malamadre

[1erprojet][60x60x160][250w][terre]

Recommended Posts

malamadre

bonjour tout le monde, alor voilà je voudrais me lancer pour la première fois dans une culture. 

Après beaucoup de lecture sur le forum, j'ai réfléchi a un projet que je vais vous présenter ici, bien sur je suis très preneur de conseils et d'astuces en tout genre, donc le voici :

lieu : cave avev ouverture constante sur l'extérieur ( non isolé bien sur) 

box: 60x60x160 

éclairage : LUMATEK - BALLAST ÉLECTRONIQUE 250W + SWITCH SUPERLUMENS , TRANSFORMATEUR , BALLAST DIGITAL

AMPOULE MH 250W SUPERPLANT , 5000K pour croissance 

AMPOULE HPS 250W SUPERPLANT ,2050K pour la flo

RÉFLECTEURS STUCCO OUVERTS 40X40CM

extracteur d'air EXTRACTEUR D'AIR PK 125MM 400M³/H THERMO CONTROLLER + VARIATEUR GSE PRIMA KLIMA

filtre a charbon : FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2602 170/400 620M3/H FLANGE 150 

ventilateur VENTILATEUR À PINCE -CLIP FAN 20CM 13W 2 VITESSES

substrat : PLAGRON ROYALTY MIX pour la flo

engrais PLAGRON ALGA BLOOM 1L, ENGRAIS DE FLORAISON 

pots: 3x fois 6l carré pour la croissance et 11l pour la flo 

methods : je me suis renseigné sur toute les méthodes de culture et je pense que le palissage serait pas mal. 

variété : je ne sais pas encore quoi prendre, j'aimerais bien vos avis pour une première 

Voilà, je passe quelques détail comme thermomètre/hygromètre, gaine,pack de bière, etc...) 

je voudrais savoir aussi quelle substrat je doit mettre pour la croissance ainsi qu'un éventuel engrais, merci pour vos réponses qui vont etre pleine de conseil. 

Shambhala
Posted (edited)

salut Malamadre

ton extra et fac sont un peu gros pour une 60*60, mais les marques sont bonnes envisage une 1m*1m avec une 400W pour ce matos

sinon pour completer tes engrais et ca c'est que mon avis mais un boost racinaire pour débuter + un produit en foliaire ( perso j'aime bien le alg_a_mic de biobizz)

je te conseil l'elycitor de biotechnology un produit magique + du sugar royal vu que t'es sur du plagron

( ou de la mélasse de canne) et du alga grow pour la croissance

et peut etre (mais pas obliger) un Pk pour booster la fin de flo( greensensation j'en suis content meme si certain dise que ca uniformise le gout, mais j'ai pas cette sensation).

Pour les variété je te conseil la superskunk et la white widow de sensiseed, facile à grow, bon rendement pour une première c'est idéal

++

Edit : j'avais pas fait gaf pour la sonde;)

Edited by Shambhala

Kiss_my_weed

Yop 

Alors .. Deja , change la marque de tes ampoules :) 

Superplant = EXIT 

Passe plutôt sur du Sylvania , Gavita , Osram .. Surtout si tu fait l'effort d'investir dans un Lumatek .. L'Osram est a 24euro par exemple.

Si tu a les moyens , opte pour une tente 80*80 plutôt que 60*60 .. C'est quelques euros en + , la différence de prix est pas énorme et ...

Même si tu ne l'a remplis pas tu aura un peu plus de place pour manipuler , déplacer .. 

60*60 je suis deja passé par la c'est petit .. petit.

Pour les engrais,  il te faut au " minimum " un grow et un bloom. c'est a dire un engrais pour la croissance et un autre pour la floraison.

Je voie que tu mentionne pas le grow ,  dans tes achats ?

C'est nécessaire afin d'éviter toute carence en azote , post stretch par exemple , qui impacte directement la santé de la plante ainsi que la récolte.

Un racinaire c'est vraiment bien aussi ... Racinaire , grow et bloom , et tu peut faire une première culture très propre , en apprenant a te servir des bouteilles tout doucement ..

Pour l'extracteur je ne suis pas tout a fait d'accord avec Shambhala ..

400m3 ouais c'est un peu gros pour du 250w mais vu que tu a un variateur et une sonde .. Tu a juste a le régler a 50% de sa puissance par exemple , et lorsque sa commence a trop chauffer , il va se déclencher et faire le taff .. 

Après ca peut te permettre d'upgrade en 400w par la suite , d'avoir ce genre de matos ..

Sinon pour 89e il y a le RUCK 310m3 , mais 1 vitesse et pas de sonde .. C'est pas mal aussi .

Pour les variétés , pour une première te prends pas trop la tête oui ... Skunk1 ou Super Skunk de chez Sensi ... La Channel+ de Medical est génial également ..  Il y a du Dinafem aussi , avec leur Critical+ , Industrial Plant .. 

A plus ! +

malamadre

bonjour et merci a vous d'avoir répondu. 

@Shambhala pour l'extracteur, comme a dit @Kiss_my_weed, ya une sonde et un régulateur, se qui me permettra de ne pas le fair tourner au maximum de sa puissance, mais si ya besoins pour que la température sois ajusté, il tournera a son maximum (400m3/h), du coup vaut mieux que je prenne un fac comme je l'ai mis plus haut (620m3/h) ou je peut prendre un 480m3/h. ( voir un autre débit genre 500-550m3/h si dautre marque vont bien ?)

ensuite pour les engrais je voudrais éviter d'en mettre trop car c'est ma première culture et je voudrais pas fair un surengraisse ou me mellanger les pinceau avec trop d'engrais a rajouter, mais je pense que je vais effectivement prendre un PLAGRON POWER ROOTS 100 ML , ACTIVATEUR RACINAIRE, ainsi que PLAGRON ALGA GROW 1L , ENGRAIS DE CROISSANCE 

@Kiss_my_weed merci pour les ampoules, j'ai donc opté pour 

OSRAM - AMPOULE HPS SODIUM 250W PLANTASTAR , E40, CROISSANCE ET FLORAISON, penses-tu ( comme indiqué) juste cette ampoule peut convenir a la fois a la croissance et a la floraison.

pour la box je vais voir se que je peut fair. 

merci a vous 

malamadre

salut tout le mondes, bon ben je pense partire avec une 80x80x160, si quelqu'un peut me confirmer pour l'ampoule sa serait super.

bonne journée a tous 

malamadre
Posted (edited)

re, ola , plop,

bon ben je pense que mon instal est plutôt correct au vus des commentaires mdr, ou bien c'est que tout le monde s'en fou 🤪 

Bye , a+ , +++

Edited by croquemou
politesse

Guest
This topic is now closed to further replies.