Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Alors voilà je me lance dans ma première installation, et pour une première jai choisis la led. Voici ma liste de matos 

 

Box: black Box silver bbs v2 60×60×160

 

Extracteur d'air : prima klima 125mn 2 vitesse 220/360 m3/h   63 watts 

 

Fac: prima klima k2601 480 m3/h 

 

(Je vais faire sa dans ma cave donc 2 possibilité soit l'air extrait direct dans la cave et je place une gaine de la porte d'entrée de cave jusqu'à la Box pour faire une entrée d'air non motorisé ou directement amené l'extraction à une petite fenêtre qui donne dans une rue passante et l'entrée d'air passive par la bouche d'aération de la Box. J'ai cette question en tête et je me demande si ma simple gaine pour amener l'air à la cave serait suffisant en sachant que les gaines seraient du même diamètre que sa soit entrée et sortie. Si vous avez un conseil je suis preneur :))

 

Ventilation : secret jardin ventilateur monkey fan 16 watts diamètre 16-21mn  (×2)

 

Éclairage : alors la mon choix ce compliqué LOL alors soit:

               - spot unique cree CXB 3590 50 watt 3500k et avec une lentille 90° ×2  (Il y a une options avec réflecteur + holder  mais qu'est ce un holder ?)

                               Ou 

              - spot unique cree CXB 3590 75 watts 3500k 

(En sachant que dans ma Box je pense mettre deux pieds à la fois donc es ce mieux chacun sa COB de 50 watts ou une de 75 watts pour les deux)

 

Engrais: un engrais racinaire, avec un croissance et un pour la floraison  

 

Substrat : je pense acheter un substrat organique complet pour potager dans un magasin classique 

 

Et pour finir mes petites graines je les ai trouver dans mon kep, donc je sais juste que c'est de l'amnesia et elles sont déjà germer et en terre à la simple lumière du jour donc sa tige à mort avec deux petite malheureuse feuille ?

 

Et avec tout sa un thermomètre et hydrometre. Voilà tout pour ma petite liste, vous en pensez quoi? 

N'hésitez pour des petits conseils je suis preneur!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Deanguelasse, c'est papy,

 

Si tu ne veux faire pousser que deux plantes, la solution 1 cob de 50 W au-dessus de chaque plante est meilleure qu'un seul cob de 75 W pour les deux : chaque plante serait mieux éclairée.

Pour l'évacuation dans une rue très passante, oublie : en cas de problème c'est la rue qui sentira la beuh, plutôt gênant pour l'habitant du logement. Sinon tu as aussi la solution de cultiver directement dans le commissariat la gendarmerie, tes plantes seront bien gardées.

Les petits ventilateurs à pince sont une fausse bonne idée : ils sont pratiques certes mais leur moteur ne tient pas la route.

Pour le substrat, tu peux lire sur CW qu'il faut un substrat adapté, c'est plus sûr, les diags sont emplis des pleurs de jardiniers se pensant plus malins que les autres et utilisant des substrats de jardinerie classiques, ça ne fonctionne pas.

De la même manière, on répète bien souvent ici de n'avoir aucune confiance aux graines provenant des pochons du marché noir. C'est qu'il doit y avoir une raison.

 

Enfin je m'aperçois que tu as déjà lancé ta culture. Ici, c'est viabilité du projet, pas jdc. Tu as tout faux sur ce coup-là ...

 

Un conseil ? Une lecture assidue des guides de CW parce qu'à te lire, on sent bien que tu manques d'informations importantes.

 

Pétard de pochon pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Merci papy pour ces conseils, je crois que je vais passer encore quelque après midi à bouquiner quelque tuto vis à vis des différent substrats alors. Je ne penser pas qui pouvais avoir autant de différence entre tout les substrats. 

Et du coup non je n'ai pas encore lancer ma culture en box pour le moment elle prennent le soleil dans la véranda en attendant justement de choisir mon matériel et de le recevoir puis ensuite je les aurais basculer. Mais bon je crois que j'ai encore pas mal de chose à voir. 

En tout cas merci beaucoup papy et une fois que j'aurais lancer le tout je partagerais cette fois si mon jdc dans la bonne catégorie. 

Bonne soirée en fumée à vous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites