Aller au contenu

Élections.En Thaïlande, la culture du cannabis pour programme politique


Messages recommandés

Alors que la marijuana à usage thérapeutique est désormais autorisée en Thaïlande, un parti politique estime que chaque foyer devrait pouvoir avoir accès à cette manne. Une idée qu’il a placée au cœur de sa campagne en vue des législatives du 24 mars.    

“De grandes banderoles ornées de feuilles de cannabis ont envahi les rues de Bangkok”, raconte The Straits Times, alors que la campagne électorale avant le scrutin du 24 mars, le premier depuis 2011, est entrée dans la dernière ligne droite. À l’origine de ces bannières, le parti Bhumjaithai, qui voit dans la culture de la marijuana un potentiel énorme pour les Thaïlandais, en particulier ceux des plaines du centre du royaume, où se concentrent ses électeurs.

 

La Thaïlande est devenue en décembre 2018 le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le cannabis à usage médical. Dans la foulée, une amnistie de quatre-vingt-dix jours a été décrétée pour toute personne en détenant, rappelle le quotidien singapourien. “Mais le parti Bhumjaithai va plus loin, ajoute-t-il. Il promet d’amender la loi pour permettre à chaque foyer de cultiver six plants, une initiative qui leur rapporterait annuellement 13 000 dollars [11 500 euros].”

Au cours des cinq prochaines années, seules des entités agréées par le gouvernement seront autorisées à cultiver du cannabis. Les acheteurs, eux aussi, devront s’être dûment enregistrés, et les patients devront être munis d’une ordonnance médicale pour se procurer un traitement. “Si la culture est libre, on ne saura plus où les récoltes finiront”, met en garde le Dr Tares Krassanairawiwong, secrétaire général de l’autorité de régulation de cette nouvelle culture.

The Straits Times     Singapour
 
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

On parle bien du gouvernement qui tue ou emprisonne pour de longue peine les consommateurs/cultivateur?
L'oncle Sam à revu son financement des opérations anti-drogue du gouvernement thaïlandais?  Où alors, ils cherchent une reconversion après la chute des revenues liée aux tourismes sexuel dans le pays. :wub:

 

A ce rythme là, je suis impatient de voir un sommet Duterte, Kim Jung-Un exhortant la communauté international à une légalisation. :manif:

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
  • Créer...