JDC#2 [terre] [interieur] [autoflo] [cfl]


Goonix

Messages recommandés

Bonjour à tous

:pro: 

 

J'ouvre ce topic afin de partager ma deuxième culture de ganja avec vous et peut être recevoir des conseils ou en donner aux futurs lecteurs.

 

Alors je vous vois venir en me disant que l'autoflo en intérieur n'est pas rentable mais mon travail me permet pas de m'occuper de plant femelle à temps plein et je pense tout de même qu'une auto reste plus rentable en in qu'en out. 

:kana_smile:

 

Commençons par voir mon matos;

Variété cultivé: solomatic cbd (et oui je suis un cobay qui essai les variétés riche en cbd)

Box: 60×60×120 (fait maison en placo)

Lampes cro: cfl 150w

Lampes flo: cfl 250w

Réflecteur: spécial cfl spectre bleu Ventilateur: basique

Pots: 15l (rempli au 3/4 sois 12l de substrat)

Substrat: 50% de terreaux basique (pauvre en nutriments pour pas brûler mes bébés) et 50% De terre "basique" Engrais: bio grow (cro) et bio bloom (flo)

Je n'utilise pas d'extracteur d'air car l'air peut circuler de bas en haut et les odeurs me posent pas de problème, par ailleurs je n'ai pas d'hygrometre mais dans la box il fait en moyenne 20 degrés et je positionne un linge humide à côté des pots.

Mes plantes sont à cro + 27 et ma grande question est leurs petite taille, elles mesurent environ 10 cm et ont déjà 4 étages! Je positionne la lampe à environ 10-15 cm des plantes pour un cycle lumineux de 20/4 et j'allume le ventilo quand je peux.

Je les arroses tout les 4 jours et j'ai engraissé à partir de la deuxième semaine à raison de 2ml de bio grow pour 1l d'eau pour chaque plant sauf dernier arrosage sans engrais, j'ai également entamé un palissage et "tricotage" (sans pinçage) à raison de leurs grandes feuilles et très petite taille je veux que tout le monde est sa dose de lumière. :respect:

 

Donc mes grandes questions sont pourquoi mes plantes sont si petites avec de grandes feuilles ? cela peut il impacter la suite de cette culture ? Le palissage est une bonne solution ? Voilà pour aujourd'hui j'espère avoir quelques conseils si j'ai loupé quelques choses et je tenais à vous dire que je suis content de partager ma culture avec les cannaweedeurs

 

Peace tout l'monde

:yepah:

20190222_140743.jpg

20190222_140516.jpg

20190222_140643.jpg

20190222_140540.jpg

Modifié par Goonix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si j'en crois t'es photos les pieds ne sont pas dans une armoire dédié ?
Si c'est le cas en floraison tu risques d'avoir des soucis a cause des fuites de lumière.

 

Le fait que t'es pieds ne sont pas très grand ne pose aucun problème au contraire.

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Muth, 

 

Merci pour ta réactivité ! 

En effet mon placo commence un peux plus haut que les pots car le breedeur a annoncé une grande taille pour cette variétée.. 

Je compte entouré le placo avec du papier mylar, quand je pourrais monter la lampe pour eviter les pertes de lumière :respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Le but n'est pas d'éviter des pertes de lumière, mais d’empêcher la lumière de la pièce environnante de pénétrer dans ton espace de culture. 

 

C'est les cycles lumineux qui vont faire changer le stade de ta plante, si pendant la floraison tu as simplement un petit filet de lumière qui atteint tes plantes, ça pourrait les faire repartir dans un cycle de croissance et foirer ta récolte.

 

Bref il faut absolument isolé tes pieds dans un espace dédié avec un renouvellement de l'air.

 

A plus

Modifié par Muth
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

D'accord je m'en charge au plus vite. :smile:

La "box" est dans une pièce noir, seul la lampe eclair cette pièce mais il faut que j'installe le papier mylar quand meme et je rappel que normalement ce sont des autoflo donc en theorie pas de probleme de rechute en croissance ? 

Encore merci pour ta réponse 

?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

mais mon travail me permet pas de m'occuper de plant femelle à temps plein

 

Ah tiens, elle est nouvelle celle la^^ Des fem demandent pas vraiment + de temps pour s'en occuper, surtout pour 2 plantes...

 

Citation

Réflecteur: spécial cfl spectre bleu

 

Un réflecteur avec un spectre? Ton truc bleu, ce serait pas un film plastique par hasard?

 

Au passage:

 

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

Exemples:[Hydro] [HPS 400] [White Rhino][sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights][OUT] [skunk]

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


mais je veux aussi une récolte rapide .. 

 

 

... Je devrais vraiment compter combien de fois je l'ai dis depuis des années : c'est pas plus rapide!!! Faudrait vraiment se renseigner AVANT d'acheter..

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Passage en flo automatique, oui (enfin dans 90% des cas), rapidité c'est du bullshit commercial, 90j d'auto ou 3 mois de fem c'est pareil.. Et c'est pas rare de voir des jdc d'auto qui durent 4 mois...

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour

 :smile:

On se retrouve à CRO + 30, dernier arrosage hier soir avec 2ml de bio grow, l'air a une température de ~22° et l'hygrométrie est de ~50%. 

 

Ceci dit, étant assez avancé dans la croissance, je suis étonné de voir que quelques pistils qui se forment uniquement sur le tronc mais pas dans les futurs fleurs. 

 

Ces pisitils sont-ils signe de maturité sexuelle ou le début de la floraison ? 

C'est ma grande question pour savoir si je change ma lampe maintenant ou plus tard, si je dois attendre je trouve cette autoflo lente pour un cycle lumineux de 20/4 ..

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos réponses avec impatience :D

 

++ 

 

 

20190226_182659.jpg

20190226_182833.jpg

 

 

 

Modifié par Goonix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut @Goonix 

Je viens de jeter un coup d’œil à ton JDC et je follow. 

Passe voir mon JDC quand tu as un moment j’ai aussi des AutoFlo dans une box 1m2 400w hps croissance et Flo.

 

J’en suis à Cro+18 aujourd’hui 

A0256811-BF1F-411E-8A49-11B77D02F89E.thumb.jpeg.f23ca1057272349bfb64b129e332b790.jpeg

 Pour répondre à ta question, les pistils que tu vois je pense fortement à un début de Floraison.... attend de voir d’autre commentaire. 

Car chez les AutoFlo pas de pieds mal que des femelles certifiées !

pour la taille de tes plantes sache que normalement sur une AutoFlo on est censé rien faire, je vois que tu as fais un LST (Palissage), moi aussi, mais voilà cela provoque des ralentissements sur la période de croissance de la plante mais elle continuera à grandir tout au long de sa période de floraison aussi. j’ai vu pas mal de guide sur des sites Américains Fana de l’autoflo, et on peut constater une différence de temps énorme entre la méthode LST qui arrive souvent à terme entre la 12e et la 13e semaine et laissez la plante tel quel qui arrive à terme en 9 semaines. 

Donc comme tu peux le voir Rien de rapide chez les autos !!!! 

Moi aussi je me suis fait berné par les vendeurs de GS. 

 

Bon grow à toi peace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ta réponse, aujourd'hui plus de pistils sont sortis donc je pense que c'est le début de la flo. 

Mon palissage est pas top j'esserais sur de fem pour pincer en plus de palisser ? mais je pense quand même améliorer le rendement car les futurs fleurs ont de la lumière (sauf celles du dessous de chaque étage) ? 

 

++ :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goonix 

Yes Man ! Pas de souci, c’est comme ça que l’on apprend, on a tous besoin d’aide ou d’éclaircissement.

complete ton palissage, 

si tu veux un meilleur rendement, car les Auto ont tendance à durcir vite au niveau de branche et du coup casser facilement. Mieux vaut la guidée dès qu’elle atteigne 12-13cm. 

 

Regarde cette vidéo c’est un Américain plutôt à l’aise niveau Aufoflo, mais bon j’avoue que leur produit sont trop chimique et interdit en France. Mais bon en bio c’edt Déjà bien ! 

 

 

Modifié par Noninonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 44 minutes, Goonix a dit :

Merci pour ta réponse, aujourd'hui plus de pistils sont sortis donc je pense que c'est le début de la flo. 

Bonsoir , 

c'est la déclaration de sexe seulement qui fais que les calices primaires apparaissent .

 

La flo elle , interviens après le stretch ;) .

 

Un petit tour du fofo,  pour une petite lecture des guides ne serais pas du luxe ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@croquemou permet moi de te faire remarqué que j'ai mentionné cette notion plus haut donc autant répondre à ma première question au lieux de relever mes erreurs (ou pas) ceci dit je rappel que c'est une auto donc pas de changment de cycle lumineux pour lancer la flo.

Conclusion, les premiers pistils d'une auto sont le début de la flo car le stretch se fait jusqu'a la fin de flo ou presque ?  

@Noninonino

oui il y'a un début à tout, mais la j'arrête de palisser, je range les feuilles pour que tout le monde profite de la lumière et m'assure de garder un espace sain pour une bonne floraison ? 

 

Peace les gars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 1 heure, Goonix a dit :

permet moi de te faire remarqué que j'ai mentionné cette notion plus haut donc autant répondre à ma première question au lieux de relever mes erreurs (ou pas) ceci dit je rappel que c'est une auto donc pas de changment de cycle lumineux pour lancer la flo.

re,

quand une personne viens t'aider sur ton jdc pour te montrer ton erreur , tu n'essaie pas de lui apprendre la culture , tu va lire son jdc avant de tenter de lui apprendre la culture et ce que c'est que une auto flo .

 

Tu n'essaie pas de lui apprendre ce que il sait deja et tu essaie aussi de lui apprendre , quelques chose de vrai, pas des bêtises plus grosse que soit ...

 

Pour infos la déclaration de sexe peut intervenir pendant le 18/6 ,si on as une croissance de plus de 30/40 jours .

 

Il y a 1 heure, Goonix a dit :

Conclusion, les premiers pistils d'une auto sont le début de la flo car le stretch se fait jusqu'a la fin de flo ou presque ? 

conclusion , non ce ne sont pas le début de la flo sur une auto , mais comme sur toutes plantes fem ( outo , féminisé ou reg ) l'apparition des premier pistils est la déclaration de sexe et non le commencement de la floraison .

 

Et non le stretch ne se fais pas jusque la fin de flo sauf pour les pur sativa , sinon on aurais des auto qui font 3 m au lieu de 1m 10 de moyenne, ha ba oui Maurice ta pas tout compris a ce que l'on vois .

 

Deux cultures a ton actifs et tu tente d'apprendre la culture a un membre confirmé .

 

Sauf que tu as tout faux .....

 

Le 22/02/2019 à 14:12, Goonix a dit :

Donc mes grandes questions sont pourquoi mes plantes sont si petites avec de grandes feuilles ? cela peut il impacter la suite de cette culture ? Le palissage est une bonne solution ?

Parce que un substrat non adapter et une gestion de culture à l'arrache font que c'est pas optimum .

Oui ça va forcement impacter le rendement , surtout avec des auto en intérieur ( ce qui reviens plus cher et pas plus rapide que des reg ou des fem ) .

Oui le palissage est une bonne option lorsque les pots sont remplis correctement et non au 3/4 .

 

Pour rappel , ce n'est pas nous qui pensions le réflecteur spéciale spectre bleu , juste parce que il as oublier d'enlever le plastique de protection ;) .

 

Une petite remise en question sur son savoir , et sur sa gestion de culture ne serais pas du luxe hein ;) .

 

++++

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @croquemou

Je n'essai pas de t'apprendre la culture car je pense que tu connais mieux que moi, ceci dit chaque plante est différente donc il y'a pas toujours de topic qui correspondent à ton cas, j'ai donc cherché le meilleur compromis entre tout ce qui se dit sur la toile pour trouver une réponse a ma question. 

 

Pour ce qui est de l'apparition des premiers pistils j'ai lu que c'etait la déclaration du sexe mais aussi généralement le début de la floraison.. faut vous mettre d'accord les gars ^^'

 

En effet ce film plastique est une erreur parmis d'autres en attendant mes plantes se portent bien donc malgré les fautes ça pousse quand meme et plutot bien ?

Enfin j'ai branché ma lampe floraison hier soir.

 

Je reconnais que mon installation est un peu a l'arrache mais ma prochaine culture indoor sera pour des fem non auto et j'investirais un peu plus si bien en matos qu'en savoir ! 

 

Bonne journée ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.