Sous un toit en pente [400W Led] [terre/hydro?]


Messages recommandés

Projet de culture indoor, sous un toit en ville

 

Bonjour à tous, alors voilà je vie dans une maison qui possède un placard de rangement qui serait parfait pour commencer une culture, chose que j'envisage depuis un certain temps.

 

mais il y'a plusieurs question majeurs qui se pose, de 1 dois-je commencer la culture dans le placard en question en mettant des bâches directement sur les murs et le sol ou il est préférable de commencer avec une box acheter sur le marché ou fabriqué par mes soins ? Voici donc le placard question qui a donc son toit malheureusement en pente  

 

plac3.thumb.PNG.dd4def6c76831373bda0bdcba47bea11.PNGplac2.thumb.PNG.8552269fa97e5c114e80d9636e82d4e4.PNGplac1.thumb.PNG.8fbf616d25d8582be22e3a3909608589.PNG

 

ensuite l'aération ce placard est séparé par un mur (que l'on voit sur l'image gauche au dessus) qui est amovible et derrière lequel ce trouve la VMC de la maison, alors je me doute que le débit n'est pas assez puissant, mais en y combinant un extracteur y'aurait-il possibilité de faire quelque chose ?  et je me pose des question sur l'intracteur d'air puis je me contenter de la VMC pour le renouvellement de l'air ou je suis obligé de relier a un velux hors du placard par exemple ? 

 

la VMC en question correspond a ce modèle : https://www.pointp.fr/outillage-quincaillerie/kit-vmc-cubix-silence-A3511044

 

ensuite pour le reste de l'installation, j'ai penser faire quelque chose "d'éco" avec des éclairage LED pour éviter que sa chauffe déjà que les températures sont un peu trop dépendante de l'extérieur je risque donc de devoir compensé en ventilo, clim etc donc c'est parfait d'un point de vue de la consommation. 

 

Pour ce qui est du type de culture j'hésite encore a vrai dire entre une culture "classique" à la terre et une culture en hydroponie qui si j'ai bien compris est plus "automatisable" et donc collerai plus à mon train de vie. Et je n'ai pas peur d'un peu bricoler et je me débrouille bien sur le bidouillage d'ordi même si j'ai pas forcément a disposition des outils de dingue en permanence. 

 

Pour ce qui est de la variété choisie j'avais pensé a de la Gorilla Glue en Auto flo pour avoir rapidement une idée de si toute l'installation est viable et peut être évolué vers une installation sur le plus long terme. 

 

Pour résumer voici un petit plan vu du haut et une vue de coté du placard en question avec des mesures sur la largeur, profondeur, hauteur :plan.thumb.png.f0014b8a6b94386f0de5406f3e3aebe7.png                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Donc voilà en surface j'ai un peu plus d'1 m² surtout que je peux enlever le fameux  "mur amovible" qui sépare de la vmc en question.                                                                                                                   Merci d'avance pour tous vos conseils et j’espère avoir été assez clair et n'avoir rien oublié.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


j'avais pensé a de la Gorilla Glue en Auto flo

 

 

Mais arrêter de vouloir faire des autos en intérieur... C'est pas plus rapide...

 

Sinon culture sous les toits, selon ou t'es, faut oublié la culture l'été, voir même 1-2 mois avant/après.

 

T'as quel temp° actuellement dans cette pièce?   A 99% va falloir acheter une vraie extra plutot que la vmc.

 

Sinon en général, une demande de viabilité c'est une liste de matos, la on a rien^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,ola,plop,

Ah bah désolé j'avais pas compris que la section était principalement pour le matos, si vous en avez à me conseillé je suis preneur, ma demande concerne plus la nécessité ou non de fabrication d'un box ou je peux directement bâché le placard ? et pour l'extra je me doutais bien qu'il m'en faudrait un vrai mais je peux le relier a ma vmc peut être ?  (je veux dire son débit ne sera pas limité par la vmc ?)  la ou jai aussi un doute c'est sur l'intracteur d'air je ne sais pas bien comment organisé ça..

 

Pour l'auto flo je pensais apparemment à tord que j'aurais des résultats plus rapide en tout cas on nous le vend comme ça.. Si tu as des conseil sur ce points je suis preneur ?

ma pièce est actuellement a 16 °c (face à 14°c en extérieur) le placard lui aussi, c'est quand même bien isolé et la vmc fait plutôt bien le boulot en sachant que je suis fenêtre fermé etc.. 

Et justement avec toutes ces contraintes tu me conseil quelle genre de culture ?  

Merci pour tes conseils.

 

Bye , a+ , +++.

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re?
 

Citation


Ah bah désolé j'avais pas compris que la section était principalement pour le matos

 

 

Il suffit de parcourir 2mn la section viabilité pour voir que oui, on y liste son matos avant la culture^^

 

Citation

ma demande concerne plus la nécessité ou non de fabrication d'un box ou je peux directement bâché le placard ?

 

Tu peux, mais risque de fuite, une box est + hermétique.
 

Citation


Pour l'auto flo je pensais apparemment à tord que j'aurais des résultats plus rapide en tout cas on nous le vend comme ça.

 

 

Bah non, on répète depuis des années que c'est pas plus rapide, pareil, suffit de lire un peu le forum pour s'en apercevoir.
 

Citation


tu me conseil quelle genre de culture ?  

 

 

Je te conseil surtout d'aller lire les guides, jdc, demande de viabilité, et de revenir avec un projet, la on a rien à part la surface..

 

Le panneau amovible, c'est celui avec les 2 pas de vis qui sortent?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re (désolé pas l'habiitude)

Oui c'est celui ci, en effet je vous ai pas donner de matos et je sais que ce sujet est voué a fermer seulement au lieu de rouvrir un sujet pour avoir quelques avis sur deux/trois points ce qui me semble inutile je préfère continuer à posé mes questions ici.

Par ailleurs j'ai beaucoup feuilleté le forum comme je l'ai dit j'ai juste pas précisément recherché ce qui était le plus rapide entre de l'autoflo et de la féminisé étant donner qu'on nous le vend comme plus rapide. Sinon j'ai beaucoup appris mais sa me semble naturel de passer à coter de quelques infos comme je l'ai dit j'en suis encore au stade de débutant :) 

Par ailleurs je te remercie pour tes réponses et ton aide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites