Première fois [40x40x60][0,16m²][terre][LED]


Messages recommandés

Salut tout le monde,
Me revoici suite à mon premier post. Voici le matériel que j'ai trouvé en suivant vos conseils :D (Merci encore)

  • Hydro Shoot 40x40x120
    • 49,00€
  • KIT VENTILATEUR + EXTRACTEUR
    • Extracteur Aérateur de gaine - 125 mm 185 mc/h - Winflex ventilation
      • 15,00€
    • Ventilateur Clip Fan 15cm 15W 2vitesses
      • 11,95€
    • Prix du pack : 29,90€ / Prix au détail : 26,95€
  • FILTRE À CHARBON PRIMA KLIMA Ø 125 X 135 MM
    • 35,15€
  • 50W Cree CXB3590 muni d'une lentille en verre de 60° 3700k
    • 111,50€
  • PACK POTS
    • POT PLASTIQUE CARRÉ 11 LITRES
    • POT CARRÉ NOIR- 10X10X11 CM
    • POT CARRÉ NOIR 15X15X20 3,6L - NUOVA PASQUINI E BINI SPA
    • POT CARRÉ NOIR 18X18X23 6LTR - NUOVA PASQUINI E BINI SPA
    • 2xSOUCOUPE CARRÉ 18.9 X 18.9 CM
    • SOUCOUPE CARRÉ POUR POT 11L 28.5 X 28.5 CM - PASQUINI
    • 7,19€
  • TERREAU ALL MIX BIOBIZZ - 50 LITRES
    • 14,26€

 

Voila il va me manquer les détails soit

  • Une gaine
  • Un thermomètre/hygromètre
  • Un programmateur
  • Pots plus petit (Pour la croissance)
  • Engrais ? (D'après c'est que j'ai pu voir il en faut ^^ Il faut que je regarde encore les guides pour bien tout comprendre sur ce point :) )

 

Ah j'allais oublier les graines, je pensais a de la Super Skunk Automatic - White Label.

 

Merci de votre et vos conseils :) 

 

Au revoir ?

Modifié par snakiouze
Modification du des pots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , ola , hé , plop, yep ,

Hé snaksnak 

Parfait pour la germination ta box.. 60cm de haut tes petites en Flo font pas trop aimer. Fait un petit calcule 20cm de pot, 20cm d'ampoules et que compte tu récolte avec 20cm de plant ? 

Lâche pas l'affaire !!

 

Au revoir , bye , a+ , +++, a+ dans le bus , tchao .

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, salut snakiouze, c'est papy,

 

Tu peux lire avantageusement les quelques jdc réussis en micro placards, il y en a mais je n'ai pas les liens sous la main, il va te falloir chercher un peu.

 

Le gros souci est le tout petit volume de ta tente. Si elle se nomme propagator, c'est qu'elle n'est pas vraiment destinée à la culture complète : petite surface, hauteur "ridicule".

60*60*140, ce serait déjà plus viable, mais quelques jardiniers font des merveilles, voire des miracles.

 

Ensuite il te faut lire les guides, outre un tout (trop) petit volume, tu te trompes sur le débit de l'extracteur : 1 m3/h par watt lumineux, c'est un principe fiable, tu ne risques pas de te planter en le suivant. Le débit du FAC doit être d'environ 30% supérieur au débit de l'extracteur.

Il te manque aussi tout le petit matériel annexe.

 

Lis pépère, lis, aide-toi et cannaweed t'aidera.

 

Pétard en projet pour tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop,

Merci de votre aide, en effet je suis assez limité sur la taille disponible, pensez vous que ceci pourrait faire l'affaire

SECRET JARDIN CHAMBRE DE CULTURE - HYDRO SHOOT 40 - 40X40X120 CM
Extracteur Gaine Hélicoide VKO-1 - Ø150mm - 305m3/H
Filtre charbon Alchimia Can Lite 150/425S

 

Avec ceci est ce que les ampoules conviennent ? 

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il serait en effet judicieux d'opter pour une boxe avec 120 de hauteur ça laisse un peu plus de marge.

Les ampoules que tu as choisi sont vraiment très très faible, tu arrivera peut être à quelque chose, mais il ne faut pas s'attendre à avoir une récolte abondante.

 

++
 

Modifié par Muth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que je vais partir sur ça alors :)
J'ai trouvé ceci comme ampoule CFL CULTILITE BLACK SERIES - CONSOMMATION 200W / 110W - AGRO 2100 ° K

(Présente dans un kit que j'ai trouvé sur le net avec une box 40x40x120), mais il me semble qu'il manque une ampoule pour la croissance non ? 
Merci de votre aide :)

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop
Revoici sur ce post j'ai donc mis a jour le matériel dans mon 1er post

Voici une des réponses de mon autre post que je remets ici :)

 

animalxxx : "

Slt

Extra de gaine pas compatible avec un fac.. Prends de vraies graines... Pot de 30l, mouais, useless en indoor. Et 200w, même si en cfl, trop puissant pour moi dans 40x40..

+

"
Du coup pour les graines on va dire de la Northern Lights Féminisée
@animalxxx Que me conseillerais tu comme pot ? :) 
Merci a vous 
La bise ?
 
Modifié par snakiouze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Non non, ce n'est pas qu'à cause du volume réduit du placard qu'animalxxx déconseille le pot de 30 litres, c'est parce qu'indoor, pour que les racines remplissent un volume de 30 litres il va te falloir des mois de croissance. Aussi, en fonction du type de culture que tu comptes mettre en, oeuvre, le volume des pots peut être de 3-4 litres et n'ira pas au-delà de 18-20 litres (ce qui fait déjà gros en indoor). Ensuite il te faut penser qu'il faut des volumes intermédiaires, tu ne passes pas d'un pot de 3,5 litres à 20 litres directement, ou même à 11. Les racines colonisent à peu près 1 litre de substrat par semaine.

Il te faut choisir ta technique de culture, c'est elle qui déterminera la taille des pots.

Une surface de 40*40 nécessite 55-60 W avec un gros cob. LedFury, forum sur CW, propose des monocobs à des prix inférieurs au DIY. Jette un oeil sur les offres de "spots uniques" de LedFury. Ça te reviendra moins cher que ton kit et ça sera plus efficace.

La NL féminisées est une valeur sûre.

 

Ce qu'il te manque maintenant, c'est de te lancer ... Tu y es presque.

 

Presque pétard pour tous.

 

Modifié par chauvelu
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci papy pour tes réponses toujours complètes  :D
J'ai regardé les différentes méthodes de culture, j'adore le SCROG (Je trouve ça joli ^^) mais je pense pas que ça soit adapté pour mon espace (40x40), du coup je pensais juste au palissage car le Main Lining me fais un peu peur. 
J'ai aussi look les LedFury, j'avoue que ça donne envie mais je ne comprend pas ce que je dois prendre ^^' et j'ai l'impression que c'est aussi plus compliqué à l'utilisation ? du coup je ne sais pas trop ^^

En tout cas merci de vos conseils qui me sont précieux :)

 

La bise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut snakiouze, c'est papy,

 

Comme monocob, tu as celui-là par exemple. Tu demandes à Gaétan de rajouter un potentiomètre pour te permettre de régler l'intensité du courant. Le driver doit être un meanwell HBG-60-1400, tu peux le pousser jusqu'à 1680 mA ce qui donne une puissance de 55 W, cqfd.

L'étêtage n'a rien d'effrayant, mais si le palissage est plus rassurant, alors palisse.

 

Pétard palissé pour tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Me voici de retour, j'ai donc contacté LedFury pour voir qu'elle LED était le plus adaptée pour moi, il m'as donc conseillé un SPOT UNIQUE CREE CXB3590 50W avec une lentille 60° à 3700k. Si jamais j'agrandie mon espace de culture je pourrais juste racheter des LED supplémentaire :)

Je pense que ma liste est maintenant complète (Arrêtez moi si c'est faux ^^) 

Merci de votre aide à tous :D

 

La bise ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites