[250W HPS] [60x60x140cm] [terre]


Messages recommandés

hello tout le monde !

Actuellement en flo avec ma première culture j'ai décider de me lancer avec une box 50x50x120cm en cfl 250w, j'ai fais le choix du one bud en 12/12 direct en départ de graines, pour le moment tout se passe plutôt bien le JDC est dispo ICI si jamais :kana_smile:

 

Un de mes proches stop sa culture et me propose de me laisser son kit hps 400w avec ballast électronique lumatek dimmable (je compte cultiver en 250w) , je me dis cool ! mais dans ce cas je dois opter pour une config complètement revue, je viens donc vous sonder pour avoir votre point de vue

 


Lieu

Comme la culture actuel, mon second grow se situera dans mon appart, j'ai un 50m2 carré mais ça reste un pièce et la box est à environ 3mètres de mon lit, je cherche donc quelques de pas trop bruyant. 

Je compte faire 4 gros plants en palissage

 



Growbox 


- Box BBS Eco Mylar 60x60x140cm ou Secret Jardin 60x60x140cm.

 

ECLAIRAGE

- HPS 250w avec surement un AAW ou un cooltube, à voir.

-Ampoule Mh obligatoire selon vous ? 

 


VENTILATION

- Extraction : RVK 250m3/H et son filtre à charbon
- Intraction : passive 
- ventilation : j'ai un clip fan 13W et un monkey fan à mettre sur la barre de la marque secret jardin 
                        
SUBSTRATS / ENGRAIS

- Terreau LightMix BioBizz pour la germination en godet
- Terreau AllMix  de chez biobizz ,plagron, ou cell max soil mix, a votre avis ? je compte également rajouter un peu de perlite pour le rendre plus aéré.
- Pots :   -j'ai pour le moment des godets et des 3,6l pour le one bud, à voir la taille supérieur à prendre, 11l ?

- Engrais : biobizz : roots juice/biogrow/biobloom/topmax/Bio heaven/Alg-a-mic
 

Variet

Pour le moment je suis avec de la superskunk fem de chez sensi, autant en profiter pour changer mais je sais pas encore vers quoi me tourner.

 

 

J'attend vos avis et j'éspère que cette config n'est pas trop mal, même si je dois d'abord mener à bien la culture actuelle, je ne vous cache pas que j'ai hate de recommencer !! 

 

A+

 
Modifié par LeMachinLourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi ça va. Si la box est dans ta chambre pour limiter le bruit le mieux est d'avoir un extracteur sur lequel tu peux régler l'aspiration. Tu en prend un par example de 350 ou 400m3 et tu le règles pour avoir une faible aspiration et donc moins de bruit. Ou tu garde ton extra actuelle puis tu te fabriques un petit caisson insonorisé (cf les guides).

Ampoule MH pas obligatoire après pour la croissance ça peut être bien dans le sens où tu n'as pas forcément besoin d'une HPS pour la cro surtout si elle chauffe trop ta box. Tout dépend de comment tu gères ton espace.

Le terreau c'est selon tes gouts, moi je tourne avec du plagron ou du cellmax que je coupe avec de la coco. A toi de voir ^^

11l pour du one bud me parait balaise. Je me rappel avoir lu que des pot style rosier (long et étroit ) étaient pas mal. A voir. 

 

++ :respect:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ivrognestein 

 

Merci pour ton passage et ton commentaire ! :) 

 

Alors pour l'extra, j'ai repéré un modèle qui me semble bien cool c'est celui ci "EXTRACTEUR AIR VK 125 U 360 MC/H THERMOSTAT ET VARIATEUR INTÉGRÉ - WINFLEX"

"Il est équipé d'un contrôleur de climat qui permet de choisir une température idéale et de varier la vitesse de l'extracteur en fonction de la température grâce à son thermostat. 
Vous réglez votre température idéale (de 20 à 30 degrés) et la vitesse (de 0 à 100 %) de votre extracteur 
Si la température dépasse celle de votre réglage, l'extracteur tourne à fond. Si la température est inférieure ou égal à votre réglage, l'extracteur tourne au réglage voulu (de 0 à 100 % de la puissance de l'extracteur)"

 

ça me semble impec, mais il est à 100 euros...

 

pour les 11l, je comptais plutôt essayer de travailler les plants en les palissant ce coup ci, c'est ma culture actuelle qui est en one bud. ;)

 

Enfait ce qui me frustre, c'est que je dois quasi tout remplacer, pot,eclairage, box etc si je passe en hps, j'aimerai trouver de l'occase mais c'est quasi inexistant.

 

Encore merci pour tes conseils,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

 

Moi je ferait juste une petite remarque ... ou suggestion plutôt ^^

 

Ta boxe ,pourquoi ne pas prendre une 80*80*160 plutôt qu'une 60*60 ?

Tu a un ballast 400w , que tu va dimmer en 250 ok ... Mais qui te dit que tu ne va pas vouloir passer un cran au dessus d'ici 1an ou 2 ? Comme tu le fait actuelement :)

Et 400w dans 80*80 ca passe.

Pour la différence de prix .. je sait pas ca se vaut ?

 

Après si tu est sur de toi , que tu ne va plus bouger niveau config c'est ok hein , mais pourquoi pas prévoir ?

Sachant que meme sans envisager de passer en 400w plus tard .

60*60 j'y suis deja passer et c'est vraiment petit .Avec 80*80 tu a un petit peu de marge pour la culture , les plantes , les ventilos , le brumi  , un peu moins galère a gérer le climat et la chaleur en particulier ...

 

Bref , 250w dans 80*80 avec un AAW c'est pas mal du tout non plus comme configuration :)

 

++

 

EDIT : Pour les pots ... Si tu par sur du 60*60 ... je prendrait des 7L moi ... En 250w dans 60*60 c'est suffisant ... Tu peut laisser pousser , palisser , ca te fera des petits buisson "tout comme " et niveau organisation de la boxe tu en chiera un peu moins deja ... 

 

7L pour moi c'est suffisant :)

 

Modifié par Herezi58
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je vais essayé de reprendre point par point ton projet ;) 

4 " gros " plants en 60x60 c'est pas possible déjà donc comme dit plus haut pour les 10 euros de différence autant prendre 80x80

tu auras plus de place et aussi plus de hauteur :) et dedans 4 plantes en 11L bien travaillées ce sera bien 

 

Pour l'éclairage je mettrais un Aaw a ta place si l'extraction suit c'est quand même mieux qu'un cooltube 

Oui avoir une ampoule Mh pour la croissance est mieux maintenant si le budget est serré prends qu'une Hps genre une Grolux il y'a un peux de bleu dedans ;) 

 

Pour l'extraction si tu dois ajouté un Fac oublie les winflex qui supportent pas très bien les pertes de charges 

je partirais plus sur un Prima klima avec variateur ;) dans les 400m3/h avec son fac qui aura un débit plus élevé que celui de l'extracteur 

après pour le bruit tu as pleins de solutions , caisson , gaine sono ... 

intra passive et tes ventilos c'est ok 

 

Pour le terreau prends du Gold label Special light mix pour toute ta culture , ca sert a rien de mettre des terreaux plus engraissé les uns que les autres pour la suite de ton run si tu utilise autant d'engrais que tu l'a noté  ;) 

sa structure est beaucoup mieux que les plagron biobizz et tout 

il est bien aéré , deviens pas hydrophobe , un bon terreau quoi dans le quel tu n'a rien besoin de rajouté ;) pour 3 euros de plus... tu le regrettera pas :) 

 

Pour les variétés après c'est une question de gouts perso n'hésite pas a allé consulté les fiches breedeurs pour te donner une idée ;) 

 

@+ 

 

 

 

 

 

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Herezi58 a dit :

Salut salut !

 

Moi je ferait juste une petite remarque ... ou suggestion plutôt ^^

 

Ta boxe ,pourquoi ne pas prendre une 80*80*160 plutôt qu'une 60*60 ?

Tu a un ballast 400w , que tu va dimmer en 250 ok ... Mais qui te dit que tu ne va pas vouloir passer un cran au dessus d'ici 1an ou 2 ? Comme tu le fait actuellement :)

Et 400w dans 80*80 ca passe.

Pour la différence de prix .. je sait pas ca se vaut ?

Hello @Herezi58

 

D'abord merci de ton passage, enfait c'est une excellente remarque, dur dur de visualiser la situation sans beaucoup plus de précisions mais dans les grandes lignes, il faut voir mon appart comme un gros cube de 50m2, dans le plein centre d'une des plus grosses villes et avec des grosses fenêtre et donc du gros vis à vis de partout...j'ai simplement une sorte de "recoin" qui fait environ 70cm2 dans la zone la moins exposé de l'appart. je voulais une culture la plus petite possible et finalement j'y prend gout, donc je cherche à "upgrade" ma config tout en restant dans les clous :)

 

Une autre chose aussi, c'est que par la config de mon appart, le placard que j'ai actuellement ne fait pas tache et s'intègre plutôt très bien, même si j'aime mes petites plantes je n'ai pas envie d'avoir constamment dans mon champs de vision un placo de 180cm de haut tu vois ? je sais que je chipote un peu mais parfois tout se joue à quelques dizaines de centimètres. en tout cas je prend bonne note de tout ça, je préfère carrément les pots de 7 l ainsi que le AAW. :applaus:

 

Citation

 

Pour l'éclairage je mettrais un Aaw a ta place si l'extraction suit c'est quand même mieux qu'un cooltube 

Oui avoir une ampoule Mh pour la croissance est mieux maintenant si le budget est serré prends qu'une Hps genre une Grolux il y'a un peux de bleu dedans ;) 

 

Pour l'extraction si tu dois ajouté un Fac oublie les winflex qui supportent pas très bien les pertes de charges 

je partirais plus sur un Prima klima avec variateur ;) dans les 400m3/h avec son fac qui aura un débit plus élevé que celui de l'extracteur 

 

Pour le terreau prends du Gold label Special light mix pour toute ta culture , ca sert a rien de mettre des terreaux plus engraissé les uns que les autres pour la suite de ton run si tu utilise autant d'engrais que tu l'a noté  ;) 

sa structure est beaucoup mieux que les plagron biobizz et tout 

il est bien aéré , deviens pas hydrophobe , un bon terreau quoi dans le quel tu n'a rien besoin de rajouté ;) pour 3 euros de plus... tu le regrettera pas :) 

 

Hello @Tipikao

Merci à toi d'être passé par là ! Bon point pour le terreau il semble pas mal, sinon malheureusement pour le 80*80cm c'est malheureusement impossible, je dois donc rester sur du 60cm Sinon je pense faire l'effort de faire les choses bien et je prendrais surement une lampe MH pour la cro. Pour l'extra, selon toi un winflex meme de type "ovni" et non pas comme les extra winflex tt ne fonctionne pas de ouf avec un fac ? Merci à tous en tout cas, je vais potasser tout ça

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Non ça n'ira pas j'ai un VK type Ovni en 930m3/h il fonctionne très bien mais avec un Fac au cul je serais pas convaincu 

j'ai pas besoin de Fac sinon j'aurais pris un Prima Klima sans hésité ;) 

en éco les 80x80 font 160 de haut donc seulement 20cm de plus ;) 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Bon ! dans ce cas je vais voir pour un prima klima mais ça pique un peu plus quand même !  :pc:

Pour la box, malheureusement en dehors de sa hauteur et son coté esthétique il y a également le fait qu'une 80x80 ne rentrera pas dans mon espèce de "niche" et si le placard ne se trouve pas dedans mais à un autre endroit de mon appart il sera vraiment trop exposé au vis à vis et je n'ai pas envie de vivre les rideaux fermé H24.

 

Surtout que, pour la petite anecdote, j'habite en face d'un hotel et certains touriste ne se prive pas de regarder dans les appartements, et malgré les rideaux tirés, il arrive que selon l'angle, le rideaux ne masque pas tout et une des personnes dans l'hotel ne s'est pas privé pour prendre quelques cliché lors d'un calin avec ma copine :fook: :pix:

 

Bref Bref, voilà pour la petite histoire je ne préfère donc pas plus plus de risque 

 

A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Bon , c'est toi qui voie , ton appart , ton environnement ! t'es le mieux placé pour savoir ce qui rentre et ne rentre pas.

Et puis si tu me dit que tu a de gros carreau en plein centre-ville.

Enfin tout ca quoi , je comprends ton petit côté , non pas parano mais très prudent.

 

Après je le répète , 80*80 , tu sera beaucoup plus a l'aise au niveau de la plac.

Et il y a des 80*80*140 non ?

Fin bref , si jamais tu change d'avis , ca ne peut être qu'un + !

 

Les pots de 7L oui .

Pour moi c'est l'une des meilleurs alternative en 60*60. tu peut pousser a 3-4 semaine de croissance en pots de 3L5 puis passage en 7L et go floraison après 2-3 jours de repos pour les racines , histoire qu'elle se remettent du rempotage.

Pour moi c'est un bon programme :)  Un petit coup de stimulateur racinaire et roule ma poule !

 

Pour l'AAW je ne me souvient plus des dimensions exact , j'ai le medium avenger moi ...Ca marche du feu de dieu !  Mais le Small doit pouvoir carrément faire l'affaire dans 60*60 non ? il y a une petite différence de prix a noter je croit entre les 2 .

 

La MH si tu a le budget ne t'en prive pas . Moi je ne m'en sert pas très souvent ... Mais je suis sous 600w et a ce niveau la ca commence a être " discutable " on va dire ...

Tu va avoir des entrenoeud plus sérré , des plantes plus trapue  et donc des grappes de fleur plus denses , plus rapproché ... Enfin je synthétise hein ^^

 

Voilou ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Effectivement, certains de mes potes me qualifient de parano, perso j'appelle ça de la prudence mais bon ?

 

Je reviens ce soir avec une petite liste du matos et le cout globale de cette nouvelle installation, en espérant pouvoir revendre quelques trucs de la culture actuel meme si j'ai bien l'impression que le matos d'occasion ne fonctionne pas vraiment pour la culture de la weed. 

 

Merci pour vos précieux avis !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Bon y'a eu du passage ici ^^,

 

pour ta box tu as bien raison de te la jouer "parano", on me taquine aussi parfois mais vaut mieux être prudent quand tu vois sur quels abrutis tu peux tomber.

Du coup si tu pars sur du 11l, 4 gros plants ça va être difficile. J'suis d'accord avec Herezi58 pour partir sur un format plus petit, faire une croissance plus longue que si tu avais été en 11l. Après c'est toi qui voit tu peux très bien faire un seul plant en 11l comme plusieurs en 5/6L. C'est ton choix.

Le terreau Gold label conno pas j'ai jamais tester. Pour moi y'a pas vraiment de mauvais terreau, faut juste apprendre à les connaitre ;)
A mes débuts le plagron que je prenais ce tasser comme jamais, j'arrosai comme un gros bourin 2L de flotte en 5min xD. J'tourne encore avec un plagron de tps en tps coupé à de la coco, en sachant arrosé j'ai pas a me plaindre ^^. Les goûts et les couleurs :).

:respect:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Effectivement c'est cool d'avoir eu plusieurs avis ! pour les pots je pense partir en 6 ou 7l, pour le terreaux ce sera soit le gold label, soit le biobizz que je connait maintenant mais avec ajout de perlite pour le rendre plus aéré. Je reviens ce soir avec ma config revue ! ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59 minutes ago, LeMachinLourd said:

Re !

 

Effectivement c'est cool d'avoir eu plusieurs avis ! pour les pots je pense partir en 6 ou 7l, pour le terreaux ce sera soit le gold label, soit le biobizz que je connait maintenant mais avec ajout de perlite pour le rendre plus aéré. Je reviens ce soir avec ma config revue ! ?

 

A+

Re !

 

Part plutôt sur du Gold Label dans ce cas :)

Y'a pas photo

 

Testé . Pour moi c'est le terreau qui se tasse le moins sur la duré ! le biobizz mon dieu ... en fin de session si t'en a pour 4mois c'est de la brique a l'arrivé ... J'exagère hein mais pas loin

Et avec le gold , pour risqué le sous-arrosage il faut y aller franchement !

Très bonne rétention d'eau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut LeMachinLourd, c'est papy,

 

Tu as raison d'être prudent. Pour masquer ta box, recouvre-là d'une tenture indienne, on ne verra pas qu'il s'agit d'une box, ça coûte 20 balles, certaines sont assez jolies.

Pour le bruit hélas, la seule solution efficace est de te monter un placard DIY insonorisé, ça va te coûter les deux burnes, tu n'auras plus de souci de voyeurisme comme ça hé hé ... et tu pourras dormir dans le silence.

 

Pétard parano pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change de marque de FAC (cf la liste constructeur dans ma signature), root riot bof vu que t'as qu'une box, pas tellement utile, et les cubes de ldr sont moins cher.

La mh tu peux aussi laisser tomber, vu la petite box, tu vas pas faire énormément de croissance. Je remplacerais aussi la perlite par de la coco.

70e le pack biobizz, ça me parait bien cher, 500ml de grow+ 500ml de bloom ça fait environ 13e , + 10e de topmax en 250ml, reste à trouver un roots pas trop cher.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Merci, je remplace ce filtre par un prima klima, comme ça je suis tranquille. 

 

Sinon vu que la MH ne semble pas hyper indispensable, que pensez vous de faire les premières semaines de cro sous cfl (en stock) afin d'aller la facture edf et de limiter les dépenses dans du neuf ? 

 

Pour la pack biobizz, j'ai encore de quoi faire un bon gros et demi, c'est histoire de donner un budget total. 

 

 

En gros je possède déjà :

-Ventilo

-Ballast Lumatek

-Cfl

-Réflecteur de base 

-Engrais

- tout le petit consommable (pipette, verre doseur, thermometre etc)

 

 

Et je pense (j'éspère ) revendre :

 

-mon extra+ fac 

-Max box 50x50x120cm

-ma cfl flo 250w

-son reflecteur 

 

Je commence à en voir le bout, encore merci our vos conseils ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon histoire de ne pas avoir à cracher tout d'un coup, je viens de craquer pour l'extracteur prima klima avec thermostat et variateur 400m3/H, son fac et 4m de gaines ?

Je devrai récupérer sous peu le ballast lumatek ainsi qu'une lampe mh, il me restera donc, la box, la AAW et une bonne hps à acheter, au final ca fera un sacré upgrade pour pas très cher. 

 

Si jamais vous avez encore quelques bons conseils en stock je suis toujours preneur :kana_smile:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites