Manyxxx

Araignée rouge ou thrips

Variété(s): Cookie kush
Age de la plante: 30 jours de croissance
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: J'ai de plus en plus de point blanc sur le dessus des feuilles touchées. De plus l'invasion s'étend sur de nouvelle feuille.
Dimension de l'espace: 60x90x190
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 26 à 27 degrés
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Ventilateur de pc
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur a pince
Cycle de brassage: 19/5
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Rempotage et début des engrais au prochain arrosage. Plagron alga grow.
Dosage des engrais et additifs: Pour le premier engraissage 1ml/L pour 2,1L à 2,8L d'eau en pot de 11L.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 ou 5 jours en fonction de la terre. Si sèche ou pas
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,1L a 2,8L

Recommended Posts

Manyxxx

Bonjour la communauté !

Je viens à vous car j'ai depuis quelques jours des visiteurs... mais lesquels je ne suis pas sûr et souhaiterais vos avis svp.

Je vous laisse quelques photos du pied concerné sachant que j'ai l'impression que sa commence à s'étendre  sur mon 2 ème pied (G13 haze).

Merci d'avance en espérant sauver cette session qui ne fait que commencer...

Le pied de droite est touché 

20190314_181645-3024x1470.thumb.jpg.0d047a3f18cefd837095af1fdcf08462.jpg

20190314_181610-1470x3024.thumb.jpg.5d4b3c2c5cbba6ae8605e1ae7516a7f8.jpg

20190314_181634-1470x3024.thumb.jpg.358cfec12684408480a398395a2c5bfd.jpg

20190314_181711-1470x3024.thumb.jpg.8a48d0e1306a1c87ac88c4243206b072.jpg

Et voilà j'attends vos conseils.

Bonne journée. 

Hydro_Funktion

Salut @Manyxxx,

Variété(s): Cookie kush
Age de la plante: 30 jours de croissance
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut -- plutot les feuilles du bas.. 
Évolution du problème et de la plante: J'ai de plus en plus de point blanc sur le dessus des feuilles touchées. De plus l'invasion s'étend sur de nouvelle feuille.
Dimension de l'espace: 60x90x190
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 26 à 27 degrés
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc --> pas adapté
Puissance de l'extraction: Ventilateur de pc - ??? C'est pas une puissance 
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur a pince
Cycle de brassage: 19/5 --> 24/24H qu'il faut
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Rempotage et début des engrais au prochain arrosage. Plagron alga grow.
Dosage des engrais et additifs: Pour le premier engraissage 1ml/L pour 2,1L à 2,8L d'eau en pot de 11L.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 ou 5 jours en fonction de la terre. Si sèche ou pas
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,1L a 2,8L

J'ai pas bien capté ton histoire d'engraissage, tes plantes sont jolies, mais une chose est sur, elles sont déjà bien chargées en N. 

Je continuerais à l'eau seul plutôt qu'à l'engrais au prochain arrosage.. 

Pour ton soucis de tâches, effectivement j'aurais tendance à dire des thrips ou des spiders, il faut que tu regardes sous les feuilles pour être sur. 
C'est tout petit donc une loupe ça peut aider. 

Pour le traitement tu as divers option.. bio ou pas.. Tu es en cro, donc tu peux agir assez librement encore.

A + 

Edited by Hydro_Funktion
  • Like 2

Manyxxx

Bonjour @Hydro_Funktion,

Merci pour ton msg. Alors pour reprendre je n'ai pas encore commencé l'engraissage. Je comptais commencer au prochain arrosage gentiment  car après 1 mois de croissance sans engrais je pensais que cela lui ferai du bien . ( je souhaite bientôt passer en flo et voulais éviter une future carence au moment du stretch).

Sinon pour le traitement j'ai lu que de l'alcool diluer a au plus de 30% a l'eau pouvais suffir en foliaire ... ou sinon j'irai en magasin acheter un insecticide. J'attends vos avis pour le meilleur traitement svp

Hydro_Funktion
il y a 27 minutes, Manyxxx a dit :

Bonjour @Hydro_Funktion,

Merci pour ton msg. Alors pour reprendre je n'ai pas encore commencé l'engraissage. Je comptais commencer au prochain arrosage gentiment  car après 1 mois de croissance sans engrais je pensais que cela lui ferai du bien . ( je souhaite bientôt passer en flo et voulais éviter une future carence au moment du stretch).

Sinon pour le traitement j'ai lu que de l'alcool diluer a au plus de 30% a l'eau pouvais suffir en foliaire ... ou sinon j'irai en magasin acheter un insecticide. J'attends vos avis pour le meilleur traitement svp

Salut, 

Je vais te donner de mon avis, je ne dit pas que je détient la vérité mais...

Ce genre de bestioles sont assez coriace et je pense que l'alcool diluer va juste les faire zigzaguer mais en aucuns cas les éradiquer.

A ta place, étant donné que tu es en Cro, j'y mettrais un coup de systémique, y en a plusieurs sur le marché plus ou moins efficace et qui sont accessible plus ou moins facilement.

SI TU PARS SUR CETTE OPTION (systémique),  METS DES GANTS, DES LUNETTES ET UN MASQUE (c'est mieux) car c'est du produit chimique.

Après tu as les prédateurs ou la lutte bio, mais la c'est pas mon credo, d'autres auront un avis plus avisé.

Courage dans ta lutte ;) 

A +

Edit : Pour l'engrais, tes feuilles commencent à former des serres d'aigles, signe d'un taux de N assez fort, voila pourquoi je t'es dit molo sur le N ;) 

Edited by Hydro_Funktion
  • Like 1

Manyxxx

Re,

Merci pour ton retour@Hydro_Funktion je vais me pencher  sans doute sur le chimique étant encore qu'en phase de cro. Concernant l'engrais je te crois tout à fait et me rends compte a quel point le light mix de chez biobizz est déjà bien nourrissant pour mes petites. Donc pas d'engraissage pour le moment.

Bonne journée 

croquemou

Plop,

merci poto hydro pour ce diag :respect::supair: .

Falzilo de algo flash marche super bien en cro contre tout ce qui est bestiole , la terre de diatomée aussi pulvérisé a sec ( soufflé ) .

Le ligth mix est engraisser pour 10/15 jours pas plus attention et faut changer le matos d'extraction et de brassage , la gestion climatiques est chaotique diras t'on ...

27 c'est limite a 28 les stomates se ferment et la plante pousse mal , comme quoi la gestion climatique c'est important et on ne dois pas faire n'imp ..

En pot de 11 L c'est 2.75 l par arrosage ,toujours 2.75 L , tous les 4/5/6 jours , suivant l'age et la taille de la plante .

Il y a 3 heures, Hydro_Funktion a dit :

Edit : Pour l'engrais, tes feuilles commencent à former des serres d'aigles, signe d'un taux de N assez fort, voila pourquoi je t'es dit molo sur le N ;) 

Presque , mais la c'est pas des serres d'aigles juste de la soif , elle ne devrais pas tarder a être arrosé sur la photo simplement .

Du coup faut commencer a suivre le tableau d'engraissage correctement ;) .

++++

• Thanks 1

Hydro_Funktion
il y a 40 minutes, croquemou a dit :

Presque , mais la c'est pas des serres d'aigles juste de la soif , elle ne devrais pas tarder a être arrosé sur la photo simplement .

Du coup faut commencer a suivre le tableau d'engraissage correctement ;) .

Yo Camarade, 

L’œil du tigre à encore frappé :D 

Merci pour ta correction ;) 

A +

• Like 1

croquemou
à l’instant, Hydro_Funktion a dit :

Yo Camarade, 

L’œil du tigre à encore frappé :D 

Merci pour ta correction ;) 

Plop, 

c'est plus un apport d'information que une correction ;) .

++++

• Thanks 1