[outdoor][selfwateringpot][potàreservoir]


Messages recommandés

Bonsoir ! alors je prévois une session outdoor guerrila dans le sud pour cet été et je voulais avoir votre avis sur un système de pot .

C'est dans ce style (vidéo youtube) .

Ça peut s'apparenté a du wicking bed pour ceux qui connaisse . Donc en gros c'est un seau (pas de trou au fond)  ou on laisse un espace en bas du seau qu'on peut remplir d'eau grâce à un tube pvc par en haut . Le substrat et l'eau du fond sont séparé mais il y a une mèche entre le bas du pot (remplit d'eau) et le substrat . Donc l'eau remonte dans le substrat par capillarité .  La séparation est troué aussi (je pense pour que les racines aillent chercher l'eau comme dans un système hydro ? je sais pas trop) .

De plus il y a un trou sur le côté du pot pour enlever le surplus d'eau (regarder la vidéo je pense que ce sera plus claire que mes explicaitons ^^)

  En tout cas ça permet de mettre plus d'eau quand on va au spot en guérilla ça à l'air bien pratique (on fait une grosse mission d'eau mais on y va moins souvent donc moin grillé)

! Aprés on peut faire la même chose en faisant un trou dans la terre et une petit bache au fond qui retient 20-30 litres d'eau (juste un peu peur pour le drainage mais si on met la bache juste au fond du trou (sans la faire remonter jusqu'à en haut) j'imagine que le drainage peut se faire sur les côtés .

Quelqu'un a son avis a poser sur ça ou a déjà essayer ? J'ai un peu peur que il est constamment de l'eau et que ça fasse pourrir les racine mais je me dit que comme il y a séparation ça devrait aller et la plante ira foutre ses racines dans l'eau si elle le veut ! 

 

J'espère que mon message est compréhensible ^^. ++ bonne soirée à vous.

 ere

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut Euphoria ! 

J’arrive à un peu tard mais je voulais savoir si tu avais déjà utilisé des wicking bed pour nos plantes favorites ? 
Car personnellement j’utilise déjà ça mais pour le potager, et j’en suis très content, je voulais savoir si ce genre de conditions est adapté au chanvre ?! 
Je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas mais j’aurais aimé avoir un petit retour de ta part. 
 

Merci,

 

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites