JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]


Messages recommandés

Hi Raph',

 

Sacré objectif pour les cinq cycles

Il me faut apprendre à ne pas brusquer ou foirer mes auto's, je me pose à côté des tiens même si le matos ne sera pas le même, j'pique des idées ! 

Tu t'y mets plus tôt que moi mais j'ai aussi des Northern light, je passerais te revoir ?

 

Bon courage à plush' ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Space, 

 

En effet, c'est un vrai challenge que je me suis proposé de relever pour cette année:saiyan:. C'est surtout la première session d'auto en cours sur le balcon qui va être assez tendue: J'ai peur que ça crame en journée sous le p17 car ça chauffe pas mal et que c'est à l'état de semis, mais l'expérience vaut le coup à mon avis. Le but du p17 c'est de gagner 3 degrés la nuit, en journée c'est même trop mais comme je ne suis pas présent... La contreplantation des féminisées va aussi être un sacré moment:ptdr:.

 

IMG_20190316_123951.thumb.jpg.912b6e38387108697208d72a6d4ba585.jpg

 

J'ai oublié de mentionner que je mène, sur 2/15 plants, la culture avec d'excellents engrais trouvables partout, vraiment pas chers (moins de 30cts de fertilisation par plant tout compris... ).Nous verrons le résultat d'ici 70 jours. Je les récolterai à part pour la pesée et surtout le test de goût (j'aurai la même variété faite de manière plus "bio" pour comparer). Si le test est concluant, je donnerai la composition exacte du substrat, ainsi que l'itinéraire technique pour ces plants. 

 

Je ferai la prochaine mise à jour dès la levée des plants, si tout s'est passé comme prévu.

 

A+

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Petite mise à jour sans photos (peu d'intérêt à ce stade) pour donner des nouvelles des plantes.

 

Sur 15 graines (10 royal dwarf de chez Royal Queen seeds et 5 white yoda de chez philisopher seed) mises à germer, 15 sont sorties (100%). Dans chaque lot de graines,  les calibres étaient homogènes.

 

10 plantules ont fait un gros départ "grosses feuilles vraies" et 5 autres ont des "micro-feuilles vraies"... Pour l'heure, je ne peux m'avancer sur la variété des 5 plantules "foireuses" (car je n'ai pas fait de semis séparés), mais j'ai, ma petite idée:boulet2:. Peut être est il aussi trop tôt pour parler de plantules foireuses d'ailleurs:supair:.

 

La ferti n'est pas en question, car les 2 pots de tests n'ont encore reçu aucune ferti et 1 plant est beau, l'autre faiblard... Le substrat, l'exposition et l'irrigation sont strictement les mêmes. Idem pour le binage de la surface après l'arrosage. Je pourrai donc tirer une conclusion d'ici la semaine prochaine. Je pense que certaines variétés peuvent avoir un départ très lent.

 

J'ai laissé le p17 pour la semaine, les températures vont légèrement baisser d'après la météo, mais quel beau temps:wub:... 25 degrés à l'ombre aujourd'hui...

J'ai réhausé le p17 afin qu'il ne touche plus les plantules car il semblerait que le canna déteste avoir quoi que ce soit sur la tête...

 

Demain, je vais faire un traitement anti-fongique pour éviter une éventuelle fonte des semis, le produit restant actif plusieurs semaines, je n'aurai plus à y revenir. C'est assez chiant de faire un systémique, mais comme je ne suis présent qu'un seul jour par semaine...

 

Prochaine mise à jour avec de belles photos la semaine prochaine.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Grosses quantités dis donc..

Enfin ce qui m interresse surtout c est le choix  de  variétés réputés "inodores"  comme la northern light et la pink plant , respectivement indica et dominante sativa (actifed night & day en quelque sorte lol)

Donc je vais me poser dans le coin pour guetter Oo"

bon grow , peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raph13,

et bien ça t'en fait un de programme, je vais suivre ça voir ce que donnent tes autoflos étant septique sur ce genre de plants 

Bonne sessions à toi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cannaweeders, 

 

J+10

 

Mais quel beau temps cette année! Le printemps n'a officiellement qu'une semaine, mais officieusement je lui en donnerai plutôt 3...

 

https://www.youtube.com/watch?v=8MuhFxaT7zo

 

Cette semaine, la mise à jour hebdomadaire est assez surprenante: Aucun plant n'est mort, aucun ne semble avoir de tare génétique. Les retardataires aussi se sont lancés, mais avec un phénotype plus faible que les autres. Je dirai même que 12 d'entre eux sont parti assez fort pour de l'outdoor non contrôlé (je suis absent toute la semaine). Il faut aussi noter que la culture n'est sortie de terre que depuis 1 semaine et que c'est de l'extérieur.

DSCF7072.thumb.JPG.d3f802da1b460ac34a905290279285d4.JPG

 

Je vous présente le plus faible de tous les plants. Cependant, comparativement à la semaine dernière, il a tout de même bien évolué.

DSCF7070.thumb.JPG.31c823db8c128b2e42adba955794b5b4.JPG

Je vous présente ici un plant "dans la moyenne

 

Au niveau de l'arrosage, ils reçoivent 2.5l d'eau par pot 1 fois par semaine. Ce n'est pas l'optimum, mais c'est la seule option dont je dispose... A cette eau est ajouté du roots excelurator à la dose de 1mL. Au total, ils ont eu 3 arrosages (Semis, levée, semaine 1) comme ça. 

 

Concernant les plants expérimentaux, ils se portent très bien et sont dans la moyenne des beaux plants, sinon parmi les plus beaux.

 

Cette semaine, le beau temps va laisser sa place à un peu de pluie et du ciel nuageux. Si la météo se confirme, aucun arrosage en prévision le week-end qui arrive.

 

Je vous souhaite à tous une excellente semaine et vous donne rendez vous le week end prochain.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][balcon][15 autoflo][royal dwarf][white yoda)

J+18

 

 

Salut le forum, 

 

 

Cette semaine, nous avons eu de la météo changeante avec des chocs: Nous sommes passés de belles journées ensoléllées a plus de 23 degrés à des journées couvertes avec de la pluie, et parfois un peu de grêle sous les 15 degrés.

Vu les quantités d'eau qui sont tombées, impossible d'apporter le h&g par arrosage. Du coup, aucun apport n'a été fait.

 

Les prévisions pour cette semaine sont du même ordre: Nuages et pluie au programme. Espérons que les plants ne seront pas trop pénalisés car ils devraient rentrer dans leurs 10 derniers jours de croissance végétative.

 

Ce qui me rassure quelque peu, c'est que les entre-noeuds sont plutôt courts, je vous laisse juger par vous même de l'évolution globale de la culture, avec toujours un plant de chaque camp: Un de ceux à la traine (3) et un de ceux dans la moyenne (12)

 

IMG_20190407_103347.thumb.jpg.e6ebeba706b8b3bd842a6dfce7bce59a.jpg

IMG_20190407_103418.thumb.jpg.82333a87846e530acee8d827c20592ec.jpg

 

En espérant revenir vers vous ce week end avec de bonnes nouvelles malgré cette météo coquine.

 

a+

Modifié par raph13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, allez je me pose la, ça m'a l'air d'être un sacré challenge :o

C'est détaillé, c'est informatif, c'est... J'me sent comme un vieux keupon qui cultive avec une clef à molette ( Ha mais c'est ce que je suis ! mirde alors !!! ) XD

Hate de voir la suite ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+23

 

Je salue chaleureusement le peu de personnes qui suivent ce journal,

 

Cette semaine, il y a eu pas mal d'événements dans la culture. 

 

Tout d'abord, le temps nous joue des tours: Des journées au soleil brûlant laissent volontiers la place à de la pluie,.. puis la reprennent... ou pas! Bref, c'est le printemps, mais la fréquence des jours de pluie est élevée depuis l'année dernière. La saison dernière de maraîchage/arbo a été catastrophique, avec de grosses pressions mildiou, comme jamais vu dans le coin de mémoire d'homme.

 

La décision a été prise et j'ai pris les devants en faisant un traitement au fosétyl-al pour protéger les plantes une bonne quinzaine de jours. En espérant que je n'ai pas à y revenir et que le temps habituel (qui a dit qu'on était le "pays de la soif"?) revienne à grands pas.

 

Je ne peux être présent que le week end, et de la pluie est encore prévue cette semaine, puis celle d'après. Le p17 c'est super mais ça garde trop la rosée, surtout que les plants vont rentrer en stretch/floraison d'ici le week end de Pâques. Du coup, je leur ai installé un filet anti-insectes de récup, qui fera un très léger effet thermique (mais ça ne descends pas sous les 5 degrés la nuit) et un petit effet brise-vent/brise pluie. Eventuellement, ça protégera mes petites d'éventuels indésirables...

 

IMG_20190413_183016.thumb.jpg.e995cb261dc7b1a74244f9c569491411.jpg

 

En parlant d'indésirables, j'ai fait une pulvé de NeemAzal à faible concentration histoire de sécuriser un peu le truc...

 

Pour la fertilisation, toujours la même: 0.3mL/L de roots excelurator et 0.2g/L de 105210 en prévision du stretch. J'ai mis 2L de flotte par pot, le week end dernier aucun arrosage à cause de ce temps pourri... Avec le traitement, les racines ne craignent pas grand chose...

 

Le stretch, que j'ai un peu préparé en faisant du low stress sur tous les plants: Il s'agit de la première session de l'année, qui va servir de base aux suivantes. Du coup, je vais voir si avec du lst je suis gagnant au niveau des buds auxiliaires par rapport à ma session de l'année dernière sans lst (c'étaient aussi des royal dwarf...). Pour aider les petites à récupérer de ce stress,( il y a le 105210 ) j'ai mis un foliaire à base d'algues de chez Valagro...

 

IMG_20190413_174213.thumb.jpg.2365348b8717b6d3cf107bda129ccfe7.jpg

Les tâches sur les feuilles sont des brûlures, dues au p17 mouillé plaqué+soleil

 

IMG_20190413_174227.thumb.jpg.03aa69f9a386d5381ad92bd1a559b464.jpg

Ca ne se voit pas mais le plant est bien incliné... Entre temps une attache a été mise à la base du plant...

 

Concernant l'essai de fertilisation: Je peux dire que les 2 plants sont parmi les plus beaux... Avec des auxiliaires bien costauds et pas mal avancés... Nous verrons ce que ça donne lors de la floraison! Je ferai une photo de ces plants spécifiquement la semaine prochaine, car pour l'heure, les photos que je poste sont celles de plants se situant dans la moyenne, afin qu'ils soient représentatifs de la culture...

 

Les 2 plants qui étaient à la ramasse continuent leur chemin tranquillement mais accusent un retard assez conséquent par rapport à l'ensemble de la culture. Si ce week end ça n'a pas bougé, j'essaierai de leur faire un rattrapage, quitte à les cramer (ils laisseront plus de place aux autres).

 

Il leur reste très peu de jours avant d'attaquer le stretch. Dans l'ensemble ils en sont à 3 noeuds et attaquent le 4e sur l'apex. J'espère qu'ils auront au moins 5 noeuds à la fin du stretch histoire d'obtenir une dizaine de porteurs. L'objectif sera alors de les remplir de fleurs puis de faire exploser ces fleurs, et tout ça en 5 voire 6 semaines à tout casser...  L'objectif est de taper 3 à 5g par porteur, sacré challenge!

 

Stay tuned, 

 

a+

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][balcon][15 autoflo][Low Stress Training][royal dwarf][white yoda]
Il y a 2 heures, raph13 a dit :

J+23

 

Je salue chaleureusement le peu de personnes qui suivent ce journal,

 

Cette semaine, il y a eu pas mal d'événements dans la culture. 

 

Tout d'abord, le temps nous joue des tours: Des journées au soleil brûlant laissent volontiers la place à de la pluie,.. puis la reprennent... ou pas! Bref, c'est le printemps, mais la fréquence des jours de pluie est élevée depuis l'année dernière. La saison dernière de maraîchage/arbo a été catastrophique, avec de grosses pressions mildiou, comme jamais vu dans le coin de mémoire d'homme.

 

La décision a été prise et j'ai pris les devants en faisant un traitement au fosétyl-al pour protéger les plantes une bonne quinzaine de jours. En espérant que je n'ai pas à y revenir et que le temps habituel (qui a dit qu'on était le "pays de la soif"?) revienne à grands pas.

 

Je ne peux être présent que le week end, et de la pluie est encore prévue cette semaine, puis celle d'après. Le p17 c'est super mais ça garde trop la rosée, surtout que les plants vont rentrer en stretch/floraison d'ici le week end de Pâques. Du coup, je leur ai installé un filet anti-insectes de récup, qui fera un très léger effet thermique (mais ça ne descends pas sous les 5 degrés la nuit) et un petit effet brise-vent/brise pluie. Eventuellement, ça protégera mes petites d'éventuels indésirables...

 

IMG_20190413_183016.thumb.jpg.e995cb261dc7b1a74244f9c569491411.jpg

 

En parlant d'indésirables, j'ai fait une pulvé de NeemAzal à faible concentration histoire de sécuriser un peu le truc...

 

Pour la fertilisation, toujours la même: 0.3mL/L de roots excelurator et 0.2g/L de 105210 en prévision du stretch. J'ai mis 2L de flotte par pot, le week end dernier aucun arrosage à cause de ce temps pourri... Avec le traitement, les racines ne craignent pas grand chose...

 

Le stretch, que j'ai un peu préparé en faisant du low stress sur tous les plants: Il s'agit de la première session de l'année, qui va servir de base aux suivantes. Du coup, je vais voir si avec du lst je suis gagnant au niveau des buds auxiliaires par rapport à ma session de l'année dernière sans lst (c'étaient aussi des royal dwarf...). Pour aider les petites à récupérer de ce stress,( il y a le 105210 ) j'ai mis un foliaire à base d'algues de chez Valagro...

 

IMG_20190413_174213.thumb.jpg.2365348b8717b6d3cf107bda129ccfe7.jpg

Les tâches sur les feuilles sont des brûlures, dues au p17 mouillé plaqué+soleil

 

IMG_20190413_174227.thumb.jpg.03aa69f9a386d5381ad92bd1a559b464.jpg

Ca ne se voit pas mais le plant est bien incliné... Entre temps une attache a été mise à la base du plant...

 

Concernant l'essai de fertilisation: Je peux dire que les 2 plants sont parmi les plus beaux... Avec des auxiliaires bien costauds et pas mal avancés... Nous verrons ce que ça donne lors de la floraison! Je ferai une photo de ces plants spécifiquement la semaine prochaine, car pour l'heure, les photos que je poste sont celles de plants se situant dans la moyenne, afin qu'ils soient représentatifs de la culture...

 

Les 2 plants qui étaient à la ramasse continuent leur chemin tranquillement mais accusent un retard assez conséquent par rapport à l'ensemble de la culture. Si ce week end ça n'a pas bougé, j'essaierai de leur faire un rattrapage, quitte à les cramer (ils laisseront plus de place aux autres).

 

Il leur reste très peu de jours avant d'attaquer le stretch. Dans l'ensemble ils en sont à 3 noeuds et attaquent le 4e sur l'apex. J'espère qu'ils auront au moins 5 noeuds à la fin du stretch histoire d'obtenir une dizaine de porteurs. L'objectif sera alors de les remplir de fleurs puis de faire exploser ces fleurs, et tout ça en 5 voire 6 semaines à tout casser...  L'objectif est de taper 3 à 5g par porteur, sacré challenge!

 

Stay tuned, 

 

a+

 

 

 

 

Salut l'ami j'aime bien les personne de ton jore aubtimiste il le faux ! Ta culture et propre soigne le résultat et la pour le moment .ou trouve ton ton type de terreau l'ami sa m'intéresse ? Bye l'ami   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le terreau est du Neuhauss N2 mottes. Tu pourras trouver ça dans quasi-toutes les coop agricoles pour une poignée de figues.

 

Si la coop de ton coin ne vend qu'aux pro, tu as les terreaux de growshop qui, bien que souvent un peu chers, sont de haute qualité (mention spéciale à h&g).

 

Mais attention, un terreau comme ça s'amende et se fertilise.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, raph13 a dit :

Salut, 

 

Le terreau est du Neuhauss N2 mottes. Tu pourras trouver ça dans quasi-toutes les coop agricoles pour une poignée de figues.

 

Si la coop de ton coin ne vend qu'aux pro, tu as les terreaux de growshop qui, bien que souvent un peu chers, sont de haute qualité (mention spéciale à h&g).

 

Mais attention, un terreau comme ça s'amende et se fertilise.

 

a+

Re merci du renseignement . Oui je connais ces terreau j'ai deja de l'expérience dans la culture . Je fais aussi un jdc d'ailleur 1er jdc critical+2.0  early skunk guerillia . Si jamais l'envie te prend d'allez y jeter un coup d'oeil ? bye l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raph13,   Sympa ce jdc que tu nous présente hâte d'avoir la suite vu comment c'est bien partie? j’espère que tu a assez de temps libre pour t'occuper de ces nombreux bébés ;) c'est du boulot ! aller a plus l'amie *I*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rwaness, 

 

Malheureusement, je ne dispose que du week end pour m'occuper un peu des plantes, ce qui m'oblige à faire certains choix que je n'aurai pas forcément faits si j'étais présent tous les jours...

 

Le but de cette session est principalement de mettre en place un itinéraire qui fonctionne pour les deux qui vont suivre.

 

J'espère aussi que les plants vont bien donner, et je ne te cache pas une certaine impatience de ma part quand aux résultats des 2 plants dont la ferti est à l'essai.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le forum, 

 

 

Le printemps nous joue des tours cette année encore, le ciel immaculé n'est pas vraiment au rendez-vous, les traditions du sud-est se perdent... Cette semaine, c'est de la pluie presque tout le temps qui est au programme... Ca ne devrait pas trop gêner, les plantes sont en plein stretch et les premiers pistils se dessinent tout doucement.

 

J'ai un peu ressérré les liens du LST et oh!Malheur, j'ai bousillé un des apex que j'ai retrouvé fané et sec... Ca m'embête car non seulement c'est un des deux plants de l'essai de fertilisation, mais en plus l'apex s'est sectionné après 6 porteurs intermédiaires... J'espère que ça ne va pas trop gréver sa production mais j'ai plus que des doutes... Du coup, je fais vachement gaffe et j'ose plus trop leur mettre l'apex la gueule bien en bas :ptdr:

IMG_20190421_200446.thumb.jpg.0c26b0a8a59f02dc315c91e2dfb84982.jpg

 

Dans l'ensemble, les plants se portent bien, j'espère qu'ils vont profiter de la pluie prévue cette semaine en encore doubler de taille avant de passer en pleine floraison

 

IMG_20190421_200540.thumb.jpg.b0766ca6486b90b5a960ba3ad8b7ddbe.jpg

 

On peut voir, sur certains d'entre eux se dessiner les premiers pistils qui seront bientôt, je l'espère, d'énormes fleurs bien denses

 

IMG_20190421_200638.thumb.jpg.27dda87d5157002ee283257f61a4c55d.jpg

 

Sur cette photo, une partie de la petite famille. On voit les 2 plants à la ramasse au fond sur la gauche:

 

IMG_20190421_200727.thumb.jpg.df11e8989092cf35fb72f93e4f6a4792.jpg

 

Niveau fertilisation, je me suis fait violence cette semaine pour ne rien leur apporter de plus qu'une cuillère à café de mélasse et une cc de sulfate de magnésium dans 2.5l d'eau d'arrosage, histoire de ne rien cramer (aucune serre d'aigle à déplorer pour le moment, j'attends la pleine floraison pour ca :davb:.

 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raph13,

 

Ça pousse peut-être doucement mais c'est déjà bien touffu! Elle sont à Cro+combien ? (Tjs pratique de mettre ça en début de maj ?).

 

Dommage pour ton apex, surtout si c'est une autoflo... Bon, on verra ce que ça donne.

 

Je suis avec intérêt ton Jdc car celui de l'année dernière était top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Salut,

Etant également dans le sud-est j'ai la meme météo que toi .
Et j'ai également lancé des autos (2 ^^) mais en intérieur j'attends la fin de pluie cette semaine pour les sortir .
Je les ai lancé le 06/04 donc elle quasi au meme stade .
Je reste dans le coin en ninja pour suivre ton run du coup .

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@Marcovico, elles sont aujourd'hui à cro+32 si je ne me trompe pas. Logiquement, cette semaine elles sont sensées terminer leur stretch et passer en floraison proprement dite avec ouverture des fils aux emplacements des futurs buds.

Malheureusement l'apex a crevé lors du LST un peu trop violent et il ne reste que 5 ou 6 porteurs sur le plant. On verra bien ce que ça va donner même si je ne me fais pas d'illusions.

 

@Jongio: Oui, ça fait 2 ans qu'on se tape une saison de merde dans le sud est. L'année dernière, avec un printemps dégueulasse et cette année pas beaucoup mieux. Les hivers sont très doux et les printemps pluvieux... Ca complique énormément les choses, notamment en maraichage.

 

Gageons que pour la 2e session, pour laquelle le semis sera fait fin mai, le vrai temps du sud-est soit au rendez vous.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.