JDC #2 [Débutant][HPS250W][Terre][60x90x140][Fem][Flo+1][S+13][11L][Bondage-lining][Cro+40][Original Amnesia][3xFruity Jack][3.5L][One Bud][Cro+12][Mango Sapphire][Mamba Negra][Washing Machine][2xBlack in Black]


Messages recommandés

Re les kids,

 

CRO + 2 et en réponse à vos réponses, je vais essayer ce truc un peu expérimental :

 

serre.thumb.jpg.a2da0a898434261f61d44d9ec5a9eba9.jpg

 

Vu que ça sèche à la vitesse de la HPS à l'intérieur mais que je veux éviter que mes pousses ne tigent trop, je vais essayer de garder plus d'humidité directement dans la serre.
J'arrive à 80% là, plus qu'à trouver une distance convenable.

Je n'ai pas trouvé de tutos sur les serres, ni même de jdc qui expliquerait les différentes conduites à tenir.
Mais en gros, tant que je suis dans la période d'enracinement, je peux les garder en serre dans une ambiance tiède et humide (qui n'est donc pas sans rappeler les vestiaires).
Peut-être même que je peux rapprocher la lampe uniquement pendant la phase végétative car c'est à ce moment-là qu'elles auraient l'utilité de la lumière et pas au stade d'enracinement ? Mmmh Mmmh. Difficile à dire puisque je les vois déjà suivre la source de lumière...

Bref.
Je vais bosser tout ça,

 

la bise.

Modifié par PepitoBondage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @PepitoBondage ! 

Je me pose chez toi regarder tout ça ! C'est assez osé d'avoir autant de plantes dans un espace si petit ? Avec 4 en 11L dans du 80x80x160 je suis déjà mal en encombrement ?
Tu peux les garder en serre jusqu'à la sortie des deuxièmes feuilles, après ça risque de trop faire "suer" ta plante, et la chaleur risque d'être importante à l'intérieur. 


Au pire, remonte la HPS jusqu'à 30cm, ça pénètre à 40/45cm une HPS, donc tu vas perdre un peu en chaleur mais elles seront toujours baignées de lumière, et, si ça tige un peu, ce sera une bonne raison pour faire un bondage :ph34r:

Je garde un oeil ici ;) Bon grow ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[CRO +6]

Salut les kids, 

 

Salut @Shibadodu,
J'ai fait ce que tu as dit et je les ai sorties dès l'apparition des 2èmes feuilles.
Je me suis aussi acheté un petit ventilo d'occaz' à 8 balles qui souffle sur les plantes pour tonifier la tige et disperse la vapeur de l'humidificateur sur les plantes.
Avec un cycle de 100% le jour et 25% la nuit et la HPS à 20 cm, je suis grosse merdo à :

Jour : 22-24°C - 70-80%
Nuit : 18°C - 80%

Donc c'est plutôt cool il me semble.

 

Salut @Frett,

J'ai un peu mongolisé sur comment me servir de la serre mais je l'ouvrais régulièrement pour humidifier les parois, donc elle avait de l'air frais.
Pis aussi les regarder pousser. Longtemps. Et un peu stone (je me suis remis au shit en attendant la fin du séchage et de l'affinage haha).


Sinon je n'avais pas commencé à vraiment les arroser, juste les humidifier régulièrement et j'ai eu l'impression ce matin qu'elles étaient mollassonnes. 
J'ai arrosé 20 cl d'eau (Ph 6.5 + 1ml/L de rootjuice) environ par pot de 0,5 L.

On remarquera que la OA #1 essaie toujours de particulièrement s'illustrer en ne proposant rien comme les autres :



cro6.thumb.jpg.984869a882c327025f67a0f1aab6c604.jpg

 

 

J'envisage de les rempoter dans les pots de 2 L le ouikende prochain. Si elles continuent d'évoluer de la sorte, ça ne me paraît pas délirant.
Enfin, sauf l'autre qui ne sert à rien là. Si je débute la coupe du 1er apex début semaine 3, je n'aurais pas besoin de m'embarrasser de celle-ci. On verra quelle Fruty Jack on garde et si ça vaut le coup de travailler le main-lining sur les 3 et de quand même se décider à kill pour le rempotage final.

 


Voili voulou.


La bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[CRO + 7] 

Salut les kids, 


Salut @KoalaDeCombat,

Excellent choix que cette Jack el Frutero ! Pour une fois qu'on tombe sur une variété à 20%/10% THC/CBD, il faut en plus que ce soit une sativa avec un goût de Haze fruité (et des touches citronnées de Juanita). Je partais pour cultiver la G13 Haze, probablement de chez Barney's ou une Purple Haze (pour le côté mystérieux) et puis la curiosité l'a emporté.

 

La curiosité et puis aussi le schproum dans le petit monde francophone des bars à graines. Le gérant du magasin à côté de chez moi a gelé les commandes, pour des raisons qui me paraîssent justifiées, et je préfère 100000000000000000000000 fois acheter chez lui plutôt que commander sur internet. C'est d'ailleurs quand je lui ai fait part de ma frustration de ne pas trouver de variétés CBD avec de fort taux de THC qu'il m'a balancé la Jack sur le coin du comptoir. Et de toute manière, avec les Original Amnesia on a quelque chose de solide point de vue génétique.

Salut @Pascaloup,

 

Un update qui arrive bien trop tôt puisque j'ai de nouveau commis une erreur de débutant.
Hier, je me faisais cette réflexion

 

22 hours ago, PepitoBondage said:


Sinon je n'avais pas commencé à vraiment les arroser, juste les humidifier régulièrement et j'ai eu l'impression ce matin qu'elles étaient mollassonnes. 
J'ai arrosé 20 cl d'eau (Ph 6.5 + 1ml/L de rootjuice) environ par pot de 0,5 L.

 

 

NOOOOOOOOOOOOB PEPITO DU PASSÉ !!!!!
NOOOOOB !!!!!!

 

J'étais déjà en présence d'un sur-arrosage, pas d'un sous-arossage !
Y a un guide , , et , y a même un ouïki et tout et croyez-moi sur parole, le Pepito du passé les avait déjà tous lu.

Noob putain.

Alors qu'il n'y avait que la FJ#2 dont les feuilles tombaient vraiment beaucoup avant l'arrosage miracle, elles sont maintenant plusieurs à souffrir du même phénomène, ici la OA#3 :

 

surarrosage.thumb.JPG.e6dec33d621c731556bf1718c2c224d2.JPG

 

 

 

Bon alors par contre, cela veut dire que malgré le fait que je n'arrosais pas, la FJ #2 a souffert du trop d'eau du pschit ?
En gros j'ai un pulvérisateur que j'ai monté sur une bouteille de coca avec mes mélanges dedans et j'essayais de garder une terre perma humide.
Dans la serre, je m'appliquais à ce que les parois soient humidifiées le plus que je pouvais aussi.

Et ben c'était déjà trop on dirait.
Et là, connerie. 

Que faire. En relancer tout de suite là maintenant et faire plus de colas sur les plus vieilles et continuer mon programme ?
Attendre 2 ou 3 jours et suivre leur évolution, sachant que le temps joue contre nous mais que ne pas le prendre me mène régulièrement à faire des conneries ?

C'cornélien comme on dit.

Je pense que je vais déjà me flageller pendant quelques heures histoire de bien montrer que j'ai compris la leçon.

 

jacknoob.JPG.884b5fc3e6e4802ff7ec3e1da76e5b1b.JPG

 

 

La bise.


 

 

Modifié par PepitoBondage
  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Oui, c'était l'idée.
Après, grosse surréaction de ma part parce qu'elles vont repartir et que ce n'est pas sûrement pas dramatique mais comme il y a un calendrier, il faut être réactif et pouvoir s'adapter rapidement le cas échéant. 

Ça peut aussi vouloir dire rempoter plus vite que prévu et "désengorger" du mieux possible les racines.
Mais là chuis pas suffisamment un expert pour savoir si c'est pertinent.

La bise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

ben alors Pepito !!

 

 t aime vraiment le Bondage ma parole  ?

 

 on arrose quand la terre est seche !! pas tout les jours ^^  m enfin !!  je vais débarqué mettre mon nez chez toi si tu continues !! 

 

 bonne soirée poto

 

 ++

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[CRO + 10][REMPOTAGE 2 L]

 

Salut les kids,


Salut @bonbol,

Ouais non mais alors pfff...
En gros je galère à garder l'humidité, c'est pénible.
Donc je préfère flipper, agir dans la précipitation et reproduire la même erreur que dans mon précédent JdC.

<o/

Fortiche.
 

 


Quoiqu'il en soit, je les ai mises au pain sec, sans eau.
Enfin... Toujours avec l'humidificateur qui arrivait à conserver des mesures satisfaisantes mais a laissé un dépot un peu calcaire sur les feuilles des plantes les plus proches du ventilateur. Le problème étant que je le remplis une à deux fois par jour pour 5 L alors s'il faut s'amuser à faire reposer toute cette eau avant......

Juste Science, que c'est chiant. Mais s'il faut s'y mettre...


Bref, aujourd'hui c'était rempotage dans les pots de 2 L, un lendemain d'apogée et en plein dans la période ascendante de la lune et bon en fait faut bien avouer que je n'y connais rien et que je ne suis pas persuadé des effets en indoor mais ça ne mange pas de pain.

 

 

Rempotage classique donc, méthode de sagouin :

 

 

rempotagepepito.thumb.jpg.8edbbbe614ebeed2868beb37c8e2b2d3.jpg

 

 

Le chat finira bien par nettoyer la terre tombée à terre en promenant son cul et ses poils dans le séjour.
C'est comme la culture de la ouïde, il faut savoir être patient et c'est toujours mieux que de faire le ménage soi-même.


 

Après rempotage dans All-Mix Plagron, pot de 2 L :
50cl par plantes => 2ml/L de Root Juice + 1ml/L de BioHeaven

 

 

cro10.thumb.jpg.faa49f87745f4f72b0d9daa58bcfb290.jpg

 

 

Donc globalement on se retrouve avec une championne (FJ#2) et d'autres un peu plus à la traîne malgré une OA#2 qui se défend.
On va voir ce que ça va donner dans une semaine cette histoire.


Ah et pour le lulz, la OA#1 a carrément sa place dans ce projet car elle vient d'être baptisée "Franckystein" et je trépigne d'impatience à l'idée de la passer en flo :

oa1.thumb.jpg.c802239955781f6c96d16497c2bb5d9e.jpg

 

 

Y aura p't'être de quoi faire un pet'.


Bon allez, la bise et à dans 2 jours pour la manu et la pesée du JdC #1.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Pepito de Belin,

 

Pour ton humidificateur, tu n'essayerais pas avec un timer dessus ? Un moment on et un moment off?

Pour le reste, je relis car la northern lights me fait un fameux effet !

 

++

Modifié par Frett
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[CRO + 13]

 

Salut les kids,


Salut @Frett,
 

Le souci c'est qu'il y a un programme à définir à chaque démarrage. Notamment l'humidité maximale ou encore le débit.
Mais globalement, j'ai bidouillé un truc et j'arrive à 25°C 55%
Ce n'est pas l'idéal mais c'est difficile de tutoyer les étoiles dans un placard à balais.

Salut @Christophe67

Si tu lis mon 1er JdC, tu apprendras surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Je vais essayer de faire mieux cette fois-ci.



Sinon !:applaus:


3 jours après le rempotage, ça prend ses aises tranquillou dans les pots de 2 L. 
Je commence aussi doucement à me rendre compte de la guerre intersidérale que ça risque d'être dans mon placard si je continue sur mon idée.
Je suis mi-excité, mi-terrifié, mais quand même re-mi-excité derrière.

Hier, arrosage avec 1ml/L de BioHeaven.

Et aujourd'hui à Cro + 13 :

cro13.thumb.JPG.3b6ff0e5d0837d2d5bc1fdee1ffa4026.JPG

 

 

On se prépare psychologiquement à faire partir 3 Fruity Jack en flo contre 1 seule Original Amnesia.
De toute manière, il m'en reste encore 2 pour un JdC qui vous sera présenté par Pépito du futur :chim:

 

.
.
 . 
⚠️ ATTENDEZ ! ⚠️

 

 

franckystein.thumb.JPG.f0790371048ed2ff4b4a586285699617.JPG

 

 

 

Il y aura au moins 2 Amnesia qui partiront en flo, puisque Franckystein fera parti du voyage.

 

 

Bon, pour le moment j'ai le 4ème noeud qui est en train d'apparaître.
Comme je devrais couper vers le 5 ou 6ème, je commence doucement à me préparer. 
J'imagine que ça se joue à l'état général de la plante. 

noeuds.thumb.JPG.41c3c36f959dde947fa1aaa1453eb85c.JPG

 

Bon sinon, j'ai l'impression que cette fois, je n'ai pas trop merdé sur l'espacement entre les noeuds.

Je retourne lire quelques JdC de main-lining, ça m'intéresse de savoir si je suis en retard ou dans les temps.




La bise !
 

Modifié par PepitoBondage
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[CRO + 17]  [BRICOLAGE]

 

Salut les kids,


Salut @Christophe67

Effectivement, ui. Mais c'est genre hyper long et complexe comme apprentissage.
C'est génial mais ça mène à de superbes conneries.

Salut @KoalaDeCombat,

 

Elles le sont beaucoup plus que les Amnesia, qui rattrapent un peu... Mais qui ne rattraperont jamais la FJ#1 qui a l'air complètement sous stéroïdes par rapport aux 4 autres.
Et je ne parle même pas de Franckystein car...

 

...Francky s'est fait emporter par L'UNDERTAKER..


The-Undertaker-03.jpg.86b83193681a4d2d95e46085f54cc02e.jpg

 

 

 

Ou plutôt j'ai fait ce qu'on appelle communément "un drop".
Je l'avais placé sur un gobelet pour le surélever par rapport aux autres et en les manipulant, coup du sort, Francky s'est brisé la colone sur le sol.
J'ai bien essayé de remettre rapidement du substrat, quand j'ai vu sa ganache et sa terre pleine de poils de chat, j'ai abandonné l'idée et j'ai envoyé la OA#1 dans les oubliettes de l'Histoire.



Bref. Hier, c'était BRICOLAGE DIY.

 

 

 

bricolage.thumb.jpg.855b4c5377ff4e22d72098c28eed4699.jpg

 

@Sila55 est venue prêter la main, comme à son habitude.
Est-ce par amitié ? Ou bien simplement par appât du gain ?
L'avenir nous le dira lors de la prochaine pesée.

Pour 8 boules, on a recouvert l'espace de Mylar que l'on a préalablement froissé.
Comme ce matériau réfléchit la lumière de façon directionnelle, avec une HPS ou une MH, il créerait des zones de chaleur trop importantes s'il était lisse (source).
Je n'ai pas constaté de hausse de température. Pour le moment je suis à 20-21°C pour ~50% d'humidité (relou ce facteur).

 

Côté insonorisation, on a essayé de bosser sur une sortie propre, une isolation correcte de la box et de la gaine isolante en veux-tu, en voilà.
Le gros souci qu'on a encore, c'est le bruit en sortie de bouche. On a essayé avec une bouche, mais ça ne change que pouic.
J'aimerais m'orienter vers un silencieux ø 150mm longueur 30cm afin de le raccorder en sortie d'extra et juste avant la bouche.

 

Quelqu'un a des retours là-dessus ?
C'est vraiment la dernière dépense nuisances et j'aimerais être sûr avant de payer 15 boules de fdp.


 

Côté plantation :

 


homebox.thumb.jpg.02d65968f1517924221b30c6c06c38d9.jpg

 


Quelques feuilles recourbées vers le haut, signe d'une trop faible humidité à cause du ventilo qui souffle trop près des feuilles.
Je l'ai donc bien reculé maintenant que j'ai un peu de place...

Apparition du 5ème noeud pour toutes, la FJ#1 est énorme comparée aux autres, tranquille pépouze.
Je suis à cro + 17... je pense que je ne devrais pas tarder à couper mais je n'arrive pas encore à me décider sur l'état général. Je m'inspire du guide de @bonbol, évidemment, mais je lis aussi beaucoup sa source, le guide de Nugbuckets.

J'ai l'impression d'être bien dans ce run, voilà où j'en étais à la même date lors de mon 1er 


cro16.jpg.14e5d8461ebab071e1af6160ea4fc2ef.jpg

 

 

Mais je n'ai pas non plus l'impression d'être en avance. J'ai lu que le topping commencait à cro + 15 mais chez moi, les secondaires du 3ème noeud ne sont pas vraiment maxi-développées encore...
Du coup j'hésite et je deviens chiant.

De toute manière, le fait d'attendre avant de topper n'est pas un problème. Je ne fais que "perdre du temps".



Le prochain update, elles seront à poil.


La bise.


 

Modifié par PepitoBondage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[CRO + 18] [Topping Apex]

 

Salut les kids,

 

18 jours de cro sans cut, ça commençait à faire beaucoup.
D'autant que j'aimerais les garder encore une semaine dans leurs pots de 2 L.

Donc je me suis décidé pour CRO + 18, même jour que @Tracknar1234 sur le JdC du CHIEN :
 

cro18precut.thumb.jpg.b565ce1efb5219339355064249ab056e.jpg

 

 

 

Contrairement à lui et au guide du main-lining présent sur ce site, je me suis débarassé de tout ce qu'il y avait en dessous du 3ème noeud, comme le préconise Nugbuckets :

cro18postcut.thumb.jpg.8bf8c6edb4be7807299a890b7e2981e7.jpg

 

Ici en image :

 

cro18postcutfj1.thumb.jpg.6595df4dc40dad862c3e4094650690c6.jpg

 

 

50cl par plantes => 0.25ml/L de BioGrow + 1ml/L de BioHeaven

 

J'ai rajouté un tout petit peu de Grow pour donner un coup de pouce à la réparation :chim:
Est-ce bien utile ? Est-ce une erreur de débutant ? RDV dans 2 jours pour les résultats et j'espère 5 maximum pour le prochain cut. 


La bise.

 

 

Modifié par PepitoBondage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Cool ... Une MAJ !

 

Pourquoi avoir choisi un étêtage plutôt qu'une FIM ?

 

Tu vas tester de bouturer tes "chutes" (même si apparemment bouturer l'apex principal n'est pas top top)?

 

Si j'ai bien compris tu espères avoir 3 nouveaux étages / apex d'ici 5 jours c'est cela ? N'est ce pas un chouilla optimiste ?

 

J'y connais pas grand chose mais le ALL MIX n'est il pas prévu pour une ferti complète pdt 6 semaines (mini) ? Si oui, t'as pas peur de leur faire plus de mal qu'autre chose en leur donnant du GROW? (simple question à laquelle je n'ai pas la réponse et faut dire que t'en as mis vraiment très peu ...).

 

Et oui, plein de questions (en plus de celles que tu te posais déjà, mouahahah).

 

A +

 

Tchooo

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.