[Résolu]Croissance à l'arret pour semi sortie de terre


Variété(s): Super Skunk
Age de la plante: 5 jours aprés sortie de terre
Date d'apparition du problème: Depuis les 4 premiére petite feuilles
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Graine mise a germer entre sopalin, ensuite mise en terre, puis sortie de terre et premieres feuille.

Ensuite mise dans la box sous 400w mh a environ 80 cm et réduction a 60cm. age équivalent a d'autre graine de super skunk, dans les mème condition sauf le pot qui est différent , qui eux ce porte a merveille.
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80 durant les 2 premier jours puis réduction jusqu'a 60 cm, puis 40cm car la température me le permet.
Cooltube: Non
Température: 20-24 durant la " journée" et 16-18 durant la nuit
Hygrométrie: entre 50 et 80 % de jour, entre 60 et 90% de nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800M3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: oui 2 ventilateur clip puissance 1
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Zeromix de Guano Diffusion
Taille des pots en litres: Godet
Engrais ou additifs: rien
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: réhumidification lors du début des semi, Puis tout les 2j environ, 2-3h aprés allumage de la 400W
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60 ml

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Donc voila j'ai mis a germer 12 graine de Super skunk, la germination c'est fait sans embush, ainsi que la sortie de terre jusqu'au première feuille. Seulement 1 plante en particulier a complétement aretter ça croissance depuis 4 jours, e étant dans les mème condition que ces sœurettes... sauf un pot qui est différent.

 

les 11 qui ce porte bien sont dans des godet en plastique noir, celle qui a stopper ca croissance ce trouve dans un petit pot très légèrement plus gros en terre cuite avec le méme terreau zeromix de guano diffusion. Je tient a préciser que la germination c'est aussi faite avec des " Root Riot" ensuite rempoter dans les godet  avec zeromix..sait t'on jamais je tient a être le plus précis possible.

 

Je pose les lien comme ceci pour les photo n'étant pas sur du tout pour la galerie m'en servant pour la 1ere fois, Merci et désolé pour les fautes d’orthographe...

 

Merci a tous,

 

tchuss

Modifié par Palidors
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

il faut donner plus d'eau a cette plante ci simplement .

 

On as tendance a oublier que la poterie est poreuse , et donc que elle absorbe beaucoup d'eau au détriment du substrat .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok merci croquemou, pourtant je l'arrose un peu plus que ces sœur, je vais insister un peu plus suite a tes conseils, merci bien,  si d'autre avis passe par ici vous êtes les bienvenu,

 

Merci encore

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc juste pour donner des nouvelle, d'hier, donc j'ai bien arroser (vraiment bien méme ) celle dont la croissance avais étais stoppé, et bha ce matin elle a bien grandi !!!

 

Donc je confirme que c’était le bon diagnostique et la solution.

 

Merci encore croquemou de ta réponse qui vient de me sauver une petite. tu peut clore ce sujet. et encore merci

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.