drainage/relai timer


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis entrain de finir mon installation et j'ai mis au point système d'arrosage automatique, mais j'ai un problème de hauteur dans mon espace de culture et donc je ne peux vraiment pas surélevé ma table duma (je suis en coco).

 

Donc pour évacuer le drain de ma table, je pensais de base utilisé une pompe pour automatisé le drainage mais maintenant que je suis en condition, baaah je réalise que je vais avoir besoin de pas mal de timer  et que sa risque d'être galère à gérer sauf si vous connaissez des programmeurs qui peuvent gérer deux appareils de manière individuel ? 

 

Sinon j'avais déjà envisagé de prendre un énorme plateau que je bricole pour allez sous la table.. en tout cas je suis déjà propriétaire des deux pompes en question dont une "auto-amorçante" (qui démarre toute seule lorsqu'elle est  remplie d'eau) 

 

Auriez-vous une idée pour ce drainage car je veux évitez au maximum que les pots trempe dans l'eau du drain, mais je peux pas utilisé la gravité pour vider ma table...

Ensuite je me suis renseigné sur les relais que je peux coupler avec mes timers, seulement je suis sous led et j'ai déjà tellemeeent investi, et il me reste encore pas mal de bricolage,  je me demande si c'est nécessaire étant donné que j'utilise un éclairage "basse conso" ? (désolé si je dis une aberration mais je suis une bille en éléctricité)

 

Sinon j'ai regardé le tuto pour "ne pas coller ces timer" sa me parait abordable même si je sent qu'il y'a des points sur lesquels je rame.. 

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites