Aménagement ventilation placard


Messages recommandés

Hello

 

En ce moment je planche pour mon placard sur les intracteurs-extracteurs.

 

J'ai regardé sur le site ou c'est proposer de faire avec des ventilos de PC masi c'est beaucoup trop dur à monter.

 

Est- ce que je peux utiliser des mini-ventilos comme ceux-ci à la place:

 

https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto473801&productId=CastoSA0513

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai possibilité d'instaler quelques ventilos de pc via une alim de pc, mais j'aimerais savoit si cette technique est vraiment fiable et qu'est ce que cela peut apporter aux plantes.? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà les débutants commencez à indiquer:

-Longueur, largeur, hauteur et donc volume du placard.

-type d'éclairage (néon, enviro, mh, hps) et puissance pour connaitre la chaleur dégagée.

-isolation et situation de la piece dans laquelle se trouve votre placard (cave donc conditions stables, toit donc fluctuations saisonnières et nictémérales importantes etc..)

 

et à partir de là, vous pouvez choisir votre extraction. et posez vos questions sinon c'est débile.

Un placard, c'est un ensemble cohérent pas du bric-à-brac collé au petit bonheur de la chance.

 

Dsl, on veut vous aider ms là c'est trop vague... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la,..

 

Vaut mieux se "prendre la tête" avant que se mordre les doigts après MAG.

les ventilos servent à renouveller l'air, ce qui permet:

-d'éviter une augmentation de chaleur excessive, au delà de 30degrés les plantes vont stopper leur croissance et leur production d'ou nécessité de connaitre volume, puissance et situation du placard.

-de renouveller l'air et notamment o2 pour la respiration et co2 pour la fixation de carbone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai pris le temps de bien faire les chose.... héhé

 

Volume: 2,61 m(cube)

 

Situation du placard: Dans ma chambre (pas d'humidité ou trés peu; température moyenne environ 20°C)

 

Lumières: 4 néons (type Philips TLD 18W)

 

Voilà, alors combien de ventilos devrais-je installer?

Utile ou Futile les ventilos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu bien mesurer ton placard ? parce que 2,61m3 ça représente 1m30 sur 1 m sur 2m. C'est énorme. Sinon, les néons sont des lampes à lumière froide donc dégagement de chaleur limité.

Par contre, toujours besoin d'air pour respirer et carbone. Donc, trous d'aération et ve,tilos à pieds suffiront. Ms ton spectre n'est pas bon je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous neons, il faut un mélange de cool et white je crois. Je ne les utilisais que pour mes boutures et mes pieds-mères parce qu'en rendement c'est assez décevant.

 

Mais, ça reste possible par contre tattends pas à avoir 300gr par métre carré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez, moi je cultive mais vraiment pas pour la récolte. Sincérement si il y a récolte, ce ne sera qu'un petit plus. Je fais cela avant tout pour la beauté de la plante et aussi (je vous l'avoue humblement) pour le côté illicite de la chose. Mais rien de plus. Peut etre que plus tard... héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites