Fabriquer du papier tue mouche


Messages recommandés

Salut a toutes et tous 

 après une rapide recherche sur la toile 

 

On peut en trouver sur le net aux alentours de 5 euros  , sans les frais de port 

On peut aussi fzire un piège a glu soi même pour trois fois rien , ... 

C/c

 

Fabriquez votre propre papier tue-mouche. Même si vous pouvez acheter du papier tue-mouche dans la plupart des grandes surfaces, vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre propre version non toxique avec du papier kraft, du sirop d'érable et du sucre.
  • Découpez le papier kraft en longues bandes de 2 cm de largeur.
  • Utilisez un crayon pour percer un trou en haut de chaque bande et passez-y de la ficelle pour former une boucle.
  • Dans une casserole large, mélangez 120 ml de sirop d'érable, 30 ml de sucre blanc et 30 ml de sucre roux.
  • Trempez les bandes de papier dans le mélange (en laissant dépasser la ficelle du bord de la casserole) et laissez-les tremper pendant plusieurs heures ou même pendant toute la nuit.
  • Retirez les bandes du mélange et tenez-les au-dessus de l'évier pendant que l'excès de sirop s'écoule. Accrochez-les ensuite dedans ou dehors, dans les endroits où se trouve votre problème de mouche

Source https://fr.wikihow.com/attraper-une-mouche

v4-728px-Catch-Flies-Step-4-Version-3.jpg

Modifié par djamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

faut oublier les bande se sucre , cela a attiré guêpes et abeilles de partout pour les piéger .

 

On trouve des bande jaune dans les grande surface tous simplement , suffit de bien chercher , sinon faut faire de la glue anglaise avec le fruit du gui .

 

Mais faut oublier le sucre surtout pour des mouchette de terreau inoffensif !!!!

 

Mise a pars foutre du sucre partout ( et la madame va hurler quand va falloir faire le sol qui colle de partout ) ça ne sert rien de faire des attire insecte avec du sucre ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et tous 

 tu as sans doute raison , sa va attirer d autres bestioles 

Par contre les mouchettes , je les trouvent pas aussi inoffensives 

Elles se sont collées , comme du papier tue mouche sur mes têtes résineuses?

Pas grave au séchage , je les enlevent avec un pinceau .

Quant a leurs larves , elles ne sont pas sans danger ; scaridés,....

Pas pour moi , sans doute grâce a la terre de diatomée

J ai mis de la menthe en terre dans de petits pots , de l ail dans des coupelles

et j ai pulvérisé de o eau et de la cannelle ,  …. J ai l impression que j ai pu les contenir 

sans les faire disparaître pour autant 

La bonne

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 12 minutes, djamm a dit :

Quant a leurs larves , elles ne sont pas sans danger ; scaridés,...

re, 

il n'y as pas que des  "Sciaridae" comme mouche du terreau , plusieurs insectes sont présent et ne sont pas systématiquement dangereux pour la plante ;) .

La terre de diatomée reste la meilleur solution , simple , naturelle , et le substrat en est que meilleur !!

 

Par contre les scaridés c'est des poisson me semble t'il pas sur que il survive longtemps dans le substrat ;) ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je subis une invasion de ces foutues mouches...

 

J’ai mis de la terre de diatomée mais sans effet... enfin, la population a continué d’augmenter...

 

Du coup j’ai fait une pulvé ET un arrosage à l’huile de neem samedi, les plantes n’ont pas l’air d’en raffoler mais pas de problème pour l’instant. 

 

Par contre, je suspecte mon terreau Biocanna de les avoir apporté. 

 

Pour le rempotage prevu d’ici peu, je vais aller acheter un produit avec le Bacillus Thuringiensis. 

 

PS : elles font moins les fiers depuis l’utilisation de l’huile de neem. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/3/2019 à 18:36, croquemou a dit :

sinon faut faire de la glue anglaise avec le fruit du gui .

bonjour,

je serais interessé pour être autonome sur mes bandes à glu, et je dispose d'autant de gui qu'il y a de pommiers en Normandie, mais je galère un peu pour trouver des recettes (a quelle époque ramasse t'on le gui, quel temps de cuisson, ...?).

Auriez-vous quelques indications?

Est-il possible de faire de la glu avec des cartes bleues, pour attraper des filles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 20 heures, Skunkmen a dit :

Salut,

 

Je subis une invasion de ces foutues mouches...

 

J’ai mis de la terre de diatomée mais sans effet... enfin, la population a continué d’augmenter...

 

Du coup j’ai fait une pulvé ET un arrosage à l’huile de neem samedi, les plantes n’ont pas l’air d’en raffoler mais pas de problème pour l’instant. 

 

Par contre, je suspecte mon terreau Biocanna de les avoir apporté. 

 

Pour le rempotage prevu d’ici peu, je vais aller acheter un produit avec le Bacillus Thuringiensis. 

 

PS : elles font moins les fiers depuis l’utilisation de l’huile de neem. 

Plop,

faut la mettre dans le substrat la terre de diatomée , double effet kiss cool , bon pour tout les micro éléments que sa apporte et sa tue toutes les larves de mouchettes de terreau .

 

Du coup plus d'invasion , jamais eu de soucis de moucherons ou autres depuis que j'en utilise ., après c'est souvent dans le substrat que les larves se trouves et sous la lampes ça éclos .

 

l'huile de neem est dangereuse , faut pas l'utiliser franchement .

 

+++

 

Il y a 1 heure, paupol a dit :

bonjour,

je serais interessé pour être autonome sur mes bandes à glu, et je dispose d'autant de gui qu'il y a de pommiers en Normandie, mais je galère un peu pour trouver des recettes (a quelle époque ramasse t'on le gui, quel temps de cuisson, ...?).

Auriez-vous quelques indications?

Est-il possible de faire de la glu avec des cartes bleues, pour attraper des filles?

roo alors la je sais que c'est une technique de chasse assez contre versé , pour la recette n je sais pas !!

J'avais vu cette technique sur un reportage de chasse ...

 

Vais essayer de te retrouver cela si possible .

 

Mais a mon avis c'est la pulpe du fruit du gui réduit sur un feux doux dans une casserole  !!

 

Pour attraper une femme , une carte bleu suffit surtout au moment des soldes sa mord comme a l'ouverture de la pêche :) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites