Des volontaires pour inhaler du cannabis thérapeutique?


Messages recommandés

L’hôpital de La Timone cherche des cobayes prêts à tester des sprays de cannabis thérapeutiques, dans le cadre d’une étude financée par le neuropôle Dhune et l’association France-Parkinson. Ces sprays pourraient être prescrits à des patients atteints de Parkinson, d’épilepsie sévère ou encore de sclérose en plaques.

116711169_o.jpg

 

L’Agence nationale du médicament (ANSM) souhaite mettre en place l’expérimentation du cannabis médical avant fin 2019. Dans de nombreux pays comme les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la République Tchèque, la Roumanie, la Finlande, Israël, la Colombie, le Chili, le Canada ou encore 23 états américains, le cannabis thérapeutique a déjà été légalisé.

 

 

 

Une trentaine de cobayes

L’hôpital de La Timone va réaliser une étude, financée par le neuropôle Dhune et l’association France-Parkinson, qui sera menée par Jean-Philippe Azoulay du service de neurologie et de pathologie du mouvement, Alexandre Eusebio et Christelle Baunez du CNRS et de l’institut de neurosciences de La Timone, et le service du Pr Olivier Blin, qui a commenté précisé le but de cette expérimentation à la Province  : « Dans un premier temps, nous allons étudier les principes actifs du produit (THC et CBD) afin de trouver sa combinaison optimale, à partir de cannabis de synthèse. »

L’hôpital va réaliser des tests sur des cobayes qui accepteront, pendant un an, d’inhaler du cannabis thérapeutique. Les volontaires ne sont pas obligés d’être malade pour participer à cette étude. Une trentaine de patients seront recrutés.

 

En attente du feu vert de l’ANSM

Le protocole de l’étude devra être validé par l’ANSM. Si c’est le cas, il permettra de tester les effets sur les troubles moteurs, l’anxiété et la dépression liés à Parkinson. Ces sprays pourraient être prescrits à des patients atteints de Parkinson, d’épilepsie sévère ou encore de sclérose en plaques. Au total, entre 300 000 et 1 millions de patients pourraient être concernés.

En attendant que le cannabis thérapeutique soit légalisé en France, de nombreux patients se rendent à l’étranger pour se procurer ces produits ou optent pour le marché noir. Si le cannabis médical devient accessible en France, il ne serait réservé qu’aux « patients dans certaines situations cliniques et en cas de soulagement insuffisant ou d’une mauvaise tolérance des thérapeutiques, médicamenteuses ou non, accessibles », prévient l’ANSM.

 

Source: courrier-picard.fr

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

à partir de cannabis de synthèse.

Sinon ,ya du naturel!

Citation

Les volontaires ne sont pas obligés d’être malade pour participer à cette étude. Une trentaine de patients seront recrutés. 

Des volontaires patient,donc.

 

Citation

il ne serait réservé qu’aux « patients dans certaines situations cliniques

Genre a l'article de la mort?

 

Pathétique........Des Test ,oui ;mais avec du sérieux et du suivi.

De la Poudre au(x) nez yeux.

 

La Bonne

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites