JDC #2 [Débutant][HPS250W][Terre][60x90x140][Fem][Flo+1][S+13][11L][Bondage-lining][Cro+40][Original Amnesia][3xFruity Jack][3.5L][One Bud][Cro+12][Mango Sapphire][Mamba Negra][Washing Machine][2xBlack in Black]


Messages recommandés

plop

 

sont pas en bonne santé tes plantes mon poto

 

 elle crevent de faim elle ont ptet mem froid ....   verifie ton environement :) t° ! renouvelement de l air  ... 

 

 tkt rien de dramatique :)  

 

 pour info c 'est ma maman qui m as appris le ML en 1992 je crois !! c 'est un truc de balconiere pour avoir plus de fleur ;)

 

 je ferme le temps de la spanna !! tkt pas si tu vois le rideaux :)

 

++

Modifié par bonbol
c mon pote et j etait sec :)
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[CRO+20]

 

 

Salut les kids,


(Je raconte ma soupe et je réponds après)
 

Après 2 petits jours, elles sont 2 à avoir bien joué le jeu tandis que les 3 autres restent timides.
Clairement, je n'aurais pas dû me débarasser des solaires en dessous du 3ème noeud à ce stade de croissance mais tant pis, je ne perds que quelques jours...
 

J'ai cramé la FJ#2 au passage.
Tranquillou.

Au pain sec et à l'eau pour elle et peut-être pas de rempotage en 11 L pour elle. 
 

cro20.thumb.jpg.ac753d45845a552a563412809a592c98.jpg

 

Bon, ouais ça tire un peu la gueule tout ça.
Je vais leur mettre une couche d'amour supplémentaire derrière le zgueg' pour les motiver.
 

 

 

coinlec.jpg.c4e22c9730d1720fec6b31bae03c3fc9.jpg

 

 

 

@Pascaloup, Parce que je pars sur du main-lining à la nugbonbol, mais sur des sativas, je ne dois pas m'attendre à des petits buissons. Mais je veux tout de même un certain contrôle sur mes plantes. 

Et non, pas 3 étages. Je me réfère à ce guide et selon lui, dès qu'on a un noeud en bonne santé, on cut pour les suivantes. J'imagine qu'avant, on attend que la plante ait un système racinaire déjà un peu développé et un tronc conséquent pour supporter l'acheminement des nutriments. Un truc du genre.

Oui, le All-Mix est engraissé. J'ai essayé pour voir et j'ai cramé la FJ#2.

Et pas de bouture non, je n'ai déjà plus la place.


@cultichens, Merci d'avoir précisé !

 

@PsiLover, Azi. Et ramène des chipos tant que tu y es.
 

@bonbol, Hey ! J'espère que ça profite sec sous le soleil español. Ouais, elles font un peu la gueule. J'ai eu de gros souci avec mon humidificateur qui déconnait à plein régime. Il changeait les programmes en random tout seul ce con. Et patratra, grosse chaleurs. Là j'ai refait l'isolation, mais normalement c'est du solide que j'ai pour renouveler l'air. 
Là chuis arrivé à 24-25° pour 60-70 mais je suis monté à plus que ça. Ca dépend d'où je mets le ventilo... Trop près et les feuilles s'assèchent, pas assez et c'est la fournaise...
La nuit, elles sont tranquilles par contre. Mais là j'ai relevé le cooltube à 30cm le temps qu'elles nous fassent des bébés.

 

Ah et par contre, oui. Après le sur-arrosage, j'ai attendu que les pots soient maxi-secs avant d'en remettre. Et sinon je me fie au bitonio que tu m'avais refilé pour tester l'humidité du substrat.


 

 

Bon, faut que je trouve un équilibre avant de balancer les petites indicas.



La bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[CRO + 22] [ERREUR DE NOOB] [FIM]

 

Salut les kids,

 

J'ai encore fait une connerie puisqu'en arrosant hier (1ml/L de Bio Heaven), j'ai commencé à contraindre la FJ#2 et la OA#3. 

Tout s'est bien passé pour la FJ#2 mais j'ai cassé un apex sur l'amnesia. 

D'aucuns diront ACHARNEMENT.

 

cata.thumb.jpg.976250240d7677757b173e52f24f17bc.jpg


Et ils auront raison.

Foutu pour foutu, je tente un fim pour voir ce que ça donne :

 

 

fim.thumb.jpg.69ea72a9dc23b37c74a4e838fdc120de.jpg

 

 

Les autres vont bien tant que l'humidificateur fonctionne à peu près.


Ah si, manifestement mon minuteur a décidé d'arrêter de fonctionner à 4h du matin.
Comme je suis rentré chez moi en début d'après-midi, elles sont restées 4 ou 5 heures supplémentaires en nuit.
Je suis donc reparti sur du 18h à partir de 14h, décalant le cycle et serant les fesses pour qu'elles ne partent pas tout de suite en Moustaki.



La bise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

[SCRO + 40][ICRO + 12][S + 1]

Salut les kids,

 

Long time no see, les péripéties de la vie.


La 1ère nouvelle, c'est le changement de photopériode puisque je suis passé hier à 11/13.
Je compte les laisser comme ça durant toute la période du stretch afin de le ralentir (moins de photosynthèse = moins de nutriments consommés = moins de croissance).
Je passerais alors probablement en 14/10 pour favoriser le développement des indicas en one-bud et redescendrais progressivement vers un 10/14 en fin de flo (ce qui convient mieux aux sativas qui resteront elles jusqu'au bout).


Bon alors sinon ! 
Les choses sérieuses.

Ceux qui m'ont suivi sur mon 1er JdC connaissent le potentiel de bêtisier.
Ils savent.

Et bien ils vont se ré-ga-ler.

Pêle-mêle

 

J'ai fait tomber une plante (oui encore). Elle s'est brisée pile au milieu du tronc mais comme elle était main-linée, elle a tiré la gueule pendant 2 jours avant de repartir.
Penaud, je lui ai administré une sorte de bandage avec une cordelette.
Ses jours ne sont plus en danger.

J'ai foiré toutes mes fim ! 
Mais j'ai compris pourquoi. Je les avais  toutes faites longues et mutilantes, la plante a donc continué de se cloner de façon hyper rapprochée, c'était chelou.
J'en ai refait une dernière, trop courte cette fois. J'ai arrêté le massacre et j'étudierai ça lors d'un prochain run.


La Skunk #1 n'est plus. Elle a germé, comme toutes les autres mais avait vraiment une gueule de débile, ici à cro + 9 :

 

skunkn1.thumb.JPG.bec858ca95afb21bc3ed25b44a295bf2.JPG

 

 

C'est dommage, elle faisait partie des freebies mais je me réjouissais déjà à l'idée de collectionner ce classique...

 

 

Bon bref.

Ça nous dit pas où on en est tout ça.

Donc après avoir bien foiré plein de trucs (mais à peu près réussi le main-lining), j'ai été obligé de revenir à ce que je savais faire :


Du bondage.

Déjà parce que j'aime bien. 
Et qu'ensuite à un moment, il fallait agir pour sauver au moins une Original Amnesia et surtout gagner de l'espace dans le placard ! 
Car ui, les anciens l'ont bien vu venir, ça allait vite coloniser.

 

 

Donc globalement, j'ai suivi mon plan. Sauf que j'ai réduit le nombre de one-bud et augmenter leur contenance.

 

Nous aurons donc 5 Indicas en One-bud dans des 4 L !

 

Les grandes gagnantes seront : 


2 x Black in Black
1 x Washing Machine
1 x Mambra Negra
1 x Mango Sapphire

 

On a hésité tsé.
"Ooooué, la Washing Machine ça a l'air bien sur le papier quand même, on pourrait en faire partir deux aussi.
-C'est vrai l'original UK Cheese croisée avec un clône de Bubba Kush, c'est séduisant mais lis-bien la description de la Black in Black. Et puis il nous reste 3 graines de WM encore."
 

Quote

Les personnes souffrant d’insomnie pourraient éventuellement trouver la solution idéale avec cette variété.

 

Alors oui voilà on va essayer ce somnifère que d'aucuns appeleront "matraque chimique".

 

La décision de passer en pots de 4 L a été motivée par la croissance des Fruity Jack et des Amnesia dans les pots de 2 L. Elles ont eu besoin de plus très vite à cause de toute la maltraitance végétale. Et puis ça sera moins le bordel globalement.

Hop, le dernier rempottage :

dernier-rempottage.thumb.JPG.5331587870a8215857465477e85e31f0.JPG
Je pense que ce qui peut intéresser ici, ce sont surtout les photos de bondage. 
Le reste on s'en tape un peu même si je vous montrerai l'évolution des plantes aussi. 

 

 

Donc voilà mon approche du palissage + main-lining : 

bondage-mainlining.thumb.JPG.be64d7645258cc862074173c60dc6e88.JPG

 

(on voit bien le  tronc cassé en 2 en bas à gauche que j'ai recollé tant bien que mal. GG champion)

 

Dans mon espèce de main-lining que j'ai fimmé :

 

fjbondage.thumb.JPG.f39de446e209d8fcfee2625a3af59c2a.JPG

 

Et ensuite pour gagner de la place : 

 fjbondage2.thumb.JPG.846c5593d2b23d8e3748b9810540e498.JPG  

 

 

Un petit aperçu de techniques de bondage qui permettent de changer les tensions en un tour de main :
(Si ça motive du monde, j'écrirai peut-être un guide là-dessus)

 

yukidome.thumb.JPG.7f648bbbc19ce9b208a21b40fba865bc.JPG



Quant aux résultats 3 jours plus tard  :



Sur une FJ 

fjbondage3.thumb.JPG.9e5c996242874bcfae6620d7dd3287da.JPG

 

 

Sur l'OA (3 FJ et 1 OA dorénavant)

oabondage.thumb.JPG.f9a37b38b02eb495df47300c37118f65.JPG

 

 

 

 

Et voici le résultat à cro + 40 s +1 

sativas.thumb.JPG.9940629ebc3c0bfa641ab85646203761.JPG

 

 

Vu qu'il y a eu 3 FJ de sélectionnées, je vous laisse deviner où se cache la OA.

 

 

Pour ce qui est des one-bud, je vous laisse juger à cro + 12 s + 1 :

BLACK IN BLACK

 

Spoiler

#1
BB2.thumb.JPG.0eccab52c3ca3da2dc5a7307cfb188f6.JPG1

 

#2
BB1.thumb.JPG.f13d4978cb364329cb7915a1b9ec943e.JPG


MAMBA NEGRA
 

Spoiler

MN.thumb.JPG.bc29fc03ee1ed485143d96f77bc65b53.JPG


WASHING MACHINE
 

Spoiler

WM.thumb.JPG.a0b57ab0ae465a35158ac3276205d1c2.JPG


MANGO SAPPHIRE

 

Spoiler

MANGO.thumb.JPG.d8bc9f5662ec4142c80d7bd0589bd776.JPG

 

 

 

Pour le moment ça ne se passe pas trop mal.
Promis, je viendrais plus régulièrement vous raconter quand je fais de la merde.

Allez, à plus.
On s'fume un pétard et on s'fait une bouffe !

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Me demandais justement où tu en étais.

 

Pour les insomnies pour le moment je n'ai rien trouvé de plus radical que la og kush. Certains soirs un demi suffit. 

 

Pour le bêtisier dis-toi que tu as encore de la marge, tu n'es pas encore apparu sur le topic dédié

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Frett,

 

Pour les insomnies, la Northern fait plus le taf que la Green Poison qui me chatouille un tantinet les boyaux de la tête. 

 

Mais je ne vais pas te mentir, ma récolte est correcte, mais pas exceptionnelle. Et maintenant, je comprends l'intérêt de choisir une ouïde (ou plusieurs) qui correspond à ce dont on a besoin plutôt que de suivre les modes. 

 

En ce qui concerne le bêtisier, je suis un peu gêné. Je l'ai découvert après avoir baptisé mon 1er JdC. Ce n'était pas une volonté de "faire du buzz", mais plus un hommage aux Guignols, pour ceux qui l'auraient. 

 

En tout cas, wahou... 

Les conneries qu'on peut faire, c'est prodigieux. 

 

Bon allez, je retourne fantasmer sur mon 3ème run. Des claques sur l'cul collectives. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je regardais les cordes qui écartèlent tes plantes !!  t as un bon doigté pour le scrog ma parole !! 

 

 t a s un bon savoir faire pour faire des noeuds !! 

 

    du scog bondage pour le prochain run :mdr:

 

 a un de ses jours :)

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

[SCRO + 40][ICRO + 12][S + 13][FLO + 1]

 

Salut les kids, 

 

Salut @bonbol,

 

Ouais, on ne se refait pas. Je te montrerai mon système, ça me prend 30 secondes pour modifier les tensions.
Je pense que les prochains runs, je vais encore tester des  trucs et des machins et puis je me concentrerai vraiment sur le bondage, j'ai l'impression qu'on peut atteindre de tout aussi bons résultats qu'avec d'autres techniques.

Les indicas seraient cependant plus compliquées à plier d'après ce que j'ai lu.
Et d'après ce que j'ai testé, la Original Amnesia aussi x)

Autre chose, faire sa séance la veille de l'arrosage. Il y a moins d'eau dans les tiges et on a moins de mal à les manipuler.



Bon, alors sinon je poste 4 jours plus tard que la réalisation des clichés. Aujourd'hui, les sativas commencent déjà à pomponner un poil tandis que les indicas après un stretch de bâtard, commencent tout juste à montrer leurs pistils.

Mais globalement, je vais considérer que la flo a commencé il y a 4 jours et je ferai du cas par cas pour la récolte.
Que les indicas montrent leurs sexes plus tard ne me choque pas dans la mesure où elles n'ont qu'un mois d'existence et que le changement de photopériode les faire grandir mais pas devenir ado plus vite.

Arrêtez-moi si je dis de la merde.

 

 

 

 

Le stretch maintenant !

 

1528804058_images_1.jpg.f3854c8d2d1164cc62f61573e6358b08.jpg

 

 

Afin de le ralentir, j'ai commencé la 1ère semaine en 11/13 (moins de photosynthèse = moins de croissance végétative).
La 2ème semaine, je suis passé en 12/12 (comme ça, pour voir).

Pour la 3ème semaine, je suis passé en 14/10 afin de favoriser le développement des one-bud indicas
Jusqu'à la fin de la récolte, je compte supprimer 15 min à chaque arrosage afin d'arriver à un 10/14 favorable à la maturation de nos sativas.

Je compte aussi sur le fait que raccourcir les nuits petit à petit s'apparente plus à quelque chose que l'on retrouve dans la nature et que sentant le déclin arriver, nos poulettes verseront peut-être dans l'effort de production.

1 er quart d'heure supprimé ce soir (flo + 5 en fét).

 

 

Les one-buds :

 

indic.thumb.JPG.88d9e96cb6904d8c9e92fab882427188.JPG

 

 

 

Les sativas

 

sati.thumb.JPG.a615fa3e1e76ede34bc622e23f447afd.JPG


 

 

Et maintenant la question épineuse...

De la PLACE.

 

Askip, ça allait vite être la guerre hein ?
Et bah oui, carrément.

Je suis obligé de vider 5 plants minimum si je veux avoir accès à l'humidificateur.
Mais comme il me permet de tourner à 70-80% (24° jour, 20° la nuit), le jeu en vaut la chandelle.

J'ai mis en place une espèce de système de chariot tout pourri pour les one-bud et honnêtement, il n'y a plus la place pour y faire rentrer ne serait-ce qu'un poil de couille :

box.thumb.JPG.a8ec2b086b6d0f520e377c0466dd691f.JPG

 

 

 

Il y aura peut-être des choix à faire très prochainement.
Des images terribles à venir.

Ou pas, on verra.

J'me verrais bien sur une plage à Acapulco (gold) siroter un grand verre de "J'vous l'avais bien dit".
 

 

 

Sinon pour les infos pratiques, je n'ai pas encore engraissé. Je n'ai pas l'impression qu'elles en aient déjà besoin mais je vais suivre ça de près lors de l'arrosage de ce soir (à flo + 5 donc, mais ce n'est pas faute de l'avoir déjà expliqué). J'ai vraiment l'impression qu'outre un meilleur contrôle de l'environnement, la baisse du ph (7.5 initialement) et le Bio-Heaven font le job. 

Je suis très curieux d'un produit qui s'appelle Regulator aussi. Un genre d'Elycitor, mais sans ruptures de stock perpetuelles.
Pas souvenir de l'avoir vu passer sur un Jydaycay, mais si quelqu'un a un feedback, je veux bien l'entendre.

Je m'attendais à beaucoup plus de conneries de ma part durant le stretch, mais j'ai l'air d'avoir à peu près pincé correctement. 
Ça m'embête un peu, parce que je pense que je mettrai mon JdC à jour un peu plus tard, quand il y aura de beaux pompons.

Sauf bien sûr si entre-temps je fais tomber une plante ou bien si je confond le Top Max avec du Destop.


À bientôt !

 



 

Modifié par PepitoBondage
J'ai mongolisé avec mes doigts
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, salut PepitoBondage, c'est papy,

 

Il y a 6 heures, PepitoBondage a dit :

puis je me concentrerai vraiment sur le bondage, j'ai l'impression qu'on peut atteindre de tout aussi bons résultats qu'avec d'autres techniques.

Je partage cette idée. Pour ma prochaine culture je compte faire un pot-témoin uniquement palissé à la PM, en cercle autour du pot, pour le même temps de croissance qu'un étêtage 20 apex afin de voir la différence, mais ça attendra l'automne maintenant.

 

Pétard palissé pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

[SCRO + 40][ICRO + 12][S + 13][FLO + 18]

 

 

Salut les kids, salut Papy,

 

J'ai encore envie de tester le SoG et puis un Scrog avec 2 gros pots...
Pis au bout d'un moment j'essaierai de faire de l'art style bonsaï avec la ouïde.

On verra.


Bon alors sinon chuis un peu deg' parce que globalement, tout se passe bien.
Les Fruity Jack ont déjà des trichomes depuis quelques jours, c'cool.


J'ai commencé l'engraissage (Grow 1ml/L, BioHeaven  1ml/L, TopMax 1ml/L, BioBloom 2ml/L puis 3ml/L).
Avec mes 1/4h en moins, je suis passé en 13/11, pépouze.
J'espère que ça va avoir des effets ce trucs.

Encore une fois, le fait de descendre le ph de l'eau, de la laisser reposer 24h et d'utiliser des fortifiants me montre clairement la différence.
Juste une réflexion ! Je vais acheter une MH pour la cro+stretch la prochaine fois. Ca tige de ouf, même les indicas. C'est pénible.


Update visuel après 15 jours de flo par rapport à la dernière fois :

buisson1.JPG.5df3c452735f5a68ab483fc4c3a00332.JPG

 

 

 

buisson2.thumb.JPG.2ee602bca73f88b4f93bf6d86b81bb9d.JPG

 

 

On dirait que ça tient pour le moment :D

 

On se revoit à la prochaine connerie ou quand ça gonflera significativement.

@+

 

 

Modifié par PepitoBondage
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PepitoBondage shibari master san :rire:

 

C'est sympa chez toi, tu te démerdes bien avec tes contraintes !

 

Sans apport durant le stretch, je suis étonné que tu ne te tapes pas une carence en azote post stretch plus marquée, heureusement pour toi le all mix c'est assez riche!

C'est toujours mieux d'y aller doucement sur l'engraissage mais je te conseille de pas attendre F+18 pour balancer du grow :)

 

J'ai lu précédemment que tu souhaitais des renseignement sur le Aptus Regulator, c'est un produit que je connais bien pour l'avoir utilisé plusieurs sessions.

Principalement à base de silice et d'acides aminés L il permet notamment une plus grande tolérance dans la chaine d'assimilation des nutriments, et aussi d'encaisser un peu mieux la chaleur. Ca a aussi pour effet d’épaissir les branches.

C'est pas trop comparable au Ellycitor dans le sens ou t'aura pas une entropie positive de la vie organique avec les EM mais ça rend le même genre de service et  si t'as des soucis avec une eau locale un peu foireuse ça aide bien.

Le plus gros problème avec le regulator c'est le conditionnement et le mode d'utilisation: C'est du 0.15ml/L et des petites bouteilles en full plastique avec un petit trou au bout donc n'espère pas insérer une seringue. Au final le plus simple c'est de mettre 2 goutes / L et de refermer en essayant de pas en foutre partout. Ensuite, c'est un produit que tu doit mettre en premier dans ton eau, puis secouer (ils conseillent 1m), laisser retomber la mousse, avant d'ajouter le reste de ta potion... Si t'as un grand récipient avec buleur tu galèrera moins, sinon ça se fait mais c'est un peu relou...

 

Bon et c'est très sympa ta technique de bondage, surtout le fait de corriger la pression facilement avec les cordes.

J'ai trouvé (par hasard) un système de nœud qui me permet de modifier la tension mais c'est un peu foireux car le nœud peut perdre en tension tout seul suivant des paramètres que je maitrise à moitié

Du coup si t'as la motive d'expliquer comment faire des noeuds de palissage assez simples qui permettent de modifier la tension ce serait cool :supair:

 

Et je dit bien assez simple, parce-que si tu te laisses aller je sent bien que ça peut finir comme ça

 



GAK_0804-Jessie-Blood-Consciousness-EMAI

 

:ptdr:Bonne flo à toi

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut @PepitoBondage

 

Je profites que tu n'ai pas encore répondu pour une nouvelle demande concernant les noeuds :)

 

Est-ce que tu penses qu'il serait possible avec une simple corde de réaliser un nœud de suspension qui serait ajustable en hauteur?

Un peu comme avec les suspensions superfix qu'on achètes pour nos box à 5 balles l'unité :

 

31QW+vQcVEL.jpg

 

J'espère que la flo se passe bien depuis le temps!

A quand une maj avec des grosses buds ? ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.