Platine moteur V4 (interface pour autotransfo)


Messages recommandés

Yop

 

Je viens de refaire le design des platines moteurs, pour ce faire j'ai recalculé les largeurs de pistes et l'espacement entre pistes pour du 300V / 400W

Ce qui m'a permis de réduire quasi de moitié la taille des platines, ainsi pour les montages cela prendra moins de place

J'ai également fait faire sur mesure des câbles JST-PH 2.0mm femelle/femelle de 30 cm, ainsi fini les salades Dupont et les contacts foireux.

Ces câbles sont prévus pour connecter les platines moteur sur le Global Contrôler , le shield GrowDuino V3, et le projet GENESYS à venir (qui est déjà en cours de développement)

J'ai également laissé une connectique Dupont en parallèle pour les anciens systèmes

Plat_MOTEURV4.png

 

Comme vous pouvez le voir, les dimensions sont ridicules ~ 5cm x 9cm

 

++

GEN

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste Rasta

 

tu ne t’arrêtes jamais!? eh t’as déjà d’autres projets en développement? :pro:

Jamais, enfin presque jamais, mais là je touche à la fin des développements, en cours le GENESYS qui est le produit abouti du proto (écran tactile nextion + Wifi ) sur base d'un ESP32 double core à 240MHz et en parallèle je continue les montages des gens (proto V2 qui seront bientôt distribués)

Allez..une petite exclusivité le GENESYS (c'est en cours de développement).

C'est plus petit qu'un paquet de clopes :-)

exclusivite.png

 

c’est compatible avec le mini contrôleur avec les Duponts?

Oui les platines moteurs V4 seront compatibles avec tous les projets précédents

 

++

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello, ptit coucou gen!

maxi respect gen sama!

ca serait tellement pratique un dispositif pour contrôler tout les driver 0-10v , pouvoir faire des programme levée , couchée de soleil en programmant chaque spectre comme on veut!

l’idéal serait pouvoir gerer 4 channel different !

la plupart des driver inventronic/meanwell gere la fonction ont des sortie 0-10v.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop @Grisbi

 

Mais j'ai cela .. en 6 channels :-)

DSC_0189.JPG

 

Par contre, je n'ai pas encore écrit le programme

je m'y attacherai après la fin des expéditions des protos

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

oui, chaque prise sort un signal PWM de 0 à 10v , j'ai mis des sorties coax afin de pouvoir mettre un câble blindé sur un grande distance

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique! 

 

le truc le plus dingue serait qu'avec un gros driver le bidule puisse envoyer sur 4 channel different:

avec un driver 600w, il serait possible d'envoyer sur plusieurs channel different.

il me semble que ce bidule : illumimeshtek le fait mais que via un logiciel en ligne , ca requiert 4amp/channel ( c'est les echos que j'en ai eu)

https://www.mouser.fr/ProductDetail/ilumi/MTDSLC01?qs=sGAEpiMZZMu3sxpa5v1qrrU%2Frivk9TmC%2F2fm7ArAp6A=

 

ca serait tellement mieux et plus fiable d'avoir un device  capable de gerer ses drivers/spectre offline et encore plus qu'il puisse via un big driver distribuer a different channel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Recentrons-nous sur le sujet initial :-)

DSC_0191.JPG

 

DSC_0190.JPG

circuits réceptionnés, montés et testés

 

Donc cette V4 est beaucoup plus compacte, ce qui permet de récupérer de la place lors des montages, et on peut y mettre 2 types de connectique

soit des pin Dupont soit un connecteur PH 2.0mm

J'ai fait faire des câbles PH PH 7 voies afin de pouvoir connecter les platines moteurs directement sur le shield GrowDuino ou le global contrôler ou le GENESYS à venir

 

++

GEN

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.