[Résolu]Feuilles du bas qui moisissent ?


Variété(s): Sour Blue Berry / Gorilla glue #4
Age de la plante: 33 jours
Date d'apparition du problème: Depuis une 15aine de jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai remarqué que mes feuilles du bas (celle monofeuille) se dégradent, elles deviennent un peu mole et certains endroits sont comme gangrenés. La couleur vire du vert normal au vert moisi puis au marron clair, les photos vous décrirons le problème un peu mieux. Certaines de mes feuilles du bas sur la Sour Blue Berry étaient complètement mortes (photo aussi plus bas)
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Oui
Température: 24 le jour / 20 la nuit
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Monkey Fan 15w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Bio Terra de Bioncanna (comme un lightmix)
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Bio Grow - BioBizz
Bio Heaven - BioBizz
RootJuice - Biobizz
Guano SuperGuano Top Crot
Dosage des engrais et additifs: Bio Heaven - BioBizz - 2ml/L les deux derniers arrosages (avant rien)
RootJuice - Biobizz - 2ml/L les deux derniers arrosages (avant rien)
Guano SuperGuano Top Crot > 50g pour des pots de 11L, c'était y'a 6 jours lors du rempotage final, la terre avait été mélangée au guano dans les pots au préalable 15 jours avant le rempotage.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.7L d'eau par plante pour des pots de 11L

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme dit plus haut, j'ai mes feuilles du bas qui, depuis 2/3 semaines pourrissent. Enfin, j'ai l'impression que ça pourrit, mais c'est peut être pas ça du tout. Je me suis pas inquiété plus que ça, parce que ce sont des plantes solides et que je vais pas stresser pour la moindre petit tâche, mais aujourd'hui, les deux feuilles monofeuilles d'une de mes Sour Blue Berry étaient complètement HS 

 

850099672_X-SBB-Cro31S2-2.jpg.7618b56c473b49387153e47551e7f9c6.jpg
328499153_X-SBB-Cro31S2.jpg.bc761815dc153c50c3846477d8faf810.jpg

Elles ont l'air complètement HS... 

Et le même phénomène est présent sur d'autre feuilles du bas de certaines de mes plantes, comme vous pouvez le voir ici : 

557781258_X-SBB-Cro31S2-3.jpg.9fd42842f3ea81636ef4c0c0cba9123c.jpg1362726181_X-SBB-Cro31S2-4.jpg.f94da5a2f3608396a07e16d099ffc99b.jpg1765021547_X-SBB-Cro31S2-5.jpg.6f530f49f5ccda33327d940384498438.jpg


Toutes mes plantes ont ce genre de symptôme, donc, je sais pas trop si c'est un champignon, une maladie, ou alors si c'est pas grand chose et que je laisse couler vu que ça touche que les feuilles du bas les plus anciennes. 

Les plantes n'ont pas une sale tête je trouve : 

1499497112_X-SBB-Cro31S2-7.jpg.09b501c60b3a21081b4d0a0a28d700c4.jpg

µ1210389919_X-SBB-Cro31S2-8.jpg.edafd48648577b36abc5343139d86f5e.jpg

Remarque important : 

J'ai palissé mes plantes comme un nul, et, elles ont le tronc très prêt du sol ! 1390319671_14-Cro28-SSBGally-3.thumb.jpg.7b235e5074af63f9fb79003313850592.jpg

Merci pour le coup de main, si jamais il vous faut d'autre infos, n'hésitez pas. 

 

 

Modifié par Shibadodu
Photo en trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 38 minutes, Muth a dit :

Hello,

 

Perso ça me fait pensé à un lège sur arrosage. 

 

++

Bonjour , 

la section diag est la pour répondre aux soucis des membres , si vous ne savez pas quoi répondre car n'êtes pas sur de vos réponses , mieux vaut s'abstenir de le faire pour induire le membre en erreur .

 

Le flood de la section diag pour rappel , est punis d'une latence de 3 jours , merci de faire un sérieux effort sur le sujet svp .

 

Variété(s): Sour Blue Berry / Gorilla glue #4
Age de la plante: 33 jours
Date d'apparition du problème: Depuis une 15aine de jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai remarqué que mes feuilles du bas (celle monofeuille) se dégradent, elles deviennent un peu mole et certains endroits sont comme gangrenés. La couleur vire du vert normal au vert moisi puis au marron clair, les photos vous décrirons le problème un peu mieux. Certaines de mes feuilles du bas sur la Sour Blue Berry étaient complètement mortes (photo aussi plus bas)
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Oui
Température: 24 le jour / 20 la nuit
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Monkey Fan 15w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Bio Terra de Bioncanna (comme un lightmix)
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Bio Grow - BioBizz Bio Heaven - BioBizz RootJuice - Biobizz Guano SuperGuano Top Crot
Dosage des engrais et additifs: Bio Heaven - BioBizz - 2ml/L les deux derniers arrosages (avant rien) RootJuice - Biobizz - 2ml/L les deux derniers arrosages (avant rien) Guano SuperGuano Top Crot > 50g pour des pots de 11L, c'était y'a 6 jours lors du rempotage final, la terre avait été mélangée au guano dans les pots au préalable 15 jours avant le rempotage.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.7L d'eau par plante pour des pots de 11L

 

 

De pars votre puissance lumineuse , vous êtes limité en pénétration lumineuse .

 

Les feuilles qui sèchent , sont simplement des feuilles qui ne vois plus la lumière , du coup elle devienne inutile , la plante les sacrifie en tirant ce que il y'as d'emmagasiné comme nutriment dedans , puis elles sèchent .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@croquemou

 Hello ! 

 

Merci beaucoup pour le diag rapide et compréhensif ! Comme quoi, quand on rempli correctement la fiche, tout se passe pour le mieux. 

 

Me voilà rassuré, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles. 

 

Excellente journée ! Sujet clos pour moi ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je rajouterai juste que sur la troisième, quatrième et cinquième photo, tes feuilles ont été légèrement blessées (peut-être lors de ton palissage) c'est pour ça qu'elle sont un peu abîmée... 

À part ça, jolie plante ! 

 

Bon gros grow 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.