Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

il me reste un petit coin de 90cm/90cm dans le garage et ça fait un moment que ça me titille ! 

J’ai envie de faire une petite chambre pour du U SCROG - Topping (si C’est une mauvaise idée, vous pouvez m’arreter de suite) 

petit schéma de l’idee en pièce jointe, les plantes (2 ou 3 pieds) seraient donc alignées, avec l’Apex coupé sur le haut afin de créer deux Apex principales qui vont monter des deux côtés du U SCROG.

 

voici le matos :

-une lampe OpticLedGrowLight, voici le lien c’est peut être plus simple :

https://opticledgrowlights.com/products/optic-2-210watt-led-grow-light 

-une chambre 0.80*0.80 black silver 

-deux ventilos à pince

-extra Prima Klima deux vitesses 220m3-400m3 (je tournerai sur le 220 sauf en cas de besoin) ou alors une prima Klima avec thermostat et variateur  Max 400m3, les deux en gaines de 125mm

-FAC Prima Klima pour 475m3 et un maximum de 620m3 (mon premier choix car moins cher) ou alors le BullFilter pour 650m3. Les deux sont en gaines de 150mm (fait chier)

-des gaines isolées phoniquement.

-le tout sera dans la terre, des pots de 13L ou plus 15L et du Biobizz

 

dernier point technique, ça sera branché sur la meme prise que le frigo ou la machine à laver (au choix), est-ce une mauvaise idée ? 

 

Merci à tous 

 

à plus

39767C6B-DBB2-4EE4-B128-493DF2BFD43D.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

? Fais moi mal, Johnny Johnny Johnny ? :music:

 

Citation

dernier point technique, ça sera branché sur la meme prise que le frigo ou la machine à laver (au choix), est-ce une mauvaise idée ? 

 

Tu peux pas lui trouver une prise juste pour elle? :wub:

Sinon tu regarde combien tire ton frigo ou ta machine à laver, tu l'additionne avec ce que ton instal va consommer et tu regarde si le disjoncteur prévu est capable de subir le choque.

Si tu branche tout sur une seul multi-prise, fait attention à ne pas dépasser la limite de celle-ci et d'éviter le modèle premier prix.

 

Sinon ton projet tiens la route. Le contrôle des conditions climatique sera juste plus rude. Froid en hiver, chaud en été. Tu va t'arracher les cheveux. :rire:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la technique du U-scrog c'est intéressant avec les lampes, avec les led je ne suis pas convaincu ...

 

sinon avec le frigo ça devrais passé sans souci en principe (a moins que le frigo ne soit pas seul sur son circuit)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

merci pour vos réponses. Je vais regarder pour cette histoire de frigo.

 

@cheezodana pourquoi je vais galerer avec la gestion climatique? Parce que c’est dans le garage ? Parce qu’il est chauffé et isolé ?

 

@Heka d’accord, mais pourquoi ça serait pas top avec des leds? 

 

Merci de vos réponses,

 

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Johnny,

 

ben le U sert a tirer profit du fait que la lampe est "isotrope" (elle rayonne dans toute les directions) la lumière sur les "cotés" est aussi intéressante que celle en "dessous" ...

le led est "orthotrope" il rayonne de manière directionnelle, la lumière sur les cotés est moins "intéressante" ...

 

@+   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

@JohnnyJohnny Dans ce cas, oubli ce que j'ai dis. :D

 

Sinon je suis du même avis que Heka, le U-Scrog est plus adapté à une HPS, les leds sont déjà mieux repartie à la base. Mais si tu veux te faire plaisir en t'amusant avec ce projet... Faut voir l'épanouissement et pas seulement le rendement.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

d’accord, je pensais aussi au U SCROG poure faire « gagner de la place » de culture. Vu que ça remonte sur les côtés ça fait plus de surface de culture ? 

 

J’espere que le model de led choisi est assez puissant aussi..

 

a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Johnny, pour les leds tu as déjà le matériel ou il faut que tu investisse ?

pour 80*80 faut compté a minima 215w consommé ...

maintenant si tu veux tirer partie du U il y a sans doute des choses a faire en led plus intéressant que ce genre de panneau ...

par contre qui dit augmentation de surface a traité dit augmentation de la puissance utile ?

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Heka a dit :

yo!

 

Johnny, pour les leds tu as déjà le matériel ou il faut que tu investisse ?

pour 80*80 faut compté a minima 215w consommé ...

maintenant si tu veux tirer partie du U il y a sans doute des choses a faire en led plus intéressant que ce genre de panneau ...

par contre qui dit augmentation de surface a traité dit augmentation de la puissance utile ?

 

@+

Hello,

 

je t´avoue que j’ai déjà le model optic Led4 et j’en suis super mega content 

zéro problème ça chauffe pas et ça pousse supeeer bien avec. 

Après je suis prêt à vous écouter.. 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

ben en partant de ce panneau, l'idée serais juste de renforcé sur la partie haute des deux "ailes" du U.

perso je le ferais simplement avec de la barre smd par exemple (de la barre rigide chinoise équipé en 5630, c'est pas compliqué et ça coute pas grand chose)

ou autre chose, pas besoin de dépensé une fortune c'est juste du renfort pour cette partie qui sera "mal" traité par le panneau ...(pour le faire bien avec le panneau faudrait que tu l'éloigne, du coup il risque de se trouver trop loin de la partie central ...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites