1ére culture Hindu Kush "classique" en terre.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Config revue suite à mes recherches.

 

Germination et Croissance :

- 10 graines régulières SSB

- BBS PREMIUM WHITE CHAMBRE DE CULTURE 100X100X200CM

- MINI HUMIDIFICATEUR HUMINI PAR AIR NATUREL

- Thermo-hygromètre digital , température et humidité

- Au besoin (selon tests à vide) : construction d’une armature amovible en bois remplie de panneau isolants autour de la box car maison sans chauffage.

 

- Plagron Light Mix 50L, terreau de croissance et floraison

- Pot carré plastique noir 7X7X6.5 – 0.24L

- garland TABLE de récupération 56 x 40 x 4 cm , 9 litres soucoupe , table de culture

- Coupelle pot Carré 23 x 23 cm x 10 PCS

- Pot carré noir plastique 15X15X20 3,6L

- Coupelle pot Carrée 18,9 x 18,9 cm

- Pot carré noir plastique 23 x 23 x 26 - 11L

 

- Adjust-A-Wings - Réflecteur ENFORCER Medium + Douille E40 , , pour hps ou mh 150 à 1000w

- Lumatek - Ballast électronique 400W+ DIMMER , transformateur , ballast digital

- AMPOULE LUMATEK MH 250W croissance douille E40

- Extracteur d'air PK 125mm 400m³/h Thermo Controller + variateur GSE prima klima

- COLLIER WINFLEX ALUMINIUM 110/130MM

- Gaine sono insonorisé (phonique) Ø127mm le mètre, conduit de ventilation.

 

Floraison :

- Sylvania - Ampoule GroXpress ampoule HPS 400W , E40 , lampe horticole croissance et floraison

- FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125

- Scotch aluminium /5m , conduit de ventilation

 

Je m’y retrouve pas pour le thermo/hygro : sonde ou pas ? Fiabilité pas nette au vu des posts. Par contre besoin des enregistrements min et max vu que je ne vivrai pas dans la box.

 

Un petit avis sur la viabilité de cette installation, ça m’aiderait avant l’achat imminent. Merci à tous.

 

Cordialement,

OldAlbert.

 
Modifié par OldAlbert
Corrections - Améliorations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton filtre à charbon n'est pas assez gros, il doit être au moins 30% supérieur à la puissance de ton extracteur (au moins 520m3 donc). Si tu accordes de l'importance au bruit, tu devrais prendre des gaines avec un diamètre plus élevé, et un autotransformateur pour diminuer la vitesse de ton extracteur (n'hésite pas à un prendre un + gros que tu fais tourner à une vitesse réduite).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ClapLap,

 

Je te remercie pour ta réponse. J'espère bien comprendre tes conseils et vu que je suis novice, j'espère ne pas te répondre trop de bêtises... auquel cas, je te demande déjà de bien vouloir m'en excuser.

Pour un autotransformateur, j'ai pas le budget (au vu de l'investissement déjà consenti).

Je comprends pour le FAC (30% en + que l'extra) mais ai du mal à comprendre pour le diamètre de gaine (l'extra est d'un diamètre 125 donc j'ai pris la gaine du même diamètre???).

Pour le bruit,  je n'habite pas dans la maison (vide), mais SURTOUT j'ai pas envie d'attirer l'attention des voisins donc je pense que dans la pièce où se trouvera la box, je peux réduire la résonance en entreposant diverses affaires. En plus, comme je redoute que la température de ma box soit dans les premières semaines trop base (maison sans chauffage + suis obligé de planter au plus tard ce 24 mars car départ le 21 juillet); j'avais aussi pensé à placer autour de la box un caisson amovible 4 façes home made avec des matelas isolants (phonique et acoustique) qui me restent d'une rénovation de plancher; le tout maintenu entre des structures de bois assemblés.

Ta réponse me fait aussi penser que j'avais lu que mettre le filtre en bout de course (après l'extra), cela pouvait réduire le bruit mais j'ai aussi lu que cette solution n'était pas cool pour l'extra (encrassage). En fait, je flippe pour les voisins car je ne me rends pas compte si le volume sonore sera perceptible ou pas.

Je ne me rends également pas bien compte de l'utilité que j'aurai de mon extra a 2 vitesses tel choisie? C'est quoi le variateur GSE et comment l'utiliser?

Si je te comprends bien, prendre une extra plus puissante (avec le FAC en rapport) serait plus confortable point de vue bruit?

 

Merci pour ton retour.

 

Longue vie à toi.

Cordialement.

 

OldAlbert

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Augmenter le diamètre des gaines permet de diminuer le bruit du "souffle" en sortie car permet de ralentir le flux, mais dans ton cas si tu n'y habites pas c'est pas important, ce bruit ne traversera pas les murs. 

Le problème des variateurs GSE, si j'ai bien compris (jamais expérimenté par moi même) c'est qu'ils fonctionnent par hachage du courant, c'est à dire que le moteur ne fait que s'allumer et s'éteindre ce qui provoquerait un bourdonnement/grésillement très désagréable (apparemment plus inconfortable que si tu le laissais tourner à fond), et en plus ça fatiguerait le moteur qui n'est pas conçu pour fonctionner de cette manière. 

 

Si tu veux un placos totalement silencieux, ce sera forcément coûteux. Il te faut construire une box en bois, mettre de l'isolant afin d'amortir le bruit des ventilateurs. Il te faut un extra surdimensionné que tu feras tourner à bas régime à l'aide d'un autotransformateur, le tout dans un gros caisson avec de la gaine insono d'un diamètre supérieur à celui de l'extracteur (pas nécessaire dans ton cas) pour annuler le bruit du souffle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ces infos sur l'extra. Je ne veux pas une installation toute à fait silencieuse, je veux juste ne pas être entendu par les voisins. Je pense qu'ici cela ne posera pas de problème.

Par contre, au vu de ton retour, je me pose des questions sur l'extra choisie avec ce variateur et t'avoue être un peu perdu. Je vais y regarder de plus près.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK après vérifications d'usage (jdc et divers), la puissance de mon extra 400m3 est correcte. Par contre, désolé mais je ne comprends pas comment fonctionne le thermo controlleur + le variateur GSE.  Du coup, je me demande si un prima klima a 2 vitesses ne serait pas mieux (et moins cher). Par contre, tu as raison la puissance du FAC serait bien mieux à 520m3/h.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cet extracteur Thermo controlleur + variateur GSE, cela m'aiderait.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai retrouvé les posts qu'a du lire ClapLap concernant les variateurs que je copie ci-dessous à toutes fins utiles.

httpswww.cannaweed.comforumstopic168839-extracteur-variateursonde-temp%C3%A9rature

httpswww.cannaweed.comforumstopic51626-comment-faire-varier-la-vitesse-de-son-extracteur-intracteur-variateur-r%C3%A9gulateur-ventilateur-sunon-vmc-torin-ovni-ufo

httpswww.cannaweed.comforumstopic79397-quel-extracteur-choisir-rvk-ou-extracteur-de-gaine-question-da%C3%A9raulique

 

Je pense avoir compris (pas tout). Pour des raisons de confort d'utilisation, je pense néanmoins repartir sur mon choix initial (Extracteur d'air Prima Klima 125mm 400m³/h Thermo Controller + variateur GSE)  et aussi car j'ai pu trouver les niveaux sonores en db et cela reste "acceptable" même si le variateur devait tourner à 100% de sa puissance.

Au vu des lectures, ma question est de savoir si le Winflex - extracteur d'air VKU 150mm 460m³/H thermostat-variateur ne serait pas mieux? De plus, pour une diminution des db (minimine il est vrai), la gaine accouplée passerait à un diamètre plus grand (150mm au lieu de 125mm).

Merci pour vos retours sur ce point.

 

Cordialement.

 

OldAlbert

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites