Première fois [80x80x180][405wLED][Terre]


Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et tous !

 

Je suis depuis quelques semaines « en apprentissage » pour une première culture et après avoir parcouru le forum de CW et d’autres j ai une idée plutôt arrêté de ce que je veux. J’aimerais pouvoir me lancer dans une culture sous LED. Ce n’est pas tant l’argument économique (bien que...) mais le fait que je vive dans un lieu où il fait chaud toute l’année et que je n aimerais pas à avoir des problèmes de chaleur à gérer. Avec ces éléments voilà ce que j’ai réussi à monter comme plan :

 

BLACK BOX SILVER V2 80x80x180cm 

 

Pour éclairer cette surface, une OPTIC 4 GEN3 COB LED Grow Light 405W (UV/IR) 3000k & 5000k COBs de chez OpticLed

 

Honeywell 900E 

 

THERMOMÈTRE / HYGROMÈTRE MAGNÉTIQUE  

 

MINI PROGRAMMATEUR HEBDOMADAIRE DIGITAL  

 

EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-360M³/H PRIMA KLIMA ou EXTRACTEUR D'AIR PK 125MM 400M³/H THERMO CONTROLLER + VARIATEUR GSE PRIMA KLIMA ( Je cherche la solution la plus silencieuse possible.

 

BULL FILTER - FILTRE À CHARBON 150 X 300 650M³/H

Gaine insonorisée

 

Je n’ai pas encore décidé quelle variété y faire pousser mais je pars sur 4 plants en terre dans du 11L, sans grande conviction. 

 

Voilà.

Je ne suis vraiment pas serein sur le choix de toute la ventilation et cela a cause des leds. Je sais que pour des hps il faut compter grosso modo 1,2m3/watt. Or pour des Leds qui chauffent moins comment je m’y prend pour choisir un matériel adapté à mes besoins sans dépenser plus que de raison ? Le plus important étant pour moi (et pour tous j’imagine) d’avoir la solution la plus silencieuse possible et bien entendu inodore.

 

Merci de jeter un œil à mes soucis existentiels.

 

À une prochaine.

 

Modifié par croquemou
pas besoin d'écrire aussi gros , nous ne sommes pas aveugles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Ezakiel, c'est papy,

 

80*80 sous cobs = de 220 à 320 W (rappel : 320 W c'est la version wattophile avec des petits cobs remplaçant les gros cobs). Aussi tu peux laisser tomber ta boîte toute faite de soi-disant 405 W. En effet 80*80 ce peut-être 4 Cree CMA 1840 tournant sous 1600 mA, ou si tu ne te sens pas pour le DIY, un radeau de 4 CXB 3590 (plus chers) sous 1700 mA → les cannaweeders font finir par penser que je suis payé par Gaétan, il n'en est rien, je n'ai même jamais acheté quoi que ce soit chez lui, mais sa boîte LedFury dont tu peux lire le forum CW ici propose maintenant des tarifs difficiles à battre en DIY, en tous cas bien moins chers que ton machin importé des USA. Pour les dimensions du radeau, tu vois ça avec lui, il peut te faire du sur mesure.

 

En ce qui concerne le bruit, tu t'attaques à l'impossible : extracteur + ventilateurs font du bruit, même si tu places ton extracteur dans un caisson isolé. La seule solution est un placard DIY bien insonorisé qui te revient bien plus cher qu'une tente industrielle.

 

En ce qui concerne les odeurs c'est plus simple : une bonne extraction et un FAC de qualité au débit 30 % supérieur au débit de l'extracteur. Anecdote : j'ai coupé par inadvertance mon extracteur ce matin, je suis allé faire un tour d'une heure ou deux et quand je suis revenu chez moi, je me suis demandé pour quelle raison ça sentait la beuh dans toute la maison ... Le débit de l'extracteur doit être 1 m3/h par watt lumineux, fonctionnement h24, comme ça tu es tranquille, tes plantes respirent.

 

Pour les graines, tu as le temps d'y penser, il te faut d'abord tester ta tente à vide. Mais évite l'autoflo, non ce n'est pas plus facile, non ça ne revient pas moins cher, non ce n'est pas adapté à l'indoor. Tu as de quoi lire sur CW concernant les différentes variétés.

 

Projet de pétard pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy,

 

Et merci pour tes réponses pleines d expériences. 

 

Si je te suis bien deux choix s’offrent à moi : une box plus grande ou des leds moins puissantes. Je crois que je vais aller vers la deuxième solution. Je ne voulais pas me tourner vers le DIY mais je dois avouer que je commence à être convaincu. Je vais plancher un peu tout ça et prendre le temps de la réflexion. 

Cependant, comme je suis assez sensible à la sémantique laisses-moi te poser une question :pourquoi une boîte de  « soi disant 405w »?

 

Et sois dit en passant, pour apporter une précision technique, je suis dans les Caraïbes donc je ne sais pas si un produit venant de Belgique (de n’importe où en Europe en fait)  me reviendrait forcément moins cher qu’un venant des proches États-unis. Il doit bien il y avoir au moins 7000 km de différence. C est quelque chose sur lequel je vais me renseigner en tout cas.

 

A la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites