Avant de me lancer [60x60x170][CFL][Terre]


Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Étant néophyte dans le domaine de la culture, je souhaiterais pouvoir avoir votre avis éclairé sur mon projet à venir.

 

Mon projet s'articulerait autours d'une box de 0,36 m² aux dimensions suivantes : 60x60x170 le tout illuminé par une lampe CFL 300w en croissance et sa collège CFL 300w en floraison.

 

La chambre de culture se trouverait dans une pièce à l'étage, température de chambre.

 

L'extraction d'air serait confiée à un Prima Klima 220-400 m³/h et il y aurait un FCA de 300 m3/h en début de circuit, le Can-Light 300.

 

Concernant le substrat, je possède déjà du Plagron Light Mix pour le début de la croissance, et du Plagron Royal Mix pour la suite.

 

Voici les photos de ce qui composerait mon pack de démarrage (je fais en fonction des articles disponibles sur le site du GrowShop auquel je compte me rendre) :

 

Pourriez-vous me dire si ce type de réflecteur est compatible avec les ampoules CFL et si les attaches "easy roller" seraient compatibles ?

 

Merci d'avance ;)

secret-jardin-monkey-fan.jpg

thermometre-hygrometre-avec-sonde.jpg

programmateur-legrand.jpg

sono-connect-127-mm-par-metre.jpg

prima-klima-2-speed-220-360.jpg

can-lite-300.jpg

easy-roller.jpg

prostar-300-watt-floraison.jpg

prostar-300-watt-croissance.jpg

reflecteur-plasma-light.jpg

secret-jardin-dark-room-v30-60.jpg

Modifié par cbdonly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Muth a dit :

Hello,

 

Ton set up est pas mal, et oui tout est compatible ensemble!

 

++

Coucou, merci beaucoup pour ta réponse ;)

 

En ce qui concerne la programmation électrique, pourrais tu me dire s'il y a un avantage à prendre un modèle hebdomadaire pour la gestion de l extraction 15Min/jour en phase de nuit ?

 

Est-ce possible à programmer avec ce genre d'appareil suivant ? Full time 18h par jour, et 15min /h  8h par nuit ?

 

Programmateur Digital Hebdomadaire Brennenstuhl

programmateur-digital-hebdomadaire-brennenstuhl.jpg

Modifié par cbdonly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 11 minutes, Muth a dit :

Ton set up est pas mal, et oui tout est compatible ensemble!

Plop,

encore une fois faut éviter svp d'induire en erreur les membres , lorsque l'on est pas sur de soit , mieux vaut s'abstenir  .

 

Même si cela viens avec plein de bonne volontés , un peu de relecture ne ferais pas de mal je crois , notamment les bases .

 

Le fac est toujours avec une puissance supérieur ou égal a l'extracteur .

 

il y a 51 minutes, cbdonly a dit :

L'extraction d'air serait confiée à un Prima Klima 220-400 m³/h et il y aurait un FCA de 300 m3/h en début de circuit, le Can-Light 300.

Dans ce cas la le fac doit être égale ou supérieur a 400m3 d'un bon tiers facile .

 

Les pack c'est de la daube , on le répète assez souvent pourtant dans cette section .......... suffit de lire ce qui est poster comme demande de viabilité ..

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Et dans le cas où l'extraction d'air serait mise dans sa vitesse la plus lente 220 m³/h, ca pourrait convenir avec une FAC à 300 ?

 

Il y a le modèle Can-Lite 425 mais avec 60cm de longueur, ca risque d'être difficile à caser dans la box de 60cm ?

Modifié par cbdonly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut cbdonly, c'est papy,

 

Comme le souligne Croquedur, le débit du FAC doit être supérieur d'environ 30 % au débit de l'extracteur. C'est très important sinon l'extracteur devient asthmatique, le moteur peine et finit par rendre l'âme. Oxygen industry préconise 20 % de plus, qui peut le plus peut le moins, en prenant un débit 30 % supérieur, tu seras tranquille.

 

Pétard asthmatique pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut cbdonly, c'est papy,

 

Comme le souligne Croquedur, le débit du FAC doit être supérieur d'environ 30 % au débit de l'extracteur. C'est très important sinon l'extracteur devient asthmatique, le moteur peine et finit par rendre l'âme. Oxygen industry préconise 20 % de plus, qui peut le plus peut le moins, en prenant un débit 30 % supérieur, tu seras tranquille.

 

Pétard asthmatique pour tous.

Bonjour et merci à toi Chauvelu (sympa le pseudo ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé ^^

 

Ce qui va suivre ne va surement pas te plaire ;) A la base j'ai acheté des graines à autofloraison à forte teneur en CBD, des féminisées Charlotte’s Angel.

 

Histoire de ne pas avoir fait l'investissement (assez couteux) pour rien, je préfèrerais me faire la main la dessus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Oui tu peux faire tourner ton extracteur prima-klima avec ton fac a 300 m3/h mais faudra que ton extracteur reste en vitesse 1 à 220m3/h (et ainsi on respecte la règle des 30% supérieur au débit de l'extracteur)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ClapLap a dit :

Yo

 

Oui tu peux faire tourner ton extracteur prima-klima avec ton fac a 300 m3/h mais faudra que ton extracteur reste en vitesse 1 à 220m3/h (et ainsi on respecte la règle des 30% supérieur au débit de l'extracteur)

 

++

 

Bonjour Claplap,

 

Super nouvelle que voila, un grand merci ;)

 

Je suis bien content, je vais pouvoir passer commande et m'y mettre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 46 minutes, cbdonly a dit :

Bonjour Claplap,

 

Super nouvelle que voila, un grand merci ;)

 

Je suis bien content, je vais pouvoir passer commande et m'y mettre ^^

re,

 

Pour rappel l'extraction se doit d'être égale ou supérieur a la puissance lumineuse ( lampe de 300w = 300M3 minimum d'extraction ) 

 

L'extracteur est trop petit en vitesse 1 , de plus vue que je sent une culture l'été sous forte chaleur , la gestion climatique seras quasi impossible , sa sent la venue en section diag a coup sur ...

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, croquemou a dit :

re,

 

Pour rappel l'extraction se doit d'être égale ou supérieur a la puissance lumineuse ( lampe de 300w = 300M3 minimum d'extraction ) 

 

L'extracteur est trop petit en vitesse 1 , de plus vue que je sent une culture l'été sous forte chaleur , la gestion climatique seras quasi impossible , sa sent la venue en section diag a coup sur ...

 

 

++++

 

Coucou,

 

Ce problème climatique serait aussi pénible avec des lampes CFL ? Il s'agit d'une pièce tempérée entre 18° et 25° maximum en été.

 

Bàt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

18° à la rigueur c'est gérable .

25° en été dans la pièce , cela eux dire au minimum 3/4 ° dans la box en plus a gérer .

 

A 28° les stomates se ferment et la plante pousse quasi plus ou du moins au ralentis .

 

Le truc avec les cfl c'est que oui ça chauffe pas , mais pénétration lumineuse , la c'est autre chose , même 300W y'as pas 10/15 cm max de pénétration .

Du coup faut soit palisser a mort soit scrog pour optimisé le bouzin .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites