Collage Mylar sur placo (ba13)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en pleine rénovation de mes placards et le fond est en placo (ba13)
Je me pose donc la question, comment coller du Mylar sur du placo ?

Avec du scotch double face sa tient mais pas dans la longévité car le placo est trop lisse et le scotch n'accroche pas.

J'ai penser a le peindre mais je n'ai pas envie d'attendre que la peinture dégaze avant de pouvoir utiliser les dit placards.
J'ai aussi penser a mettre du papier peint sur le placo et scotcher le Mylar par dessus, mais j'sais pas sa m'convient pas.

Je suis sûr que quelqu'un parmis vous l'a déjà fait, 'pouvez m'aidez ? ?

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Couche de contreplaqué ou mdf hyper fine cloué au BA13. Comme ça ton double face accrochera parfaitement. :D

Perso j'ai ajouté une couche de polystyrène en dessous pour l'isolation thermique. 

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci j'savais que j'pouvais compter sur vous ?
 

Pas mal vos idées, l'agrafage du mylar direct sa risque de pas l'faire il es trop fin mais l'idée d'agrafer une plaque de mdf et y coller le mylar sa m'botte bien ?
J'dois avoir sa qui traine quelque part. J'pense j'vais faire sa.

Encore merci les gars, sympa ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 Y'a aussi l'option de la colle en bombe ou carrément de la colle a papier peint qui existe sans COV.

Pour l’agrafage il peut être intéressant de placer un petit morceau de plastique entre l’agrafe et le milar ( qui aura la même fonction qu'une rondelle entre une vis et son support ).

--Mr Green- (7mn21s)

 

A+ !

 

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,


Merci a tous pour vos idées, j'ai fouiller dans mon garage j'avais des plaque d'isorel qui trainait.
Je les ai vissés sur le placo et j'ai scotcher au double face, c'est nickel
J'garde vos idées dans un coin de ma tête pour une future install ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites