JDC#2 [terre] [interieur] [autoflo] [cfl]


Goonix

Messages recommandés

Salut Goonix,

 

Après avoir pris connaissance de ton Jdc, je souhaite te faire part de certaines choses :

 

Citation

J'ouvre ce topic afin de partager ma deuxième culture de ganja avec vous et peut être recevoir des conseils ou en donner aux futurs lecteurs.

Ta première culture c'était de l'auto également en intérieur ? Même type de lumière ? Car ça peut changer quelques p'tites choses.

En général, la croissance sous CFL est plus lente (sans parler des autres conditions) comparé aux MH/HPS.

 

Citation

Pour ce qui est de l'apparition des premiers pistils j'ai lu que c'etait la déclaration du sexe mais aussi généralement le début de la floraison.. faut vous mettre d'accord les gars ^^'

J'ai quelques doutes la dessus, tu as un lien / des sources s'il te plaît ?

 

Pour ma part je suis assez d'accord avec @croquemou : les premiers pistils interviennent pendant/après le stretch sur des féminisées / régulières (mais ça peut arriver avant en cas de longue croissance ).

Forcément, si tu es en stretch c'est l'étape "juste avant" la floraison, mais parler de floraison lorsque les pistils apparaissent uniquement aux inter-nœuds.. bof bof - et tu as certainement dû voir le terme "pré-flo" sur quelques JdC ;) 

 

Tu sembles également avoir coupé tes plantes (ou tes photos le laissent fortement penser vu la structure) : sache que cela va avoir une incidence sur son développement car elle va devoir "cicatriser".

Elle va également développer les secondaires, oui, mais tu ne seras pas en mesure de prolonger le temps de croissance si tu la trouve "trop petite" ou "pas assez développée" - elle en a rien à faire de ton avis et n'en fera qu'à sa tête ?

Voila pourquoi il est conseillé de ne rien toucher - ou alors d'effectuer un léger palissage pour optimiser la pénétration lumineuse.

 

Citation

Enfin j'ai branché ma lampe floraison hier soir.

Tu as plus d'infos ? J'ai pas vu de précisions à ce sujet : toujours en CFL ? 

Tu as également changé qqch concernant les engrais ? (bloom,..etc).

 

Merci d'avance pour les infos complémentaires,

Et comme dirait croque', pétard instruit pour tous ? 

 

PS: Tout le monde débute, et rencontre des difficultés - à toi de voir si tu veux en tirer qqch et améliorer ta culture (présente et future)

 

Bon grow,

Etixx

Modifié par Etixx
Ortho-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Etixx

Enfin une réponse agréable et constructive ! ?

Ma première culture était aussi une auto en intérieur mais un peu catastrophique car pas de lumière ni grand matériel. 

J'ai la notion du stretch mais je voulais savoir si je devais changer ma lampe a l'apparation des premiers pistils car pas de changement de cycle lumineux pour les autos ..

 

Pour le palissage j'ai rien coupé j'ai juste tiré la tige central pour laisser une meilleure pénétration lumineuse aux étages du dessous ?

 

J'ai mis la lampe floraison qui est une cfl 200w et j'utilise au prochain arrosage l'engrais bio bloom. 

 

Je retrouverais le lien qui explique l'apparition des premiers pistils et le début de la floraison. 

 

Encore merci pour ta réponse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

Petit point d'actualité sur ma culture?

 

Mes deux plantes ont l'air en bonne santé malgré un léger sur arrosage, je suis assez content du palissage et vous aviez raison à propos du stretch, elles ont triplés de volume en 15 jours.

Depuis la dernière fois j'ai arrosé 1 fois avec 2Ml de biogrow et 2 fois sans engrais (pour chaque plantes) Aujourd'hui j'ai arrosé avec 1Ml de bio grow et 1Ml de biobloom même si ce n'est pas encore vraiment la floraison. Nous Somme à Flo +14

20190310_171912.thumb.jpg.1a1b58186a5a5b30bedc2fd48a41c540.jpg

Sur cette plante je me suis permis de couper les gourmands du bas et j'ai l'impression que ça augmente la rapidité de la flo car il y'a quelques mini trichome par endroit.

 

20190310_171847.thumb.jpg.890acbd89f97071de129cf56be4cca9c.jpg

Et sur celle la j'ai rien coupé pour comparer la poid final.

 

J'ai l'impression que ce n'est pas les mêmes variétés car l'une est petite avec des feuilles bien verte et l'autre plus grande avec des feuille plus longue et plus clair. Que pensez vous de tout ça?

J'avais aussi une question concernant la récolte et les trichomes pour les variétés riche en cbd, après avoir passé quelques heures à chercher sur le net je n'ai rien trouver de pertinent donc si quelqu'un en sais plus .. ? ?

 

Voilà pour ce soir

Peace ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

 

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a déverrouillé ce sujet

Bonjour @croquemou 

Merci pour ta réactivité mais je n'ai pas de problème avec mes plantes donc je n'ai pas créé de fiche pour un diagnostic, je voulais simplement vos avis et la question par apport au trichomes, savoir si il faut recolté quand il sont translucide laiteux ou ambré pour une variété riche en cbd. 

Merci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 18 minutes, Goonix a dit :

Bonjour @croquemou 

Merci pour ta réactivité mais je n'ai pas de problème avec mes plantes donc je n'ai pas créé de fiche pour un diagnostic, je voulais simplement vos avis et la question par apport au trichomes, savoir si il faut recolté quand il sont translucide laiteux ou ambré pour une variété riche en cbd. 

Merci ?

re,

ben fallait être plis claire dans ta demande alors ...

 

C'est a l'appréciation de chacun ça , mais on ne récolte jamais une zeb avec des tritri translucide , faut un max de full laiteux au minimum .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On en sait trop rien, ça dépend des sources/personnes, cf des tests ou c'est mieux avant et d'autres après^^

 

 

Mais bon, t'es en début de flo, t'as encore le temps...

 

++

 

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

plop!

Comment va l'équipe ?? ?

 

J'ai pas donné beaucoup de nouvelles de mes plantes car ma culture n'est pas très suivi par ce fofo mais je tenais à vous informer de l'actualité.

J'ai récolté ce matin ma première plante qui était mûre à point (20% translucides 10% ambrés 70% laiteux) ça fait 3 semaines que j'ai arrêté l'engrais et la sénescence était bien entamé, j'espère que ça améliorera le goût. J'ai manucuré les têtes pour éviter la moisissure et récupéré les feuilles contenant des trichomes pour essayer de faire du hash. J'ai séparé les branches et les ai mis dans un endroit sombre ventilé où l'air est d'environ 20 degrés.

 

20190328_223051.thumb.jpg.ae42efea4776f6afcfe0b01c2c453efe.jpg

20190328_201231.thumb.jpg.659d0a146830a32cab0a7275a3664178.jpg

20190330_115139.thumb.jpg.a75c32209a11d74e7690d8fe91098ec7.jpg

 

la deuxième est plus lente mais aura un meilleur rendement, elle manquais de nutriments et vu l'état des trichomes je me suis permis d'arroser dimanche dernier avec un 1ml de bio grow et 1ml de bloom, je pense récolter d'ici une petite semaine.

20190328_201909.thumb.jpg.30321edf0253014f5827c145a46f595f.jpg

20190328_201848.thumb.jpg.1957d7010769749396fdffb61d4d5e55.jpg

 

Voilou, je posterais un message quand tout sera sec et vous ferez part d'un smock test.

Bonne journée! ✌

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello Goonix,

 

C'est sympa de continuer ton JdC.

 

Si tu avais donné un peu plus de news je pense qu'on t'aurai conseillé d'attendre un peu plus pour la récolte, mais bon.

 

Tu aurais des photos des trichomes ? Tu as utilisé quoi pour déterminer la maturité ? Microscope ou autre ?

 

Un truc qui me gène, tu mets de l'engrais une semaine avant de récolter ??

 

Je sais pas si la plante aura le temps d'en faire qqch, surtout si la sénescence est bien avancée. 

 

J'attends le smoke test avec impatience, et te souhaite un bon curing.

 

Etixx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.