau nutriments. Plus que les autres variétés.




Voili-voilou.
Y a déjà une Amnesia qui commence à craquer après une quinzaine d'heures.
Signe d'une bonne génétique il me semble ?


La bise.



 

Modifié par PepitoBondage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

C'est déja beaucoup plus clair,

je te souhaite une excellente phase test, en attendant je vais me poser j'ai envie de voir ce que donne la mamba Negra, 

 

Ah et j'ai un JDC en cours où j'ai un pied de washing machine (dernière maj cro+11) si jamais tu veut venir voir,

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut PepitoBondage, c'est papy,

 

Ça mon gars, pour voir tu vas voir hé hé. Bah, du moment qu'on se marre bien et que tu aies de quoi fumer, c'est l'essentiel.

 

Dans des pots de 11 litres, tu peux faire un étêtage à 10 apex, pourquoi te limiter à la technique Nugbuckets à 4 apex ? Si tu laisses le sapin naturel, tu auras davantage d'apex dans tes 11 litres (certes, il n'auront ni le même âge ni la même hauteur ...).

 

Expérience de pétard pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy,

J'allais justement fanfaronner comme quoi mes 3 Jack el Frutero et mes 3 Original Amnesia venaient de toutes montrer le bout de la queue en moins de 24h.
Je viens de les disposer dans des pastilles de tourbe recouvertes de petit pots humidifiés sur les bords, elles sont au fond d'un tiroir où il règne un timide 23° C.
Mon chauffage est à 22, je vais le passer à 25 pour la nuit. On verra bien.

 

En tout cas les pots sont prêts.

Je voulais me limiter à 4 apex pour essayer de les centrer au maximum dans la limite des pots.
En gros, et je pense que c'est réalisable, je voudrais faire une sorte de bouquet de ouïde dans les 11 L pour laisser la place au 2 L de se développer :


sensdepousse.jpg.fca8a7b997ca9c3ae2815dc330d42f48.jpg

 

 

En contraignant les 4 apex dans un sens un peu comme sur le schéma, avec plein de cordelettes et de ficelles, je suis persuadé que je peux gagner de la place et faire en sorte que ce soit joli.

 
Parce que oui, bon. Chuis pas teubé, j'ai une vague idée depuis 3 mois que le cannabis a une fâcheuse tendance à s'exprimer dans des pots de 11 L en tout cas.
2 L je n'en sais rien, mais la taille du contenant influe sur la taille de la plante donc je ne les vois pas se développer de ouf.

 

J'ai vu un gus aussi qui enroulait les feuilles pour gagner de l'espace.
Dès que j'ai 2 minutes et l'envie d'aller sur ToiTube, je retrouve le tuto et je le poserai quelque part par là.

 

 

Pour le moment les autres ne sont pas parties hein.
Donc.
Ma foi.

J'ai encore un peu besoin de penser le truc, si je m'aperçois que c'est débile ça sera tant pis.



La bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Juste pour dire si tu garde la FJ et la OA en ML tu va me servir de "guide" pour mon JDC#3 car j'ai chier le onebud mais je comptais les refaire en tradit + palissage .
Mais le ML me fait de l'oeil depuis un moment : je me tatais pour la variété c'est trouvé ,et pour la métode sans doute trouvé aussi :)
Donc merci à toi ^^

@Pluche

Modifié par Jongio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les kids, salut @Jongio,

 

L'Original Amnesia est un classique, on la retrouve dans plein de JdC mais la Fruity Jack n'a pas l'air aussi populaire.
J'ai lu qu'elle était très gourmande en nutriments pendant toutes les phases de son développement et qu'il ne faudra pas hésiter à pisser dans ton eau pendant le stretch.

Sinon voilà un aperçu plus concret de mon espace si ça peut permettre de conceptualiser.

 

espace.jpg.9371abd5d1ecc3f5fccf76b7cc411919.jpg

 

 

Boooooah, allez. Je pense que ça se tente.
Pour la gloire.

Au fait, c'est quand est-ce que l'on détermine que l'on est à cro + 1 ?
À ce moment là ?


La bise.


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Je n'avais pas vu que tu avais relancé! Me revoilà donc sur le JDC du cultivateur fou. Je sens qu'on va bien rigoler ;-) Il y a des JDC ou on sent tout de suite le potentiel de lecture.

 

Bonne m******

Modifié par Frett
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les kids, salut @Frett,

 

Pose-toi à l'aise, on commence par un premier fait rigolo, mais qu'il faut connaître :
Quand on branche un humidificateur et qu'il n'y a pas suffisamment de verdure pour s'accrocher aux feuilles, la vapeur s'en bat les couilles de ton installation et file directement dans l'extracteur. En terme d'optimisation, on a vu mieux.


Il faut arriver à se démerder avec un brasseur pour coucher un nuage sur les semis au prix d'une déperdition de l'humidité sur le temps.
L'option de la mini-serre était pertinente à un moment pour avoir un bon ton d'hygro à 80-85 %, mais les températures montaient très très vite et très très haut (31°+).

J'aimerais garder une distance faible entre mes p'tits bouts et la lampe, dans la mesure du possible.
Pour le moment, elles sont à 30 cm de la HPS 250W avec un environnement de  26° / 60 %

Bref, je vais tenir compte de l'estimation de @cultichens et considérer que nous sommes à Cro  + 1 :

 



cro1.jpg.92d7b04968bb8ec406ca50a4f7443c92.jpg

 

 

 

En orange, on remarque 3 magnifiques Jack el Frutero, plantées avec soin, fermeté mais douceur. Une main verte dans un gant Nitril 35BLACK de chez Bingold.
La dextérité qu'a déployé le cultivateur permet dores et déjà aux semis de montrer un très gros potentiel à dominance Haze. Si on s'approche, on voit bien les feuilles caractéristiques des variétés sativa et leurs têtes couvertes de résine feront d'elles de grandes productrices de haschisch de haute qualité.
Du travail de pro, du travail PEPITO.

En bleu par contre, 3 pauvres Original Amnesia martyrisées par leur mère, l'édifiante et ineffable @Sila55 qui n'a visiblement pas mis assez de substrat au dessus de la tourbe. Tourbe qui n'est pas assez enfoncée manifestement. Sur le moment, Pepito-Senpai n'a pas vraiment vu le problème... Probablement que c'est à force d'humidifier le dessus que le terreau s'est affaissé. En tout cas, je dirais qu'on s'en branle un peu à ce stade. Elles auront grosso merdo une semaine de développement dans la tourbe et une autre dans le petit pot pour enfants. On refera un truc homogène pour le rempotage en 2 L.

Là j'ai peur de faire une connerie en étant trop brusque.

 

Et puis y en a au moins 2 sur 3 qui ont bonne mine.

À noter d'ailleurs que la OA #1 qui tire la gueule était la première à germer.
Je ne dis pas qu'elle ne va pas y arriver, je dis juste que je vais kill une OA et une FJ à un moment donné.
Le temps t'es compté, fille de la Terre.


Point arrosage : 

Je vaporise régulièrement avec une eau dont j'ai fait baisser le Ph entre 6.5 et 7 (parce que sinon, c'est 7.5 en sortie de robinet et j'ai dû collectionner toutes les carences en magnésium, fer, souffre etc. dans le précédent run).
J'ai rajouté un 1ml/L de Root Juice de chez Biobizz.

 

 

Voilà voilà pour les nouvelles.

La bise.

Modifié par PepitoBondage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit truc qui fonctionne, c'est de recouvrir tes pots. Soit, avec du film alimentaire si les petites ne dépassent pas ou alors des culs de bouteilles. Dans tous les cas n'oublie pas de les retirer un peu chaque jour.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PepitoBondage

 

Je serais l'ovni qui te dira que ça peut passer ! 

Je viens de finir un run avec 15 plantes dans 80x80x180 cm, pas beaucoup plus grand que ton espace. 

Avec 3MLx4, 1MLx6, 1MLx8 dans des  pots de 11L. Donc 5x11L

Et 10 One Bud dans des pots de 3L en moyenne. 

Je m'en tire avec plus de 300 grammes sec ;)

Par contre c'est vrai que c'était hyper serrer et c'était une bonne galère à sortir à chaque foi... 

La jungle quand on est dedans on fini par ne plus trouver la sortie et y rester coincé ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les kids, salut @Tracknar1234,

 

À l'aise que ça passe haha !

Alors oui, ça va être la galère à bouger, j'imagine. L'arrosage un enfer probablement.
J'avais déjà lu ton JdC mais je vais m'en remettre une couche histoire de prendre des provisions pour cette culture.

@Frett et @bonbol, je me suis fendu d'une petite serre que j'ai acheté à 10 balles chez Johnny mais la température monte en flèche et l'humidité s'évapore en quelques minutes...
Elles sont trop grandes pour le film et la bouteille fendue présenterait le même problème.
Je n'arrive pas encore à déterminer à quel point il est important qu'elle soit déjà proche de la source lumineuse.
Parce que sans l'ombre des feuilles, ça tape un peu quand même.

La bise.
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.